PDA

Voir la version complète : l'utilisation du bataillon US d'infanterie

totobadluck
13/01/2005, 07h51
je lance ce debat pour voir comment les joueurs utilisent cette unite au combat.

voiçi la mienne :

tout d'abord regardons comment est constitue l'unite:

- 1 batailllon d'infanterie (580h) divisable en 3 comps de 193h
- 1 platoon de heavy weapon de 166h
- 1 batterie d'antichar de 3 pieces

la puissance de feu de ces troupes sont : (hard-soft-assaut)

- INF: 5/0-7/1-12
- HW:6/3-20/3-17
- AT :15/2-10/1

quand je joue l'attaque j'aime que mes troupes avances, donc j'utilise souvent l'assaut combat apres avoir disrupte l'unite adverse mais quelques fois je n'attend pas, quand l'unite adverse contient moins de 100h l'assaut peut passer.

je divise rarement en 3 le bataillon US, le plus souvent je cree une comp. pour reconnaitre le terrain et me prendre les premiers tirs, ensuite j'approche le reste du bataillon pour avoir la plus grande puissance de feu appuyer a distance par la HW.
j'ammene en premiere ligne la bat. AT ou pour contrer une attaque de blindes ou pour appuyer le feu de la bif, avec une puissance de 10 contre les soft-target c'est pas negligeable.

quand je rencontre un os, alors a ce moment je lance la comp de HW en assaut, avec 17 en assaut c'est 45% de plus que de l'infanterie et c'est tres efficace.

en defense par contre je divise toujours en 3 comps mon bataillon, j'en mets une ou deux en 1eme ligne retranchée de preference et le reste juste derriere avec la HW pret a lancer une contre attaque.
la batterie est utilisee uniquement contre les blindes mais dans un cadre regimentaire: je rassemble 2 ou 3 batteries + celle du rgt et je cherche un emplacement pour tirer sur les blindes les plus dangeureux ( panther par exemple);meme si la puissance de feu du 57mn AT US est limite la masse peut fatiguer voir disrupte.

voilà maintenant c'est a vous de decrire vos tactiques, j'espere que vous serez nombreux. ;-)

Bébert
13/01/2005, 08h03
Hola, question simple, mais réponse complexe en fonction de l'opus et des OR....

Tyrex
13/01/2005, 09h04
Quand je vois les valeurs soft d'une unite US je rigole doucement. Onvoit bien que les concepteurs sont americains et qu'ils glorifient cette armée car ces valeurs sont proprement fantaisistes.
Une compagnie HW n'est pas faite pour l'assaut...or c'est la plus costaude dans le domaine. etc etc etc etc
Mais bon passons car cela me gave trop

Bébert
13/01/2005, 09h19
Sur N44, certaines compagnies d'allemandes ont 36 en assaut, d'autres 27...donc c'est à relativiser. En réalité, les troupes US sur N44 ont un impact moyen, elles se révèlent fragiles à l'usage si l'aviation ne prépare pas le terrain et s'il n'y a pas un soutien d'artillerie derrière.

Avec les OR "alternative" sur N44, je suis prudent sur l'usage des compagnies regrouppées en bataillon, sauf dans l'après midi du 6 pour faire tomber les bunkers d'Omaha. En règle général, je les utilise décombinées, et je suis prudent aussi sur les assauts, que je tente rarement avant d'avoir disrupté l'adversaire. En outre, alors que les troupes GB le 6 juin ont en face d'elle pour l'essentiel la 716.ID moral E, les troupes US sont très vite confrontées à l'opposition assez sérieuse de la 91.luftlande et de la 352.ID, voire le 6.FJ qui est assez redoutable, avec pour seul fer de lance les paras US et la 1st DI moral B ou A.

Bien sûr après les choses changent et l'aile gauche alliée se retrouve avec la Lehr et la HJ en face, alors que l'opposition aux troupes US est de moins bonne qualité. Mais de façon générale, les troupes US manquent de puissance face à leurs adversaires, même s'ils ont la masse pour eux.

Arnaud
13/01/2005, 09h26
Sur N44 je suis prudent aussi, faut bien matraquer l'allemand pour le disrupter et l'assaillir ensuite. (Je n'ai jamais joué les anglais à N44)
Je casse mes bataillons aussi, les HW derrière avec le HQ.

De manière générale quand j'attaque je n'ai jamais assez de puissance et quand je défends je n'ai jamais assez de...puissance aussi :-x

guardienw
13/01/2005, 11h55
ca dépend des situations, moi des fois je divise, des fois je divise pas, c'est surtout pour tnir l'adversaire dans l'incertitude.

Mais quand tu est en face de compagnie d'appui ennemi, il faut diviser, je sais pas qi t'as remarqué, c'est toujours les unités visées qui en prennent le plus dans la tronche, alors quand tu divise, ca fait qu'une compagnie s'en prend pour la tr..... et les autres moins, tu as moins de pertes que si tu avais un seul bataillon non divisé. Pour ce qui concerne, les assauts, moi, je pillonne les positions visées de manière à les rendre disrupt, et je garde en général les canons At enretrait, 1 ou 2 en cas de gros probleme