Voir la version complète : Bataille d'Abensberg (cobra vs daniel)
cobra6193
14/01/2005, 21h30
Encore un nouveau défi pour cobra (et oui dorénavant je parle de moi à la 3ème personne), il est 8 heures, les troupes sont fraiches et Lannes déboule du nord comme un malade :vite:
l'autrichien semble vouloir retarder l'affrontement ;-) prudent! surtout au sud où il recule devant une force très supérieure en nombre
en face je vous présente daniel un gars que j'ai été pêché sur NWC dans le triste role du commandant en chef autrichien :-D
tu pourrais te présenter d'ailleurs :ecrivain:
Ce ne serait pas Daniel Claude ?
J'ai joué en tournoi contre lui.
Gromit
Mais oui c'est bien moi. Tu es qui Gromit. Les tournois, ce n'est pas trop mon truc. Cela doit remonter.
Je me présente donc. 43 ans. wargamer papier depuis 1980. Premier jeu : le gigantesque "Campaigns for north africa".
Adepte du PC depuis l'acquisition de steel panthers mais regain d'activité papier avec cyberboard. Béni soit son créateur.
Système de jeu préféré : Kevin Zucker série struggle of nations et tout système approchant, mais aussi les batailles de clash of arms d'où a logiquement découlé HPS. Uncommon valor et war in the pacific récemment quoique un début de sénilité me surprenne parfois les yeux fermés devant les règles.
Sinon, entre autres, je suis en train d'arbitrer un multiplayer sur une campagne de Bavière. Nous sommes 2 arbitres qui maneuvrons chacun leur armée avec FOW, suivant les ordres communiqués par les CiC et CC. De mon côté, j'ai Napoléon et 6 chefs de corps. Ceux-ci contrairement aux autre smultiplayers, ne reçoivent pas les fichiers de jeux, mais des snapshots des secteurs qui les concernent. Un CC peut être en pleine misère, face à 3 corps ennemis, alors que dans le même temps, Napoléon se pavane ailleurs. Des messagers servent à la transmisison des ordres. Pour le moment, après 40 tours, cela a l'air de coller.
Christian, tu m'as demandé de me présenter alors je vends ma camelote. Et j'en oublie.
Bienvenue dans ce club Daniel, tu y trouveras de tout...et plus encore ! ;-)
Tortue Agile
16/01/2005, 00h21
Salut Daniel,
Le monde est petit.
Comment vas-tu?
David Guegan
Membre du NWC,
Membre du Nir Project...
cobra6193
16/01/2005, 01h21
dis donc tu connais tout le monde en fait :-D
en attendant il fait le prudent se retire tranquillement et paf qui c'est qui me tend une embuscade dans les bois :-o
m'enfin!
voilà donc la première escarmouche de cette bataille
à chaque fois c'est pareil je pars glorieusement avec des plans de bataille bien arrètés on me rejoue le petit chaperon rouge
:doubt:
allez c'est pas fini et le rate pas le bataillon de cuirassiers parce qu'après faudra fuir très vite :bigevil:
en tout cas heureux de vous avoir remis en contact :-D
Bonjour tout le monde. Merci pour votre accueil. Salut David. Mais c'est quoi tous ces noms de clowns. On peut discuter pendant des années comme ça. Si ça se trouve on est voisins de palier aussi.
daniel
Salut Daniel et bienvenue ... :-)
Marc Vuillet, menbre aussi du NWC (Armée Russe) et du ACWGC (Rebel) ... ;-)
J'ai un Freidland et un Gettysburg en cours contre Mark Oakford en ce moment ...
Gromit
Salut Marc
je me souviens, on faisait un tournoi au sein de l'armée russe. Il a du tourner court. J'avais été assez lâche je crois sur le scénario, en bétonnant à fond. Mark Oakford est commandant de corps pour le multiplayer. il n'a pas été encore engagé. Il s'emmerde peut-être un peu, d'autant qu'il ne manipulera jamais les pions
même quand il y aura contact
daniel
Salut à toi Daniel et bienvenue. Je fais partie aussi du NWC (Valère BERNARD - 1er Corps Anglo-allié) mais on ne s'est jamais rencontré :-(
Valait peut-être mieux pas pour moi ... :-D
Bonjour Valère
Oh non, je ne suis pas un dieu de la guerre. Je trouve mes plans fantastiques mais la réalité me frappe souvent par derrière. A Abensberg, je me sens déjà défaillir mais j'attends la 21° panzer que je vais prélever sur le front de Tobruk
daniel
cobra6193
09/02/2005, 20h32
c'est donc la fin anticipée de cette bataille :mort:
les autrichiens préfèrent arrêter le massacre car à la mi-journée les chiffres parlent d'eux-memes
http://home.tele2.fr/garce/jeu/abensberg_daniel.jpg
les autrichiens appuyés par une artillerie nombreuse, pensaient pourtant s'etre solidement installés en défense sur les des buttes protégées par les marais (désolé mais je connais pas le nom exact des lieus) mais c'était sans compter sur la fougue des français.
au nord-est le Corps de Lannes a fini par s'ouvrir la route d'Abensberg malgré un dernier renfort autrichien qui a tenté de le surprendre par l'arrière mais sans effet
voilà :-D
je suis quand meme assez content, c'est ma première victoire (et pas une mineure)
je peux juste avouer que elle a été facilitée par le fait que Daniel avait oublié d'utiliser la commande Charge pour envoyer la cavalerie :-D :vite:
c'est pourquoi je pense qu'on va se faire une petite revanche...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org