PDA

Voir la version complète : Quels pilotes pour les "Dive bombers" et "torpedo bombers"?

totomatch
16/01/2005, 13h26
Bonjour à tous,

Vous préconisez quels types de pilotes sur ces avions? Par réflexe, je prenais jusqu'alors des pilotes bombardiers. Mais après réflexion, compte tenu des dégats sérieux qu'ils peuvent vraiment occasionner, il vaut mieux prendre des "fichters" agressifs, non?

Ca m'intéresserait d'avoir votre avis dessus.

A plus.

Patrice.

Laurent
16/01/2005, 13h47
Etrangement, je change assez raement les leaders d'escadrilles. Comme ils disparaissent rapidement.

C'est pas leadership qu'il faut pour une escadrille CAP, sweep etc ?

Micke
16/01/2005, 15h48
Je ne crois pas que l'on ait le choix de choisir les pilotes en dehors du leader de la formation.
Pour ces avions il faut des pilotes n'ayant pas froid aux yeux car leurs attaques se font à trés basse altitude.
Il faut faire attention à 3 paramétres:
- niveau de fatigue ( au dessus de 40 c'est le suicide assuré )
- moral une escadrille avevc un niveau en dessous de 50 ne fera rien de bon et lancera ses bombes ou torpilles dans la mer ou à coté de l'objectif.
- expérience des pilotes: en dessous de 60 il faut mettre ces pilotes à l'entrainement ou leur confier des missions sans risque pour les aguérrir.

totomatch
16/01/2005, 18h50
En fait je parlais des leaders d'escadrille.
Concernant sinon leur niveau de fatigue, je commence à les mettre au repos (quand l'intensité des combats le permet!) à partir de 20.
Pour ce qui est de leur expérience, en l'absence de conflit sur la zone, je les mets en entrainement systématique (quitte à ce que ce soit un jour par ci par là) dès lors que leur niveau est inférieur à 59. S'ils sont par contre en dessous des 52, je les retire systématiquement du front (ca m'arrive d'en avoir dans les escadrilles sacrément "diminuées" que ce soit en zinc ou en effectif.
A ce propos en parlant d'avions, je ne sais pas si beaucoup (du coté US) se servent des avions de transport, mais je trouve qu'ils ont une sacrée utilité lorsque les évacuations par la mer ne sont pas possibles. J'en ai une du coté de Singapour qui me sert actuellement, une du coté de Rangoon (je ne m'en sers pas pour l'instant car les japonais me paraissent manquer un peu de mordant vis-à-vis de mes troupes), et prévois d'en mettre une du coté de Manille (lorsque ca tournera mal).
Vous vous en servez beaucoup de ce type d'unité???

Laurent
16/01/2005, 19h02
Jusqu'à présent je me suis servi des avions de transport pour ravitailler des bases trop proches de base aériennes annemies, cel apermettait d'éviter la monopolisation de TF de transport. Bien évidemment on ravitaille beaucoup moins qu'avec un convoi maritime. Mais on est sûr de ne pas voir ses navires couler quand il y a des CV dans les parages.
L'inconvénient est que les pilotes se fatiguent et que le matériel s'use.

Depuis que je joue à WitP j'ai fait un seul parchutage. c'était à Gili Gili sur une base japonaise où il n'y avait personne à part un SS et un MSW endommagés. Ce n'est donc pas un bon exemple.

Micke
16/01/2005, 20h08
J'utilise les avions de transport dans diffférentes configuration:
- option transport de troupes ou de ravitaillement pour atteindre des bases inaccessibles ou bordées par des eaux dangereuses
- parachutage
- évacuation de troupes avec l'option "pick up"
Il faut veiller au niveau de fatigue des pilotes. Plus ils sont fatigués plus les pertes ( operational losses ) augmentent.