PDA

Voir la version complète : Bulge44, Guardienw vs Yves

Yves
20/01/2005, 18h11
Von Guardienw ayant courageusement lancé le défi en tant qu'Allemand dans les Ardennes, les combats sont maintenant lancés depuis bientôt une journée.
L'attaque lancée à l'aube du 16 décembre a totalement surpris le 8ème Corps de Middleton. Au Nord, la 99ème Division recule lentement avec le soutien de l'excellente 2ème.
Dans le Schnee Eifel, l'essentiel de la 106ème Division a été encerclé, sans espoir de s'en sortir. Cependant, Saint-Vith est hors d'atteinte.
La 2ème PzD s'est lancée sur l'axe Clervaux-Bastogne et est arrivée à 1 km de la première localité. La 28ème DI, trés étirée, recule lentement. Il a été décidé d'évacuer Diekirch pour se replier sur des positions moins exposées.
Enfin, au Sud, c'est la 4ème DI qui lâche du lest.
Les pertes sont trés lourdes avec une artillerie surpuissante des 2 côtés.
Au QG d'Eisenhower, l'attaché militaire soviétique, un dénommé Pithivieritch, a aussitôt été consulté pour avoir plusieurs fois affronté les Allemands sur le front de l'Est (Laurent, on ne rigole pas, merci). Ce dernier s'est étonné de l'absence de contacts avec la 12ème SS, pourtant signalée dans le secteur, et de la trés grande discrètion de la 1ère SS.
Von Guardienw aurait-il pris certaines habitudes de son adversaire dans la bataille de Normandie?

guardienw
20/01/2005, 19h43
yves a dit:Ce dernier s'est étonné de l'absence de contacts avec la 12ème SS, pourtant signalée dans le secteur, et de la trés grande discrètion de la 1ère SS.
Von Guardienw aurait-il pris certaines habitudes de son adversaire dans la bataille de Normandie?

:-D :-D

T'inquiètes , tu la verras assez tôt mais il sera déja trop tard pour toi

Von guardien a peur des renforts a l'extrêmité sud de la carte, des blindés vont bientot arriver alors que von guardien n'a que de l'infanterie dans le secteur.

guardienw
21/01/2005, 18h30

guardienw
28/01/2005, 16h57
2ème jour d'offensive.

Les rapports liés à l'offensive sont globalement positifs, pour l'instant, Malgré la puissance de l'artillerie américaine, nous avons réussi a leur infliger plus de pertes qu'ils ne nous en ont infligé, Coté chars, mes Panthers ont montré leur invincibilité face aux Shermans alliés, 15 sheramns ont été capturés le tour précédent et plus de 5 shermans détruits par une seule section de Panther ce tour ci sans aucune perte pour moi, ce sui est relativement encouragent.

Malgré les destructions de pont par mon adversaire,celui risque d'en patir encore quelques tour.

guardienw
29/01/2005, 13h38
17 décembre 10 heures

ca continue à avancer, pour l'instant, malgré quelques bourdes au départ, cela ne se passe pas trop mal, les alliés ont deux divisions, en très mauvaise posture:la 2ème et la 99ème, ca sent le roussi pour elle.

Mes unités comencent a franchir les fleuves sans encombre et ici et la des engagement entre sherman et Panther se sont produits , avec aucune perte de mon coté

tableau de victoire
pertes alliées: 10602 hommes 239 canons,136 véhicules

pertes allemandes: 5807 hommes, 10 canons, 39 véhicules

Les chiffres parlent à ma place.

ceux qui ont déja joué a Bulge 44 en multi ou en solo, est-ce que mes résultats sont satisfaisant pour l'instant?

Je n'en ai réellemnet aucune idée.

Yves
29/01/2005, 15h04
La propagande allemande est en grande forme en cette fin d'année 44. Les 2 divisions pour lesquelles cela sent le roussi se limitent d'après mes estimations à 6 compagnies de la 99ème DI.
Et puis c'est pas prudent de laisser les gamins de la HJ en mode T à portée des 105 et 155 du Vème corps, après les sapins sont tout rouges et gluants.:-D
Attention, les clés ne sont pas les pertes US mais Saint-Vith et Bastogne qui permettent ensuite de rayonner dans toutes les directions.
Bon, le bilan allemand est tout de même trés honorable jusqu'ici : je dois reconnaître la perte des 2/3 de la 106ème DI dans l'Eifel, ainsi que de beaucoup trop de canons. La 28ème DI a également beaucoup souffert. Et je reprécise que jouer l'Allemand dans Bulge est courageux car presque mission impossible.

guardienw
29/01/2005, 16h41
bah, tu peut dire que c'est de la propaga,de, mais tu vas voir ce que ca vate donner quand tu aurasune dizaine de compagnies isloated.

guardienw
22/02/2005, 09h29
la bataille fait rage avec la 12emme pz SS qui vient de rentrer dans la danse au nord de la carte,les unités d'infanterie américaine sont submergées par l'attaque des panzer et abandonnent leur matériel lourd sur le passage(artillerie, chars, caon AC,l'avance semble être irrésistible. Au sud, la Panzer lehr est bloquée par ce que l'on pourrait appelerla campagne de destruction systématique de ponts, l'avancée est donc canalisée mais un front semble se créer face a la 4ème DI qui n'arrête pas se prendre des revers contre mes troupes malgré le peu de nombre d'unités engagées

Nous ne pouvons pas fournir d'appui tactique satisfaisant du afit de la maîtrise aérienne alliée , ah, yen a ras le bol

Yves
22/02/2005, 10h44
Je rejoins Guardienw sur la question de l'aviation alliée. J'ai le même problème en tant qu'Allemand face à Clechenne, je m'explique: le temps devient clair dés le 17 décembre, soit 24h après le début de l'offensive, et les jabos sont omniprésents, en contradiction totale avec la réalité historique, dommage.

En contrepartie, il faut reconnaître que les mêmes avions sont beaucoup plus vulnérables que dans Normandy par exemple, ce qui oblige à les utiliser de manière plus prudente. Il y a aussi des appareils de la Luftwaffe, incroyable...