Voir la version complète : The Next Panzer Campaigns is...
The next Panzer Campaigns is France 1940!!! :-D
Look the Blitz Forum or The new patch of the EA '42 secction Credits :-)
Ouvrons les paris : quel sera le moral le plus élevé au sein des unités françaises ? Je propose D, qui dit mieux ? :lol:
Heureusement, des Anglais traîneront peut-être dans le coin...
Autre chose, sur le topic de TheBlitz concernant le sujet, je n'ai pas encore détecté de commentaires désagréables pour notre pomme. Ils ont plus la pêche ou quoi, nos amis anglo-saxons ? :lol:
I think D for the type Divisions B Y C for the regular
divisions.
Although I would like to know the map of big one as it :-?
Oui, la carte est une de mes principales interrogations, et quel secteur du front, Ardennes ou Nord-Est de la Belgique?
Si c'est les Ardennes, alors, le moral D pour les troupes tenant Sedan par exemple serait justifié, mais pour d'autres, c'est plus discutable. :-D
For that of the map, taking as reference that the south of Belgica already this done probably extens towards to the channel that seeing maps as EA or Kursk it is easy to think that the campaign will finish in Dunkerke
il y a moyen de faire une grande carte ... le mieux je pense serait France et Belgique jusqu'à la somme
après tout kharkov fait 300 kms sur 250 kms
et el alamein fait 700 kms de long ...
donc ça rentrerait largement dans un format dejà sorti ...
le pb c'est la jouabilité ...
100 divisions en ligne, c'est pas simple à manoeuvrer ...
pour le moral je pense qu'il y a aura du C quand meme :-)
souricier-gris
22/01/2005, 17h41
je suis sur qu'il y aura meme du b aller quoi
mais je ne connais pas bien l'histoire
mais avec des generaux un peu plus feroces et une meilleure organisation cela n'aurais t'il pas durer bcp plus longtemps ?
quand au materiel moi je ne connais pas asser non plus
qui avais les meilleurs chars canon etc ? les allemands ?
tyrex ou qq qui connais tt ca pourrais repondre a cela je crois .. :thanks:
En tous cas on peut remercier Moïse d'avoir travaillé sur l'OB français...
Ok, je sors. :-D :-D :-D
Gouzi gouzi gouzi :-D :-D :-D
pour le matériel ça se discute , mais les français dans l'ensemble ne sont pas à la rue malgré de grandes lacunes , citons le fusil automatique qui est loin du MP40 , et l'aviation qui bien que courageuse (n'oublions pas les efforts de l'AA pour attaquer les ponts sur la Meuse par exemple ) n'a pas autant d'avions performants qu'il le faudrait .
mais la plus grande lacune de l'armée française dans son ensemble était plus profonde : doctrine d'emploi des armées archi dépassée par rapport à l'outil qu'est la blitzkrieg , et la responsabilité des généraux avec une grande part d'incompétence , de manque de réactivité , de la sauvegarde de ses propres troupes par rapport au 'général voisin ' etc .
et l'impossibilité de prévoir , ou réagir au plan Allemand.
voilà pour résumer en 2 lignes.
Pretator
22/01/2005, 20h23
Il y a un paquet de "fixed" dans l'air ....
Ca frite sur le forum The Blitz.
D'un côté Hiroororonanada qui trouve que le jeu est nul (une sorte de médium, vu que le jeu n'est pas sorti) et les autres menés par Saint Glenn. :-D
Hin hin hin hin :-D :-D :-D
Grande question : France '40 sera t'il aussi bien que Fulda Gap '85 ? :doubt:
:-D :-D :-D
guardienw
22/01/2005, 21h38
j'aurai préféré Moscou 41, mais bon....
Si ils prennent réellement la France, je me pose une question, comment simuler cette opération. Il faudrait une carte énorme(France(au moins la moitié de la carte), Pays Bas, Luxembourg, Belgique+forcément une partie de l'allemagne)
Comment vont-ils réussir a recreer la ligne maginot(énorme question).
Comment créer un scénario équilibré sur plus de 6 semaines (avec la puissance aérienne des allemands , c'est pas gagné). Et enfin, va t-on parler de la tentaive d'assaut des italiens dans les alpes?Comment diriger une centaine de divisions?
L e top se serait d'avoir une carte entiere de la France( +des trois pays du Benelux, la ce serait la totale( je sais c'est beau de rêver), mais bon
Terminus Est
22/01/2005, 22h40
Laurent a écrit:
Ca frite sur le forum The Blitz.
D'un côté Hiroororonanada qui trouve que le jeu est nul (une sorte de médium, vu que le jeu n'est pas sorti) et les autres menés par Saint Glenn. :-D
Hin hin hin hin :-D :-D :-D
Grande question : France '40 sera t'il aussi bien que Fulda Gap '85 ? :doubt:
:-D :-D :-D
J'ai jeté un coup d'oeil, et c'est franchement hilarant, en effet :lol:
Ce "Surnom_Japonais_Imprononçable" est une combinaison explosive du troll et de l'abruti ... j'adore son argument comme quoi il n'est pas interessé par un PzC si les piles de cadavres à l'arrivée ne sont pas hautes comme l'Empire State Building :-D
C'est vrai que le camp Glenn fait parfois un peu "église de la vraie foi" dans ce genre d'argumentation, mais ici, ils ont vraiment beau jeu :-P
Désolé mais je ne peux pas repondre à des questions sur l'Armée Francaise.
C'est un sujet qui me herisse le poil au plus haut point et je n'y connais pas grand chose.
Une chose est certaine les materiels les plus performants ne se trouvaient pas QUE du coté allemand (en particulier dans les canons AT)
Par contre la bonne utilisation de ces materiels etait quasiment exclusivement du cote germanique
Pour ma part que voilà un opus plus qu'ininteressant à mon gout.
J'aurais prefere un Velikiye Luki pour ma part.
Ceci dit j'ai entendu une rumeur comme quoi un des concepteurs de cet opus frequenteraient nos rang :-)
France ‘40
Scenario Design: ?????
Scenarios and Game Map: Glenn Saunders and Dave Blackburn
Getting Started: Adam Parker
Playtesters: Panzergruppe Saunders
guardienw a écrit:
j'aurai préféré Moscou 41, mais bon....
Si ils prennent réellement la France, je me pose une question, comment simuler cette opération. Il faudrait une carte énorme(France(au moins la moitié de la carte), Pays Bas, Luxembourg, Belgique+forcément une partie de l'allemagne)
Comment vont-ils réussir a recreer la ligne maginot(énorme question).
Comment créer un scénario équilibré sur plus de 6 semaines (avec la puissance aérienne des allemands , c'est pas gagné). Et enfin, va t-on parler de la tentaive d'assaut des italiens dans les alpes?Comment diriger une centaine de divisions?
L e top se serait d'avoir une carte entiere de la France( +des trois pays du Benelux, la ce serait la totale( je sais c'est beau de rêver), mais bon
pour le pseudo assaut italien, je vois pas bien l'interet :doubt:
pour la ligne maginot, je vois pas bien la difficulté : des casemates et des canons fixes feront tres bien l'affaire ...
mais je ne vois pas non plus l'interet de l'inclure, vu le peu qu'il s'y est passé :doubt:
pour moi France'40, c'est Fall Gelb 10 mai - 4 juin... (ça fait dejà 250 tours, ce qui est suffisant et meme bcp par rapport aux autres opus)
Fall Rot pourra faire l'objet d'un 2eme opus mais je n'en vois pas l'interet etant donné le déséquilibre...
donc pour la carte, le Format 300 kms * 300 kms devrait suffire pour mettre le nord de la France (au dessus de la ligne Somme-Aisne), la Belgique, le Lux, un bout de Hollande et un bout d'Allemagne, et c'est la taille d'autres opus de la série ...
pour la puissance aerienne allemande, c'est facile on a autant d'avions qu'eux
pour les chars itou et en plus les notres sont bien meilleurs ...
toute la difficulté des concepteurs devrait être je pense dans la simulation des difficultés de Commandement-Communication-Doctrine d'utilisation de l'armée française et c'est pas le plus simple à simuler à mon avis...
le rayon de commandement des QG, et le moral de nos troupes (moral étant un mauvais vocable, le systeme PzC devrait plutot parler d'efficacité) devrait en prendre un coup mais je suis curieux de voir toute cette articulation...
en tout cas je suis drolement impatient :-)
toute la difficulté des concepteurs devrait être je pense dans la simulation des difficultés de Commandement-Communication-Doctrine d'utilisation de l'armée française et c'est pas le plus simple à simuler à mon avis...
C'est meme là que peche pas mal les conceptions de scenarii. Il s'appuie, je trouve, trop sur les valeurs et pas assez sur les QG.
Mais bon il faudrait aussi changer le moteur et divisé ce foutu moral en deux valeurs distinctes.
Mais avant que cela n'arrive nous serons tous morts
Pour simuler l'ineptie des QG français en 1940 avec le systéme Panzer Campaigns il n'y a pas 36 possibilités:
Limiter leur moral à D ou E.
Limiter leur rayon d'action à 3 ou 4 hexagones
Pour les divisions cuirassées on peut avoir de fortes valeurs en attaque ou défense ( cas des chars B1 ) et un moral de E pour traduire la déficience des communications entre les différents composants de l'unité.
Naturellement le niveau de pannes mécaniques doit être assez important. Pour aussi simuler les problémes on peut jouer aussi sur un ravitaillement déficient.
je vois les choses de la meme façon que toi Michel
le terme "moral" a été tres mal choisi par les concepteurs de PzC car il entraine bon nb d'incompréhensions et prete à confusion
pour moi, le terme "moral" ne représente pas le moral de l'unité mais bien son "efficacité" au sens général, ou encore tout ce qui est lié à sa "valeur combative":
rentre donc dans la détermination de ce parametre:
le moral en tant que tel
mais également:
le degré de formation des troupes et des cadres
les facilités de communication
l'organisation du commandement
l'organisation du ravitaillement
la combativité
etc etc ...
je pense que c'est ce que les concepteurs ont voulu simuler par le terme "moral" .
partant de là, je m'attends effectivement à trouver la majorité des unités françaises avec un moral pourri, ce qui ne remet pas du tout en cause le moral et le courage du combattant français, qui est équivalent en 40 à celui de 14, à savoir exemplaire.
Au sujet du moral, je pense qu'il y a trois problèmes.
- D'abord la signification exacte en terme de jeu de e que représente le "Morale". En quelques années on a fait beaucoup de progrès. Pendant longtemps les joueurs ont cru que "Morale" correspondait au moral des troupes, à la volonté de combattre.
Nous avons tous compris que"Morale" reouvrait certes et aspect, mais aussi plusieurs autres aspectets : tel que les qualités tehnique du matériel ou encore la capacité des troupes à l'utiliser, etc.
Il n'y a donc plus de problèmes là dessus.
- Ensuite, et là le débat risque d'être interminable: la qualité réelle des troupes françaises en 1940. Difficile d'être objetif entre un rejet complet des qualités des troupes de l'époque, rejet du au résultat final : la débacle ; entre une volonté un peu forcenée de réhabilitation de l'Armée française.
Ces dernières années, en partie avec la thèse de Frieser on s'est aperçu que l'Armée française n'avait pas si mal combattu.
Il faudra donc traduire tout ça en terme de jeu tout en évitant le travers dans lequel le wargamer a souvent tendance à tomber, le jeu de son "überkultur" sur les microdétails et épiphénomènes des combats d'époque. Surtout ne pas représenter l'Armée française au travers de "j'ai lu qu'un B1bis avait arrêté pendant 4 heures une Panzer Division blablabla...". Bien penser que si un tel avait tel comportemant, tel autre ne l'avait pas forcément.
- Le dernier aspect, souvent oublié est la jouabilité.
Et là je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Aura t'on une Armée française invincible ou uneArmée française injouabale ?
Les Allemands ont beaucoup joués sur la surprise et l'effet domino. La surprise, ici, n'existe plus ? Je suppose que les concepteurs l'ont rétablis avec moult unités fixed. Va t'on s'ennuyer en jouant l'Armée française ?
Pas de réponse, en tous cas je me réserve ma place pour une multi.
Ca c'est sûr.
je partage les memes craintes que toi sur la jouabilité ...
ceci etant meme si ça risque d'etre dur voire ennuyeux pour le français, il aura peut etre des opportunités et pourra reussir à monter une contre attaque le 19, lui ....
autre question qui me turlupine: est ce que la valeur en VP des troupes anglaises sera tres forte ou pas, simulant par là le souci de ne pas sacrifier le BEF ??
Pretator
23/01/2005, 11h35
N'oublions pas que c'est un jeu . Une chose est sûr c'est que l'effet de surprise ne peut plus jouer pour les allemands . Ce qui m'intérèsse avec les français c'est de faire mieux que dans la réalité . Si c'est pour se prendre la même tôle dans le même tempo , je vois pas l'intérêt . Comment avec les forces en présence ( pas de débat : inégales , très inégales , à tous les échelons ) contrecarrer le plan allemand . Ceux ci ne seront ils pas obligés de changer de plan justement ? J'espère qu'ils ne vont pas coller des fixed de partout car historiquement la réactivité a plutôt été bonne , les ordres et les feuilles de route l'ont été nettement moins . Donc en foutant Gamelin à la porte ça peut devenir intérèssant .
( pas de débat : inégales , très inégales , à tous les échelons )
Sans commentaire.
Tortue Agile
23/01/2005, 12h45
Peut-etre qu'on y retrouvera Pithivier et toute la 7e Compagnie. :-D
Est-ce qu'on organise une commande groupée ? :-)
totobadluck
23/01/2005, 22h05
salut a tous
je serai assez interesse par une commande groupe.
au fait , il sort quand le jeu ?
Tortue Agile
23/01/2005, 22h09
HPS a fait une erreur en laissant la premiere information passer, mais ils n'en feront pas deux... ;-)
On peut toute fois imaginer que ce jeu sortira d'ici quelques semaines. :-)
Y'a Waterloo sur la carte? :-D
(purée c'est le café du commerce ce topic, on se croirait chez prout4war)
:lol:
charmant exemple donné par un mod
j'ai bien envie de te dénoncer :-D
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org