PDA

Voir la version complète : Extension pour witp...

Grosbil
29/01/2005, 19h43
Tiens,
en passant sur le forum de Matrix (pour suivre Battlefields qui devrait enfin arriver cet été, si si, c'est vrai), je viens de voir qu'ils préparent une "extension" pour witp, c'est "War plan orange" et, ça simule une guerre dans le Pacifique dans les années 20 (avant l'aéronavale quoi, ceux qui aiment les gros canons seront gâtés!).
Affaire à suivre dans 10 ans quand on aura finit notre première multi :-D :-D :-D

Laurent
29/01/2005, 19h59
Ils ont abandonnés il y a quelques mois leur projet d'équivalent WitP pour la Méditerranée.

Mon premier vrai wargame fut Supermarina, le volume II de Command at Sea (Clash of Arms). Je garde un bon souvenir du background d'époque. Ca m'avait donné envie d'approfondir le sujet.
D'ailleurs au cour de mes études j'ai pas mal travaillé sur Torch et la place de l'AFN sur le théatre méditerranéen (principalement les "ventes" d'armes françaises aux forces de l'Axe par Vichy).

Modéliser tout cela en terme de jeu (aspects politiques et autre, neutralité de Vichy, accrochage avec la RN etc) aurait été extrêmement difficile.

A supposer que les créateur de WitP aient pu surmonter tous les écueils historiques, le jeu aurait sûrement été très intéressant.

Dommage, il est tombé aux oubliettes... Michel ma parlé du Front de l'Est avec le moteur de WitP. Je suis pas trop enthousiaste, les combats terrestres ne sont pas très intéressants dans WitP je trouve.
Mais on verra bien. :-)