PDA

Voir la version complète : Le prochain HPS Napoléonien est ...

Valere5
31/01/2005, 18h14
... à votre avis ... je vous le donne en mille ... c'est ...

Campaign WATERLOO

L'info est parue sur le forum de Blitzkrieg, sujet posté par Titan le 30/01/05.

Allez sur le site HPS
section updates/patches
Allez sur Wagram
télécharger "Wagram_104_doc.exe
Décompressez le fichier
Ouvrez le fichier "user.doc"
Allez tout à la fin dans le chapitre crédits
Vous verrez en-dessous de Campaign Wagram les crédits concernant CAMPAIGN WATERLOO

Je suis allé vérifier et c'est vrai !!

Alors, info ou intox je ne puis évidemment le jurer, mais à mon avis c'est positif. Des allusions dans ce sens ont eu lieu sur les forums du NWC sans citer de nom.

Alors si c'est le cas :

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:love: :love: :love: :love: :-D :-D :-D

Laurent
31/01/2005, 18h29
Mouarf, décidément, avec leurs patches on apprend plein de trucs secrets.
C'est fait exprès je suis sûr. :-D

Bébert
31/01/2005, 18h30
Ils commencent une nouvelle série: "Les Grandes défaites Françaises": après France 40, vous aurez Waterloo! :gnn:

Ensuite, ils vont sortir un jeux sur l'Indochine, avec Dien Bien Phu, la RC4, la prise de Langson, une nouvelle série sur la guerre de 1870, dans la lignée du système mis au point pour la guerre de sécession, une série médiévale sur la guerre de 100 ans (Poitiers, Crécy, Azincourt), et toutes le batailles perdues de Louis XIV et de Louis XV...

HPS a de l'avenir!

Arnaud
31/01/2005, 18h30
Donnez moi un cheval !! Un cheval! :-D :ney:

(sur ce coup-là ils auraient pu innover m'enfin c'est mieux que l'Espagne... ) :doubt:

Arnaud
31/01/2005, 18h33
Bébert a écrit:
Ils commencent une nouvelle série: "Les Grandes défaites Françaises": après France 40, vous aurez Waterloo! :gnn:

Ensuite, ils vont sortir un jeux sur l'Indochine, avec Dien Bien Phu, la RC4, la prise de Langson, une nouvelle série sur la guerre de 1870, dans la lignée du système mis au point pour la guerre de sécession, une série médiévale sur la guerre de 100 ans (Poitiers, Crécy, Azincourt), et toutes le batailles perdues de Louis XIV et de Louis XV...

HPS a de l'avenir!

il manque plus qu'une simulation du Tournoi des VI Nations...

Laurent
31/01/2005, 18h42
Bébert a écrit:

Tout ce que veulent certains wargamers se plaignant qu'il y en a que pour les Américains. ;-)

A moins que l'Histoire militaire française soit ponctuée de défaites. :-D

Arnaud
31/01/2005, 18h49
Bon...qui prends l'aile droite? :-D (et Blücher dans le buffet)

:hammer:

Laurent
31/01/2005, 18h55
De toute façon avec les skirmishers les foot bidules ont les met minables. :-D

Arnaud
31/01/2005, 19h02
Laurent a écrit:
De toute façon avec les skirmishers les foot bidules ont les met minables. :-D

les mecs en jupe? ouais on déchire leur soeur en deux devant le prisu! On les ventile! :-D

Laurent
31/01/2005, 19h06
Non là tu parles des Aïllanders, moi je te parle des mecs en pantalon gris qui marche avec un balai dans le c** qui passent leur temps à faire des carrés sur le champ de bataille. :-D

Ceci dit eux aussi ils doivent avoir des skirmishers qui déchirent ça race. :-?

On verra ce que ça donne. :-)

Tortue Agile
31/01/2005, 19h48
C'est amusant... Je commencais a croire que le prochain serait la campagne de Waterloo depuis quelques semaines... :-D
A un moment Bill Peters parlait de nouvelles regles a integrer dans le jeu : le temps (la pluie, le beau temps)... Et je me suis dit qu'il y avait une campagne pour laquelle le temps etait important...
Waterloo!

Pour ma part, je suis content d'avoir une nouvelle campagne a Waterloo... On va enfin pouvoir bouffer de l'anglais et du prussien!

Bon Arnaud... Tu prends Ney :ney: et moi le reste? :-D

Je suis meme pret a jouer Blucher s'il le faut :-D

Tortue Agile
31/01/2005, 19h50
Bon selon la politique de HPS, le jeu devrait sortir un vendredi... En general, c'est le premier vendredi d'un mois: donc nous avons Fevrier? Mars? Avril? Mai?

Pour ma part, je pencherais pour Fevrier... ce vendredi donc :-)

Et voila la section credit pour le jeu:

Campaign Waterloo

Scenario Design: Charlie Cutshall (celui qui a fait Napoleon Russian Campaign) and Rich Hamilton (qui a travaillé sur 1812 et French and Indian War).

Additional Research and Historical Overview: D.S. Walter (membre du NWC et autres clubs, il est allemand et devrait rendre leur place aux Prussiens dans le jeu)

Cover Painting: Adrian George (il a fait de nombreuses icones pour le Nir Project et quelques scenarios aussi)

Playtesters: D.S. Walter, Steve Cutshall, Ernie Sands, Claes Melbro, James Brammer, Hans Boersma, Garry Cope

Gromit
31/01/2005, 20h10
Je suis partant ... Les Gromit's Highlander sont prêt. :ney:

Gromit

Toutatis
31/01/2005, 21h21
Trop bon!

Je prends Grouchy, j'aime bien les fraises :-D , en plus je suis une grosse flipette alors je fuis le bruit du canon :oops:

A un moment Bill Peters parlait de nouvelles regles a integrer dans le jeu : le temps (la pluie, le beau temps)... Et je me suis dit qu'il y avait une campagne pour laquelle le temps etait important...
Waterloo!

Et la mise au carré automatique ça ne t'as pas mis la puce à l'oreille? Peut être la fin précoce de la règle du stress du fantassin :ney:

Valere5
31/01/2005, 21h38
C'est vrai que pour le sujet, ils manquent un peu d'originalité (pas grave pour moi j'adore la campagne de Waterloo !!! Et je peux dire sans trop me tromper que c'est un must pour tout napyman!)
Ils ont déjà fait le coup avec Campaign Gettysburg. Ces deux thèmes avaient déjà été exploité du temps des Battleground. Mais pourquoi changer un cheval qui gagne : ce sont des valeurs sûres.

Allez je me sacrifie : je prendrais les tuniques rouges.
Don't touch my grey falzar damned frenchies !!!

:duel:

Arnaud
01/02/2005, 07h08

Tyrex
01/02/2005, 07h39

Tortue Agile
01/02/2005, 10h55

Arnaud
01/02/2005, 11h43

Tortue Agile
01/02/2005, 12h40

Tyrex
01/02/2005, 12h54

Tortue Agile
01/02/2005, 13h00

Bébert
01/02/2005, 13h08

Toutatis
01/02/2005, 13h39

Tortue Agile
01/02/2005, 13h49

Valere5
01/02/2005, 18h23
Tyrex a écrit:
... Mais il me semble que Napoleon in Russia cela existe dejà non? ...

NIR ! Voilà encore une reprise des battleground.
Napoleon in Russia de Battleground est devenu le Napoleon's Russain Campaign de HPS. Notez que c'est pas plus mal. On connait les avantages (et inconvénients car il y en a) des HPS face aux Battleground.

A propos de climat, avez-vous noté qu'avec l'éditeur de scénarios, il y a moyen de "modifier" la météo ? Il faut aller dans "Description" choisir "condition" et on a le choix entre : Normal, Snow et Frozen.
Malheureusement, ça ne change que les couleurs de la carte et il semble que ça n'ait aucune influence sur les tirs, combats, mouvements (dommage sur la glace on aurait peut-être pu passer quand même) ...

Ce serait chouette qu'ils intègrent ces paramètres dans le prochain. A Waterloo, on pourrait voir si "Got est mitt uns" ou "s'il n'a rien à voir dans tout ça" ...

Quelqu'un a déjà vu Cobexlaw Waterloo ? Je trouve que sa campagne de Waterloo - sur le moteur d'Eckmuhl - est pas mal : deux cartes très grande (Ouest des Quatre Bras à Est de Ligny et Watreloo à Wavre). C'est PTW et BGW sur HPS en mode campagne. J'aime beaucoup :love:

Laurent
01/02/2005, 18h31
Valere5 a écrit:

Quelqu'un a déjà vu Cobexlaw Waterloo ? Je trouve que sa campagne de Waterloo - sur le moteur d'Eckmuhl - est pas mal : deux cartes très grande (Ouest des Quatre Bras à Est de Ligny et Watreloo à Wavre). C'est PTW et BGW sur HPS en mode campagne. J'aime beaucoup :love:

Il faut un mdp pour déziper son travail, sûrement très intéressant. :-)
Je l'ai pas.

Valere5
01/02/2005, 18h48
Laurent a écrit:

Il faut un mdp pour déziper son travail, sûrement très intéressant. :-)
Je l'ai pas.

Il faut lui envoyer un mail pour lui en faire la demande. Normallement, il ne devrait pas faire de difficultés pour le donner

Tortue Agile
01/02/2005, 19h47
Moi, je touche pas aux trucs du Cobexlaw... :-?

Au NIR Project, j'avais telechargé a l'epoque une carte de la campagne de Waterloo qui etait assez grande et j'avais fait une campagne avec des copains... C'etait tres interessant... Meme qu'on avait gagné :)

Valere5
01/02/2005, 20h04
Tortue Agile a écrit:
Moi, je touche pas aux trucs du Cobexlaw... :-?

Au NIR Project, j'avais telechargé a l'epoque une carte de la campagne de Waterloo qui etait assez grande et j'avais fait une campagne avec des copains... C'etait tres interessant... Meme qu'on avait gagné :)

Et alors ? :comprendpas:

Laurent
01/02/2005, 20h07
Et alors on parlera du "Hitler statement" de Cobexlaw ailleurs que sur Campaigns France. :-D

Merci de votre compréhension messieurs. ;-)

Tortue Agile
01/02/2005, 20h21
T'inquiete pas Laurent, ce n'est pas mon intention d'en discuter...

ici ou ailleurs... :-D

Valere5
01/02/2005, 20h30
Laurent a écrit:
Et alors on parlera du "Hitler statement" de Cobexlaw ailleurs que sur Campaigns France. :-D

Merci de votre compréhension messieurs. ;-)

Suis pas au courant, mais je suis d'accord de ne pas parler "politique".
:oops:

alain cognito
12/04/2005, 04h46
Pour en revenir au sujet,un campagne de france 1814 ?
ça serait pas une bonne idée ? :violon: :rolleyes: :idea:

Tortue Agile
12/04/2005, 13h11
Et bien tu ressorts les cadavres du placard toi.... :-D

Il y a battlesproject qui a fait un jeu operationel (sur Smolensk) retracant la campagne de 1814

Toutatis
10/05/2005, 13h30

Tortue Agile
10/05/2005, 14h18

Tortue Agile
10/05/2005, 14h28

Toutatis
10/05/2005, 14h46

Tortue Agile
10/05/2005, 14h51

Toutatis
10/05/2005, 14h58

Arnaud
10/05/2005, 15h22

Tortue Agile
10/05/2005, 15h27
Je ne l'ai jamais trouvé pas fair-play cetet tactique... Je l'avais moi-meme utilisé plusieures fois avant quelle prenne ce nom :-D
Mais bon tout ca c'est des histoires du NWC... Les membres de l'armee anglaise aiment bien raler... ;-)

Valere5
10/05/2005, 18h14
Tortue Agile a écrit:
Je ne l'ai jamais trouvé pas fair-play cetet tactique... Je l'avais moi-meme utilisé plusieures fois avant quelle prenne ce nom :-D
Mais bon tout ca c'est des histoires du NWC... Les membres de l'armee anglaise aiment bien raler... ;-)

Forcément qu'on "râle" dans l'armée anglaise : Napo, y peut pas gagner, c'est tout. C'est interdit. C'te victoire-là elle est à nous et rien qu'à nous, les anglo-britico-hollando-belgo-alliés.
D'ailleurs, la bataille, ben elle s'appelle "...de Waterloo" et pas "... de Mont St Jean". :-D :gnn: :angel:

Ah ! à propos, il parait que le jeu sort ce vendredi 13 mai (ouh !! un vendredi 13 !!! une date qui sent le chat noir) Ca c'est un coup des anglo-saxons pour porter malheur aux troupes françaises ...KSSS.... KSSS .... :bigevil: :mort:

Valere5
10/05/2005, 18h25
Pour un peu plus d'infos :

Scenario Design Center (http://hist-sdc.com/waterloo/)

C'est en British, désolé

totobadluck
11/05/2005, 10h32
waterloo est l'Atlantide de l'histoire militaire française:

quand on la pose sur une table ou carte ou un pc, cette bataille ne peut etre perdu et pourtant elle l'a ete.

tous les grand stratege post-empire la decorticée et on eu la meme pensée " comment peut-il avoir perdu cette bataille"

l'armee Britannique est la plus mauvaise de toute l'epoque (avec tout ses allies) et l'armee française est l'une des meilleure ( il n'y a que des demi-solde) aucun conscrits n'est present.

donc pourquoi...mais pourquoi.

je vous conseille de lire 1815 de H. houssaye une pure merveille

Arnaud
11/05/2005, 11h14
Bonne troupe, mauvais encadrement :-)

Moïse
11/05/2005, 11h23
hey Buck y dit quoi Houssaye ?

bon c'est décidé aprés j'achéte waterloo, aprés france 40, au diable l'avarice. :-D mon xp sur waterloo remonte aux 3 couleurs en figurines 5 mm et 2 ou 3 simu.

la full barret présuppose de savoir que les bavarois arrive sur l'aile droit dans l'aprem et dans l'historique on en sais qua dalle ( d'oû certainement la rage des rosbeefs du non historique), car napo pense que grouchy est aux fraise avec blûcher.

il faudrait une option pour indiquer que blucher peut arriver sur un quadran du plein nord à plein est.

full barret ... cette tactique est sans doute la meilleure mais cela demande une phase d'approche peut être différente que celle de la réalité donc une possibilité pour les anglais de se positionner différemment.

le mieux est de commencer la bataille la veille au soir :-D

Tortue Agile
11/05/2005, 11h30
Moise,
Sois le bienvenu dans notre petit groupe de Napoleoniens...

Tu verras on s'amuse bien, meme si la simulation n'est pas parfaite nous arrivons a avoir des bons moments.
Une chose d'interessante avec cette campagne c'est que on peut commencer a se battre des le 15 juin sur une carte couvrant 2000 km2 (eniron) ce qui donne de nombreux choix aux Francais mais aussi aux Alliés...
Si tu joues la campagne sur la grande carte il est fort possible que la bataille de Waterloo n'ai jamais lieu. :-D

Toutatis
11/05/2005, 11h32
Bon après une lecture un peu plus approfondie, il semble qu'ils aient fait quelques efforts sur cette campagne.

Les MP sont nettements diminués et l'effet Blitzkrieg que l'on rencontre sur Eckmuhl va être atténué, encore plus en cas de terrain détrempé. Ca ne sera pas si facile apparemment de se débarrasser de l'anglais. J'imagine que pour réaliser un full barett il fallait faire un grand détour, là avec ces MP c'est pas gagné d'avance...

Pour les pertes, elles ont de toute façon été très nombreuses et les Français les ont encaissés pendant de très longues heures avant de craquer, ce n'est pas un scandale si les Français perdent plus de la moitié de leurs hommes (au sens large, blessés, dispersés, prisonniers...) même sans déroute.

Dommage quand même qu'ils n'aient pas donné plus de rôle à la cavalerie, charge plus puissante, mise en carré automatique de l'infanterie ou possibilité de changer l'orientation des unités avant de charger...

L'histoire de la visibilité qui diminue au fur et à mesure de la bataille à cause de la fumée des combats est une bonne idée, tout comme l'impact des champs de blés sur la visibilité et la vitesse de mouvement.

Je vais me laisser tenter, si la bataille "historique" n'est pas très originale, la campagne complète doit valoir le coup, j'espère juste que les différentes batailles ne se jouent pas dans des coins de carte et que les choix stratégiques soient assez nbx. :ney:

Toutatis
11/05/2005, 11h37
Une chose d'interessante avec cette campagne c'est que on peut commencer a se battre des le 15 juin sur une carte couvrant 2000 km2 (eniron) ce qui donne de nombreux choix aux Francais mais aussi aux Alliés...
Si tu joues la campagne sur la grande carte il est fort possible que la bataille de Waterloo n'ai jamais lieu. :-D

Y'aura peut être possibilité de monter un multiplayer sur la grande carte, non? Un 2 vs 2 ou un 3 vs 3? 390 tours c'est long mais vu que les hommes et les chevaux n'ont pas besoin de dormir dans les NapoHPS on aura peut être fini avant :-D .

Tortue Agile
11/05/2005, 11h49
En tout il y a 5 campagnes:

La premiere c'est sur la grande carte
la deuxieme s'appelle Narrow (a prendre dans le sens peu de choix) historique
la 3e est Narrow historique variante Bulow
la 4e est Narrow historique Wellington premier
la 5e est Waterloo Nombreuses variantes... :-)

Pour ceux qui veulent rejouer la campagne historique ils peuvent faire la deuxieme campagne...
Les 1e et dernieres campagnes semblent elles etre une porte ouverte a l'imagination du joueur.

Toutatis
11/05/2005, 12h10
Tortue Agile a écrit:

la 5e est Waterloo Nombreuses variantes... :-)

Les 1e et dernieres campagnes semblent elles etre une porte ouverte a l'imagination du joueur.

Bonne nouvelle 8-)

Et dire que hier soir je ne voulais pas l'acheter, voilà que je suis pressé de l'avoir maintenant ... :-x

Tortue Agile
11/05/2005, 15h37
Au fait, je ne veux pas te pousser a la consommation non plus...
:-D

J'espere que tu ne seras pas decu par le jeu... Au pire tu peux toujours attendre quelques jours de voir les reactions de ceux qui ont achete... ;-)

Arnaud
11/05/2005, 16h49
Tortue Agile a écrit:
Au fait, je ne veux pas te pousser a la consommation non plus...

Ca fait un petit moment déjà qu'on sait que c'est Waterloo le prochain Napoleonic Campaign et depuis je l'attendais impatiemment. J'ai juste un peu été déçu du peu d'améliorations retenues par rapport à ce que j'attendais, surtout après les propositions débattues sur le NWC.

Il sera quand même sûrement meilleur qu'Eckmuhl et Wagram vu les petites modifs intéressantes que j'ai hate de tester, n'ayant pas NRC je pense que le MP des fantassins à 10 ça doit quand même être très appréciable sur le game play surtout pour le défenseur.

Pour les réactions elles ont l'air très bonne pour ceux qui l'ont déjà testé sur le NWC. :-) , ........ non ? ;-)

Tortue Agile
11/05/2005, 17h01
Oui Anonyme :-D

Mais si tu veux avoir des commentaires de joueurs impartiaux il faudra attendre qu'ils aient le jeu... pour l'instant il n'y a que ceux qui developpent pour HPS qui ont eu la chance de voir le jeu et de l'essayer du coup on peut paraitre avoir un jugement biaisé ;-) :-D

Arnaud
11/05/2005, 17h11
Tortue Agile a écrit:
Oui Anonyme :-D

Inutile de préciser que je suis tout a fait d'accord avec tout ce qu'a dit Toutatis :-D

Mais si tu veux avoir des commentaires de joueurs impartiaux il faudra attendre qu'ils aient le jeu... pour l'instant il n'y a que ceux qui developpent pour HPS qui ont eu la chance de voir le jeu et de l'essayer du coup on peut paraitre avoir un jugement biaisé ;-) :-D

Paraitrait que certains l'auraient aperçu son raccourci sur votre écran, y'a peut être moyen que vous le testiez mon brave :innocent?:, un avis envoyé sous pli anonyme par exemple...

Tortue Agile
11/05/2005, 17h19
Pour le moment, je n'ai pas entamé de campagne mais j'ai regardé les arbres de campagne avec l'editeur ainsi que le gros scenario... Et ca a l'air sympa... :-D

alain cognito
27/05/2005, 05h20
Bonjour.
Mais quelles sont les differences avec Battleground Waterloo et prelude to Waterloo ?
Tout de meme,j''aurai prefere un 1814 ... :innocent?:

Tortue Agile
27/05/2005, 09h11
Battleground Waterloo c'etait la bataille de Waterloo
PTW c'etait Ligny et Quatre-Bras...

Sinon a mon avis le prochain sera en Allemagne en 1813 :-)

Toutatis
27/05/2005, 10h08
alain cognito a écrit:
Tout de meme,j''aurai prefere un 1814 ... :innocent?:

A mon avis la campagne de 1814 est injouable avec le système HPS, comment simuler des "Marie-Louise" qui marchent plus vite que les fantassins alliés, qui ne tire pas mieux au fusil tout en ayant meilleur moral :doubt:? (en caricaturant un peu).

Déjà qu'avec une assez mauvaise coordination des alliés, Napoléon n'a pas pu les repousser je ne vois pas comment faire mieux que la "réalité" avec un système ne modélisant pas les pb de commandement.

Ce qui donnerait bcp d'intérêt à la série napoHPS, c'est un système d'activation de troupes comme dans le jeu "Dragoon : the Prussian War Machine Horse & Musket 2".

Il faut réussir un test de commandement pour déplacer les troupes sous les ordres de l'officier commandant.

elpaco
27/05/2005, 11h04
Toutatis a écrit:

Il faut réussir un test de commandement pour déplacer les troupes sous les ordres de l'officier commandant.
j'avais joué à Gettysburg avec ce systeme (mais je me rappelle plus du nom du jeu)
c'est un tres bon systeme qui ajoute un degré d'incertitude flippant et qui empeche un commandant minable historiquement de faire des prouesses sous le controle d'un bon joueur ...
très facile à implémenter en plus, toutatis, t'as plus qu'à ecrire à John T.