Voir la version complète : Bull run sur le moteur temps réel de MadMinute Games
Toutatis
07/02/2005, 12h38
Quelqu'un a entendu parler de ce jeu où mieux l'a acheté ? :
http://www.store4war.com/detail.php?article=7288&cat=116&LANG=fr_FR@euro&ad=
J'avais apprécié Waterloo et Gettysburg qui malgré de nb défauts (pas de gestion des munitions, pas d'inertie dans les ordres et surtout trop de microgestion qui rendait le jeu assez bordélique), avait des aspects intéressants (pas d'hexagones donc des distances précises de tirs, pertes et moral plus réaliste avec des bataillons d'élite qui encaissent de lourdes pertes mais des bataillons de landwehr qui décroche en perdant une vingtaine d'hommes).
Si il y a un système d'ordre sur celui-ci, ca peut donner un équivalent d'un Histwar (de qualité moindre bien sûr) sur l'ACW.
Grosse méprise de ma part, le moteur de jeu n'est pas celui de Sid Meier, raison de plus pour avoir des infos de ceux qui connaissent la série ...
Bonjour,
Toutes les informations vont dans le même sens: un excellent programme simulant au mieux ce premier engagement de la Guerre Civile. Cela est excellent pour HistWar qui va nager dans des eaux similaires: exit le micro-management!
A vivement que Les Grognards donne.. entre nous, je fatigue!
JMM
A vivement que Les Grognards donne.. entre nous, je fatigue!
Ca vaut le coup de l'acheter alors? Je me laisserai bien tenter histwar de patienter jusqu'à la sortie des Grognards...
Cher JMM, est-ce que si je l'achète maintenant il m'occupera un bon mois avant que je ne passe sur les Grognards ou est-ce qu'il ne va m'occuper qu'une dizaine de jour avant que la démo ne sorte ? ;-)
Non, malheureusement, la démo n'est pas encore pour ce mois çi.
Peux pas aller plus vite.. Impossible :hammer:
JMM
T'est sur?T'est vraiment sur?
michelcharles
07/02/2005, 22h37
Pour en revenir à Bull Run:
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce jeu que je ne connaissait pas.
de très bons échos sur le forun du Wargamer.
Pour lire les differents posts:
http://www.wargamer.com/forums/tt.asp?forumid=110
@+
Michel
edit:
le site du developpeur du jeu contient un forum avec AAR
http://www.madminutegames.com/
de plus en plus tentant ce jeu
Si il reprend le gameplay de gettysburg en améliorant le graphisme ca ne peux que etre bon.Mais bon le thème ne me tente pas.
Toutatis
09/02/2005, 17h00
Elendor a écrit:
Si il reprend le gameplay de gettysburg en améliorant le graphisme ca ne peux que etre bon.Mais bon le thème ne me tente pas.
Il n'y a pas vraiment de rapport entre ce jeu et le Gettysburg de Sid Meier, mis à part le temps réel. Je me suis trompé dans le titre de mon premier post.
Ceci dit je pourrais vous donner mon avis voire un AAR perso à la manière de leliou pour vous donner une idée du jeu, j'envoie ma commande demain à Store4war 8-)
Tortue Agile
09/02/2005, 17h24
Toutatis,
Je me suis permis d'editer ton titre de sujet afin que ca ne prete plus a confusion... :-)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org