PDA

Voir la version complète : WITP - Evacuation du pétrole d'indonésie

sval06
08/02/2005, 14h19
Ce petit topic car je voudrais votre avis sur la question suivante:
Au départ d'une campagne, et puisque l'indonésie et son Oil sont loins de l'Australie:
vaut-il mieux envoyer les tankers pleins au nord de l'Australie pour décharger et faire un autre A/R, et laisser l'IA dispatcher par la route le pétrole jusqu'aux industries
- Ou alors l'amener directement sur les centres de production ce qui rallonge énormément le temps de transport (et là, pas de retour possible vu l'avancée prévisible du japonais).

Tyrex
08/02/2005, 16h00
Face à un joueur japonais agressif le probleme ne se pose meme pas.
Tu auras à peine le temps de faire un chargement et de filer. Il est quasiment impossible alors de retourner vers Borneo.
Le coup peut etre jouable sur Java mais j'en doute. En effet les ports hollandais sont de faible capacité et les batiments se chargent à une vitesse d'escargot.
Ensuite c'est tout à tes risques et perils
Un petit conseil. Bourre tes AP de ressources ou de petrole. Ils ne peuvent pas en prendre beaucoup mais ce sera toujours cela que les japonais n'auront pas lors de l'inevitable prise de l'Indonésie

rominet
23/11/2007, 16h42
Une petite précision: le pétrole déposé ds les ports du nord de
l'Australie (Darwin, ...) ne migre pas vers le sud; c'est trop loin!
Même problème avec Perth. Par contre, tu peux tjs déposer ton
pétrole au nord, faire des allers et retours vers les Indes Néerlandaises
et revenir plus tard le checher (si les japs de Timor te laissent
tranquilles bien sûr:clin:)

Rominet

greg
23/11/2007, 17h05
Tu le remontes de la cave se sujet là!:Rire:

Merci en tout cas, je vais m'empresser d'utilisé l'info dans notre partie!

greg

Micke
23/11/2007, 17h32
Je ne me souvenais pas que nous avions évoqué ce sujet. C'est pire que la cave c'est le sarcophage. :clin:
Je ne suis pas trop d'accord avec Rominet. Il a raison quand il dit que le pétrole déposé à Darwin n'ira jamais bien loin.
Par contre accumuler du pétrole à Darwin pour le reprendre plus tard est une mauvaise idée.
Outre que plus tard Darwin est dans le rayon d'action de l'aviation japonaise le pétrole déposé sera gaspillé car Darwin n'est pas une trés grande base. Le déposer à Perth n'est pas non plus génial car Perth produit son propre pétrole et il n'y a pas d'ndustrie.
La seule solution est de l'acheminer à Melbourne, Sydney ou Brisbane. Si la route passant au large de Port-Moresby est coupée alors on est bon pour le grand tour en coutournant l'Australie par l'ouest.
Tyrex a aussi raison: le chargement de pétrole dans les Indes néerlandaises est une opération à haut risque. Dans ma partie contre Yves j'ai réussi à rapatrier 4 ou 5 pétroliers dont 2 à moitié plein contre 3 ou 4 chargements perdus. Pour les ressources seuls les AK peuvent les charger. On peut en ramener plus car les gros centres de production de Batavia et Soerabaja sont éloignés du front pendant 3 à 4 semaines.

rominet
23/11/2007, 18h07
J'avais bien précisé SI les japs de Timor te laissent tranquilles et
là, je dis ça pour Greg, c'est pas gagné:ironie:.

Perth a une usine normalement :Quoi:(enfin mod vanille)

Lord_Morgul
23/11/2007, 18h10
Mon avis est encore discordant :sourire:

D'abord le petrole brut (oil) ne peut etre transporte q'en AO ou Tk et
les ressources en AK.
L'australie a un enorme deficit en oil , sur le forum de matix on dit qu'il faut 16000 tonnes par mois , moi en regardant simplement un gros arrivage fluctuer a Brisbane tous les jours j'evalue le deficit a plus 60000 tonnes ...
Inutile donc d'evacuer des ressources , sauf a les mettres hors de la main des Japs.
Par contre le supplies est de tres grand interet pour les bases australiennes du nord.
Dire que Perth est sans interet c'est allez un peu vite , c'est un centre avec 600 industries 600 ressources et 50 oil , donc pour alimenter la machine industrielle il manque 550 oil par jour sur ce site ...le leger desavantage c'est que le supplies produit ici est plus loin des bases en ayant besoin.

rominet
23/11/2007, 23h06
Pour l'Australie comme pour l'Inde, il suffit de faire les calculs;

il y a 2670 HI en Australie et seulement 75x6=450 oil pts, donc le
déficit est de 2220 oil pts par jour; le gros du pétrole peut être
amené à Sydney, il sera redistribué par train sauf pour Perth qui
nécessite un petit convoi de temps en temps.

Evidemment, ds le mod vanille, tout ceci est un peu inutile (sauf au
début justement avec le pétrole des Indes Néerlandaises) car
l'excédent aux USA est bien insuffisant (environ 500 oil pts).

Par contre, ds le mod que j'ai crée (mod Rominet), l'excédent des
USA est suffisant pour l'Australie.
N'est ce pas, Greg!!:clin:

rominet
25/11/2007, 12h56
En réponse à Micke:

tu parles du gaspillage à Darwin. C'est bizarre; ds ma derniére
partie, je déposais le pétrole à Brome plutôt qu'à Darwin, parce que
moins exposée. Or Brome est encore plus petite que Darwin, je n'y
ai pourtant jamais constaté de gaspillge malgré les 90000 tonnes
d'Oil déposés; en fait, je pense que le "spoilage" ne concerne que le
supply et le fuel, je ne l'ai jamais constaté concernant le pétrole et
les ressources.

Micke
25/11/2007, 18h08
En réponse à Rominet:

tout dépend des quantités déposées. En faibles quantités il n'y a pas de gaspillage pour le pétrole.
Le pétrole est aussi concerné par le gaspillage.

rominet
25/11/2007, 18h32
Ok, Micke, admettons, alors je pose la question:

sont ce les mêmes règles (mêmes formules mathématiques) pour
le pétrole et pour le fuel?
Je dis ça parce que Brome, c'est une base de niveau 5 ou 6 je crois,
pas plus et le 90000 t n'avait pas bougé d'un poil en plusieurs semaines!
Or (6X6+1)x1000=37000 très inférieur à 90000.:clin: