Voir la version complète : France '40
Tortue Agile
14/02/2005, 12h50
Voila ca a ete officiellement annoncé sur le site du wargamer...
Alors maintenant, je pense que je peux en parler sans crainte...
Le jeu sortira le premier vendredi de mars. :-D
Tortue Agile
14/02/2005, 12h54
Et pour commencer voila la carte! :-)
Belle carte! A mon avis, on va voir fleurir des scénars sur France/Pays-Bas sept 1944/janvier 1945!
Doit y avoir beaucoup de petits pions....et la grande campagne doit couvrir 10 mai/20 juin, non?
Toutatis
14/02/2005, 13h16
Ils ne vont pas chômer les pontonniers on dirait, y'aura la capacité "nage du chef Chaudard" pour la 7eme compagnie :-D
Je n'ai pas du tout la carte de la région en tête, c'est quoi les grand ville, les ports, y'aura moyen de sauver des VP en rembarquant des troupes outre-manche?
Waterloo c'est quelle case? :-D
Au "sud", la grosse rivière, ça doit être la Somme, au centre, l'Escaut, entre les deux, les plages, ce doit être Dunkerque, les villes les plus au sud, Arras et Amiens à l''ouest, peut-être que ça descend jusqu'à Bauvais, je ne sais pas, j'imagine, Lille et Bruxelles, Anvers doivent être sur la carte, et je pense qu'on doit avoir un bout de la Lorraine, ça descend peut-être jusqu'à Metz.
En tout cas, c'est manifestement une immense carte, si on doit bouger 110 divisions côté axe et autant côté allié, ça va être chaud!
Toutatis
14/02/2005, 13h54
Le lien vers l'info :
http://www.wargamer.com/news/news.asp?nid=1720
Extraits : "This was the critical time while the panzers cut like a scythe through the Ardennes, and when the Luftwaffe was unleashed against the British and French troops trapped in the pocket at Dunkirk. For players who want to see what would happen had Hitler not halted the panzers before Dunkirk, there is an extended campaign portraying the apocalyptic battle on the English Channel. How long could the remnants of the Allied armies have held Dunkirk if the German had not let up the pressure?"
Et :
"The new game contains 25 scenarios focused entirely between May 10th and the 24th. In addition, the game offers a detailed OOB which includes German, French, British, Belgian and Dutch units. The game is played on a large, 78,000 hex map, covering northern France, Belgium, Luxembourg and southern Holland.
"
Pas tout compris, c'est quoi la "apocalyptic battle on the English Channel" :comprendpas:
Et "This was the critical time ... French troops trapped in the pocket at Dunkirk. " Ca veut dire que la grande campagne débutera la poche déjà formée? :-?
Tortue Agile
14/02/2005, 14h02
Les villes le plus au sud seront Soisson, Compiegne...
Les ville le plus a l'ouest seront Boulogne, Abbeville
les villes le plus au nord seront Anvers (et contre tous :-D ) Ostend
la ville la plus a l'est sera Mastrich...
La riviere la plus au sud sera l'Aisne... (j'ai mal Verlaine!)
Il n'y aura pas Verdun, ni Metz...
La campagne se concentrera sur les combats entre le 10 mai et le 24 mai (premier ordre d'arret serieux). Il y aura de nombreux scenarios retracant les contre-attaques locales francaises et anglaises... Montcornet, Abbeville... Stonne
Quelques scenarios retracant la traversee de la Meuse par les allemands...
... Quel sera le niveau de "morale" moyen de l'armée française ?(j'ai vu du C vers Sedan)
Toutatis
14/02/2005, 14h10
La vache sur un des screenshots ils ont mis du F au belge! :-o
C'est représentatif des troupes belges de l'époque ou c'est une exception?
Tortue Agile
14/02/2005, 14h16
En fait l'armee Belge va de B a F
J'espère que ça redonnera le goût du Panzer Campaigns à beaucoup, certains joueurs ont en effet fortement limités leurs parties et peut-être même leur intérêt pour ce jeu qui est pour moi un des meilleurs wargames. ;-)
Tortue Agile
14/02/2005, 17h16
J'espere aussi... :-D
On pourra parler des UV comme au bon vieux temps et je pourrai fermer des topics... :-D
Tortue Agile
14/02/2005, 17h24
Oui on aura des Bar fights comme ils disent ici... Les bouteilles voleront... ;-)
Alors je commence: -Et moi, je dis que les Allemands auraient tous du avoir un moral A parce qu'ils sont des surhommes! :-D
Il parait que le créateur du jeu est français... dans sa grande frustration d'avoir perdu la guerre il a mis C au Ouaffen Essèsse. :-D
ah bon tous les allemands n'ont pas moral A ? :comprendpas:
qu'est que tu nous a fait ?
:-D
et au fait les anglois ils ont combien ?
Tortue Agile
14/02/2005, 17h58
Les anglais... ca depend, les professionnels ont du C, certains regiments du B et d'autres du D...
Aucune armee n'est homogene au niveau du moral.
a moi de poser quelques questions à tortue Agile :
-Les Français, quel moral ils ont ? j'imagine que çà doit beaucoup varier.
-Les QGs Français ? moral ? Portée ?
-les blindés Français : y aura-t-il possibilité de combiner plusieurs unités x pour obtenir une ou deux grosses xx pour tester la concentration et le punch ? j'imagine bien qu'on va retrouver 30-40 pZ II Vs. 4-5 B1 ou 10 H-39... mais si on peu regrouper tout çà, çà pourrait etre interressant non ?
-l'aviation française sera-t-elle plus efficace que l'armée de l'air Russe ? :-D
Tortue Agile
14/02/2005, 20h44
Nicolas a écrit:
a moi de poser quelques questions à Tortue Agile :
-Les Français, quel moral ils ont ? j'imagine que çà doit beaucoup varier.
-Les QGs Français ? moral ? Portée ?
-les blindés Français : y aura-t-il possibilité de combiner plusieurs unités x pour obtenir une ou deux grosses xx pour tester la concentration et le punch ? j'imagine bien qu'on va retrouver 30-40 pZ II Vs. 4-5 B1 ou 10 H-39... mais si on peu regrouper tout çà, çà pourrait etre interressant non ?
-l'aviation française sera-t-elle plus efficace que l'armée de l'air Russe ? :-D
-Moral des Francais? Oui ca varie... (Savary :-D ) ca va de B (peu d'unites ainsi) a E (pour les divisions d'infanterie de reservistes)
-QG? Ca varie beaucoup.
-les unites de chars francais sont d'au moins 1X chars et elles peuvent etre combinées si elles font partie du meme bataillon.
-l'aviation francaise (pour etre precis les bombardiers lourds et legers) ne sera pas le point fort de l'armee francaise.
bravlyon
14/02/2005, 21h59
Et il va y avoir une grande campagne, avec une centaine de division de chaque côté?......au niveau de la compagnie?
Moi qui aime les monster games, je vais être ravi!!!!!
Ca y est, on peut déjà commander sur NWS
Et une commande ! Une ! :-D
Pretator
16/02/2005, 15h07
Moi aussi , c'est fait .
Allez les bleus, allez les bleus ! :-D
j'ai suivi le mouvement
au vu du dernier screenshot le passage au travers des bunkers de sedan risque de pas etre une partie de plaisir pour la 1ere Pz ...
:-?
faudra ruser
Tortue Agile
16/02/2005, 16h37
Il devrait y avoir quelques heures de combat en perspective devant Sedan... :-D
Toutatis
16/02/2005, 16h48
Surtout que l'effet de surprise sera moindre ce coup-ci! :-D
NWS c'est naval machin chose? Ils l'ont vraiment dispo ou c'est une précommande? On ne peut pas l'avoir avant le 4 mars non? :comprendpas:
Tortue Agile
16/02/2005, 17h01
D'ici ce week-end je mettrai quelques ecrans du jeu sur le site... histoire de vous en faire voir un peu plus...
Commande ou pré order?
C'est quoi ce site? Merci...
Tortue Agile
17/02/2005, 18h35
Voici le lien exacte pour commander France '40:
http://www.navalwarfare.org/build/store.php?path=software/hps#79283a98ace38e046f9f237db5b055bb
au fait Tortue, j'ai une petite question :
comment sont pris en compte les convois de refugiés qui ont bien genes les mouvements de troupes Française ? y a des pions speciaux joués par l'allemand ?
Tortue Agile
18/02/2005, 13h38
Question:
Est-ce que les refugiés sont des unités non combattantes sous les ordres des allemands?
Reponse:
Si les refugiés se retrouvaient sous controle allemand cela en ferait des espions qui permettrait aux allemands de savoir ou se trouvent les troupes francaises et connaitraient leur axe de developpement.
Donc la reponse est non.
La gene créée par les civils deplacés est difficilement modelisable et malheureusement le jeu aurait du mal a recreer ces deplacements de population.
Toutatis
18/02/2005, 13h54
Tortue Agile a écrit:
La gene créée par les civils deplacés est difficilement modelisable et malheureusement le jeu aurait du mal a recreer ces deplacements de population.
Je ne suis pas un pro du système de jeu, mais en diminuant les points sur les routes pour les Français , ça n'aurait pas été possible? Y'aura une interdiction aérienne contre les Français pour simuler des raids sur les colonnes?
Il y a des innovations sur cet opus où est-ce que c'est le même système que les autres de la série? (des innovations comme celle qui vont être intégrés dans le prochain napoHPS). A défaut quelle va être son petit plus? (A part l'aspect émotionnel évident pour des Français...)
Tortue Agile
18/02/2005, 14h17
Evidement il y a une alternative qui a ete trouvée pour les refugiés.... Mais je ne peux pas tout vous dire... ;-)
Une chose a savoir c'est que les refugiés n'etaient pas sur toutes les routes a bloquer ni tout le temps... Du coup il a fallu ruser.
Pour l'interdiction aerienne... Pas de soucis la-dessus... L'aviation allemande devrait faire son travail
Pour ce qui est des inovations il y a eu quelques transformations mineures que vous avez vu apparaitre dans le dernier patche des jeux precedents.
Tortue Agile
18/02/2005, 14h21
Bona llez pour faire plaisir a Arnaud, voici Waterloo :-D
Tortue Agile
18/02/2005, 14h25
Et maintenant Sedan au petit matin du 10 mai... La 5e DLC est proche de la frontiere prete a s'avancer pour faire ecran dans les Ardennes...
C'est l'un des rares défauts de ce système, il simule de vastes opérations en se focalisant sur les situations tactiques: les échanges de feux, les mouvements avec un luxe de détail selon le type d'unités et de terrain, la quantité réelle de ravitaillement disponible à tel ou tel endroit, l'action de l'aviation tactique, l'action des pionniers, les différents types de positions préparées, etc, etc (vous connaissez après tout !!!) mais intègre peu voire pas du tout d'élément intégrant l'opération aux autres ou même simplement caractérisant ses spécificités (géographiques par exemple).
Ainsi, la prise en compte des populations civiles peu être écarté de simulation se déroulant dans des zones à faible densité ou dans des zones où elles sont politiquement ignorés (le front russe est d'abord un tombeau pour les civils...) mais c'est très réducteur pour un front comme celui de 1940 en France et au Bénélux.
Qu'il s'agisse de simuler l'effet de la débacle sur les mouvements mais aussi sur le moral des combattants alliés ou même de comprendre l'utilisation des bombardements aériens des centres urbains, le système trouve ses limites. De même (et sans avoir pû zoomer la carte pour m'en assurer) les types de terrain "génériques" sont-ils transposables d'une région à l'autre simplement en modifiant les couts de mouvement ou les effets sur les combats ? Je trouve en effet toujours curieux les simulations ou une unités peut se déplacer aussi rapidement en terrain sécurisé qu'en territoire ennemie (sans même parler des effets sur le renseignement) a fortiori dans une région urbanisée comme le benelux.
D'autre part les facteurs politiques sont extrèmement important lors de cette campagne. Qu'en sera-t-il ? Y aura-t-il une opération Dynamo ? La disponibilté de la RAF sera-t-elle variable ? Sous quelles condtions pourra-t-on envisager la capitulation des troupes du bénélux ? Les plans français seront-ils appliqués par de simple "fixed" pour assurer un semblant de surprise à la maneuvre allemande ?
Je m'aperçois bien que ce système a d'autres ambitions mais je me demande simplement si cette campagne est digne d'intérêt pour ce système ?
Tortue Agile
18/02/2005, 15h15
Qui vivra verra... :-)
Le jeu que tu decris et auquel tu devrais peut etre jouer ressemble plus a Century Of War qu'a autre chose. ;-) Il y a meme un scenario sur la campagne de France qui a ete créé.
Je comprends que certains d'entre vous n'aiment ou n'aimeront pas ce jeu... Je ne tiens pas a justifier ou expliquer pourquoi ou non il faut jouer a France '40 et aux Panzer Campaigns en general.
Peut-etre que pour les septiques le meilleur sera d'attendre que des parties soient commencées et commentées par les joueurs pour qu'ils puissent se faire un avis objectif. Il faut bien comprendre que je n'essaye pas de vendre le jeu.
J'essaye seulement de le presenter du mieux que je peux avec les maigres moyens qui me sont fournis et aussi les contraintes qui sont toujours existantes et qui m'empechent de parler de maniere trop detaillée du jeu.
Le tracé jaune, sur les screen, c'est la frontière, ou autre chose?
Sur le site de Duchet, ils ont mis en screen le scénar de la prise des forts d'Eben Emael, et l'on voit aussi une ligne jaune... :comprendpas:
Sinon, je ne rejoins pas Zanekin dans son analyse, et HPS permet beaucoup de chose, de la situation opérationnelle à la situation pré-stratégique, comme on peut le voir avec Tortue Agile en jouant sur El Alamein...même avec une micro gestion, indispensable, des situations.
Là, il s'agit de simuler 15 jours de combat: 10 mai/24 mai, avec une grande campagne, et divers scénarii (Eben Emael, Stonne, Sedan, Arras, Gembloux) qui doivent couvrir de deux à 5 jours de combats à mon avis.
Sinon, pour les effets de l'exode, qui se sont surtout faits sentir en juin, le système permet de simuler des goulots d'étranglement dans certaines villes, ce qui pourra être le cas certainement, je suis certain qu'ils y ont pensé ;-)
Tortue Agile
18/02/2005, 15h43
Oui le tracé jaune est bien la frontiere... c'est disponible dans ton menu "view" et tu cliques suer "area boundaries".
Tortue Agile
18/02/2005, 15h49
Comme dirait l'autre... Le probleme des refugiés est un epiphenomene au debut de la campagne... Le jeu se passe pendant les 14 premiers jours et il y a deja suffisament a faire... ;-)
je pense qu'une bonne façon de simuler l'exode aurait pu etre réalisée de manière tres simple en générant des obstacles sur les routes de maniere aléatoire à chaque tour:
cela aurait permis de simuler les 2 effets principaux de l'exode :
-gene dans les mouvements des unités militaires
-caractere cahotique et peu previsible de la chose
simple idée en passant :-)
cela me semble en outre relativement aisé à gérer par le systeme ...
Effectivement, les obstacles sont le meilleur moyen ludique de représenter le gêne causée par les réfugiés.
Si ils n'y sont pas, je crois qu'il n'est pas trop difficile de les rajouter avec l'éditeur. :-)
Tortue Agile
18/02/2005, 16h01
Mode "Glenn" :-D ;-)
De toute facon les gars s'il y a un truc que vous aimez pas (meme avant d'avoir vu un seul scenario :-P) vous pouvez toujours (si vous achetez le jeu) editer les scenarios et meme changer les valeurs des unités... Ou encore refaire completement l'ordre de bataille. Que dis-je refaire tout... sauf la carte. ;-)
Tortue Agile
18/02/2005, 16h16
Laurent a écrit:
Effectivement, les obstacles sont le meilleur moyen ludique de représenter le gêne causée par les réfugiés.
Si ils n'y sont pas, je crois qu'il n'est pas trop difficile de les rajouter avec l'éditeur. :-)
Oui et non car si tu regardes la facon dont les obstacles fonctionnent dans le jeu tu verras que si tu mets une "congestion" sur la route ou bien dans une ville ca apparaitra au depart du scenario et restera un certain temps (qui est definit dans le fichier PDT).
Du coup, l'effet de surprise disparaitra puisque nous saurons apres avoir joué une fois ou deux (ou meme apres avoir verifié avec l'editeur de scenario) ou se trouvent ces congestions et donc nous serons capable de les eviter ce qui annulera l'effet souhaité.
En pensant en terme de jeu il faut reflechir et se demander quel etait l'effet exacte sur les troupes combattantes qui montent au front? perte de vitesse? desorganisation (et pour combien de temps?) Une fois que vous savez exactement quels sont les parametres applicable au niveau de cette simulation (et il faut bien se rappeler que ce n'est qu'un jeu et que de ce fait c'est imparfait et incapable de reproduire la realité) vous trouvez une solution (et bien evidement aucune solution n'est parfaite).
Tortue Agile
18/02/2005, 16h24
Zanekin a écrit:
Je trouve en effet toujours curieux les simulations ou une unités peut se déplacer aussi rapidement en terrain sécurisé qu'en territoire ennemie (sans même parler des effets sur le renseignement) a fortiori dans une région urbanisée comme le benelux.
Le fait qu'une unite puisse se deplacer rapidement ne t'oblige pas a utiliser tous tes points de mouvements... Par exemple quand je joue j'avance vite sur les arrieres et je suis toujours plus prudent quand je suis sur le front... Encore que des fois je fais des erreurs et je perds un regiment de chars (El Alamein :-D ). donc si tu avances en utilisant tous tes points de mouvement tu prends des risques... Tout comme dans la realité. CQFD ;-)
Pour les "congestions", dans NGP '85, il n'y en a pas, mais les villes sont de vrais obstacles... et en même temps, parfois, certaines villes sont des lieux de passage obligatoires.
Peut-être que si les pions "congestions" sont bien placés, ils pourront vraiment devenir de bon simulateurs de "civils fuyants".
Historiquement, je sais qu'une multitude d'unités montant au front se sont trouvées séparées, principalement les BCC (le pire il me semble fut pour les éléments de la 2ème DCR) et autres unités blndées. Les trains n'arrivaient pas tous aux mêmes endroits car les front évoluaient à une vitesse tellement rapide, que les lieux de débarquement changaient d'heure en heure.
Je crois que la fuite des civils, hormis le ralentissement de la montée des troupes vers le front, a eu une effet néfaste sur le moral.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord pour les représenter en tant que pions indépendants sur la carte... c'est effectivement de l'ordre de l'épiphénomène.
Ce qui serait cool, ce serait d'avoir des zones où le niveau de ravitaillement pourrait être différent. Mais ça demanderait une évolution trop poussée du système de jeu...
completement d'accord avec laurent pour que l'exode ne soit pas traité au moyen de pions speciaux.
par ailleurs l'eventuel pb que je vois avec le systeme hps, c'est le declenchement de l'utilisation d'obstacles et / ou congestions .
en effet si le français tient sa premiere ligne de défense, il n'y a pas de raison qu'apparaisse un exode massif ...
est ce que ce type de conditionnel est aisé à gérer par le moteur ?
pour l'arrivée cahotique des unités transportées par train, il s'agirait de donner un hex de destination et puis le moteur pourrait gérer l'hex d'arrivée, plus ou moins proche de celui souhaité ...
avec AI orders, ça doit etre gérable par le systeme, non ?
toujours sous réserve du déclenchement effectif du chaos dans les arrieres français en cas de rupture du front.
à vrai dire, c'est ça qu'il faudrait gérer en premier :
idealement, le systeme devrait reconnaitre un etat de "Rupture du front" et à partir de là générer un certain nb d'actions :
- apparition de l'exode
- gestion cahotique des mouvements ferroviaires
- gestion cahotique du ravitaillement ...
etc ...
qu'en pensez vous ?
Oui c'est intéressant et ce serait la porte ouverte à une multitude d'autres idées.
Mais ça reste de l'ordre du voeux pieux... :-?
Tortue Agile a écrit:
Zanekin a écrit:
Je trouve en effet toujours curieux les simulations ou une unités peut se déplacer aussi rapidement en terrain sécurisé qu'en territoire ennemie (sans même parler des effets sur le renseignement) a fortiori dans une région urbanisée comme le benelux.
Le fait qu'une unite puisse se deplacer rapidement ne t'oblige pas a utiliser tous tes points de mouvements... Par exemple quand je joue j'avance vite sur les arrieres et je suis toujours plus prudent quand je suis sur le front... Encore que des fois je fais des erreurs et je perds un regiment de chars (El Alamein :-D ). donc si tu avances en utilisant tous tes points de mouvement tu prends des risques... Tout comme dans la realité. CQFD ;-)
Certes, le mot "curieux" est mal adapté car c'est comme tu l'indique c'est une question qui relève de la prise de risque plus que de caractères objectifs. C'est la principale qualité de ce système qui s'adresse à des joueurs "responsables": on est libre de faire beaucoup de choses stupides !
ceci dit, niveau point de mouvement, j'ai quand même touours trouvé absurde qu'un escadron d'AM, si il s'avance en etrritoire inconnu, puisse se retrouver à la fin du tour encerclé par deux batteries de DCA (pour le retenir pendant quelques tours).
EA'42 donne des ZOC plus fluides. ca devrait être cas de tous les Panzer campaigns et certaines unités rapides devraient être quasi "inisolables" (sauf avec de gros moyens).
Tortue Agile
18/02/2005, 17h25
elpaco a écrit:
par ailleurs l'eventuel pb que je vois avec le systeme hps, c'est le declenchement de l'utilisation d'obstacles et / ou congestions .
Impossible a l'heure actuelle :-? :-D :hammer:
en effet si le français tient sa premiere ligne de défense, il n'y a pas de raison qu'apparaisse un exode massif ...
est ce que ce type de conditionnel est aisé à gérer par le moteur ?
non, pas a ma connaissance. Le moteur de jeu ne reagit pas a des evenements crees par les joueurs, tout comme il ne re-etablie pas les conditions de victoire selon ce qui se passe.
pour l'arrivée cahotique des unités transportées par train, il s'agirait de donner un hex de destination et puis le moteur pourrait gérer l'hex d'arrivée, plus ou moins proche de celui souhaité ...
avec AI orders, ça doit etre gérable par le systeme, non ?
toujours sous réserve du déclenchement effectif du chaos dans les arrieres français en cas de rupture du front.
Meme probleme :-D :hammer:
à vrai dire, c'est ça qu'il faudrait gérer en premier :
idealement, le systeme devrait reconnaitre un etat de "Rupture du front" et à partir de là générer un certain nb d'actions :
- apparition de l'exode
- gestion cahotique des mouvements ferroviaires
- gestion cahotique du ravitaillement ...
etc ...
qu'en pensez vous ?
Peut etre qu'avec la prochaine generation de wargame (sil y en a une) certains de ces elements seront traités mais la c'est du niveau du reve.
:hammer:
désolé d'etre en avance sur mon temps :-D
Qui serait intérréssé par une extension vers le sud et l'est de la nouvelle carte de FRANCE 40 ? pour des futurs mods et scénarios pour la partie ( dans un 1er temps ) du 24 mai à juin 40 ?
Qui pourrait faire le reste de la carte , l'OOB, les scenarios...
c'est possible !
Contacter moi !
Tortue Agile
21/02/2005, 14h47
ca sera dur de vous contacter sans adresse internet...
oubli !
Battlesproject@aol.com
Tortue Agile
21/02/2005, 15h53
Et c'est quoi ton petit nom? Battles ou Project? :-D
Hé, cool ! Moi je veux bien qu'on étende la carte jusqu'à la Marne, ça serait super pour mon mod en construction.
Si ça se fait, je m'engage : en plus du mod 1914, je ferai un mod 1870. Promis juré, coix de bois croix de fer. Quoi que croix de fer, ça fait collabo... :-D
Tu peux pas nous faire un mod Eylau et Leipzig tant que tu y est?
:angel:
Ben, je suis pas trop porté sur Napo the first. Je trouve que ce type manque de sens stratégique. Moi, mon héros, c'est Gamelin... :-D
chapeau aux concepteurs. le rêve est devenu réalité vive .... :-D
bon david je commande oû ? moi j'en suis encore au bon vieux chèque en papier. théo as t'il une accréditation ou dois je montrer ma carte CB sur le site que tu indique. bertran tu as commander ?
Tortue Agile
22/02/2005, 01h49
Salut Moise,
Tu peux faire ta commande ou tu veux en fait... La ou ca te semble le plus pratique! :-)
Battlesproject a écrit:
Qui serait intérréssé par une extension vers le sud et l'est de la nouvelle carte de FRANCE 40 ? pour des futurs mods et scénarios pour la partie ( dans un 1er temps ) du 24 mai à juin 40 ?
Qui pourrait faire le reste de la carte , l'OOB, les scenarios...
c'est possible !
Contacter moi !
Eh, vous êtes où ? Y a quelqu'un au bout du fil ? Ca se fait pas d'allécher les gens avec des projets de carte aggrandie et de disparaître. Moi, je la veux cette carte aggrandie, non d'un uhlan ! Merci de me contacter. :comprendpas: :-? :-)
Tortue Agile a écrit:
En pensant en terme de jeu il faut reflechir et se demander quel etait l'effet exacte sur les troupes combattantes qui montent au front? perte de vitesse? desorganisation (et pour combien de temps?) Une fois que vous savez exactement quels sont les parametres applicable au niveau de cette simulation (et il faut bien se rappeler que ce n'est qu'un jeu et que de ce fait c'est imparfait et incapable de reproduire la realité) vous trouvez une solution (et bien evidement aucune solution n'est parfaite).
Peut-être par le biais d'une Air Interdiction allemande très efficace ?
Tortue Agile
25/02/2005, 13h55
Laurent a écrit:
Historiquement, je sais qu'une multitude d'unités montant au front se sont trouvées séparées, principalement les BCC (le pire il me semble fut pour les éléments de la 2ème DCR) et autres unités blndées. Les trains n'arrivaient pas tous aux mêmes endroits car les front évoluaient à une vitesse tellement rapide, que les lieux de débarquement changaient d'heure en heure.
Oui et cela etait du au fait que le commandement donnait des ordres contradictoires... De plus la methode de transport n'aidait pas a conserver la cohesion d'une unité. Les chars etaient transportés par train et les autres unites de la division prennaient la route.. on ajoute a cela les ordres contradictoires... Et on finit avec des DCR gaspillées. Deja que nous n'avions pas beaucoup de divisions blindees et qu'en plus elles n'etaient pas vraiment rapides. :-?
Je crois que la fuite des civils, hormis le ralentissement de la montée des troupes vers le front, a eu une effet néfaste sur le moral.
Je crois que le moral des Francais est deja suffisament bas dans le jeu... si en plus il faut le descendre un peu plus.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord pour les représenter en tant que pions indépendants sur la carte... c'est effectivement de l'ordre de l'épiphénomène.
Oui surtout dans le secteur qui nous concerne...
Ce qui serait cool, ce serait d'avoir des zones où le niveau de ravitaillement pourrait être différent. Mais ça demanderait une évolution trop poussée du système de jeu...
Oui ca serait bien ca... :-)
Toutatis
08/03/2005, 13h05
En faisant un peu d'archéologie virtuelle je suis tombé sur ça :
http://www.strataegis.com/forums/viewtopic.php?t=1048
Le projet est né comme ça, alors?
Finallement ils t'ont payé en CD de 40 dollar? :lol:
Tortue Agile
08/03/2005, 13h22
Que de souvenirs... :-D
on avait les cheveux longs, on refaisait le monde à la terrasse d'un café, et on voulait allé à Kamandu en 2CV.... :-D
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org