Voir la version complète : Flashpoint Germany
Krasny Bor
18/02/2005, 15h55
Je vois que sur le site de Matrix est présenté "Flashpoint Germany".
En parcourant leur court forum, je vois que certains semblent a priori, préférer ce système de jeu à celui de Modern Campaigns.
N'y a t'il pas quelques amateur de IIIe Guerre Mondiale dans les années 80 qui pourrait nous en dire plus.
Ce jeu intéresse t-il quelques uns d'entre vous ?
Pour ma part, je ne suis pas insensible à ce thème un peu désuet, mais mon médiocre niveau d'anglais m'empêche d'approfondir les articles qui y sont consacré ou d'accèder de façon convenable aux règles...
Starlancer
18/02/2005, 17h23
Pour comparer deux jeux faut-il qu'ils soient à la même taille.
Les modern Campaigns sont au niveau des PzC pas au niveau tactique de flashpoint germany (l'échelle étant plus petite et les scenarios sur une carte nettement plus petitepas de campagne si je m'abuse)
C'est presque comparer, pour les grognards sur carte,The Gamers: Omaha beach dans la série Tactical combat et The Longuest day d'Avalon Hill.
J'y ai jeté un oeil sur le site Matrix et si on veut comparer ce jeux avec ce qui existe sur le marché, je crois que le plus proche est Tacops du Major Holdrige.
Ça se situe au niveau du régiment ou brigade sur de petites cartes avec comme unités les compagnies , des esquades , des plotons ( de chars) et de l'artillerie au niveau de la batterie.
Ça semble bien mais comme tout jeu nouveau , des modifications et des ajouts devront y être apporté .
J'avoue , avoir pensé à le téléchargé mais je préfère attendre encore un peu , histoir de voir un peu l'évolution .
Qbec
OK, pas comparable par la taille.
Mais les Modern Campaigns semblent descendre assez bas dans le détail, c'est l'environnement qui est plus vaste (je peux me tromper, je ne suis pas connaisseur), non ?
Sans chercher à tout prix à comparer, est-ce que Flashpoint Germany semble plus abordable dans ses mécanismes ?
En tant que novice, la présentation sommaire de l'un et de l'autre me fait préférer ce dernier né, en tant qu'amateur de cette période "uchronique".
Tortue Agile
18/02/2005, 17h43
J'ai cru lire quelque part que donner le menu n'etait pas tres facile d'utilisation... Et un autre qui disait que l'interface etait facile...
Deja entre les auteurs d'articles... ils sont pas d'accord entre eux... :-D
Voir la:
http://www.activereviews.com/games/articles/94
Et la:
http://pc.ign.com/articles/586/586986p1.html
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org