PDA

Voir la version complète : strategic command

welk
18/02/2005, 23h25
Petite info : Connaissez-vous "STRATEGIC COMMAND -European theater" ?
Un petit jeu super, qui est en quelque sorte le "successeur" de l'adaptation PC du célèbre THIRD REICH.

Développé par FurySOFTWAR- simulation de toute la 2° GM sur le théatre européen.

Je vous le recommande : vraiment top En apperence, il ne paie pas de mine pour les graphismes, mais c'est un sacré bon jeu, et il permet de "boucler" la 2° GM en deux ou trois heures (jeu contre IA ou par e-mail).

Des infos sont disponibles sur : battlefront.com
Une version II est en cours de réalisation.

PM2004
18/02/2005, 23h30
Pour les graphisme il existe des mod's, ils étaient paru dans PC 4 War. Par contre j'ignore ou les trouver.

Normalement je commence une partie en pbem contre Toutatis d'ici demain... :-)

Toutatis
18/02/2005, 23h52
PM2004 a écrit:
Pour les graphisme il existe des mod's, ils étaient paru dans PC 4 War. Par contre j'ignore ou les trouver.

Moi je les ai! :-D

Pour les options ont fait quoi? Je propose celles qui paraissent les plus historiques d'après Hubert Carter (pas de FFL, pas de guerre en Sibérie etc.), sauf pour les entrées en guerre et l'alignement des pays commençant neutres que je mets à aléatoire, si c'est OK je t'envoie les fichiers dès demain. :-)

Toutatis
18/02/2005, 23h57
Je vous le recommande : vraiment top En apperence, il ne paie pas de mine pour les graphismes, mais c'est un sacré bon jeu, et il permet de "boucler" la 2° GM en deux ou trois heures (jeu contre IA ou par e-mail).

A condition de prende un scénar qui commence en 42-43 :lol:

Une vraie drogue ce jeu, il m'est arrivé de ne le lacher qu'à 4 heure du mat' une veille de boulot. Mais après une période très intense d'addiction le jeu devient lassant, je le teste pour la première fois contre PM2004en PBEM.

welk
19/02/2005, 00h02
Si ça intéresse, j'ai fait à une époque quelques mods pour ce jeu :

1-Modifications graphiques des unités

2- création de 3 niveaux de "fog of war supplémentaires ( dont un niveau brouillard de guerre total : on ne voit que ses propres unités, et le front enemi est symbolisé par des drapeaux). Très dur à jouer contre IA, et idéal pour piquer de belles crises de nerfs dans le genre de celles du père adolf quand on se fait surprendre par des corps ennemis (façon Stalingrad :-D ).

3- Un mod 14-18 ( Déjà...)

4- Un mod "Empire romain contre barbares" ( très kitch )

5- Un mod "abstrait" type intitulé "GUERRE EN EUROPE" qui permet de construire des scénarios mettant en guerre différents pays les uns contre les autres( un scénario est fourni avec le mod , mais d'autres peuvent être faits avec d'autres situations "diplomatiques3;

welk
19/02/2005, 00h07
Quelques liens utiles pour trouver des mods et scénarios pour STRATEGIC COMMAND :

Sites officiels du jeu : http://www.most-wanted-games.com/

http://www.most-wanted-games.com/fr/strategiccommand/index.htm

info@furysoftwar.com (site du créateur du jeu)

strategiccommand@most-wanted-games.com

www.most-wanted-games.com

Sites de fans :

www.battlefront.com

strategiccommand HQ
strategiccommand headquarters
stragic command 5 star general

PM2004
19/02/2005, 09h26
welk a écrit:
Si ça intéresse, j'ai fait à une époque quelques mods pour ce jeu :

1-Modifications graphiques des unités

2- création de 3 niveaux de "fog of war supplémentaires ( dont un niveau brouillard de guerre total : on ne voit que ses propres unités, et le front enemi est symbolisé par des drapeaux). Très dur à jouer contre IA, et idéal pour piquer de belles crises de nerfs dans le genre de celles du père adolf quand on se fait surprendre par des corps ennemis (façon Stalingrad :-D ).

3- Un mod 14-18 ( Déjà...)

4- Un mod "Empire romain contre barbares" ( très kitch )

5- Un mod "abstrait" type intitulé "GUERRE EN EUROPE" qui permet de construire des scénarios mettant en guerre différents pays les uns contre les autres( un scénario est fourni avec le mod , mais d'autres peuvent être faits avec d'autres situations "diplomatiques3;

Oui ça m'interesse, c'est facile a mettre en place ?

Tu les as déjà testé ?

Je veux bien que tu m'envoi le dossier. :-)

PM2004
19/02/2005, 09h28
Toutatis a écrit:

PM2004 a écrit:

Moi je les ai! :-D

Pour les options ont fait quoi? Je propose celles qui paraissent les plus historiques d'après Frank Hunter (pas de FFL, pas de guerre en Sibérie etc.), sauf pour les entrées en guerre et l'alignement des pays commençant neutres que je mets à aléatoire, si c'est OK je t'envoie les fichiers dès demain. :-)

Je te laisse prendre les options qui te semble les plus équilibrées. :-)

welk
19/02/2005, 13h53
Je t'envoie tout ça. Gaffe au mod "total brouillard de guerre" : faut être maso, mais contre l'IA ça corse salement l'affaire et ça permet de rendre de l'intérêt au jeu, je pense. :-D

welk
19/02/2005, 14h01
Note : Certains "readmes" sont en english de cuisine because je voulais les diffuser aux amériqoins.

welk
02/03/2005, 12h55
Super, le coup des fichiers attachés, j'avais pas compris. Du coup, j'envoie ici mes mods "farfelus" pour SC (ils ne passaient pas dans certaines messageries car c'était trop lourd et elles les refusaient alors ki sont tout propres). :-)

Atention : c'est assez lourd en Mo (un peu plus de 2)

welk
02/03/2005, 12h56
eh ben non, elle en veut pas non plus ici et elle me dit ki sont trop larges. Je len enverrai par petits groupes

welk
02/03/2005, 12h58
Un mod 39-45 avec un brouillard de guerre spécial ( il en suit encore deux autres, différents. A vous de choisir celui qui vous convient)

welk
02/03/2005, 12h59
2° mod avec brouillard de guerre (niveau 1 celui-là, le précédent était de niveau 2, donc plus dur)

welk
02/03/2005, 13h01
Dernier mod brouillard de guerre, pour les grands masos...(on ne voit rien de l'ennemi sauf si on tombe dessus par hasard). :-D

welk
02/03/2005, 13h02
Un chti mod 14-18 pour SC. Déjà... :-D

welk
02/03/2005, 13h04
Un autre qui permet de "fabriquer" des situations diplomatiques de type"What if" avec SC 1 pour renouveller l'intérêt du jeu : il est livré avec un seul scénario, mais vous poouvez fabriquer les vôtes en créant des configurations diplomatiques originales (GE = Guerre en Europe) :-)

welk
02/03/2005, 13h47
Un lot de divers petits mods qui modifient des aspetcs mineurs

welk
02/03/2005, 13h48
Un essai de mod sur la guerre de 1870 ( Pour les amateurs du genre, car il y a des "règles maisons" à respecter par le joueur humain).

Arnaud
02/03/2005, 13h50
Y'a une section mods a gauche dans le menu,

faudrait tout mettre là (mais j'ai pas le temps là)

:innocent?:

welk
02/03/2005, 14h04
Ben, je voulais les mettre là, mais faut une URL, non ? Et là, j'en ai pas ( sais même pas ce que c'est...). Sorti du jeu et du modding, moi l'informatique tu sais... :-D Si y avait pas de jeux sur PC, j'en serais encore aux p'tit soldats genre Vae Victis.

Au fait : pour les anciens lecteurs de CYBERSTRATEGE : zé souis le feld général Von Schtroumpfnagel qui faisait des mods et scénars pour SP2 ( guerre chimique, nouvelle sunités, etc...) et Ages of Rifles ( j'avais déjà fait une guerre de 14 avec, mais cyber l'a pas publiée parce que c'était trop "osé " par rapport à la période normale du jeu. Ah, les conservateurs..! ). J'étais sur le point de faire une guerre de 14 avec SP 2 modé et adapté quand le N° 18 de cyberstratèges est paru et a annoncé la fin de la revue. Quelle poisse...
Après, j'ai été moder un peu sur Rise of NAtions (toujours guerre 14 et kék autres petits mods (mais ça passionnait pas les foules apparamment) avec l'éditeur de scripts et je me suis mis aux rudiments de base du langage C, pour essayer de transformer RON en jeu de tour par tour, jusqu'au moment où je suis tombé sur la merveille des merveilles : Civilisation III et civ III Conquest the World : en fait, l'ancêtre de Rise of Nations, mais en tour par tour. Du coup, j'ai laissé tomber RON aussi sec et je suis revenu au tour par tour. Je me suis éclaté un mioment sur civ III, mais la place était déjà prise pour les mods 14-18, par des gens qui étaient plus compétents sur civ III. Du coup, pour modder, je suis venu à HPS. Ben voilà, pour expliquer que j'ai l'air un peu fou du mod, mais c'est mieux que de bosser ! :-D :-D :-D

welk
02/03/2005, 14h05
Et hop ! un petit mod sur la guerre entre l'Espagne et l'empire Ottoman en Méditeranée au 16° siècle pour ceux que ça intéresse ( toujours avec quelques règles maison) :-D

Arnaud
02/03/2005, 14h13
Clique à gauche sur "mods&Scenarii", là le menu se développe.
Ensuite tu cliques sur "proposer" et tu remplis le formulaire.

même toi tu devrai y arriver.

(tu cases du 14/18 partout où tu peux? :-D )

welk
02/03/2005, 14h17
Et alors là, le fun du fun dans le genre farfelu, : une adaptation de STRATEGIC COMMAND 1 à la lutte contre les incendies de forêt. Réservé aux dingues dans mon genre... :-D

welk
02/03/2005, 14h18
Ah, ben j'essaie...Attention à la casse, numérote tes paramètres ! :-D

welk
02/03/2005, 14h20
Oui, le 14-18, ça me fascine : une zone de temps où l'archaïsme cotoie la modernité et où tout est chamboulé... :-x

Arnaud
02/03/2005, 14h24
T'as essayé les pompiers en 14/18? :lol:

welk
02/03/2005, 14h41
Ah, ben ça, c'est une idée.. N'empêche que quand j'aurais fini les mods 14-18 avec SMOLENSK et France 40, je ferai ce fameux mod "SOLDATS DU FEU" pour SMOLENSK 41, qui m'intéresse ( ce sera dur sur le plan technique, mais amusant je crois); j'ai déjà fait un ou deux petits tests et le jeu semble parfaitement convenir. Faut aussi que j'essaie sur SC 2 dès qu'il va sortir.

Pour STRATEGIC COMMAND 2, si j'arrive à l'acheter dans le commerce ( car il paraît qu'il ne pourra être acheté que sur sur le site de battlefront.com et j'aime pas donner mes réf bancaires sur le net), j'ai de sprojets pleins la boite ( Guerre d'Espagne, Guerre de 14, Guerre du Pacifique, Europe napoléonienne, Guerre de 1870, etc...).

Au fait : est-ce que quelqu'un ici pourra me l'acheter sur le site battlefront.com si ça se passe par carte de crédit ? (j'avancerai les fonds + les frais de port, évidemment :-D )

J'ai essayé de placer un mod "Rise of Rome" sur la partie "proposer un téléchargement", mais il n'apapraît pas. Pb ?
(C'est un mod dans lequel le joueur humain défend l'empire romain contre les barbares. Particulièrement kitch... :-D

welk
02/03/2005, 14h45
Ah si, il apparaît... Génial, ton système. En fait on peut poster ses mods soi-même :-D Quel feignasse, ce webmaster...Pire que moi, et c'est pas peu dire :innocent?:

Arnaud
02/03/2005, 14h51
C'est pas être feignasse c'est de la convivialité :-)
Et tout est à l'avenant, pour les liens, les articles ou les infos c'est pareil.

welk
02/03/2005, 15h01
Ben dis donc, avec moi, t'es tombé sur un sacré empoté...Je viens de mettre 2 mods sur le téléchargement de mods( Rise of Rome et I° Empire", et ils n'apparaissent pas. Le premier est apparu un moment et puis zou ! il s'est cassé. Cétikoikifofèr ? :-o

Tiens, une captured'écran de mon mod "Rise of Rome"

welk
02/03/2005, 15h02
Et une capture pour le mod "1° EMPIRE"

Arnaud
02/03/2005, 15h04
Ils apparaissent désormais, il faut que les soumissions soient approuvées par un des admins. Les captures y sont.

N'oublie pas de mettre un nom explicite pour la capture associée au mod.

welk
02/03/2005, 15h17
OK. C'est pour ça que l'image n'apapraît pas ? J'ai du m... quelque part, comme d'hab... :-D

Ci-dessous : une capture d'écran de mon mod le plus "déjanté" : Soldats du feu. En fait, c'est d'avantage une curiosité et un galop d'essai pour les deux mods que je ferai pour HPS et SC2 sur ce thème.

Tortue Agile
02/03/2005, 16h36

welk
02/03/2005, 16h57

welk
02/03/2005, 17h08

Toutatis
02/03/2005, 17h14

welk
02/03/2005, 17h19

welk
02/03/2005, 17h21

Toutatis
02/03/2005, 17h22

welk
02/03/2005, 17h24

welk
02/03/2005, 17h31

welk
02/03/2005, 17h32

Arnaud
02/03/2005, 17h39

welk
02/03/2005, 17h44

welk
02/03/2005, 17h49

Arnaud
02/03/2005, 18h07

welk
07/03/2005, 08h48
MOST WANTD GAMES annonce la parution de STRATEGIC COMMAND GOLD édition: idem SC 1, mais avec manuel stratégique et de nouvelles campagnes historiques.

Par ailleurs, j'ai placé un lien sur le site du jeu SC vers ici, car j'ai vu que plusieurs joueurs cherchaient des partenaires et ils ne connaissent pas forcéement Campaigns-France

On va peut-être recruter ... :-D

welk
11/03/2005, 21h56
Pour me changer les idées, en marge de mes mods HPS, je ferais volontiers une partie de SC avec un Adolf de salon... :-D (je préfère toujours jouer le camp allié).
Mais achtung : je suis total novice en jeu par e-mail, je n'y connais rien et il faudra être patient pour m'expliquer.

welk
11/03/2005, 23h05
Le Reich ne relève pas le défi ? Probablement la Heer n'est -elle pas aussi prête que la propagande tend à le faire croire... :-D

welk
21/03/2005, 14h00
J'ai envoyé un petit scénario-mod pour STRATEGIC COMMAND 1, qui recentre le jeu sur la Méditerranée : l'Allemagne est neutre (Adol et sa clique ont été envoyés en enfer par le haut état-major allemand), l'Union soviétique s'est alliée à l'Italie pour une hégémonie en Méditérranée, contre la France et l'Angleterre.

Juste pour patienter en attendant Strategic Command 2, qu'on nous promet depuis des mois... :-D

welk
26/03/2005, 13h02
J'ai soumis un mod qui donne de nouveaux graphismes aux unités de Strategic Command
Ci-dessous une vue des unités ( elles sont élargies et mieux visibles) :-)

welk
28/03/2005, 19h24
J'ai envoyé un petit mod concernant une mini-bataille napoléonienne pour 2 joueurs humains sur Strategic Command
(carte modifiée).

Une vue ci-dessous.

Ah, le modding... Welk meurt, mais ne se rend pas ! :-D Bon, je me sauve. :-)

welk
30/03/2005, 13h37
Je viens de m'apercevoir qu'en diffusant mon mod "nouveaux graphismes d'unités pour Strategic Command", j'ai oublié de joindre le fichier "strengh_sprites "modifié qui "peint" en blanc les forces des unités. Si on n'ajoute pas ce fichier, les pions sont illisibles...Je l'envoie illico. :-)

welk
30/03/2005, 16h46
Est ce que quelqu'un a acheté l'édition "Gold" de STRATEGIC COMMAND qui est sortie en mars ? Il paraît qu'il y a beaucoup de scénarios nouveaux et ça m'intéresserait de savoir s'ils valent le coup. Il paraît qu'il y a aussi une sorte de "guide stratégique" en français (?).

Au passage : j'ai trouvé une astuce dans un forum de Battlefront.com, pour la guerre navale : construire des corps à 125 points et les embarquer pour s'en servir, soit comme appât, soit comme navire de reconnaissance pour débusquer l'ennemi. Un Pt de cargo perdu coûte moins cher qu'1 Pt d'une unité navale classique. Quel bande de vicelards, ces ricains... :-D

Arnaud
02/04/2005, 20h21
Y'a un concurent qu'est sorti sur ce terrain la.C'est world at war.

welk
02/04/2005, 22h41
Mais sans hexagones, et vraiment "super global", alors...J'aime bien l'échelle "grand stratégique", mais à mon avis c'est trop global. Strategic Command, c'est le niveau idéal, il faudrait juste que la carte soit plus grande, et qu'il y ait un éditeur de cartes, et qu'il y ait plus de possibilités d'options diplomatiques et qu'il soit gratuit et alors là, ce serait parfait. :-D

Arnaud
03/04/2005, 16h27
welk a écrit:
Mais sans hexagones, et vraiment "super global", alors...J'aime bien l'échelle "grand stratégique", mais à mon avis c'est trop global. Strategic Command, c'est le niveau idéal, il faudrait juste que la carte soit plus grande, et qu'il y ait un éditeur de cartes, et qu'il y ait plus de possibilités d'options diplomatiques et qu'il soit gratuit et alors là, ce serait parfait. :-D
Ben c'est ca qu'est pas terrible dans strategic command.On est recentré que sur un terrain(l'europe)et donc il y a moins de richesse.

welk
03/04/2005, 19h39
C'est vrai... Mais d'un autre coté, c'est un peu absurde de mettre l'Afrique et l'Amérique du Sud ou l'Asie centrale comme théatres possibles de guerre. En fait, le wargape idéal serait un jeu PC avec hexagones dans le genre Strategic Command avec 3 "écranc" affichables alternativement : Théatre européen, théatre sud est asiatique, théatre Pacifique, et Théatre Atlantique nord. On pourrait, par un système de "redéploiements stratégiques" coûtant temps et ressources faire passer des unités d'un théatre à un autre : là, on aurait ujn wargame global sans l'invraissemblance de combats de blindés en Angola en 1942...
Je téléphone ce soir à John pour lui annoncer ma nouvelle idée !
:-D

welk
09/05/2005, 13h23
Bon, je suis pas payé par MOSTWANTED GAMES (distributeur européen de SC), mais 2 petites infos :

1°/ J'ai acheté STRATEGIC COMMAND GOLD : c'est le même jeu, bien sûr, mais il y a plusieurs scénarios supplémentaires sympas, et surtout, un guide en français (en plus du manuel) bien plus détaillé que le guide "de base" de la version française classique.

2°/ STRATEGIC COMMAND 2 est annoncé pour très bientôt sur la partie allemande du site de MOSTWANTED GAMES

C'est ici :

http://www.most-wanted-games.com/de/strategiccommand_2/

Perso, j'aurais apprécié d'avoir les infos sur la partie française du site : en tant que joueur français, je trouve qu'on a toujours la sensation d'être la 5° roue du carrosse pour les éditeurs. Y ont essayé 3 fois de nous piquer l'Alsace Lorraine, :-D et maintenant ils nous privent de STRATEGIC COMMAND 2. C'est trop ... Grrrr ! :doubt: