Voir la version complète : Strategic Command : Toutatis Vs PM_2004
Toutatis
21/02/2005, 22h29
AAR sans prétention, histoire de parler un peu d'un jeu sympa (le 2 sort bientôt) comme PZC avec moins de cases, de pions et de tours mais avec beaucoup plus de fureur, d'effectifs et de petites subtilités comme la recherche ou la production industrielle (et c'est plus facile que WIP!).
Toutatis comme Axe et PM_2004 comme Alliés.
Nous en sommes au 26 novembre 1939, la Pologne vient de tomber logiquement après 3 semaines de combats, le canada a déclaré la guerre à l'Axe le 1er septembre 1939.
La France a tenté une percée en Allemagne vers les usines et mines de la Ruhr mais celle-ci a été bloquée par 5 corps Allemands et la Lutwaffe, ceux-ci ont vite compris que toute offensive serait vaine et ce sont repliés sur la ligne Maginot.
La flotte des alliés rentre en force dans la mer du nord et la Baltique et détruit une flotte de sous-marin, mais la contre attaque de la Kriegsmarine et de l'aviation détruit une flotille menée par un croiseur
Les panzers qui ont pris de l'expérience en Pologne se prépare à la phase suivante...
Après 3 semaines de dures combats le vil teuton vient de piller la capitale de notre allié polonais. Malgrès des efforts désespérés du Général Gamelin d'affaiblir la production militaire nazi en contre attaquant vers la Ruhr, nos fières armées ont été obligées de se replier.
La flotte britannique, notre allié et voisin, vient de porter un coup décisif contre les infâmes flotilles de sous marins ennemi. Cette opération vient renforcer le dispositif de l'opération "Neptune" qui vise à anéantir toutes tentative de débarquement ennemi vers les états neutres du nord de l'Europe.
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts... :-D
Toutatis
23/02/2005, 23h11
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts... :-D
Nous on peut perdre! , il faut juste qu'on tienne jusqu'en 1947 pour gagner :gnn:
31 Mars 1940 : Le petit benito qui s'ennuyait sur sa petite péninsule a décidé d'engager l'Italie dans le camp de l'axe, c'est complètement inespéré, les allemands n'ont même pas approché la ligne Maginot encore! :lol:
Du coup la marine Italienne surprend la flotte anglaise en pleine manoeuvre et coule une flotte et son cuirassé amiral, et endommage sérieusement une autre flotille et son porte-avion, d'ailleurs PM_2004, j'ai l'impression que l'entrée en guerre de l'Italie est due à cette agitation navale en mer adriatique...
Aux peuples opprimés !!!!
L'ennemi concentre ses troupes aux abords de notre patrie... Ordre a été donné aux armées de Terre, de Mer et de l'Air de se préparer à la défense.
En Adriatique, nous venons d'essuyer un revers considérable, et nous perdons du même coup notre influence dans cette région. Espérons que la déclaration de guerre de Mussolini va entrainer celle de nos alliés...
De fait, ma manoeuvre était destiné à pouvoir frapper vite et fort un port sur l'Adriatique, aussitôt l'entrée en guerre des italiens.. Je ne pensais pas que cela se retournerai contre moi.
:-D
Toutatis
27/02/2005, 22h18
23 Juin 1940, après 1 mois d'assaut la Belgique et les Pays-Bas capitulent, la résistance a été farouche, 1 corps de panzers a été détruit et la Lutwaffe a pris un sérieux coup. Faut dire que les alliés avaient rameuté toute leur aviation en France, un porte avion dans la Manche et même une armée Canadienne anéantie dans Bruxelles.
L'attaque des français dans les Alpes est contenu. Et en Méditerranée le dernier croiseur Anglais a sombré au large de la Grèce. Le corps anglais qui tient Malte est bombardé par une flotille et son cuirassé, tiens tiens serait ce le départ des avions initialement postés sur cette île qui aurait tenté les Italiens a entrer en guerre :-D
Bref l'Empire du mal a du mal mais les alliés ont mal...
Aout 1940, la France tient toujours et le vil teuton compte ses pertes.... :-D
Hé là, pas d'blague... J'ai un destin national à accomplir , moi ! Faut qu'Paris tombe, et plus vite que ça ! Dépêche-toi un peu, Adolf... :-D Tiens, t'a qu'à passer par les Ardennes, pour voir (essaie avec une ou deux Pzdiv :-D )
De Gaulle
Toutatis
03/03/2005, 09h08
Argh! Font ch... ces foutus porte-avions de rosbeef dans la manche, une armée et un corps de panzers perdus, autant dire que c'est quasiment déjà perdu pour l'Axe, mon seul espoir repose sur les Italiens, c'est pour dire dans quel c... je suis :-? :-( :cry:
Seuls consolations, Malte a perdu la moitié de son potentiel défensif, la ligne Maginot a été passée et les Italines ont percé par les Alpes et devrait participer activement à la destruction des derniers éléments Français et encore si il me reste encore des boches pour mener les assauts :help:
Dis-moi, Von Toutatis : et si tu me filais la Poméranie + la Pologne ? J'te dis ça passke j'ai 180 divisions du coté de Minsk, et j'sais pas trop quoi en faire...
Staline :-D :-D
Toutatis
03/03/2005, 09h35
Ok pour la Pologne (mais tu en avais déjà pris la moitié petit gourmand!), mais je préfère garder la Poméranie, à la place j'ai réussi à convaincre benito de t'aider à envahir la Finlande (parce que les coups d'avant ca n'a pas été très facile hein joseph? :-P ).
Pas vraiment de quoi m'épater, ma p'tite fureur... Vu que j'suis en train d'trinquer au génépi avec l'Hirohito et ki'm'dit k'iss verrait bien à Berlin, lui aussi dans kéktemps (l'a ben envie d'trahir, le bonhomme). Au fait, t'a prévu quoi : cyanure, pistolet ou bottes fourrées pour la Sibérie ? :-D :-D
Bien bien bien... Les vil teutons piétinnent devant l'Arc de Triomphe. Et le camarade Staline vient d'envahir les Etats baltes...
Soit dit en passant, le moral de mon adversaire est en chute libre, moi c'est la France qui est bientot en zone libre. Je perds encore un peu de mon potentiel défensif, et je pense que les tours qui vont suivre la chute de Paris vont surtout être des tours de remise en forme pour mes armées....
En tout cas une partie contre un adversaire humain à une réelle saveur.
Et merci pour les mods WEK. :-)
Toutatis
04/03/2005, 19h14
Alors la c'est la fin des haricots, encore une armée de vétérans boches au tapis :-? , mais j'ai quand même coulé un de ses foutus porte avions!
Septembre 40, Paris tiens encore...
Il est clair que je paie très cher l'acharnement thérapeutique pour la défense de notre camenbert au lait cru.... La flotte Italienne est en passe de devenir la première armée du monde. :-D
Toutatis
05/03/2005, 09h42
27 Octobre 1940 : Les fantassins allemands font du tourisme sur les Champs-Elysees, ils l'ont bien mérité, la Wehrmacht a presque perdu la moitié de sont effectif (2 armées d'infanterie, 2 corps de panzers et 2 corps d'infanterie), dans l'Atlantique les 2 meutes de U-boat qui coulaient quelques convois par tour on été éliminés et c'est déjà la fin de la bataille de l'Atlantique.
La France est coupée en deux et garde une partie autonome : la France de Vichy. Son chef un petit vieux gateux en signe de confiance nous a gentillement offert une escadrille entière de la RAF qui était basée à Alger :-D la bonne nouvelle de ce tour!
Sinon les Italiens se déchaînent contre Malte qui résiste bien et sont à deux doigts de gagner la bataille de la Méditerranée.
Et je viens de couler ton dernier croiseur allemand qui pensait que les côte de notre cher grande bretagne était désertée par les sanglants combat pour la france...
Cela venge le vol infâme de mon escadrille basée à Alger...
Ma :doubt: is il reste un sous marin allemand il me semble ????
Toutatis
08/03/2005, 22h14
Juin 1941...
L'URSS se prépare à entrer en guerre...
Il semble que cette nouvelle ai effrayé l'Allemagne qui renonce à sa conquète de la Norvège (des mouvements de troupes en mer Baltique avait été signalé par mes sous marins, mais en raison de l'interdiction aérienne ennemie, j'ai du renoncer à mes projets de destruction pure et simple du corps expéditionnaire ennemi...) Et oui mon cher Toutatis, la maitrise des mers cela a du bon...
Il faut enfin signaler la résistance acharnée du petit corps d'armée de libération de Yougoslavie qui à permis de désorganiser l'ordre de bataille d'une armée Italienne, une armée bulgare et une armée roumaine... :-D
En méditerranée, l'ile des templiers resiste avec acharnement et les pertes en navire de guerre italien sont sévères....
Toutatis
10/03/2005, 09h10
PM2004 a écrit:
Juin 1941...
L'URSS se prépare à entrer en guerre...
29 juin 1941.
Entrée en guerre de l'URSS, l'Axe vient à peine d'établir une ligne pour faire face au monstre Rouge, on ne pourra pas nous accuser d'avoir commencer!
L'armée Italienne après une escapade en Yougoslavie continue sur sa lancée et s'achemine vers le front de l'Est. Elle a laissé l'Allemagne récupérer le pays (pillages et production industrielle quoi...)
mais en raison de l'interdiction aérienne ennemie, j'ai du renoncer à mes projets de destruction pure et simple du corps expéditionnaire ennemi...). Et oui mon cher Toutatis, la maitrise des mers cela a du bon...
La maitrise des airs aussi! :-D
A noter l'amélioration de la qualité des avions Allemands en qualité et quantité suite aux trouvailles des nos ingénieurs teutons.
Voyons voyons, ici Le Kamarade Joseph qui parle....
qui vais je bien pouvoir envahir ? La Grèce, la Norvège, la Roumanie... Ach, je ne sais pas encore.... :-D
Automne 1941 ; La finlande qui avait lachement agressé l'URSS vient de tomber, après quelques pertes sans importance pour la russie. Il faut dire que l'ensemble de la flotte de la baltique, de l'aviation ainsi que 2 armées commandées par un jeune Général ont eu raison des faibles forces de l'axe, que son allié allemand avait abandonné. Le butin de guerre est somptueux...
La royal Navy à réussi un miracle en Méditerranée en réussissants à évacuer un brigade entière par la voie des mers... Et ce malgrè une farouche attaque de la flotte italienne.
Toutatis
12/03/2005, 09h52
C'est dur pour l'Axe...
Pas de Blitz en Russie, qui a établi un front costaud et se permet de se débarrasser de la Finlande en quelques semaines :-?
Quelques motifs de satisfaction toutefois, des transports contenant un corps d'infanterie britanniques ont sombré dans la Baltique a quelques mètres des plages, Copenhague tient bon sous les bombardements de la Royal Navy et les fantassins allemands viennent de recevoir des équipements tout neufs, notamment de nouvelles armes anti-chars.
2 novembre 1941...
L'Opération Batav qui vise la libération des pays bas par les armées de la Grande bretagne soutenue par la flotte Russe de la baltique est un succés... Les pertes sont mineures et la libération de Coppenhague est presque faite... La capitale étant assiégée.
En revanche, Front Nord de la Russie, la contre Attaque de Joukov à echouée et se solde par de lourdes pertes... La revanche va bientot sonner....
Toutatis
13/03/2005, 12h25
On est même pas encore en 1942 que le territoire allemand est déjà menacé :-?
La flotte britannique est un poison pour l'Axe et la flotte italienne controle une méditerranée bien pacifique...
Pour essayer de tenir le plus logntemps possible, les ingénieurs allemands sont à la tâche jours et nuits et viennent de développer de nouveaux chars lourds afin d'égaler en qualité ceux des soviétiques sur le front de l'Est.
L'Opération BATAV est un succés complet, et les pays bas viennent d'être libérés par la Grande Bretagne....
De nouvelles technologies aériennes vont enfin permettrent à notre RAF d'être équipée de nouveaux chasseurs à long rayon d'action de niveau 3....
Le pillage des pays bas par les forces de l'Axe en déroute ne permet pas de tirer un bénéfice important pour nous...
en revanche l'arrivée en guerre imminente des Etats unis permettra de réduire le 3e Reich à l'état de cendres....
En URSS, la pertes de la 18e armée ne fait que renforcer la résistance acharnée de l'armée rouge....
Toutatis
16/03/2005, 18h54
Euh, la péninsule au nord de l'Allemagne c'est le Danemark pas les Pays-bas :-D
Mai 1942 c'est la cata pour l'axe, malgré la chute du Danemark, les alliés étaient contenus et la progression en Russie continuait...mais un corps russe à débarqué en Roumanie derrière nos lignes et à pris la capitale désertée (un peu gamey quand même mais bon je n'avais qu'à protéger cette ville :-? ).
En Afrique du Nord, l'Egypte désertée et capturée par les Italiens, les USA sont à 89% de la déclaration de guerre, je ne passerai pas 1944 :-?
Un peu gamey c'est vrai le débarquement en Roumanie....
Mais sincérement je m'attendais a un massacre (c'est pour cela qu'il n'y a qu'une brigade)....
Tu veux refaire le tour ? Je n'y vois aucun inconvénient.... :-)
Toutatis
17/03/2005, 17h23
Tu veux refaire le tour ? Je n'y vois aucun inconvénient.... :-)
Pas du tout :-)
C'était tout aussi gamey de ne pas laisser de garnison dans la région, tant pis pour moi. :oops:
Pas de règles maisons sur SC!
Toutatis
17/03/2005, 20h00
27 mai 1942, Kiev vient de tomber, la ville a été vidée par les russes avant leur départ. Odessa est toujours assiégée alors que les forces de l'Axe dépassent la Crimée et viennent de libérer la Roumanie. Le temps perdu lors de sa reconquête a empêcheé une chute précoce d'Odessa et une exploitation de la faiblesse russe dans le sud de l'Ukraine...
Des partisans se manifestent en Yougoslavie sûrement enhardis par la toute proche entrée en guerre des USA. Les ingénieurs Allemands conscients de l'urgence d'équiper de nouvelles troupes en armes et matériels viennent de mettre au point des procédés de fabrication moins couteux. De leur côté ces léopards d'anglais rôdent près de la Bretagne, ca sent le débarquement imminent...
En Méditerranée, le petit benito fait mumuse avec sa flotte dans sa mare nostrum, seul un petit village d'irréductibles anglais situé sur un confetti nommé Malte résiste...
Mai 42.... Koursk, notre fière citadelle a été pillée par les nazis...
L'opération "Roumania" est un échec, la capitale vient de retomber aux mains de nos ennemis... Elle est un semi échec au regard de l'ampleur des pertes humaines de l'ennemi, comme de la perte de temps pour son armée dans son invasion de la Russie.
Les accords avec les USA viennent de se terminer et notre allié rentrera en guerre dès le moi de juin 42... La guerre prendra bientot fin.... :vite:
errata, il fallait lire Kiev et non koursk, notre fier sous marin flotte encore.... :mort de rire 2:
Toutatis
24/03/2005, 06h57
Juin 42, entrée en guerre des Etats-Unis, ca va être chaud maintenant. Le canal de Suez a été pris par les Italiens et Odessa est à deux doigts de tomber mais à part ça, Tirana est tombé au main des partisans yougoslaves et les forces de l'Axe courageuse mais néanmoins prudente on reculé en Crimée afin d'établir une défense solide.
Toutatis
25/03/2005, 18h28
Mi-juillet 1942, Odessa est enfin tombée après un long siège, la ville est dévastée. Prenant exemple sur les russes sacrifiés dans la ville d'Ulysse, les partisans yougoslaves livrent un combat acharné dans Tirana décidés à faire gagner aux alliés un temps de plus en plus précieux aux prix de leurs vies. Les flottes américaines et anglaises rodent près de la côte ouest française et commencent à pilonner timidement Brest.
Les Italiens voyant la situation catastrophique de l'Axe sur la côte Atlantique ont décidés de tenter le tout pour le tout et deux flottes ménées par les deux terribles cuirassés italiens on réussit à détruire la flotte anglaise qui gardait le détroit de Gilbratar.
Juillet 1942, les forces combinées de l'alliance viennent de mettre le pied sur les plages de France. La ville de Brest est assiégée, et devrait tomber bientôt.
Les forces soviétique prépare l'opération "Barbebleue" qui vise la libération d'Odessa. La victoire semble à portée de main. :-)
Automne 1942
Le débarquement en Europe de l'Ouest est un franc succés... Conjointement une opération secrète sur les arrières de l'ennemi vient de réussir un attentat contre l'état major du front du Général Popov....
Je sais que ce genre de pratique est condamnable, mais c'est le prix à payer pour que cesse l'insolente ruée des panzer vers Moscou.... :pz: :pz: :pz:
Toutatis
05/04/2005, 06h55
Novembre 1942, suite à la mort de Rundstet au Nord de la Pologne, dans sa tentative désespéré de faire face à un débarquement soviétique en force, les panzers allemands retraitent de Russie, et encore il faudrait plutôt dire les fantassins italiens retraitent d'ukraine :-? Le "HighWater Mark" de l'axe sont les portes de Minsk et le Dniepr qui n'a même pas été passé...
Barbarossa a été un échec cuisant, trop de pertes en France et un retard dans l'attaque qui a permis aux soviétiques de sauver une grane partie de leur force dès le début de la campagne. Au Nord les allemands n'ont même pas quitté leur ville de départ. C'est l'Italie qui progressait au-dela d'Odessa vers Kharkov, ces forces sont nombreuses et ses fantassins sont les meilleurs du monde (niveau 3 sur 5).
En France une armée blindée anglaise a été détruite, la poussée venant du Danemark est contenue et les Bulgares transférés en catastrophe sur la côte Baltique détruisent l'insolente armée russe débarquée et son corps d'accompagnement... Objectif tenir tout 1943, pas gagné...
L'étau se ressere sur la forteresse Europe. Bordeaux vient d'être libérée par la fière armée de la liberté étazuniène.
Sur le front Russe, nos assaults sont stoppés par les batterie de DCA ennemie. Nos armée se heurtent à des unités italiennes d'élite et toute percée est difficile. Seule une armée allemande craque au nord et va peut être permettre une rué de nos réserves blindée vers Berlin.
La glorieuse armée britanique contient les faciste devant Hambourg et stoppe sont mouvement devant Berlin.
:pint:
Toutatis
09/04/2005, 10h31
Février 43, les alliés progressent sur le front ouest malgré leurs pertes, leur troupes débarquées au Danemark n'arrivent pas à percer par contre et elles encaissent aussi de lourdes pertes.
Il ne reste plus qu'un faible reliquat des troupes russes débarqués en Pologne, au prochain tour. les Bulgares auront fini le nettoyage de nos plages après cette facheuse marée rouge qui aura ruiné l'économie touristique locale.
Sur le front Est, l'aviation russe malgré les pertes pilonent nos lignes et réussissent à détruire une armée allemande dans le Nord, secteur tenu par les troupes allemandes que l'ennemie sait plus faibles. Mais ca y est les allemands viennent de recevoir leurs nouveaux équipements et leur niveau 2 sur 5 leur permettra de mieux faire face et calmer un peu l'ardeur russe.
Dans le secteur sud par contre, les troupes italiennes étant hors de portée des russes pour l'instant, les soviétiques n'attaquent pas et basculent même certaines de leurs forces vers le nord semble t'il...erreur, les Italiens en profitent pour contre-attaquer et malgré les pertes pulvérisent les unités russes laissés dans le secteur...
Ca m'étonnerait que je tienne une année comme ça mais ce petit succès dans le sud ca fait plaisir. :-)
Avril 1943....
Les américain viennent enfin de se doter des tenues et équipement M1... Les russes viennent de mettre au point de nouveau fusils mitrailleurs.... Il était temps, tous commencaient à être surclassés par leurs ennemis, ce qui explique grandement l'enlisement des derniers mois...
Les alliés approchent de Paris et le Danemark libre sert pour l'instant de plate forme aéronautique pouvant couvrir a la fois le front de france et de Russie.... Berlin n'est pas loin. :ney:
Mai juin 1943...
Après 3 années d'occupation, Paris vient enfin d'être libérée.... :cf:
Sur le front Russe, une dure bataille vient de se terminer à Kiev et nos troupes ont pris possession de la ville, dévastée par des semaines de siège....
Prochain objectif, Paris, euh je veux dire Berlin :-D ....
Toutatis
19/04/2005, 10h52
Bonjour la propagande soviétique, les Italiens ont volontairement reculé et laissé Kiev au Russes qui ont repris la ville sans combattre. Mais les combattants d'élite du Duce n'ont pu s'empêcher de réduire de plus 70% les troupes soviétiques qui croyaient se reposer à Kiev...
Ce repli stratégique, s'explique par la tendance qu'ont les soviétiques de faire débarquer des corps d'armées sacrifiés sur mes arrières...
Même chose à Paris où le corps de troupes laissé dans la capitale n'étaient composé que d'enfants et de vieillards...
Toutatis
20/04/2005, 19h31
11 juillet 1943, Paris est certes libéré, mais une flotte russe qui croisait dans la Manche a été envoyée nourrir les poissons, le corps russe qui s'offrait des vacances agitées du côté des plages roumaines a été détruit et une nouvelle contre-attaque italienne en Ukraine a fait mal et a pulvérisé une armée blindée russe entière.
Les Italiens voyant la détresse de leurs potes germaniques leur ont filé tout leur secret d'infanterie et voilà les fantassins allemands au niveau 3/5, quand je pense au peu que j'ai investi dans la recherche vu tout mes déboires, je crois que j'ai de très bon espions qui profitent des fonds de recherche alliés :-D .
Certe les alliés ont pour l'heure subit quelques revers tactiques... Mais notre avancée stratégique est incontestable....
D'autant que le plan "La botte en fureur" qui décidera de l'invasion de l'Italie va bientôt commencer....
Toutatis
25/04/2005, 22h48
Mi-Aout 1943.
Au vu de la faible activité des alliés, soit ils sont en grandes vacances soit ils me préparent un très sale coup. Les Russes désertant l'Ukraine, les Italiens continuent leur partie de yoyo et reviennent faire leur stock de blé. Les troupes britanniques sont évacués du Danemark, pour aller où? :doubt:
Et ils sont où les millions de russes qui devraient me faire face? :doubt:
Et les ricains ils font toujours du tourisme sur la côté Ouest et Paris, qu'est-ce-qu'ils attendent? :doubt:
Bref un moment de calme avant la tempête, la marine Italienne est en état d'alerte, partout sur les côtes de l'Axe, les troupes font trempette dans l'eau chaude de ce mois d'été et surveillent les plages en cas de débarquement ennemi :doubt:
Si ce n'est pas un déchainement aquatique, ça sera un déchainement aérien, pour faire face au danger venant du ciel, les escadrilles ont été complétées et les allemands viennent de mettre au point de nouveaux appareils plus modernes (Niveau 2/5, j'ai jamais eu autant bol sur la recherche que lors de cette partie foireuse :-D )...
Toutatis a écrit:
Mi-Aout 1943.
Au vu de la faible activité des alliés, soit ils sont en grandes vacances soit ils me préparent un très sale coup. Les Russes désertant l'Ukraine, les Italiens continuent leur partie de yoyo et reviennent faire leur stock de blé. Les troupes britanniques sont évacués du Danemark, pour aller où? :doubt:
Et ils sont où les millions de russes qui devraient me faire face? :doubt:
Et les ricains ils font toujours du tourisme sur la côté Ouest et Paris, qu'est-ce-qu'ils attendent? :doubt:
Bref un moment de calme avant la tempête, la marine Italienne est en état d'alerte, partout sur les côtes de l'Axe, les troupes font trempette dans l'eau chaude de ce mois d'été et surveillent les plages en cas de débarquement ennemi :doubt:
Si ce n'est pas un déchainement aquatique, ça sera un déchainement aérien, pour faire face au danger venant du ciel, les escadrilles ont été complétées et les allemands viennent de mettre au point de nouveaux appareils plus modernes (Niveau 2/5, j'ai jamais eu autant bol sur la recherche que lors de cette partie foireuse :-D )...
Moi ? Préparer un mauvais coups ????
Je pense avoir trouver pourquoi tes ingénieurs travaillent à tant de besognes et pas les miens....!!! En fait lors d'une partie contre l'IA je me suis fait enfoncé mon front Russe jusqu'a Moscou... Et la, malgrès très peu d'investissement, mes troupes se sont trouvées doté de matériels dernier cri et mes tanks comme mes avions des dernières technologie... Je crois que l'IA rééquilibre automatiquement la partie en dotant au mieux celui qui perd et évite ainsi un déséquilibre potentiel...
Toutatis
28/04/2005, 23h10
19 septembre 1943, les alliés ont déclaré la guerre à la France de Vichy, les fourbes s'attaquer à un pays neutre...
Marseille a été pris rapidement mais le gouvernement de Vichy s'est réfugié à Alger. Malgré l'ouverture d'un front dans le nord de l'Italie et le nécessaire repli de la ligne allemande vers l'est de la France pour ne pas être pris à revers, les alliés viennent de nous donner indirectement des sources de ppm supplémentaires à chaque tour et deux flottes de plus en Méditerrannée.
Sur le front de l'Est les X-men italiens viennent de détruire une armée russe entière qui gardait Kiev, afin d'épargner à une autre unité russe ce triste sort, une armée blindée allemande a pris possession des ruines de la ville. Ah s'il n'y avait pas tous ces fronts, ces côtes à garder à l'ouest, au nord et dans la mer noire...
Tortue Agile
29/04/2005, 01h09
Au fait amusant ta signature Toutatis
“It’s Over Now We Are Retreating
I Never Thought That We’d Be Beaten
All This Blood Is On My Hands
The Thousands Dead Due To My Plan
I Am Responsible, All Of It Is My Fault
I Thought Us Invincible
Is This God’s Will After All?
I Look Across This Blood Soaked Land
God Forgive Me, Please Forgive Me
It’s All My Fault, The Blood Is On My Hands”
La première armée Française libre a enfin vu le jour... L'invasion préparé de Marseille nous ouvre enfin les porte de la Méditerranée.... Et de l'Italie par la même occasion... Le calcul il est vrai est ambitieux... Prendre à revers les troupes du Reich, ouvrir une porte sur le Sud... Au détriment de nombreux ppm (au moins 15 pour les allemands.... Espérons que ce choix stratégique sera une bonne option. :-?
Toutatis
29/04/2005, 21h12
Tortue Agile a écrit:
Au fait amusant ta signature Toutatis
“It’s Over Now We Are Retreating
I Never Thought That We’d Be Beaten
The Thousands Dead Due To My Plan
I Am Responsible, All Of It Is My Fault
I Thought Us Invincible
Is This God’s Will After All?
I Look Across This Blood Soaked Land
God Forgive Me, Please Forgive Me
It’s All My Fault, The Blood Is On My Hands”
Si j'avais mis ce couplet, mes partenaires de jeu ne m'auraient laissé aucune initiative, ni écouté mon avis :-D
La première armée Française libre a enfin vu le jour... L'invasion préparé de Marseille nous ouvre enfin les porte de la Méditerranée.... Et de l'Italie par la même occasion... Le calcul il est vrai est ambitieux... Prendre à revers les troupes du Reich, ouvrir une porte sur le Sud... Au détriment de nombreux ppm (au moins 15 pour les allemands.... Espérons que ce choix stratégique sera une bonne option. :-?
31 octobre 1943, la défense en Italie du Nord est bien assurée, le passage est étroit et en zone montagneuse, ca va être dur pour l'allié. D'autant qu'ailleurs ça se corse, le QG anglais situé au Danemark en avait marre de se ramasser mes avions sur la tronche il a donc fuit en abandonnant ces troupes qui se sont pris quelques assauts, une flotte anglaise et son croiseur a rammassé les avions dont ne voulait plus le QG et échappe de peu à la destruction. D'ailleurs partout où c'est possible les troupes de l'axe attaque les endroits où nos pertes sont nulles histoire de fatiguer l'adversaire, même le corps Canadien a Gilbraltar a perdu 10 % des forces malgré les puissantes fortifications.
La progression Italienne se poursuit et une armée blindée russe est détruite près de Kiev :-D
Jamais vu une partie pareille ca fait des dizaine de tours que je suis à la ramasse avec à peine 300 ppm par tour et c'est moi qui me remet à attaquer :comprendpas: il me prépare quoi le PM_2004 :doubt:
Il faut dire que j'ai subit des pertes très lourdes à force d'attaquer...
bonne nouvelles, l'angleterre vient de mettre au points de nouvelles armes d'infanterie, et les USA se dotent enfin de bombardiers lourds.... Ca va chier !!!!! :bigevil:
Toutatis
08/05/2005, 18h17
Mi avril 1944...
Très grosse pertes côté alliés... les Russes ont tenté de débarquer en force en Roumanie, deux armées ont été détruites, trois autres se tatent au large elles ont été refroidies par le massacre sur les plages... Les Italiens ont encore retraité d'Ukraine non sans détruire une nouvelle armée blindée russe et amocher celle qui a réoccupé Kiev.
L'aviation allié paye cher ses raids sur les Alpes. Du coup, les allemands dont le moral remonte attaquent au Danemark et détruisent une flotte anglaise, amoche sérieusement une flotte américaine à quai, détruisent un corps anglais et son QG, la péninsule est quasiment libéré seule la capitale reste aux mains alliés.
L'Axe fait des miracles et tient bon avec des bouts de ficelle mais même en saignant l'allié jusqu'en 1947 sans la capture d'une ville importante comme Moscou ou Stalingrad c'est la défaite... :-? En attendant mon prochain objectif est de tenir tout 1944...
Toutatis
10/05/2005, 20h20
Mi-juillet 44,
Les russes se remettent de leurs désastres même si leur pertes restent lourdes, ils ont de la réserve. Leur fantassins ont acquis la même qualité que leurs adversaires Italiens (niveau 3). Les fantassins allemands sont quant à eux à un niveau d'équipement jamais atteint jusqu'alors (niveau 4). Mais les légions du Duce gardent un statut de troupes d'élite avec une expérience acquise énorme, elles se payent une armée russe tous les deux tours max, Kiev se retrouve pour la énième fois vide :-D .
L'offensive au Danemark a été couronnée de succès et Copenhague a été libéré mais ces fourbes d'anglo-américains ont débarqué au Maroc et s'élancent vers Alger, deux armées blindés US en tête, c'est bcp plus sérieux que la perte du sud de la France... :-?
Le Maghreb, a les filles en string euh je veux dire en djellabah sur les plages... ils résistent durs ces franco ennemis, mais d'ici un tour ou deux la capitale devrait tomber....
Sinon les troupes se regardent en France... :-D
Toutatis
14/05/2005, 00h01
PM2004 a écrit:
Le Maghreb, a les filles en string euh je veux dire en djellabah sur les plages... ils résistent durs ces franco ennemis, mais d'ici un tour ou deux la capitale devrait tomber....
Sinon les troupes se regardent en France... :-D
:-P Pas gagné tout de suite quand même, ton porte avions a pris un coup et ne sera plus là après la prochaine attaque, un corps américain a disparu dans les sables du désert et la garnison a été relevée, c'est du sérieux maintenant...Forza Italia . Ceci dit ca circule à donf dans le Sahara, je ne sais pas ce qu'il va me tomber dessus maintenant...
Côté front de l'Est si les Italiens ne brillent plus comme avant malgré les pertes qu'ils occasionnent encore, la nouvelle star est la Luftwaffe qui vient de se payer un QG russe imprudent et qui a sérieusement réduite la flotte de la mer noire qui me gonflait depuis le début de la partie, sinon le tour de garde à Kiev est toujours aussi stressant pour le troupier russe :-D
Ca sent quand même toujours le roussi en AFN, si l'Algérie tombe les alliés auront mis en pied important en Méditerranée et la chute de l'Italie ne sera qu'une question de temps, événement fatal qui sera catastrophique sur le front de l'Est où 5 armées font merveille et dans tout le reich de part le nb de garnison fournit par les transalpins...
En attendant en France il règne comme une atmosphère de fin de guerre :lol:
Hem, l'algérie US n'est plus qu'un lointain rève, les attaques ont été extrèmement couteuse en vie humaines, et la garnison prète à tomber a été relevée (je m'y attendait quand même un peu, mais pas a ce prix là).... Le pire est que Malte est tombée, la garnison ayant succombée sous les coups de la Luftwafe.... La bataille de méditerranée pourrait scéllée le sort de la guerre... Il semblerait que mon choix d'abandon de la méditeranée en début de conflit , s'il s'avéré payant au départ, se termine en choix stratégique dramatique pour ma victoire potentielle.
bien la situation en Irak est elle bien plus rose, puisque 3 armée russe ont pris pied autour de Bagdad... :-?
Toutatis
15/05/2005, 10h02
bien la situation en Irak est elle bien plus rose, puisque 3 armée russe ont pris pied autour de Bagdad... :-?
Et oui l'infame coalition anglo-saxonne alliés avec les mécréants soviétiques ont déclaré une guerre préventive contre l'Irak, pays neutre mais bienveillant à notre cause. Le prétexte est de lui apporter la démocratie et de lui éviter de tomber sous notre influence mais nous ne somes pas dupes c'est bien pour le pétrole et les ppm qui en découlent qui les ont attirés. :-D
Partout en Europe et en surtout France où la guerre n'est plus qu'un souvenir les habitants défilent contre cette lâche agression et pour la paix. Le président du reich démocratiquement élu à 100% (j'ai un peu arrondi on va pas chipoter) les remercient de leur soutient :-) . Non au diktat démocratique :-D
Rien a voir avec le pétrole irakien... Le très gentil président de l'Amérique libre soutien notre bienveillant camarade Staline dans son invasion préventive de l'Irak.
Le vilain calife, Sadam H qui dirigeait ce pays d'une main de fer voulait lachement supprimer le lundi de pentecôte... Les armes ont donc parlées :-D ....
Toutatis
13/06/2005, 00h43
2 septembre 1945.
L'Axe tient toujours.
Le débarquement allié au Maroc et l'assaut sur l'Algérie se sont tranformés en désastre total. Il ne reste plus qu'un corps anglais réduit à 20% qui dérive dans les sables du Maroc. Pourtant l'entreprise a échoué d'un rien, impossible de tout résumer mais l'aviation du sud de la France, un porte-avion anglais et des bombardiers stratégiques niveau 2 américains basés à Malte ainsi que de nombreuses troupes blindés on faillit prendre Alger par surprise, les garnisons vichystes et italiennes ont subit de très lourdes pertes.
Mais sans cesse relevées par des transports de troupes malgré le nombre important d'embarcations envoyées par le fond en Méditerranée, la ville a tenue, il a fallu tout de même rappeler 2 armées de vétérans du front de l'Est où l'armée italienne est bien loin de sa splendeur passée, les légions du Duce telles les tercios à Rocroy sentent bien que le temps de leur suprématie est révolue...
Car sans l'intervention décisive et massive de l'aviation allemande tout était perdu malgré l'abnégation des fantassins transalpins. Elle a permis de réduire Malte, de décimer l'infanterie et les blindés ennemis et la Regia Marina a eu le champ libre pour détruire le porte-avions britannique basé à Gilbraltar.
Néanmoins tout n'est pas rose pour l'Axe, le front de l'Est est maintenant figé, les troupes allemandes sans expérience n'arrivant pas à égaler ce que furent les offensives italiennes de début et mi-guerre. Les Russes ont poussé furieusement par delà le canal de Suez jusqu'à Alexandrie ou une bataille du même type que celle d'Alger s'est engagée.
Dans le sud est de la France les alliés tentent de forcer le passage dans les Alpes et de grandes batailles aériennes ont lieu, deux flottes de chasse, anglaise et américaine, ont été détruites.
Ah et pour finir des transports russes suspects dans la Baltique ont ramassées deux bonnes attaques aériennes, il ne doit plus rester que deux-trois toles à la surface de l'eau, bcp de soldats doivent servir de repas aux poissons locaux :mort:
Que dire de plus !!!!
La bataille d'Alger a donné un coup décisif au conflit, l'Allemagne ne perdra plus la guerre à présent (sauf si mon plan de secours abouti hehehehé) :hammer:
L'Attaque de l'Irak par contre se solde par une catastrophe pour les moches, (je reprend un port sur la méditerranée), même si la supprématie aérienne de l'ennemi oblige mes troupes à de terrible pertes...
Toutatis
04/07/2005, 00h54
28 Avril 1946
Tonton Staline commence à préparer l'après-guerre et après avoir envahit la Suède il y a quelques mois, récidive sur la Norvège et la Turquie. Si les nordiques n'ont pu tenir longtemps face à la furia soviétique, la géographie montagneuse turque ralentit les blindés rouges et Ankara n'est pas encore tombé.
L'aviation russe ayant été détachée pour l'invasion de la Turquie, le pression sur l'Egypte se fait moins forte. Du coup l'Italie contre-attaque et reprend le canal de Suez.
A l'Ouest la bataille (aérienne) de France voit la destruction d'une flotte de chasse aérienne par une Luftwaffe déchainée.
Toutatis
18/07/2005, 17h16
6 juin 1946,
Les Alliés s'étaient habitués aux raids aériens terribles sur la France, mais à chaque attaque, ils restaient stoiques, ramassant toles et hommes après l'orage et comblant comme ils pouvaient les trous, après tout la guerre se jouait à l'Est et ces derniers se contentaient de monter la garde en attendant l'armée Rouge.
Leur surprise fut de taille lorsqu'ils aperçurent les fantassins allemands, l'offensive s'est abattue avec férocité sur la première ligne alliée dans le Nord de la France. EN dix jours une pourtant solide bien qu'inexpérimentée armée américaine est détruite, une faiblarde armée française montée avec des bouts de ficelles est à moitié démontée.
A l'Est, malgré le fourmillement d'escadrilles russes, les Soviétiques s'enlisent en Anatolie et les fiers Turcs combattent vaillament les mécréants, leur infligeant des pertes conséquentes tout en comblant les leurs. Une flotte Italienne profite du controle du détroit du Bosphore pour aller amocher la flotte de la mer noire.
Toutatis
26/08/2005, 22h18
Fin septembre 1946,
L'offensive allemande en France est une réussite totale, l'aviation et l'infanterie ont donné des coups de boutoir terribles dans les lignes alliés, une brèche a été exploitée par une armée de panzers, qui filant vers Abbeville a pris au piège une armée française et une armée anglaise. La Luftwaffe assaillant tout ce qui flotte dans la manche, les troupes alliées prises au piège autour de Dunkerque capitulent..."ah si on avait tenté ce plan en 40, on serait déjà à Moscou" soupire Manstein oubliant un peu vite l'énorme avantage allemand en aviation.
Une fois la trouée réalisée, ce fut l'hallali, en un mois de nombreuses armées américaines sont encerclées et plusieurs détruites. Marseille est libéré, une armée américaine qui a essayé de prendre Rome en tentant un coup de poker voit ses rares survivants se disperser dans le sud de l'Italie. Une flotte dirigée par un porte avion est détruite dans le port de Bordeaux, l'aviation alliée réduite à plus grand chose, des millions d'Américains sont amenés captifs en Allemagne, Brest est encerclé ainsi que Paris où deux corps et une armée allié sont piégées c'est un véritable désastre...
Les Russes qui viennent de prendre Ankara après de longs mois de combats et de lourdes pertes, tentent de soulager les alliés en tentant un débarquement an Pologne, c'est un massacre, une armée est détruite, le Danemark est envahi mais les Russes sont bloqués au Nord de Hambourg, Copenhague n'étant pas inquiété. Des renforts ont été envoyés en France mais une armée blindée a été éparpillée façon puzzle et les autres se sauvent comme ils peuvent ...
De leur côté les Italiens avec l'aide de trois flottes aériennes allemandes percent le front à l'Est de Kiev les pertes russes sont terribles, la flotte de la mer noire est détruite et la Regia Marina a la suprématie sur la mer Noire.
La reprise du canal de Suez par les anglais est une bien maigre bonne nouvelle face aux désastres en Ukraine et sur le Front Ouest...ça sent le sapin :hammer: :-D
Toutatis
01/09/2005, 23h30
Mi-Mars 1947
Les deux Frances sont libérées de l'occupant américain sauf à Brest où une armée américaine réduite à 40% agonise, le Danemark est nettoyé, les Italiens tiennent le détroit du Bosphore et Istanbul détruisant une armée blindée aux portes de la ville.
A l'Est de Kiev les Italiens poursuivent leur puissante bien que lente offensive avec les renforts d'infanterie qui arrivent peu à peu ainsi que les escadrilles allemandes du front ouest complétées au fur et à mesure. Des reconnaissances profondes ont poussé jusqu'aux faubourgs de Kharkov. Le mot d'ordre est clair avancer toujours et encore en écrasant tout sur notre passage :hammer:
L'Axe pense qu'une solution et un partage à l'amiable est possible avec Staline, mais il faut avoir des atouts en main en vu des négociations. Des rumeurs parlent d'un réglement du conflit fin Avril - début Mai mais en attendant en avant! :ney:
Lu ce matin dans la PRAVDA....
Le Kamarade Staline a été fusillé ce matin suite a un coup d'Etat.... Des accords de paix séparée avec la Grande Allemagne Libre et démocratique sont en cours....
Fin mai les armes devraient cesser....
A la radio ce matin, voici le discours du premier conseiller du conseil démocratique de l'Allemanie de l'Ouest (anciennement appellée France)
L'infâme regime autoritaire US a de son côté lachement abandonné l'Europe occidentale a l'envahisseur, sous la pression les armées alliées d'occident se sont effondrées... L'Angleterre vient de rapatrier ses avions afin d'éviter une invasion de ses côtes, et de notre côté l'armée française libre a été réduite à néant.
L'infâme général de Gaulle ayant été fusillé également ce matin j'invite les citoyen français a collaborer avec l'occupant afin de lui faciliter son installation...
Le premier conseiller PM2004, président du conseil démocratique de l'Allemanie de l'Ouest
Toutatis
03/09/2005, 12h27
11 Mai 1947, la guerre est finie :-)
C'est incroyable pour l'Axe mais après être passé très près de la catastrophe dès 1942 avec une campagne de France désastreuse et un Barbarossa pitoyable, voilà qu'entre 1946 et 1947 la France est reprise sur les alliés et la guerre de positions à l'Est (pdt 5 ans ...) s'est transformé en guerre de mouvement après que le front russe ait cédé sous les coups des renforts provenant de l'Ouest.
On peut dire que c'est un match nul avec l'axe en ballotage très favorable car je ne donne pas cher des alliés si la partie continuait encore quelques mois.
En tout cas merci à PM_2004 pour cette partie passionnante (plus de 200 tours en 6 mois!) qui s'est révélée pleine de surprises et de rebondissement avec un final complètement inattendu qui a du notamment se jouer à un hex près lors de la bataille d'Alger ... :-)
Les pertes sont pour l'allié de 136 unités (109 terrestres, 11 aériennes , 16 navales) et de 46 pour l'axe (39 terrestres et 7 navales).
Mon industrie n'a jamais vraiment décolé l'Axe est resté autour de 300-330 ppm ce qui est très faible, les Italiens ont joué un rôle primordiale dans la partie, car après abandon de la Méditerranée par les alliés ils ont pu épauler et seconder l'Axe de façon idéale, notamment sur le Front de l'Est où après un passage à vide, ils ont permis la chute de l'URSS.
Toutatis
03/09/2005, 12h31
Une petite vue de l'Allémanie de l'Ouest pacifiée et attribuée à PM_2004 pour avoir su rejoindre notre cause à temps :-D
Toutatis
03/09/2005, 12h36
Une petite vue de l'Allémanie d'Outre-Mer, avec la garnison Canadienne de Gilbratar qui n'a pu être nettoyé faute de soutien aérien disponible pour ce front.
On remarque un patit hex vert dans le sahara, dernier vestige des américains dans la région. On remarque aussi les deux flottes de la Royale de Vichy qui a participé au nettoyage de la Mer Noire.
Toutatis
03/09/2005, 12h39
La poussée Russe dans l'Est de la Méditerranée est contenue à Constantinople et Alexandrie.
Toutatis
03/09/2005, 12h41
L'Allémanie du Nord pas encore formée, retse la Scandinavie à récupérer pdt les négociations et l'Angleterre à libérer du joug ploutocrate.
Toutatis
03/09/2005, 12h48
Et enfin le front de l'Est, où les russes ont craqué, alors que la guerre avait pris la forme d'une guerre de position (le VIIeme corps allemand n'était jamais sorti de Koenisberg pdt 5ans, bloqué à la frontière!). Kiev est reprise de façon durable cette fois et la trouée vers les Pays Baltes réalisée. En Ukraine les Italiens progressent aussi assez aisément.
Et voila une belle partie qui se termine....
Je confirme en tous cas que 5 tours de plus et Moscou tombait... Et l'Angleterre n'était défendue que par une seule armée...
Pour ma part j'ai eu de très forte productions, surtout chez le Russe, mais peu d'augmentation de la qualité des troupes et une bien piètre aviation...
Chez les US en revanche très bonne qualité mais peu de production...
Les Gb n'ont fait que défendre...
Le tournant de la guerre a été la bataille d'Alger, ou l'ensemble de mon corps expéditionnaire a été anéanti, je n'ai jamais pu remplacer ces troupes....
La mauvaise surprise venant des italiens qui se sont mieux battus que leurs homologues allemands..
En tous cas merci Toutatis pour cette partie longue de 6 mois... :-)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org