Voir la version complète : oh merde! pas lui...
Eh bien si! c'est moi!
Tout d'abord bonjour à tous, connus et inconnus.
J'ai envie de m'essayer à autre chose qu'à cm(je doit bien reconnaitre que les qb 1500pts sur cmak commence à me lasser...) et sur un terrain de jeu un peu plus grand qu'à cm.
La lecture des aar m'a fait salivé et motivé pour m'inscrire sur ce forum et j'espere bientot pouvoir jouer contre quelque uns d'entre vous.
Je profite de ce topic pour vous poser la question suivante, quel opus me conseillez vous, en terme d'equlibre des forces en presence.Pour la periode de jeu, la 2nde guerre est mon terrain de jeu favori.
Tipiak, pirate bientot neophyte
Bonjour, mon jeune ami : Tu joues en 1234 sur fjgghgj ou sur cmwxta ?
Welk, vieux con :-)
Bienvenue Tipiak !
Je crois que nous avons déjà croisé le fer sur CM(Campagne Lorraine si je ne m'abuse).
Il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux horisons et avec les HPS tu seras bien servi. :-D
Les meilleurs opus pour débuter sont Smolensk et Kharkov qui permettent de découvrir le jeux avec des scénarios peut-être plus facile à gérer ( un peu moins d'unités) et plus de marge pour maneuvrer tous ces pions. Bien sûr cela dépend aussi de tes goûts, front de l'est où front de l'ouest
Ici tu trouveras réponse à toutes tes questions dans une ambiance fort agréable. Soit en parcourant le site ou encore en demandant directement sur le forum. Je crois que certains sont tombé dans une marmite de PZC durant leur enfance et ce jeux n'a plus de secrets pour eux.
Donc amuse toi bien ici et peut-être nous retrouverons -nous sur le champs de bataille dans une steppe perdu du front de l'est.
Qbec
Et si tu ne sais pas comment éclairer les quelques années à venir, tu peux te plonger dans les forum des AAR (à défaut de ceux réservés à chaque camp) des camapgnes Witp.
Du grand spectacle, sans commune mesure avec les petites escarmouches de CM...
Salut Tipiak,
Smolensk oui c'est bien:
Côté allemand tu peux te mettre torse nu dans les chars y'a la clim
Côté russe tu fais des patés de sable à coup de 122mm
Sinon Normandy 44 j'aime bien aussi .
(oui Combat Mission ça lasse ;-) )
Arnaud
(ffak sur Appui-feu)
Bienvenue au petit nouveau,
Moi en ce moment je m'éclate (et j'éclate un peu le DAK aussi) sur El Alamein 42, une campagne de 160 tours sur la période 19 juin 6 juillet 1942 (environ). Que du bonheur! le désert à perte de vue, les longues colonnes de poussières, le Chef Shawdarr qui capture 125 véhicules de ravito en trois jours à lui tout seul...
Sinon, Smolensk 41 réserve de bonnes surprises, côté russe et allemand.
Dans la même catégorie, tu as Kharkov 42 et ses avatars de 1943, et Tobrouk 41, avec l'excellent scénar sur Gazala en mai/juin 1942 (la plus éclatante des victoires de Rommel)
Si tu aimes les empoignades monstrueuses, avec des centaines de milliers d'hommes et des milliers de chars (et passer 6h00 à jouer un tour), alors Kursk est pour toi! Korsun doit être du même tonneau à mon sens.
N44 est difficile des deux côtés, mais surtout allemand: la bataille est particulièrement apre et appelle une micro-gestion très précise des positions défensives, des mouvements et de la fatigue.
Bulge, Arnhem et Sicily ne font pas parti de ma collection...
Voili voilou... :-D
Aujourd'hui sort le petit dernier, France 40! :-) :pz:
aveeeeeeeeee tip!!! mais oui ç est moi nap le roustman a cm,bienvenue a toi mon gars ;-)
Bienvenu en enfer tipiak !!! :evil:
ton nom me fait penser à un packagging de poisson que j'ai du faire pour une marque du même nom ;-)
nous te conseille des multi pbem , on se marre bien sur une même campagne
bienvenu Tipiak.
ben moi je m'eclate ("me fait eclaté" serait plus approprié) sur Smolenk et Karkhov, que je te conseille de te procurer.
:-)
Je viens de recevoir(argh! c'est long 3 semaines!!) normandy'44(apparement pas le plus simple, mais bon, je suis un normand pur jus!).Laissez moi un peu de temps pour comprendre les regles de ce jeu(re-argh! 49€ et pas de doc papier!) et je serai dispo pour des pbems!
tipiak, bientot dispo pour vos futures victoires totales
Tu as les rêgles en français quelque part dans les liens du site, ça peut aider :-)
Bienvenu chez les cliqueurs de pions ;-)
Objectivement, le mieux serait sans doute que tu te familiarises en douceur avec HPS, par exemple avec le premier titre de la série : SMOLENSK 41.
Et alors là, t'as un bol, mon vieux...J'en ai justement un à vendre (20 euros). :-)
tiens j'ai bosser du packagging pour une marque qui s'appelait ... comment donc ha oui .. Tipiak :-D
bonjour Tipiak moi c'est moïse ;-)
Tipiak a écrit:
Je viens de recevoir(argh! c'est long 3 semaines!!) normandy'44(apparement pas le plus simple, mais bon, je suis un normand pur jus!).Laissez moi un peu de temps pour comprendre les regles de ce jeu(re-argh! 49€ et pas de doc papier!) et je serai dispo pour des pbems!
tipiak, bientot dispo pour vos futures victoires totales
La grande campagne est assez déséquilibrée je trouve, sinon, on est en train de jouer le scénar en 70 tours (du 6 au 12 juin), et c'est peut-être plus équilibré....les blindées brits et US low ammo le 7 juin, le ravitaillement aléatoire des alliés. Faudra voir. Ceci dit, Moïse qui gère la défense de Caen côté Teuton fait des étincelles, comme toujours! :-D
Arnaud a écrit:
Tu as les rêgles en français quelque part dans les liens du site, ça peut aider :-)
Bienvenu chez les cliqueurs de pions ;-)
Merci bcp, je comprend l'anglais mais j'aime mieux le français! je sens que l'imprimante va bientot chauffer!!!
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org