Voir la version complète : World at War
WaW est proche de la sortie. Il me tente bien celui-là, plus qu'HoI 2.
La micro gestion c'est pas mon truc, là c'est du grand stratégique, très joli.
Quelqu'un l'a dans sa ligne de vue également?
:-)
http://www.worldatwaronline.com/main.asp
On dirait que ça ressemble un peu à AXIS AND ALLIED, un vieux jeu du même genre que j'avais acheté. C'est pas mal, mais assez frustrant, vu que c'est le genre de jeu qu'on peut moder... :-D
On dirait que ça ressemble un peu à AXIS AND ALLIED, un vieux jeu du même genre que j'avais acheté. C'est pas mal, mais assez frustrant, vu que c'est le genre de jeu qu'on peut moder... :-D
oups, scuzi à la direction.. :-D
je devrais écrire une préviouve d'une page à paraitre dans le prochain PC4WAR sur ce jeu, enfin sous réserve que les gars de matrix comprennent qu'une register key ne sert à rien sans un lien où on peut télécharger le jeu :roll:
je vous dirais dans les prochains jours si le jeu vaut le coup (à priori oui)
Tiens Manfred t'es aussi sur WaW en plus de EiA? ;-)
J'espère que c'est pas une usine à gaz de micro-managment style HoI2 :-D
çà a l'air rigolo. ils sont où les Français ? :-D
mais j'ai dejà pas mal de temps pris par Pz Camp.
Ah oui, j'avais déjà vu...
Ca fait vraiment remake d'Axis & Allies. :-D
Arnaud a écrit:
Tiens Manfred t'es aussi sur WaW en plus de EiA? ;-)
J'espère que c'est pas une usine à gaz de micro-managment style HoI2 :-D
ouaip, mais là j'ai un WaW qui marche et un EiA injouable, donc je vais plutôt me consacrer à WaW ;-)
1ere constation après le tutorial : le design du jeu est très soigné, l'interface est agréable. ça ressemble effectivement à axis & allies, mais c'est bien plus profond et complexe, et sans doutes bien + intéressant :-)
un point noir par contre : mon athlon 1600+ avec 256 Mo de RAM et une Geforce2 avec 64 Mo de RAM sont "justes" pour le jeu.
déjà il ne marche que sous windows 2000 et XP, et surtout il est recommandé d'avoir 512Mo de ram au minimum (ou une carte vidéo avec 128Mo de Ram), sinon votre disque dur va sacrément "swapper"... ça nous change des configs minimales exigées par les wargames "traditionnels" !
ah, concernant les français, ils tiennent le temps que l'allemand joue son 1er tour (un tour = une saison, et ça commence au printemps 40), autant dire qu'ils ne sont pas très présents dans le jeu :mort:
Comment ça EIA est injouable ??? Tu crois que ça ne sera pas un bon jeu ?
Lannes a écrit:
Comment ça EIA est injouable ??? Tu crois que ça ne sera pas un bon jeu ?
s'ils mettent un game designer connaissant EiA à fond + quelques programmeurs en plus + 6 mois de délai supplémentaire, EiA sera un bon jeu, mais comme ils n'ont pas les moyens de le faire, le projet continuera de reposer sur les épaules d'une seule personne, des aspects de gameplay seront sacrifiés car difficiles à implémenter, et le jeu sera moyen car baclé suite à une sortie précipitée car il faut bien finir par faire rentrer de l'argent, le projet dure depuis des lustres...
à l'heure actuelle, les mécanismes du jeu de plateau ne sont pas correctement implémentés, et l'IA est quasi-inexistante, et je doute qu'une IA potable pour ce genre de jeu soit programmable en moins de plusieurs mois.
enfin qui vivra verra, on jugera sur le produit final, mais pour le moment c'est pas très encourageant...
quant à lui, WaW est un jeu qui est fini correctement, et laissant une très bonne 1ere impression :-D
En lisant les AAR des testeurs sur le forum de Matrix le jeu semble équilibré et très plaisant, un vrai jeu de plateau.
Manfred? ;-) :-D
Empire in Arms
http://www.empiresinarmsonline.com/
World at War
http://www.worldatwaronline.com/main.asp
Merci. :-)
Pourquoi ne pas faire un mod HPS Ier EMPIRE en "grand stratégique" sur HPS ? C'est possible, et si quelqu'un veut s'y atteler, je peux l'aider de qq conseils techniques.
On a plusieurs nationalités, une possibilité de créer des cartes avec des frontières, des possibilités de programmer des renforts, un paramétrage d'unités, des possibilités de retarder l'entrée en guerre de certains états avec la fonction "fixed", etc.
Allez, les courageux grognards : sortez du bois :-D
Un 1er Empire stratégique est certes très intéressant mais remoder tout ça est un boulot à temps complet! :-?
Sûr, ça se fait pas en 5 minutes :-)
Arnaud a écrit:
En lisant les AAR des testeurs sur le forum de Matrix le jeu semble équilibré et très plaisant, un vrai jeu de plateau.
Manfred? ;-) :-D
ben là je suis en plein barbarossa contre l'IA, le jeu est très plaisant :-)
j'ai pas encore assez exploré pour rendre un avis détaillé, mais ma première impression est que le jeu est bon, et sera excellent en PBEM, bien mieux qu'un HoI ou qu'un strategic command (j'aimais pas HoI, mais j'ai aimé SC).
l'interface est bien pensée, les mécanismes assez simples, en 2h on maitrise à peu près les mécanismes de jeu, par contre, on est très loin de maitriser la stratégie :-D
en plus pour une fois le jeu est agréable techniquement, ça mange pas de pain.
vivement qu'il sorte je piaffe d'impatience
le jeu est sorti aujourd'hui chez store4war, il est à 49€.
pour y avoir joué, je vous le recommande chaudement, c'est à mon avis la meilleure simulation grand-stratégique de la 2eme GM actuellement disponible.
par contre, il n'y a pas d'hexagones, les mécanismes sont plus proches du boardgame que du wargame, ce qui ne l'empeche pas d'être à la fois intéressant et finalement assez historique dans son déroulement. en plus il est très agréable ésthetiquement.
après est ce que ça conviendra aux intégristes du détail et des cartes laides que sont les amateurs des jeux HPS, je ne sais pas :-D
Entierement d'accord avec toi Manfred simple d'approche mais loin d'etre simpliste
J'ai hate de voir ça en pbem à plusieurs ça doit etre grand
oui d'ailleurs s'il y a des amateurs pour un PBEM je suis partant de suite !
Manfred a écrit:
le jeu est sorti aujourd'hui chez store4war, il est à 49€.
pour y avoir joué, je vous le recommande chaudement, c'est à mon avis la meilleure simulation grand-stratégique de la 2eme GM actuellement disponible.
par contre, il n'y a pas d'hexagones, les mécanismes sont plus proches du boardgame que du wargame, ce qui ne l'empeche pas d'être à la fois intéressant et finalement assez historique dans son déroulement. en plus il est très agréable ésthetiquement.
après est ce que ça conviendra aux intégristes du détail et des cartes laides que sont les amateurs des jeux HPS, je ne sais pas :-D
Bah d'abord on n'est pas des intégristes du détail historique, on aime bien être sûr du nombre de canons AT de 50 mm dans les compagnies de Schützen de la 10.Panzer engagée le 10 juillet 1941 du côté de Vitebsk, et puis on n'aime pas les cartes laides, il y a des gens qui font des mods exprès pour qu'HPS ne dépense pas d'argent en design.... :-D
Bon, je serais presque tenté par WatW, mais là, va falloir faire des choix....
Bon .... :-D
Je sens que je vais craquer.... Mais je me tâte...téléchargement ou bien en box... :comprendpas:
(m'a l'air très bien ce jeu)
Y a une démo kék part, qu'on puisse tester la bestiole ? :-)
Matrix ? fournir une démo ? :evil:
PS : lannes, tu as reçu mon mail pour la partie en PBEM ?
Tortue Agile
30/03/2005, 15h53
Ca rassure au moins HPS n'est pas seul :-D
Non Manfred j'ai rien reçu :comprendpas:
Si d'autres joueurs veulent jouers plus on est de fous plus on rit, je crois que l'on peut jouer jusqu'à 5 si je me trompe pas
Le premier test de world at war en français messieurs ;-)
http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p=1&t=52
Lannes a écrit:
Non Manfred j'ai rien reçu :comprendpas:
Si d'autres joueurs veulent jouers plus on est de fous plus on rit, je crois que l'on peut jouer jusqu'à 5 si je me trompe pas
Ca me tente aussi :-D
Toutatis
23/02/2006, 18h16
Incroyable, je suis tombé sur une boite de World At War ce soir dans un Virgin, version française avec le manuel traduit de 80 pages et boîte spécialemet pour les Français avec De Gaulle et le drapeau tricolore, moins de 30 euros :love:
Moi qui voulait télécharger le Birth of America qui devrait sortir ce soir, me voilà au milieu des camions et des chars. :-D
Passé une petite période d'apprentissage je ferai bien un cht'i PBEM, y'a des intéressés? (à bonne cadence...)
Dommage, j'aurais bien pris le "birth of America" pour un PBEM.. :cry:
je serai éventuellement partant pour un PBEM de WaW, ça fait longtemps que j'y ai pas joué en multi (rythme possible : un tour par jour, voire plusieurs tours en soirée) :-D
je ne passe pas régulièrement sur le site, donc ceux que ça intéresse peuvent me mailer :
matsis point alexandre arobase wanadoo point fr
A+ ;-)
Toutatis
27/02/2006, 13h04
Ouh là, le Manfred qui écrit des articles sur WaW dans Cyber (et avant dans PC4war...). Y'a moyen que tu joues exactement les mêmes stratégies que dans tes articles, histoire d'équilibrer un peu? :-D
Bon je finis l'apprentissage des règles cette semaine, après c'est vacances pdt une semaine, bref disons deuxième quinzaine de mars, le temps de me faire un peu la main contre l'IA, je lance un appel ici et sur cyber.com.
Je prendrai une grosse taule pour une première mais comme on dit, c'est en prenant de grosses tôles qu'on devient forgeron. :-D
héhé dans mes articles j'ai parlé que de deux stratégies :
une qui marche (avec le Japon)
et une qui ne marche pas (opération seelowe en ne jouant que l'Allemagne) :-D
par contre je n'ai jamais parlé de la stratégie qui permet d'obtenir quasiment à coup sur une victoire automatique en jouant l'axe :bigevil:
bon je te rassure, Matrix a sorti ou va sortir un patch qui corrige ce léger défaut qui permettait de gagner quasiment sans avoir à vaincre son adversaire :angel:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org