PDA

Voir la version complète : pbem

bobkat
08/03/2005, 16h41
Bonjour tout le monde

je suis nouveau à witp et j'aimerais savoir comment faire une pbem en tant que allié ..
Quels fichiers mon adversaire doit m'envoyer ? Juste la sauvegarde? Ou dois je les mettre? Ensuite, je lance la sauvegarde ? Je joue ma partie, je fais end turn, regarde le déroulement et puis quoi? Quels fichiers dois je envoyer à mon adversaire ? La sauvegarde+le combat report+la résolution de phase? Ou les trouver ?

Aidez moi SVP ..

Merci

Qbec
08/03/2005, 17h36
Salut Bobkat

Je ne peux pas t'aider pour ta question par contre j'en ai une pour toi

" Bobkat " ça fait pas Français ça , mais ça sonne Québécois .... :-D

Est-ce que je me trompe ou pas?

Qbec :-D

Tyrex
08/03/2005, 17h52
oulalala oulala y en a des questions là.

Bon pour un PBEM en allié c'est tres simple

Ton adversaire va t''envoyer un fichier du premier tour. Il va s'agir du replay que tu va devoir dezipper dans le fichier save de ton repertoire WITP.
Là tu va pouvoir regarder les degats du premier tour en ouvrant le fichier 01.
Ensuite ton adversaire va t'envoyer un fichier qui aura ses mouvements. Dezippe le et note le numero de ce fichier. Il te sera precieux pour retrouver le fichier quand tu lancera le tour.
Là tu pourras faire tes mouvemetns. Tu clotures le tour, tu le sauvegardes et tu l'envois zippé à ton adversaire.
Ce dernier va te renvoyer le compte rendu du tour que tu pouras de nouveau regarder puis un autre fichier...etc etc etc

bobkat
09/03/2005, 10h14
Tyrex a écrit:
oulalala oulala y en a des questions là.

Bon pour un PBEM en allié c'est tres simple

Ton adversaire va t''envoyer un fichier du premier tour. Il va s'agir du replay que tu va devoir dezipper dans le fichier save de ton repertoire WITP.

--> ok.

Là tu va pouvoir regarder les degats du premier tour en ouvrant le fichier 01.

--> ok. c'est le replay ? Mais je joue allié, donc ce n'est pas plutot le jap qui doit voir le replay ? Moi je le voit quand je termine mon tour, non? Le jap n'a pas à m'envoyer un tel fichier, si ?

Ensuite ton adversaire va t'envoyer un fichier qui aura ses mouvements.

--> ok.

Dezippe le et note le numero de ce fichier. Il te sera precieux pour retrouver le fichier quand tu lancera le tour.

--> par la suite, tu ne reparles de ce numéro.. j'en fais quoi ? C'est le numéro de la sauvegarde dans le repertoire du meme nom ? Le fichier, je le dezippe donc dans le repretoire save?

Là tu pourras faire tes mouvemetns. Tu clotures le tour, tu le sauvegardes et tu l'envois zippé à ton adversaire.

--> entre tous cela, je devrai regarder la phase d'exécution, non ?Quand sauvegarder alors? car si je sauvegarde avant de faire le replay, on demandera au jap mon mot de passe, et si je veux le faire après, et bien on me demandera le mot de passe du jap, non ?

Ce dernier va te renvoyer le compte rendu du tour que tu pouras de nouveau regarder puis un autre fichier...etc etc etc

.. tu peux donc réepliquer cela depuis le début pck je pige rien

:-(

:help: :help: :help: :help: :help: :help:

Merci

Bobkat

totomatch
09/03/2005, 22h48
" Là tu va pouvoir regarder les degats du premier tour en ouvrant le fichier 01.

ok. c'est le replay ? Mais je joue allié, donc ce n'est pas plutot le jap qui doit voir le replay ? Moi je le voit quand je termine mon tour, non? Le jap n'a pas à m'envoyer un tel fichier, si ? "

--> Non car tu subis l'attaque de Pearl Harbor donc aucun mouvement allié avant celle-ci.

"Dezippe le et note le numero de ce fichier. Il te sera precieux pour retrouver le fichier quand tu lancera le tour."

par la suite, tu ne reparles de ce numéro.. j'en fais quoi ? C'est le numéro de la sauvegarde dans le repertoire du meme nom ? Le fichier, je le dezippe donc dans le repretoire save?"

--> Après l'avoir dézippé, tu le mets également dans le répertoire Save, puis tu lances ta partie en le loadant (on te demande alors ton mot de passe). Tu fais alors tes mouvements. Quand tu as fini, tu sauvegardes sous le même nom de fichier: tu as alors un écran avec le fameux rond jap qui te confirmes cette sauvegarde. Tu vas alors chercher ce fichier dans le répertoire Save. Et tu l'envoies à ton adversaire après l'avoir zippé. non ?

bobkat
10/03/2005, 12h44
Mais si je prend le scénario 16, cela change quelque chose ?

:help: :help: :help: :help: :help:

Bobkat

totomatch
10/03/2005, 20h12
A ma connaissance non, c'est reste une pbem

ertiyu
11/03/2005, 08h58
Voici un resumé de la procedure pour les pbem.

Joueur Japonais = joueur J
Joueur Alliée = joueur A

Les fichier de sauvegarde se trouve dans le repertoir Save du jeu.

Un fois le scenar choisi par le joueur A et J voici les etapes à suivre :

J choisi dans le menu, Pebm, et les options de jeu, le nombre de jour tour, si premier tour historique, etc..., ensuite il choisi le scenar et lance la partie.

La deux possiblilité:

Si premier tour historique :

J ne joue pas mais regarde un replay (fichier 0001.sav), une fois fini la il peut bouger ses unités
J fini son tour en appyant sur "end turn" qui va lui demander de sauvegarder la partie.
J choisi l'emplacement qu'il veut par exemple 006.sav, et ensuite J envoi le fichier 001.sav + le fichier xxx.sav à A.

Si premier tour non historique :

J joue ces unités, fini son tour en appyant sur "end turn" qui va lui demander de sauvegarder la partie.
J choisi l'emplacement qu'il veut par exemple 006.sav, et ensuite J envoi le fichierle fichier xxx.sav à A.

A place le fichier xxx.sav dans le repertoir save du jeu.
A lance le jeu, choisi le tour sauvegardé puis joue son tour.
A une fois fini de jouer clique sur "end turn" qui va lui demander de sauvegarder la partie.
A n'est pas obligé de reprendre le meme numero de sauvegarde mais c'est conseillé pour la clarté du jeu :-) .
A renvoi à J le fichier.

J place le fichier xxx.sav dans le repertoir save du jeu.
J lance le jeu, choisi le tour sauvegardé et là il va voir le replay
une fois fini la il peut bouger ses unités,
J fini son tour en appyant sur "end turn" qui va lui demander de sauvegarder la partie.
J choisi l'emplacement qu'il veut par exemple 006.sav, et ensuite J envoi le fichier 001.sav + le fichier xxx.sav à A.

Et la procedure recommence à chaque fois.

Donc
J reçois un fichier et en renvois deux
A reçois deux fichier et en envoi un
:-)