PDA

Voir la version complète : Vue "COMMAND RANGE" peut-être plus accessible chez HPS

Valere5
13/03/2005, 10h34
J'ai relancé dans les pages du NWC le débat sur l'amélioration de l'accessibilité de cette vue.

Grâce à l'intervention et aux idées d'autres utilisateurs (dont Tortue Agile ;-) ) Bill PETERS - qui a trouvé la proposition excellente - a soumi cette nuit directement à John TILLER (eh oui LE John TILLER) l'idée d'une Hotkey, plus facile à programmer qu'un nouveau bouton :-)

Sans garantie que cela se fera, quoique vu l'intérêt porté à la chose par les joueurs ...

Chacun connait l'importance de la zone d'influence du commandemment (transmission du bonus au subordonné pour l'amélioration du test de moral, de la réorganisation, du ralliement, ...etc...) . Cette option permet de "voir" l'étendue de cette zone et d'avoir de ce fait une meilleure gestion de la chaîne de commandement.

Arnaud
13/03/2005, 13h17
Toutes les vues devraient avoir une hotkey :-? :oops:

Laurent
13/03/2005, 13h28
Il n'y a toujours pas de fonction permettant de voir quel hexagone le plus éloigné on peut attendre par la marche ?
Ca existe sur les PzCamp mais pas sur les NC. :-?

Toutatis
13/03/2005, 13h29
Arnaud a écrit:
Toutes les vues devraient avoir une hotkey :-? :oops:

C'est clair, mais celle du command range est vraiment nécessaire, c'est une commande primordiale sur les NapoHPS et il fallait à chaque fois la chercher dans les menus :-?

Valere5
13/03/2005, 18h05
Laurent a écrit:
Il n'y a toujours pas de fonction permettant de voir quel hexagone le plus éloigné on peut attendre par la marche ?
Ca existe sur les PzCamp mais pas sur les NC. :-?

Dans les napoléoniens, l'éloignement - donc la vitesse - a moins d'importance que dans les Pzc (la notion de blitzkrieg n'existe pas, quoique ... :doubt: ). Les grandes armes (cavalerie, infanterie, artillerie) ont la même capacité, importe peu le camp ou le type d'unité (légère ou ligne, hussars ou cuirassiers, canons de 6 ou 12).

Je ne sais pas pour les Pzc, mais la manière dont sera positionnée l'unité dans l'hexagone a beaucoup d'importance par contre. On parle de front, de flanc. Or ces changements de front "coûtent", ce qui à mon sens rendrait moins intéressant cette vue pour les napo.
Ce n'est pas tout qu'elle arrive où l'on veut, mais c'est qu'elle y arrive dans le bon sens. :-D

Toutatis
13/03/2005, 19h26
Ce n'est pas tout qu'elle arrive où l'on veut, mais c'est qu'elle y arrive dans le bon sens. :-D

Il pourrait y avoir un bouton "save cost" comme sur les PZC, cela indiquerait la destination possible avec changement de formation sur la case d'arrivée.

Valere5
13/03/2005, 21h58
Toutatis a écrit:

Il pourrait y avoir un bouton "save cost" comme sur les PZC, cela indiquerait la destination possible avec changement de formation sur la case d'arrivée.

Ca pourrait être utile. Mais à la différence du "View Command Range" qui est déjà prévu dans les napoléoniens le "save cost" ne l'est pas du tout. De plus, j'avais pensé aussi à un bouton, mais comme j'ai compris, cela a l'air beaucoup plus ardu à mettre en place q'une hotkey.

Bref, je crois qu'il ne faut pas trop leur en demander, malgré la justesse des propositions :-?