Voir la version complète : Deuxième tournoi Panzer Campaigns : France '40
Deuxième tournoi Panzer Campaigns
A l’occasion de la sortie de France 1940 la revue PC4 War et le site Campaigns France http://campaigns-france.org lancent le deuxième tournoi de Panzer Campaigns.
Le tournoi sera joué exclusivement sur les scénarios conçus pour France 1940.
La revue PC4 War offrira les prix aux vainqueurs.
1er prix : un jeu ou un livre
2eme prix : un abonnement d’un an au magazine PC4 War.
Les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant sur la boite e-mail de m.debrand sur le site http://campaigns-france.org/
Les inscriptions seront closes le 23 avril à midi.
Le tournoi démarrera dès le 23 avril à 14 heures.
Règlement du tournoi :
Le tournoi sera joué en parties éliminatoires directes sur des scénarios choisis par l’arbitre sur France 1940.
Chaque scénario sera joué en parties miroirs dans des délais déterminés par l’arbitre, suivant la taille du scénario. Le joueur ayant marqué le plus de points sur les 2 parties sera déclaré vainqueur.
A la clôture des inscriptions des groupes seront constitués en tenant compte de la force supposée des joueurs (système tennis)
Le gagnant d’un cycle affrontera, sur un nouveau scénario, au cycle suivant, un adversaire ayant été déclaré vainqueur dans un autre groupe.
Les rounds éliminatoires successifs permettront de déterminer les deux joueurs qui s’affronteront en finale.
Attribution des points :
- Victoire décisive: 5 points
- Victoire marginale: 4 points
- Nul : 3 points
- Défaite marginale : 2 points
- Défaite écrasante : 1 point
- Forfait en cours de match : 0
L'adversaire du joueur qui a été déclaré forfait gagne 5 points
Un joueur déclaré forfait est un joueur qui n'aurait pas renvoyé dans un délai raisonnable et après deux relances successives de son adversaire le fichier. L'arbitre devra recevoir copie des relances et statuera à l’issue des deux relances. Les deux joueurs qui n'auraient pas terminé une partie dans les délais impartis par l’arbitre seront déclarés tous les deux forfaits si le cas précédent ne s'applique pas.
Un abandon en cours de partie est assimilé à une défaite écrasante. Le joueur ayant abandonné et l’ayant déclaré recevra un point. Son adversaire recevra 5 points.
Chaque partie donne donc lieu à la répartition de 6 points entre les deux joueurs.
Chaque round implique la réalisation en simultané de parties réciproques (ou reverse) Ainsi le joueur A désigné par l'arbitre comme le 1er joueur enverra un fichier comportant le 1er tour du camp X à son adversaire B. B devra renvoyer à A, en réponse, le 1er tour du fichier où il joue le camp Y et aussi le 1er tour où B joue le camp X.
Par la suite A devra renvoyer 2 fichiers: celui où il joue le camp X et ce sera le 2eme tour et le 1er tour du fichier où il joue le camp Y.
A la fin du 1er round on comptabilisera donc le nombre de points cumulés pour les 2 parties par chaque joueur.
En cas d’égalité dans les scores le joueur qui aura accumulé le plus grand différentiel de points dans les deux parties sera déclaré vainqueur
L'arbitre fixera lui même les options pour chacun des scénarios.
Les fichiers seront encryptés sans possibilité de sauvegarde en cours de jeu sauf avis contraire de l’arbitre.
Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient! :-D
j'ai une petite contrainte, je suis en vacances du 1er au 16 mai sans possibilité de jouer ( jevais en Afsud) ...
si ça peut passer, enfin selon la durée des rounds et le nb de rounds, j'en suis evidemment :-)
clechenne
23/03/2005, 19h22
J'ai pas le jeu, sniff ! :doubt:
Merci.
Mon problème c'est qu'avec 50 mots de vocabulaire c'est pas simple de tout comprendre du premier coup. :-D
Une semaine aprés le lancement du tournoi nous avons déjà 9 inscriptions. Beaucoup de candidats n'ont sans doute pas encore reçu leur exemplaire. Il y a encore beaucoup de réserves et de réservistes ! N'hésitez pas à vous inscrire.
m.debrand a écrit:
.....
On constitue 4 groupes I, II, III, IV en tenant compte de la force des joueurs.
c'est normal
En clair on évite de mettre dans le même groupe les 2 finalistes du tournoi précédent ( si ceux çi participent bien sûr !)
.....
Contradiction là, pourquoi donc? Les 2 finalistes sont de même force il me semble non!? :-)
Tortue Agile
28/03/2005, 15h30
A mon avis, un tirage au sort des groupes devrait etre etabli sans tenir compte du niveau (presumé) du joueur puisque de toute facon c'est difficile a savoir.
Une autre chose possible serait de garder les finalistes du dernier concours pour le deuxieme tour... Ce serait un moyen d'etre sur que les autres joueurs ne se sentent pas decouragés s'ils tombent sur l'un des finalistes... :-)
je sais pas trop, il n'y a pas que les finalistes du dernier tournoi qui soient des epouvantails ...
tomber sur michel au premier tour s'il joue ne sera pas non plus une partie de plaisir ... ;-)
a contrario risquer de faire tomber pretat contre warson des le premier tour s'il n'y a pas de groupes de niveau n'est pas non plus l'ideal ...
enfin moi je dis çajuste pour causer, toutes les formules me vont ...
:-)
Pour ma part, j'hésite...Le tournoi est lourd à gérer (en général on joue un tour par jour), ce qui signifie qu'on ne fait plus grand chose d'autre....
Bon je retourne essayer de percer à Sedan! :-D
clechenne
28/03/2005, 18h19
J'ai commandé le jeu et j'ai demandé à être inscrit ;-)
En fait le nombre de joueurs inscrits au final déterminera l'organisation du tournoi. S'il y a un nombre impair de joueurs il faudra adapter mais il y aussi d'autres cas qui demanderont une certaine imagination dans l'organisation comme 18 joueurs par exemple.
11 inscrits ce matin ! Il y a encore beaucoup de réserves !
Pretator
30/03/2005, 07h51
Je viens à peine de finir d'installer le jeu . Diantre , quelle carte !!!
Pour le tournoi je suis un peu comme Bébert , je me souviens d'y avoir consacré beaucoup de temps et j'hésite . J'ai surtout une grosse envie de me faire la campagne d'un côté ou de l'autre .
Je viens de commander le jeu suite à vos commentaires mais je ne participerai pas au tournoi par manque de disponibilité...
:-?
Bon, après moult hésitations je viens aussi de commander mon exemplaire... Un pas que je n'avais pas franchi pour El Alamein qui ne semble pas passionner les foules...
En bon franchouillard, il faut assurer un succès à cet opus ...pour une fois que l'on a un jeux qui parle de cette campagne!
Pour le tournoi, je suis "dispo" à condition que le rythme de jeux reste raisonnable car je ne peux pas assurer un tour/jour.
En revanche pour une campagne à 2 ou en multi...s'il y a des volontaires ...dès que j'aurai reçu la cargaison!
Yves t'es partant....? lol
Pas de participation pour moi. Cela n'etonnera personne je pense :-)
Tortue Agile
31/03/2005, 13h12
Pas de participation pour moi. Cela n'etonnera personne je pense :-)
Et bien maintenant que tu en parles... Je suis surpris si... Je me disais encore ce matin... Tiens Tyty il a encore rien dit a ce sujet et ca m'etonne :-D
PREVOT a écrit:
En revanche pour une campagne à 2 ou en multi...s'il y a des volontaires ...dès que j'aurai reçu la cargaison!
Yves t'es partant....? lol
J'attends le jeu et je me lance dans une campagne :-)
Ok
J'espère le recevoir samedi ou en début de semaine prochaine...
D'ici là on a toujours la campagne normande....
A moins de deux semaines de la clôture des inscriptions il y a 12 inscrits. Beaucoup se sont procurés le jeu récemment.
Pensez à vous inscrire au tournoi.
Engagez vous rengagez vous qu'ils disaient...Bon, encore deux semaines pour tester tous les scénars en moins de 15 tours! :-D Je m'en ferais peut-être un ce soir, tiens, pour voir...
je crois les avoir tous testé (au moins qq tours) et il n'y en a pas bcp d'équilibrés à mon avis ... les resultats riquent d'être identiques sur l'aller-retour ....faudra juste faire encore mieux que son adversaire ...
clechenne
11/04/2005, 18h56
m.debrand a écrit:
A moins de deux semaines de la clôture des inscriptions il y a 12 inscrits. Beaucoup se sont procurés le jeu récemment.
Pensez à vous inscrire au tournoi.
Tu m'as bien compté ? merci, c'est que je suis pressé de me faire plier :-)
Tu m'as bien compté ? merci, c'est que je suis pressé de me faire plier :-)
Tu fais effectivement partie des futures victimes ! :-D
elpaco a écrit:
je crois les avoir tous testé (au moins qq tours) et il n'y en a pas bcp d'équilibrés à mon avis ... les resultats riquent d'être identiques sur l'aller-retour ....faudra juste faire encore mieux que son adversaire ...
Le différentiel de points sera dans ces conditions décisifs.
Pretator
12/04/2005, 12h48
Je ne pourrais hélas participer à ce tournoi . Entre les soirées Go , mon club oenologie et les campagnes de PzC il me faut encore trouver des créneaux pour ma douce que j'ai dû déja rattraper dans le couloir lors du 1er tournoi alors qu'elle s'apprêtait à retourner chez sa mère .....
Le temps m'étant compté je préfère privilégier les campagnes qui sont l'essence même de ce jeu .
Toutatis
12/04/2005, 13h16
Pretator a écrit:
Je ne pourrais hélas participer à ce tournoi . Entre les soirées Go , mon club oenologie et les campagnes de PzC il me faut encore trouver des créneaux pour ma douce que j'ai dû déja rattraper dans le couloir lors du 1er tournoi alors qu'elle s'apprêtait à retourner chez sa mère .....
Le temps m'étant compté je préfère privilégier les campagnes qui sont l'essence même de ce jeu .
C'est si dur que ça le tournoi, je croyais que c'était un tour par soir sur un scénar plutôt petit-moyen, genre 20 minutes pour jouer son tour?
Faut pas enchaîner 4 tours par soir, si? Si c'est le cas ca va être dur de tenir le rythme sans ralentir les autres parties.
Pretator
12/04/2005, 15h25
Dur faut pas exagérer , disons que tu réfléchis un peu plus . Mais c'est vrai que la cadence est soutenue , il faut un minimum de disponibilité . Pour le 1er je ne faisais que ça sur Pzc sauf à la fin quand ROI a commencé . Maintenant si tu as du temps pour ce jeu faut pas hésiter . Je te rappelle que les parties sont en miroir et qu'il y a toujours deux scénars sur le feu . A partir des 1/4 les scénars sont plus longs .
Maintenant si tu as du temps pour ce jeu faut pas hésiter .
Toutatis
12/04/2005, 15h44
Je pensais dur en terme de cadence surtout, mais apparemment ca serait 2 tours par soir donc? C'est jouable ca passera effectivement avant les autres parties.
Par contre y'a un truc qui me tracasse, est-ce qu'il y a une sorte de code d'honneur qui empêcherait les gens de rejouer jusqu'à un résultat satisfaisant, comme lorsqu'on joue les parties normales sans enjeu? Ou est-ce qu'il est admis que dans un tournoi, le but étant de gagner sans état d'âme, que le joueur dispose de son temps de jeu comme il le veut quitte à refaire 5 fois son tour?
J'ai pas envie de plomber l'ambiance avec des débats un peu pompeux sur les vertus chevaleresques que doit posséder un PZCgamer, c'est juste pour ne pas y aller la fleur au fusil si l'ambiance tournoi est plutôt du type Mad Max quoi...
Beuarh, c'est nous les gros bourrins du tournoi... tu veux jouer avec nous , pas de probleme : les regles : y en a pas justement... GNNNNAAAHH BOUM !
plus serieusement, y a rien pour verifier que tu rejoues pas 5 fois ton tour... mais a mon humble avis, c'est pas avec ce genre de "trucs" que l'on a plus de chances de gagner. pour ne rien te cacher, j'ai fait une fois une partie "gamey", en visualisant la carte avant, et en envoyant des bombardiers sur une cible merveilleuse hors de portée visuelle (en fait a l'autre bou de la carte) au premier tour ... bilan :
-j'ai été tout honteux apres.
-je n'ai pas reussi à prendre l'avantage par rapport à la reverse. donc usage nul. ma strategie generale était pourrie, çà n'a rien changée au final.
apres, si celui qui joue en face le fait et moi pas.. he bien tant pis, ce n'est qu'un jeu, si çà lui permet de se sentir mieux... en tout cas, pour moi, c'est sur : pas deux fois. :-)
Pareil que Nicolas, même que parfois il me cache des gros félins que je découvre par inadvertance... :-D
Toutatis
12/04/2005, 16h30
plus serieusement, y a rien pour verifier que tu rejoues pas 5 fois ton tour... mais a mon humble avis, c'est pas avec ce genre de "trucs" que l'on a plus de chances de gagner. pour ne rien te cacher, j'ai fait une fois une partie "gamey", en visualisant la carte avant, et en envoyant des bombardiers sur une cible merveilleuse hors de portée visuelle (en fait a l'autre bou de la carte) au premier tour ... bilan :
-j'ai été tout honteux apres.
-je n'ai pas reussi à prendre l'avantage par rapport à la reverse. donc usage nul. ma strategie generale était pourrie, çà n'a rien changée au final.
5 fois c'était volontairement caricatural de toute façon je n'ai pas le temps et ca doit être gonflant de refaire les tours. Je pensais plutôt au fait de rejouer lorsqu'on fait des petites conneries, ca m'est arrivé sur les napoHPS de tirer sur mes propres hommes ou sur des PZC de faire des "bourdes", genre amener des pontonniers en mode travel trop près des lignes ennemis sans avoir repéré à l'avance les champs de mines et de m'en rammasser un (par exemple sur S41 Revised j'ai perdu un bataillon entier qui a disrupté comme ça au nez des russes hilares qui me l'ont bouffé le tour d'après), est ce que dans ce genre de tournoi c'est le genre de tour que l'on peut rejouer?
Si c'est non ça me va c'est pour être sûr d'être sur la bonne longueur d'onde...
Nicolas a écrit:
plus serieusement, y a rien pour verifier que tu rejoues pas 5 fois ton tour... mais a mon humble avis, c'est pas avec ce genre de "trucs" que l'on a plus de chances de gagner.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme dans tous les wargames il existe des unités ou hexagones (zones etc.) clefs à détruire ou repousser impérativement pour gagner.
L'aspect "clef" est d'autant plus augmenté que les scénarios joués sont petits.
Une unité du dispositif de défense disrupted, repoussée par un assaut et c'est la fin. On ne peut s'en prémunir qu'avec les gros scénars... rarement sur les petits.
Je ne jourai pas le tournoi car je ne suis pas assez ancré dans l'esprit compétition pour m'y sentir à l'aise.
Je souhaiterai par contre multiplier mes campagnes.
Tortue Agile
12/04/2005, 16h50
C'est toujours bien de demander d'abord.
En fait rejouer son tour est normalement consideré comme impropre (sauf pour les bourdes avec accord de ton adversaire).
Pour le tournoi il vaut mieux y aller la fleur au fusil. :-D
Toutatis
12/04/2005, 16h57
Pour le tournoi il vaut mieux y aller la fleur au fusil. :-D
Ok pour moi, j'y irai comme en 40 :-D
Laurent a écrit:
Nicolas a écrit:
plus serieusement, y a rien pour verifier que tu rejoues pas 5 fois ton tour... mais a mon humble avis, c'est pas avec ce genre de "trucs" que l'on a plus de chances de gagner.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme dans tous les wargames il existe des unités ou hexagones (zones etc.) clefs à détruire ou repousser impérativement pour gagner.
L'aspect "clef" est d'autant plus augmenté que les scénarios joués sont petits.
Une unité du dispositif de défense disrupted, repoussée par un assaut et c'est la fin. On ne peut s'en prémunir qu'avec les gros scénars... rarement sur les petits.
Je ne jourai pas le tournoi car je ne suis pas assez ancré dans l'esprit compétition pour m'y sentir à l'aise.
Je souhaiterai par contre multiplier mes campagnes.
dans mon cas, vu mes resultats generaux, çà ne change pas au final. :-D
pour moi, la participation au tournoi c'est forcement un peu pour la compette, mais sachant que je n'irai sans doute pas bien loin, ce n'est pas dans l'esprit "gagner à tout prix" . De plus, ne maitrisant pas encore la bete, je prefere me faire la main avec des scenarios petits/moyens avant de me lancer dans des campagnes où les petites erreurs ne se revelent pas forcement mortelles au debut, mais qui a long terme provoquent de veritables catastrophes.
c'est pourquoi en paralleles des campagnes, j'essayes de jouer de petits scenarios, histoire de mieux maitriser la tactique. le classement ne me permet pas de savoir si je suis meilleur que untel, mais plutot permet d'evaluer mon niveau, et savoir si je peux jouer contre des adversaires bien plus experimentés en un contre un. en campagne, jouer avec et contre des joueurs experimentés en même temps est un plus, car on apprend beaucoup.
:-)
Pour éviter ou plutôt réduire des dérives facheuses la commande pbem sans possibilité de sauvegarde en cours de partie sera activée.
Pour le rythme un match de 8 tours devrait être joué en 2 semaines maximum.
Pour les joueurs venant de recevoir leur version de Panzer Campaigns je rappelle que la clôture des inscriptions est prévue pour samedi. Le plein des inscriptions est loin d'être fait et il y a encore beaucoup de joueurs potentiels non encore enregistrés.
engagez vous, engagez vous ! ce sont des parties generalement tres plaisantes à jouer. :)
et ce sont de bons moment en perspectives ! :-)
Il ne reste plus qu'un peu moins de 16 heures pour s'inscrire.
Nous avons du mal à faire le plein des joueurs de Panzer Campaigns dont beaucoup ne se sont pas inscrits.
Malgré tout il y a encore de courageux joueurs qui veulent en découdre.
Ils ne vont pas être déçus
:duel:
On peut pas reculer la date de clôture ?
Tortue Agile
22/04/2005, 19h27
Au fait Michel, est-ce que l'option sans sauvegarde sera conservee apres le premier tour?
Laurent a écrit:
On peut pas reculer la date de clôture ?
Je crois que cela ne changera rien. Il y a eu un mois pour s'inscrire et il y a encore toute la nuit.
Tortue Agile a écrit:
Au fait Michel, est-ce que l'option sans sauvegarde sera conservee apres le premier tour?
Je crois que cette option une fois activée ne peut plus être retirée. De toutes façons elle sera en vigueur pour l'ensemble du premier match. Aprés on verra.
Tortue Agile
22/04/2005, 20h26
Quand je parlais de premier tour je parlais au niveau du tournoi... :-D
Avec mon voyage en France, je ne sais pas si je serai beaucoup disponible... Du coup, je ne pense pas que je pourrai participer a ce tournoi.
Il reste exactement une heure pour s'inscrire. L'horloge du site faisant foi. A 12H 01mn il sera trop tard.
Les inscriptions sont désormais closes avec 13 inscrits ce qui n'est pas un bon chiffre pour l'organisateur. Néanmoins malgré mes relances nombreuses et multiples y compris par mails privés ce chiffre n'a pas évolué. C'est dommage mais c'est ainsi.
Néanmoins il faut faire avec et c'est là que l'arbitre doit jouer son rôle.
J'ai donc décidé en dernière minute d'adapter les régles au nombre de joueurs.
Warson, qui s'est inscrit et qui était finaliste dans le tournoi précédent, ne jouera pas le premier tour. Il est le seul inscrit du groupe D.
L'un des joueurs qui aura perdu son match dans la 1ere manche mais qui, néanmoins aura marqué le meilleur score des perdants, sera repéché et jouera en 2eme manche dans la poule D, donc contre Warson.
La suite sur le nouveau sujet Tournoi France 1940 que je vais ouvrir.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org