PDA

Voir la version complète : WIP TOUR DU 20 DECEMBRE 1941

Micke
26/03/2005, 06h33
Si vous n'aviez rien à faire pour le week end de Pâques !!

Tyrex
26/03/2005, 07h49
Fichier pris et chez moi les alliés

Laurent
26/03/2005, 18h20
Désolé de faire le casse pieds, mais comme nous avons décidé de suivre la soit disante solution Matrix d'uniformisation des options afin d'éviter les bugs, serait il possible de les uniformiser d'une autre manière ? :-D

En effet, jouer sans son : c'est un peu dommage, on a du mal à différencier les attaques aériennes des reco aériennes. Ce n'est qu'un exemple bien sûr.

Autre truc franchement agacant... les hex... mon dieu que c'est moche et illisible. Avec cette solution permettant de voir si les bords d'hexagones sont franchissables ou pas, on ne vot plus rien. Le pire étant dans les chapelets d'atolls où on ne voit presque plus les îles.
C'est moche et ça ne sert à rien...

Voilà, c'est une demande. Autant pour le son, je veux pas insister (encore que le bouton on/off des enceintes est aussi une solution...), mais pour les "hex data", mon Dieu, c'est illisible !

Micke
28/03/2005, 14h36
J'ai pris les options de Bill mais en coupant le son.

Pretator
28/03/2005, 15h52
Si je suis bien votre affaire , vous en êtes au patch n°5 et ça continue à buger joyeusement , obligé de couper le son et d'avoir une option graphique pas glop ! Fichtre , vous êtes bien courageux . C'est quand même bien dommage qu'un jeu vendu à ce prix soit aussi inachevé . J'ai perso du mal à me motiver pour ce jeu et à vous lire ça s'améliore pas . Vive France 1940 !

Yves
28/03/2005, 16h28
Pretat, surtout ne touche pas à ce jeu! ;-) Malgré ses bugs, il rend accro et la compréhension des règles prend des heures.
Pour moi, c'est fichu et je commence à me demander comment je vais faire pour concilier WitP et les PzC. :comprendpas:
Et je ne veux pourtant pas abandonner les seconds pour le premier...

ertiyu
28/03/2005, 17h28
Laurent te fait pas trop de souci pour les hex :-) ,
pour ma part je ne les utilisent pas, car il n'est pas sur que cette option a une quelconque influance sur le deroulement du replay.

Vivement que matrix pense à s'inspirer du systeme utilisé par CM.

Micke
28/03/2005, 18h37
Il est clair que WIP est perfectible. Malgré tout, dans sa conception, il est une génération ou deux en terme de systéme de jeu devant Panzer Campaigns. Imaginez un Panzer Campaigns où il faudrait que chacun programme en aveugle l'ensemble de ses mouvements avant la résolution du tour. Stressant ! En plus il serait inconcevable de jouer de la même manière.
Il est clair que ces imperfections sont irritantes. N'empêche que c'est trés intéressant quand même et que çe n'est pas une raison suffisante pour arrêter.
Je préfére un jeu comme WIP qu'un jeu sans bug où on s'ennuie aprés une demi-journée de jeu.

Laurent
28/03/2005, 18h43
Bon en tous cas, je vais pouvoir enlever l'option "Hexagones duplo", c'est tellement moche.

Oui, WitP est buggé, il n'en reste pas moins un bon jeu. C'est ça qui est dommage et rageant. :-(

Pretator
29/03/2005, 06h41
m.debrand a écrit:
I Imaginez un Panzer Campaigns où il faudrait que chacun programme en aveugle l'ensemble de ses mouvements avant la résolution du tour. Stressant ! En plus il serait inconcevable de jouer de la même manière.

Ca c'est le rêve , nous en avons déja parlé .Pour ma part c'est le grande évolution que j'attends avec impatience .
Pour WIP , je suis convaincu que c'est un excellent jeu très en avance sur tous les autres wargames . Disons que j'attends le manuel en français et le patch n°10 pour m'y mettre . Je vous laisse déblayer le terrain . ;-)

Grosbil
29/03/2005, 07h37
m.debrand a écrit:
Imaginez un Panzer Campaigns où il faudrait que chacun programme en aveugle l'ensemble de ses mouvements avant la résolution du tour.

Il arrive ce jeu!
C'est Battlefield... Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :-D
Et c'est un jeu Matrix... Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh :-?
Nan, j'déconne!
Le jeu a pris un an de retard pour justement éviter les bugs. C'est sur qu'il y en aura mais, bon, faut espérer qu'après un an de tests et de finalisation ce sera jouable... A suivre (arrivé en juin si tout va bien).
En ce moment, sur le forum BF chez Matrix, il y a le 1er AAR d'une partie CIC (Multi avec un commandant en chef).
Vous aurez plus de précision là-bas (en anglais), pour résumer:
Un joueur est le commandant en chef. Il attribue les unités/ravitaillement/appuis. Chaque camp donne ses ordres puis il y a résolution simultanée du tour...
Un des gros avantage du système est que le fichier n'a pas besoin de passer par chaque joueur de façon successive; chacun donne ses ordres à ses unités puis envoie le résultat à son CIC qui "mouline" le tout et génère le tour de son camp...

Pretator
29/03/2005, 08h14
Tiens c'est étrange , mon commentaite a été pris dans la citation ?

Tyrex
29/03/2005, 08h18
Pour ma part il n'y a plus photo.
Dejà du temps d'UV je commencais à lacher PzC. Avec WitP meme imparfait exit les PzC... plus aucun des opus ne figure sur mon disque dur.
Y a pas photo dans l'interet des deux.
A PzC je me prends de monumentales claques à chaque fois. A WitP aussi mais au moins j'arrive à infliger quelques retours parfois cinglants (meme si c'est pas vraiment le cas avec mes sous marins pour le moment)

Pretator
29/03/2005, 08h22
Grosbil a écrit:

Il arrive ce jeu!
C'est Battlefield... Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :-D
Et c'est un jeu Matrix... Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh :-?
Nan, j'déconne!
Le jeu a pris un an de retard pour justement éviter les bugs. C'est sur qu'il y en aura mais, bon, faut espérer qu'après un an de tests et de finalisation ce sera jouable... A suivre (arrivé en juin si tout va bien).

J'étais sur que Laurent mettrait son grain de sel . Tu nous parles d'une sortie en Juin , pourrais tu préciser l'année ou à défaut la décennie ... :-D