PDA

Voir la version complète : smolensk bagration 44 ?

Lord_Morgul
28/03/2005, 07h28
Hello a tous , je suis un debutant des pzc et j'ai trouve ici des partenaires tres didactiques . en general je me debrouille pas trop mal cote l'ia ( la belle affaire :-? ) par exemple contre ma partie en solo cote russe avec la classic campaign au tour 65 l'ia a -2000pv
bref en pbem bof bof , j'ai du arriver une fois a avoir un draw ou une victoire mineure , et j'ai eu le deplaisir sur un scenar de n44 de ne pas avoir reussit a passer a omaha beach , un massacre !
Donc quand j'ai ete jeune et courageux , il m'arrivait de creer et de modder aussi ( qui se souvient de mes scenars seigneurs des anneaux pour operationnel art of war dans cyberstratege ... ) ,
j'aimerai essayer de creer un scenar , mes connaissances etant tres generiques avant de me lancer dans des recherches..
C'est faisable un smolensk 44 (ou serait fin 43? ) pour representer
la contre offensive russe ? au niveau de la carte je sais c'est pas une reference mais panzer general fait un scenar bagration qui commencait a smolensk et qui terminait a varsovie ...
votre avis siouplait ?
a+ camarades !

Starlancer
28/03/2005, 08h19
C'est un projet que j'ai moi-même en cours mais bon comme je n'en suis qu'à la phase de prospection je n'ai encore rien de concret si ce n'est quelques reflexions.

1) la carte de Smolensk devrait être agrandie vers l'ouest, ce qui n'est pas faisable en respectant les droits d'HPS.
En effet l'opération commence aux alentours des 3 villes (les premiers objectifs de Smolensk 41, Orsha, Vitebsk, Mogilev). Résultat il reste peu de place vers l'ouest à moins....de commencer avant l'Opération Bagration pour être du côté de Smolensk.

2)C'est l'époque du rouleau compresseur russe dès lors je vois encore mal un joueur allemand faire face au monstre russe avec ses maigres troupes échelonnées en compagnie.
Mais bon avec plus de reflexion il devrait y avoir un moyen de rendre le jeu intéressant du côté allemand c'est du moins ce que j'essaierais de faire ;-)

Mais bon si tu reprends le projet c'est du temps de gagner pour moi pour m'occuper d'autres choses (des mods graphiques par exemple :-D )

Battlesproject
28/03/2005, 09h41
Bonjour à tous !
Mais si ! c'est possible d'agrandir la carte de smolensk vers l'ouest !
il faut le vouloir le faire c'est tout, :-D et me contacter !

Battlesproject
28/03/2005, 10h06
Pour vous prouver que c'est possible : le projet actuel la campagne de france 1814 ( et oui Napoléon ! ) sur une nouvelle carte , en utilisant le moteur de PZC !

Laurent
28/03/2005, 10h34
Moi j'avais cherché pour reproduire les batailles un peu avant. De fin 43 à début 44, la bataille de Vitebsk etc.

Pareil, la carte n'a pas assez d'espace à l'ouest, et je vois pas trop qui pourrait la faire. De plus l'OB allemand est quasi introuvable.

Arnaud
28/03/2005, 16h26
Et moi je parle d'agrandir la carte en RESPECTANT les droits d'HPS. Bientôt on aura droit droit à des PzC où on ne pourra même plus changer les graphiques :doubt:

Lord_Morgul
28/03/2005, 17h04
je vois que la carte pose probleme meme si celle de la version xp2 va un poil plus a l'ouest ; etant donne que mes connaissances de l'editeur se resume a editer le pdt et modifier (pas creer ) l'oob
Si je suis courageux je vois la chose en deux parties.
un scenar historiquement panzer generalise ( avec oob et situation
tres tres approximative ) mettons dans la fin de 43 , je pique mes graphs teutons dans ceux de bulge , les graphs bolcheviques mhhh
probleme je n'ai pas korsun...je piquerai quelque uns de final battle
smolensk 45... pour l'equilibre on verra
la deuxieme partie c'est quand et si un oob serieux fiable se trouve faire des minis scenars plus historique ...
en attendant je vais googler un peu , vous avez des sources des sites recommande ?

@+

Arnaud
28/03/2005, 20h56
c'est quoi : en respectant les droit HPS ?

Laurent
28/03/2005, 21h19
Les divers anonymes sont priés de s'identifier.

Merci à eux. ;-)

Starlancer
28/03/2005, 21h48
Pour les droits d'HPS sur la carte c'est moi qui parlait. Désolé pour ceux qui n'auraient pas compris.
HPS se réserve les droits de faire les cartes pour son système, quelque part je leur fais confiance parce que ce n'est pas évident de retranscrire une carte. C'est du boulot tout comme faire un oob historique et non générique.

Battlesproject
29/03/2005, 09h33
Rien n'est impossible !
1- télécharger le zip de la carte ( Bagration2)
2 - vous devez avoir West Front de Talonsoft , et utiliser l'éditeur de carte.
3- aller sur mon site :
http://battlesproject.ifrance.com/battlesproject/page6.html
4 - Avec l'editeur de WF , vous remplissez les hexs vides ( niveaux,forêts, villages etc.... ) et/ou réduisez la carte cotés Est et/ou sud.
5 - une fois fini , vous me renvoyez la carte au format WF, et je vous la renvoi au format PZC !

Précision la carte Bagration2 fait 994 x 422 hexs : elle comprend la carte smolensk en haut à droite, et il y a +650 hex à l'ouest et + 200 hex au sud de cette carte !
jusqu'a Varsovie à l'ouest et Mozyr au sud !
Bon Travail !

Battlesproject
29/03/2005, 09h54
en exemple la jump map de Bagration 2

Lord_Morgul
29/03/2005, 15h28
j'ai farfouiller un peu voila une carte de l'operation .
Pour mon scenar phase 1 , (c'est a dire tres tres approximatif)
je verrai bien sur la carte officielle xp2
cet oob russe
43 army
51 tk army
11 gd army
33 army
50 army
elements de la 3 et 65 armee , je mets de cote le deuxieme echelon
qui selon ce que comprends de la doctine sovietique n'est pas engage au combat avant que la premiere vague ne soit arretee et saignee
a blanc ...

vu la limitation de la carte un scenar de 30/40 tour me semble ok ?
3 4 jours en fait ?

je ne pense pas pouvoir trouver des oob tres detaille
mais pour le russe j'ai des schemas typiques d'unites dans un vieux command mag , ca pourrait m'aider a creer ces armees.
Pour les pros , pouvez vous me precisez ou corriger des erreurs ?

tank corps 42-44
7800 men (1bg de mech inf)
168 tanks (3bg de tk)
25 arm cars

mech corps 42-45
14194 men (3 bg de mech inf )
185 tanks (1 bg de tk ,2 rgt de su art )
113 arm cars

tank army 42-45

50000 men ( 1 corps mech )
500-700 tanks (2 tank corps)

je n'ai pas de scanner a portee sinon je joindrai bien
l'arbre des unites ...
sinon pour starlancer , ca m'interresserait beaucoup tout ce que tu as denicher a ce sujet ....

Lord_Morgul
29/03/2005, 15h33
j'ai une autre carte qui contredit pas mal la precedente et donc mon oob ce dessus ...

Tyrex
29/03/2005, 17h49
Attention aux compositions que tu donnes des corps et des armées.
C'est bien plus complexe que cela.

Dejà tu parles d'infanterie mecanisé pour un corps blindé. Ben non ce sont des troupes motorisés.
Attention aux termes avec les russes. Mecanisé pour eux cela signifie en fait que la troupe se deplace avec un moteur..pas qu'elle monte des halftracks. D'ailleurs dans ces unites les "camions" sont en fait souvent les chars de l'unité. Cette remarque est aussi valable pour les unites meca dessous
Tu mets 185 tanks en une brigade dans le corps meca...là encore ce n'est pas vrai. La plupart des tanks se trouvent dans les brigades motorises qui sont bien differentes des meme brigades dans un corps blindé.

Et surtout tu donnes une definition de l'Armee Blindé totalement erronée.
1 corps meca-2 corps blindés. Ben non c'est souvent totalement differents.
nombre d'armée blindés n'ont pas un seul corps meca (il n'en existe que 14 de vraiment operationnel. Et certains se trouvent dans des armees de la Garde. On trouve en fait de tout dans une armee blindée. Des corps blindés des corps mecanises mais aussi des corps de cavalerie et des divisions d'infanterie.

Lord_Morgul
29/03/2005, 19h02
merci tyrex de tes avis , par manque de temps et flemmes j'ai oublie
de dire que c'etait des exemples 'moyen de formation' qui en detail sont toujours faux , la mechanisation oui oui n'est pas la meme que chez les allies ou les teutons ( ca aide d' avoir joue un peu beaucoup a steel panther 1 2 3 ...et + )
en fait je postai uniquement les symboles otan de l'arbre , j'ai besoin faute d'avoir un oob vrai de pouvoir contruire au pif , une div , in corps , une armee imaginaire blindee/inf/garde ou pas ...qui soit plausible avec sa designation.
Tu peux m'aider ?
Si oui commencons par une div d'inf russe , c'est con mais j'ai aucune info, (ceux qui jouent a korsun ???? )
puis une brigade de chars
dans ma source 'command 34 sept 95' en gros 1038 men 53 tks
1 bataillon de chars legers , 2 bg ( ??? je sais mais c'est le symbole ... disons rgt... ) 1rgt de motorises, une compagnie at,et deux autres de ... am mon avis reparations logistiques ....
ca te semble pas trop heretique ?

A la louche quels coeffs mettre sur les effectifs theoriques ?
je dirais 50% pour le front 80% pour l'arriere et les forces d'exploitation?
les unites de la garde ? des sources me disent leurs promotion etaient souvent purement verbal , d'autre me disent que parfois elles etaient prioritaires dans le materiel...

autre question , la region autour de smolensk a t'elle libere fin 43 par un repli des allemands ? ou par une offensive d'hiver ?