Voir la version complète : F40 : une campagne
clechenne
09/04/2005, 20h02
Salut à tous,
Qui veut en tenter une en multi ?
Question de se faire la main
treberna
10/04/2005, 10h48
Je suis intéressé, à priori sur un scénario pas trop long
J'en suis aussi selon le scenario.
2 contre 2?
Je veux bien jouer les allemands.
:-)
C'est une campagne ou un scénar plus court?(Tréberna m'a enduit d'erreurs..... ;o
Dans le premier cas, j'en suis. Dans le second non rien :-D
Je veux bien jouer les allemands aussi
J'en suis, s'il reste une place, avec les Alliés puisqu'il semble qu'il y ait beaucoup d'Allemands volontaires.
Mais c'est la première campagne multi que je fais (mais c'est aussi pour ça que ça m'intéresse).
Autre chose : il faut adapter son rythme de jeu à tous ? Parce que j'ai déjà deux Sedan en cours et une campagne de Sicile !
:-?
ok juste pour préciser que je suis bien inscrit sur le site mais que j'ai posté d'un autre ordi sans loger.
Je peux même jouer le secteur nord allié (Belges, Hollandais, Brits par exemple, et l'autre le Français, je connais pas les règles de répartition des secteurs !).
clechenne
10/04/2005, 13h55
Campagne ou scén medium ?
treberna
10/04/2005, 15h03
OK, j'avais pas percuté sur le titre du thread. Pour moi c'est campagne. Peux importe le camp, c'est pour gagner ! :-)
En 2 contre 2 je préconise un scénario moyen ou large.
0510_04 Ardennes: But first, we must cross the Meuse en 50 tours (moyen)
ou
0510_0 Ardennes: like a scythe trough the Meuse en 140 tours (large)
Il y a bcp de pions a bouger quand même
:doubt: :-D
Le scénar en 50 tours, pourquoi pas, mais c'est quand même tentant le scénar de 140 tours ! En même temps, pour ceux qui auraient prévu comme moi de participer au tournoi, un gros scénar à jouer c'est plutôt impossible vu le rythme apparemment soutenu du tournoi. Donc je penche plutôt pour le 50 tours (en plus il est plus vite enregistré sur le site) comme ça on gagne un peu d'xp avant de se lancer dans une grande campagne. Mieux vaut connaître les bons coups d'ouverture avant de se lancer dans un gros machin.
treberna
10/04/2005, 20h50
S'il reste de la place, 50 tours me conviennent parfaitement. A quel rythme arrivez-vous à jouer ?
clechenne
10/04/2005, 21h01
On part sur le scen à 50 tours et après on voit pour la campagne, sinon pour le rythme 2 ou 3 t par semaine. Qu'en pensez-vous ?
Le rythme sera ce qu'il sera ;-)
Donc Clechenne et treberna en Allié
Sval06 et moi en Axe.
Sur le 50 tours. Règles optionelles par défaut.
Juste une suggestion.
En plus des règles par défaut, ne pourrait-on pas en plus prendre les 3 règles non par défaut que j'aime bien car plus réalistes.
De mémoire, il s'agit de recon spotting, programmed weather et counterbattery fire?
:comprendpas:
Bon, eh ben la prochaine fois que vous proposez une campagne, faites-le entre vous, ça évitera de se faire fumer sans préavis ! :doubt:
Bon jeu quand même et bon courage aux Alliés.
C'est vrai que ce n'est pas gentil pour Krab :doubt:
C'est marrant, j'avais proposé aussi deux campagnes, puis finalement tout le monde semble s'être barré dans d'autres parties... :doubt:
Tortue Agile
11/04/2005, 18h48
Bon puisque Krab se retrouve sans personne et que Laurent est perdu... Pourquoi pas faire une partie ensemble.... On serait deja troi et il n'en manquerait qu'un de plus... Kikenveut? :-D
Laurent a écrit:
C'est marrant, j'avais proposé aussi deux campagnes, puis finalement tout le monde semble s'être barré dans d'autres parties... :doubt:
En ce qui me concerne, j'attend toujours de savoir si et quand Moïse va acheter l'opus...Maintenant, si cette campagne ne se fait pas, je n'en mourrai pas, j'ai déjà pas mal de trucs en cours et je suis sûr qu'en outre je trouverais facilement un ou plusieurs adversaires si d'aventure je suis en manque ;-)
Amusez-vous bien! :-D
Tortue Agile a écrit:
Bon puisque Krab se retrouve sans personne et que Laurent est perdu... Pourquoi pas faire une partie ensemble.... On serait deja troi et il n'en manquerait qu'un de plus... Kikenveut? :-D
Bah moi ça me va.
Tiens, Tortue, je veix bien jouer avec toi si ça te dérange pas.
Actuellement je ne joue qu'une grande campagne (Bulge contre Clechenne), Before the leave fall contre Blacky et Meuse contre toi.
Ma vie Panzer Campaignesque est donc assez faible.
Si non, j'ai plus mal au cou. :-D
Krab a écrit:
Bon, eh ben la prochaine fois que vous proposez une campagne, faites-le entre vous, ça évitera de se faire fumer sans préavis ! :doubt:
Bon jeu quand même et bon courage aux Alliés.
C'est de ma faute, je m'excuse. Je me suis mélangé dans les prétendants lors de mon résumé.
Je suis confus :roll:
Je te cède ma place Krab si tu souhaites toujours jouer.
;-)
Toutatis
11/04/2005, 19h25
Laurent a écrit:
Euh moi je suis toujours partant côté français, mais c'est vrai qu'elle tarde cette partie, ça me dérange pas d'attendre encore, mais si vous n'en voulez plus dites le que je me glisse dans une autre.
Tortue Agile
11/04/2005, 19h32
Bon alors qui joue avec/contre moi?
Laurent :-)
Et puis...
Excuse moi Toutatis, je croyais que tu avais entamé une autre partie. Mea culpa.
J'avoue être un peu perdu dans qui s'engage dans telle ou telle partie.
Ya pas un modérateur sur ce site ? :-D
On aurait :
Bébert - Moïse - Laurent - Toutatis : mais on attend Moïse.
Tortue - Krab - Laurent - ?
C'est ça ? :-)
Tortue Agile
11/04/2005, 19h35
Chais plus car Arnaud qui s'est rendu compte d'une bourde lasse sa place a Krab...
Du coup, il faut savoir si Krab va aller dans la premiere partie ou s'il reconsidere et veut etre dans la deuxieme...
Et puis il faudra voir si Arnaud du coup est dans la premiere ou la deuxieme....
C'est le bordel quoi! :-D
Ou est le moderateur???? :hammer: :angel:
clechenne
11/04/2005, 20h43
Arnaud a écrit:
Le rythme sera ce qu'il sera ;-)
Donc Clechenne et treberna en Allié
Sval06 et moi en Axe.
Sur le 50 tours. Règles optionelles par défaut.
c'est les Allemands qui commencent ?
Désolé les copains pour mon coup de gueule :oops:
Je ne voulais pas déranger vos habitudes, c'est vrai que je suis novueau sur le site et j'aimerais bien tenté une partie multi, ça me dit bien comme expérience à HPS.
Je voudrais remercier Arnaud, mais si je comprends bien, on est que trois et s'il se joint à nous ça fait quatre et on peut commencer quand vous voulez.
En ce qui me concerne, j'ai aussi des parties en cours avec mes adversaires habituels, mais je suis toujours preneur.
Encore désolé mais j'apprécie ton geste Arnaud et je trouve ce site de plus en plus agréable (à vrai dire je le visite tous les jours).
Je suis donc à votre disposition pour commencer, sinon je me consolerais en 1 contre 1 avec Arnaud ! :-D
clechenne
11/04/2005, 21h47
Krab, on peut jouer à 3 chez les alliés.
tu veux dire belge / hollandais / français ?
C'est ingrat pour le hollandais...
treberna
12/04/2005, 07h49
Il y a certainement d'autres moyens de répartir les rôles. Comme Krab, je n'ai jamais joué de multi. Les "anciens" doivent savoir comment s'y prendre.
Jetez un coup d'oeil sur l'organigramme de chacun des adversaires : vous prenez en charge un groupe d'armées ou une ou plusieurs armées en essayant d'équilibrer vos forces respectives. Par exemple, s'il y a 2 joueurs allemands, le premier prend le HeeresGruppe A et l'autre le B. Si vous êtes 3, vous divisez vos forces en 3 de manière rationnelle et ainsi de suite.
Il faut aussi raisonner par secteurs géographiques : si une unité du joueur 1 intervient dans la zone de son partenaire, logiquement elle passe sous la coupe de ce dernier.
Enfin, soyez vigilants à la charnière entre vos zones respectives, c'est là que vous risquez le plus d'emm... et qu'une bonne coordination est essentielle.
Amusez-vous bien :-)
On aurait :
Bébert - Moïse - Laurent - Toutatis : mais on attend Moïse.
Bon, elle est mort-née cette partie vue la grosse multi qui se monte sur l'autre fil, non? Ca serait bien que Bébert et Moise confirment ou éventuellement annulent leur participation qu'on puisse recruter si besoin.
Toutatis
Bon, si la partie avec Laurent, Moïse et Toutatis ne se fait pas, je n'en ferais pas une maladie....Les gars, reprenez votre liberté si vous le souhaitez...
Edit: j'avais rejoint la multi proposée par Michel côté allemand en sachant que je davais jouer à l'origine sur cette partie côté français. Si vous trouver qqn pour me remplacer, allez-y sans moi, c'est vrai qu'à force d'attendre....
Bébert a écrit:
Bon, si la partie avec Laurent, Moïse et Toutatis ne se fait pas, je n'en ferais pas une maladie....Les gars, reprenez votre liberté si vous le souhaitez...
Edit: j'avais rejoint la multi proposée par Michel côté allemand en sachant que je davais jouer à l'origine sur cette partie côté français. Si vous trouver qqn pour me remplacer, allez-y sans moi, c'est vrai qu'à force d'attendre....
Euh, en fait on ne reprend pas notre liberté, tu nous lâches plutôt. :lol: C'est pas grave je comprends que l'autre partie soit plus alléchante, ça ne me pose pas de pb, je veux juste que ça soit clair et sans langue de bois :-) et surtout qu'on puisse lancer le recrutement. Bon j'imagine que Moïse aussi il ne reste pas sur cette multi, ça serait bien qu'il confirme quand même...
Donc pour l'instant on a moi du côté alliés, Laurent et Moise (pour l'instant mais à mon avis c'est non) côté allemands, donc on cherche un autre joueur (deux en fait), pour notre multi. Ca serait bien qu'un gros newbie tout innocent rejoigne Laurent histoire de compenser un peu les niveaux, n'étant pas non plus (encore) un grognard du PZC :oops:
Toutatis.
Je crois que Tortue veut jouer avec nous aussi.
Toutatis, rien ne t'empêche de jouer de mon côté.
Et je suis pas si bon que ça. :-D
Stop! :-)
Nous avons sur ce fil
Allié:
Clechenne-Krab-treberna
Axe
Sval06-Arnaud
Sur le scénar Ardennes en 50 tours.
J'ai envoyé une propo de répartition des rôles à sval06.
Les alliés doivent faire de même, en privé par mail ou téléphone. Regarder l'oob et se répartir les zones.
Une fois que nous sommes ok nous démarrons
Merci de ne plus polluer ce topic :-D
clechenne
15/04/2005, 21h41
Allié:
Clechenne-Krab-treberna
Pouvez-vous me donner vos mails ?
merci les gars