PDA

Voir la version complète : AARras : elpaco contre Arnaud et Tortue Agile

elpaco
11/04/2005, 09h23
Afin de tester ce scenario mettant aux prises les divisions de Sa Très Gracieuse Majesté avec les hordes teutonniques, je joue un Aller Retour contre Arnaud et un Aller Simple contre Tortue.

Pour le moment , l'aller contre Arnaud s'est soldé par une défaite majeure anglaises : apres la prise de l'objectif le plus au nord ouest, abandonné par les allemands, le front s'est stabilisé sur une ligne plus ou moins horiontale juste au sud d'Arras et les 2 armées sont restées très statiques pendant l'essentiel de la partie jusque vers le Tour 8 où les 3 compagnies de pointe anglaises à l'est d'Arras, au sud de la rivière, ont été brutalement isolées et anéanties, faisant définitivement pencher le score vers le bas.

on vient d'attaquer le retour...

Arnaud
11/04/2005, 09h39
Ce n'est pas le genre de scénario qui me convient :-D

nous avons ici du micro-management, calculer au point près pour encercler et sortir du mode T à temps, un roll-over des défenses "à la russe" car les unités disruptent au 1er tir.

Sur la reverse, Sir elpaco a tenté, comme il en a l'habitude ;-) , l'encerclement mais c'est raté, un tir et les brits disruptent et sa reco est isolée.
Ca va finir on va s'enterrer en ligne et on va se faire des merguez 8-)

elpaco
15/04/2005, 08h36
le reverse continue d'avancer, on en est au T6.

Jouant l'anglais, j'ai adopté une stratégie novatrice :-) , bon en tout cas différente du classique (et historique) coup de faux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :

je me suis projeté tout de suite avec l'intégralité de mes forces au nord est de Tilloy , afin de déplacer le centre de gravité allemand et de profiter de l'éloignement de son régiment de chars :

reco de la position allemande autour de Tilloy au T1 avec isolement des 3 unités allemandes du secteur afin de réduire leur moral et géner les mouvements de mon adversaire (au prix de la reco mais ça vallait le coup)
attaque à fond sur Tilloy qui a mis 2 tours à tomber , et sur Beaurains qui est tombée dès le T2 (ou T3, me souviens plus)
et tentative de percée / contournement de la ligne allemande par l'est, avant l'arrivée des renforts de la 7e PzD.

Un temps malmenée (5 compagnies encerclées, 2 détruites, 3 serieusement réduites), la ligne allemande s'est reformée avec des unités de la totenkopf et les renforts de la 7e Pz qui sont arrivés très tot dans la bataille.
Mercatel ne sera pas atteinte, et les ruines de Beaurains ont été reprises au T6 par la Totenkopf.

La bataille fait rage autour de ce village et le combat redevient statique apparemment dans ce dernier tour de nuit ...

les pertes en sont en gros
à 300 brits et 30 vehicules (les 2 unités d'automitrailleuses y sont passées)
pour 900 allemands et 10 vehicules
victoire mineure anglaise pour le moment à 170 VP (la majeure est à 250, le draw à 150)

Arnaud
15/04/2005, 09h10

elpaco
15/04/2005, 09h16