PDA

Voir la version complète : France 1940, LE CHOC

Pretator
12/04/2005, 11h55
Voici le 1er message d'un sujet qui vise 1000 messages et 10000 lecteurs en un an sur nôtre site bien aimé .
Côté alliés : Michel et Epalco
Côtés allemands : Bertrand et Prétator
Moîse et Warson doivent se joindre à nous dans les heures qui viennent .
Bref , les dieu... non , le gratin ( restons modeste :-D :-D )de CF va se déchainer pour nôtre plus grand plaisir à tous . :cf:

Pretator
12/04/2005, 12h08
Depuis 7h15 ce matin la radio allemande repasse en boucle une intervention du Dr Goebbels donnant lecture de deux mémorandums adressés aux gouvernement Belge , Hollandais et Luxembourgeois .
Le reich dit Goebbels possède des documents qui prouvent que les troupes françaises motorisées étaient massées à la frontière pour envahir la Belgique et la Hollande . Or , la Belgique et la Hollande n'ont jamais rien fait pour empêcher ce developpement incompatible avec leur neutralité . C'est pourquoi le führer a donné l'ordre aux troupes allemandes de franchir les frontières des pays pour garantir d'abord sa propre sécurité et rétablir la neutralité la Belgique et la Hollande . Le reich ajoute que ses troupes viennent en amis :doubt: .

Tortue Agile
12/04/2005, 12h50
Quelle propagande honteuse!!! :-D

Toutatis
12/04/2005, 13h05
Je ne voudrais pas polluer le sujet, mais quelle version de la campagne vous jouez?

Pretator
12/04/2005, 13h20
La grosse en 180 tours de souffrance pour le camp allié .

Bébert
12/04/2005, 21h09
Je dirais même plus, 188 tours....et on attend même pas que Tortue Fragile nous ait fait l'add on avec explicit!

Bon, qu'est ce que j'ai fait de mon Lûger, moi.... :-D

Bébert
13/04/2005, 20h26
Heuuuu momo, c'est quand que tu l'auras le joujou pour faire mal à Wawa? :doubt:

Moïse
13/04/2005, 20h41
heu 10 jours :roll:

Micke
13/04/2005, 20h54
Finalement les choses se précisent:
Moïse rejoint le camp allemand et Warson le camp des forces de la démocratie.

Moïse
14/04/2005, 00h29
on m'a proposé plusieurs sur nom pour cette partie von killwawa (général nippon - prussien :doubt: ) ou de mon propre deuxiéme nom véritable ( van bremeersch transformé Von Bermersch pour le besoin de la campagne sinon je vais faire honte à la famille sachant que j'ai un ancêtre général du même nom , Lieutenant à l'époque de mai 40) ;-)

Pretator
14/04/2005, 02h41
m.debrand a écrit:
Finalement les choses se précisent:
Moïse rejoint le camp allemand et Warson le camp des forces de la démocratie.

Ah "le camp des forces de la démocratie " , c'était le bon temps . Bientôt on dira plus que : " les forces du conseil et des commissaires " , bienvenue dans la post démocratie ! ......:doubt:
Merde j'ai dérapé , promis je recommencerais plus . Revenons aux wargames , à l'ATTAC ! ;-)

Micke
14/04/2005, 04h53
Pretator a écrit:
[Ah "le camp des forces de la démocratie " , c'était le bon temps . Bientôt on dira plus que : " les forces du conseil et des commissaires " , bienvenue dans la post démocratie ! ......:doubt:
Merde j'ai dérapé , promis je recommencerais plus . Revenons aux wargames , à l'ATTAC ! ;-)

Il y a eu aussi l'époque des commissaires du peuple dont certains cultivent encore la nostalgie dans une étrange alliance verts-bruns-rouges. Personnellement je préfére et de loin les commissaires de la république ou les commissaires européens même si ce n'est pas parfait. Mais à ceux là on peut leur dire merde si on n'est pas content. Alors que les autres ! Mais on dérape !

Toutatis
14/04/2005, 06h33
Ah, les commissaires Maigret et Moulin, c'était le bon temps :-D

Désolé de polluer votre fil, mais c'est pour vous aider à atteindre les 1000 posts en un an :angel:

Bébert
14/04/2005, 07h43
Ouais, enfin là, on se prépare à prévenir la lâche agression de la Belgique par la France le 10 mais 1940...et ça va morfler!

On attend Moïse? Je pense que ce serait préférable.

Pretator
14/04/2005, 07h59
Je pense aussi que cela serait préférable . Ca nous laissera quelques jours pour préparer notre affaire . C'est que c'est pas une petite attaque qui se planifie en 24 h . Nos QG respectifs sont en plein préparatifs , le plan général prend forme et ça va morfler !

Tortue Agile
14/04/2005, 10h51
Il y a encore des gens qui font des plans??? :doubt: :-D :-D
Les miens sont toujours simple:
Question preliminaire:
-C'est ou qu'on va chef?
-La...
-Chef on fait comme d'habitude.... On fonce dessus?
- Ben oui... on fait de la Blitzkrieg :-D