Voir la version complète : France 1940, LE CHOC
Pretator
12/04/2005, 11h55
Voici le 1er message d'un sujet qui vise 1000 messages et 10000 lecteurs en un an sur nôtre site bien aimé .
Côté alliés : Michel et Epalco
Côtés allemands : Bertrand et Prétator
Moîse et Warson doivent se joindre à nous dans les heures qui viennent .
Bref , les dieu... non , le gratin ( restons modeste :-D :-D )de CF va se déchainer pour nôtre plus grand plaisir à tous . :cf:
Pretator
12/04/2005, 12h08
Depuis 7h15 ce matin la radio allemande repasse en boucle une intervention du Dr Goebbels donnant lecture de deux mémorandums adressés aux gouvernement Belge , Hollandais et Luxembourgeois .
Le reich dit Goebbels possède des documents qui prouvent que les troupes françaises motorisées étaient massées à la frontière pour envahir la Belgique et la Hollande . Or , la Belgique et la Hollande n'ont jamais rien fait pour empêcher ce developpement incompatible avec leur neutralité . C'est pourquoi le führer a donné l'ordre aux troupes allemandes de franchir les frontières des pays pour garantir d'abord sa propre sécurité et rétablir la neutralité la Belgique et la Hollande . Le reich ajoute que ses troupes viennent en amis :doubt: .
Tortue Agile
12/04/2005, 12h50
Quelle propagande honteuse!!! :-D
Toutatis
12/04/2005, 13h05
Je ne voudrais pas polluer le sujet, mais quelle version de la campagne vous jouez?
Pretator
12/04/2005, 13h20
La grosse en 180 tours de souffrance pour le camp allié .
Je dirais même plus, 188 tours....et on attend même pas que Tortue Fragile nous ait fait l'add on avec explicit!
Bon, qu'est ce que j'ai fait de mon Lûger, moi.... :-D
Heuuuu momo, c'est quand que tu l'auras le joujou pour faire mal à Wawa? :doubt:
Finalement les choses se précisent:
Moïse rejoint le camp allemand et Warson le camp des forces de la démocratie.
on m'a proposé plusieurs sur nom pour cette partie von killwawa (général nippon - prussien :doubt: ) ou de mon propre deuxiéme nom véritable ( van bremeersch transformé Von Bermersch pour le besoin de la campagne sinon je vais faire honte à la famille sachant que j'ai un ancêtre général du même nom , Lieutenant à l'époque de mai 40) ;-)
Pretator
14/04/2005, 02h41
m.debrand a écrit:
Finalement les choses se précisent:
Moïse rejoint le camp allemand et Warson le camp des forces de la démocratie.
Ah "le camp des forces de la démocratie " , c'était le bon temps . Bientôt on dira plus que : " les forces du conseil et des commissaires " , bienvenue dans la post démocratie ! ......:doubt:
Merde j'ai dérapé , promis je recommencerais plus . Revenons aux wargames , à l'ATTAC ! ;-)
Pretator a écrit:
[Ah "le camp des forces de la démocratie " , c'était le bon temps . Bientôt on dira plus que : " les forces du conseil et des commissaires " , bienvenue dans la post démocratie ! ......:doubt:
Merde j'ai dérapé , promis je recommencerais plus . Revenons aux wargames , à l'ATTAC ! ;-)
Il y a eu aussi l'époque des commissaires du peuple dont certains cultivent encore la nostalgie dans une étrange alliance verts-bruns-rouges. Personnellement je préfére et de loin les commissaires de la république ou les commissaires européens même si ce n'est pas parfait. Mais à ceux là on peut leur dire merde si on n'est pas content. Alors que les autres ! Mais on dérape !
Toutatis
14/04/2005, 06h33
Ah, les commissaires Maigret et Moulin, c'était le bon temps :-D
Désolé de polluer votre fil, mais c'est pour vous aider à atteindre les 1000 posts en un an :angel:
Ouais, enfin là, on se prépare à prévenir la lâche agression de la Belgique par la France le 10 mais 1940...et ça va morfler!
On attend Moïse? Je pense que ce serait préférable.
Pretator
14/04/2005, 07h59
Je pense aussi que cela serait préférable . Ca nous laissera quelques jours pour préparer notre affaire . C'est que c'est pas une petite attaque qui se planifie en 24 h . Nos QG respectifs sont en plein préparatifs , le plan général prend forme et ça va morfler !
Tortue Agile
14/04/2005, 10h51
Il y a encore des gens qui font des plans??? :doubt: :-D :-D
Les miens sont toujours simple:
Question preliminaire:
-C'est ou qu'on va chef?
-La...
-Chef on fait comme d'habitude.... On fonce dessus?
- Ben oui... on fait de la Blitzkrieg :-D
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org