Voir la version complète : France 40: Jusqu'à Dunkerque d'une traite !
Starlancer
12/04/2005, 17h00
06h00 du matin le 10 Mai 1940. Le Gruppe B a entamé quelques reconnaissances, d'après des rumeurs, des mouvements de troupes ennemies ou neutres ont été rapportés notamment dans la Schnee Eiffel. On pensait les Belges neutres. Que nenni !!!! Les premiers tirs sont venus des petits Belges :-D :-D (véridique dans la partie), de là une riposte sans précédent avec notre artillerie volante et autres, histoire de repousser au-delà des frontières l'envahisseur. Cette journée restera dans l'infamie. :doubt:
Tortue Agile
12/04/2005, 17h53
Qui va aller jusqu'a Dunkerque d'une traite? Les allies ou les allemands? :-D
Premières nouvelles du front à 6 h 45 en ce triste 10 mai 1940...
Le fort d'Eben-Emael résiste toujours à l'envahisseur !
Dans les Ardennes mouvement de troupes allemandes...
et nos T-13 entrent en action, pas moins de 5 panzer sont incendiés !
Dans le ciel la Luftwaffe est préoccupante.
Notre DCA revendique la destruction de 2 appareils non identifiés..
Tortue Agile
18/04/2005, 18h35
Go to the EAST man! :-D
C'est mieux comme ça... ;-)
Starlancer
19/04/2005, 18h27
Du côté de Douai 08h00 10 Mai 40, une colonne de canons anglais en soutien à l'offensive belge a subit un lourd bombardement de Do17. **
Dans les Ardennes, après l'invasion Belge, le Haut-Commandement de la Wehrmacht a décidé de passer à l'offensive pour punir ces faux neutres.
** J'espère que ce n'est pas trop gamey ça :doubt: :comprendpas: :-? sinon le ferai plus m'sieurs.
Tortue Agile
19/04/2005, 18h39
C'est une honte et je proteste aupres de la Societe des Nations! :-D :-D
vous pouvez rappeler qui joue dans quel camp, je suis un peu perdu avec toutes les parties qui ont été lancées
merci
Tortue Agile
19/04/2005, 19h03
David*2= Franco-anglo-belges
Gromit & Starlancer= les Envahisseurs
Starlancer a écrit:
Du côté de Douai 08h00 10 Mai 40, une colonne de canons anglais en soutien à l'offensive belge a subit un lourd bombardement de Do17. **
C'est scandaleux, il n'y a pas un seul britannique sur le territoire
français. Surement une colonne de réfugiés....
Tueurs d'enfants !
Tortue Agile
25/04/2005, 16h54
La France Eternelle epaulée par la perfide Albion s'elance la fleur au fusil a la rencontre des Teutons. Cette terre qui a vu tant de guerres et de morts se prepare une fois de plus a porter ses enfants morts pour la Patrie et bouter les Aryens pas si bons que ca hors du territoire...
A noter que l'aviation franco-anglaise a deja vengé les canons perdus plus tot en s'attaquant a une colonne d'infanterie motorisee en marche vers la terre sacro-sainte 40 types au tapis!
Sachez messieurs les allemands que nous ne nous laisserons pas faire!
Amis Belges, nous ne vous oublions pas! et nous saluons votre resistance devant Eben Emael! Ils ne passeront pas commencent a murmurer les anciens des brigades internationales!
"C'est la lutte finale,
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain..."
:pint:
Tortue Agile
25/04/2005, 17h40
Merdouille j'ai été reperé :-D
Starlancer
02/05/2005, 13h44
Comprends rien avec ton repérage :comprendpas: :comprendpas: :-D . Cela dit les Belges se défendent bien notamment au fort de Theux si j'ai bien lu (ben oui paire de lunettes en attente :-D ) Sinon le 10 mai est une journée pépère où pas grand chose est dispo du moins dans mon secteur. On est plus en train de faire du pique-nique dans les bois qu'autres choses. Qui plus est je découvre la campagne et pour l'instant je suis ravi.
Euh pas de raids aériens sur les arrières même si ma souris me démangeait. Mais bon pas assez de reco pour faire quelques raids sur l'arrière et puis il y a une fête chez notre sympathique Goering. :-D
Tortue Agile
02/05/2005, 15h10
Allez rendez-vous!
nous avons gagné... Parce que nous sommes les plus forts! :-D
(et les plus nombreux....) et puis on a des bons fromages et nos gars sont shoutés au vin et genepy (pas vrai Welk? :-D )
Starlancer
02/05/2005, 15h17
Rendez-vous :comprendpas: :comprendpas: Son retour en France lui a tourné la tête ou quoi ? :-D :-D On dirait un Pape prévoyant son voyage :-D
Starlancer
04/05/2005, 17h28
Petite énigme.
1) mon premier fait tchouk tchouk
2) mon deuxieme fait boum
3) mes troisièmes font aaaaaaarrgggghhhh ensuite :-D
Comme quoi c'est risqué avec la SNCF. :doubt:
Starlancer
10/05/2005, 19h57
Le fort de Theux est tombé :-) Allélluia !!
Sinon pause pique-nique comme d'habitude pendant que les routes ne sont pas sûres mais là aussi cela devient la routine :-D
Starlancer
16/05/2005, 19h24
Tour 5:
Finalement Eben Emael est tombé ;-) Je me demande comment Gromit a fait parce que je le voyais déjà en train de se faire avoir avant que le gros de l'armée n'arrive à la rescousse.
Faut croire que la garnison du fort était au bout du rouleau elle aussi.
Tour 6:
Viktoria !!!! Bastogne est allemande :-D
Bon en fait, pour Eben Emael, j'ai tenté sans trop y croire et c'est passé !!! Le défenseurs étaient quand même tous 'disrupted' ... :-D
De toute façon, je n'avais rien à perdre vu que j'allais me faire troué en extérieur sinon ...
Von Gromit
Starlancer
20/07/2005, 22h12
Si notre Abwehr fait son boulot correctement, Von Gromit signale que le tour allié envoyé correspond au précédent.... tout cela pendant que la propagande alliée montre des images d'Epinal sur le pique-nique des soldats alliés le long du front. 8-) :-x :lol: :hammer:
Boon là-dessus, j'arrête mes Panzers et j'attends le bon fichier :pz: :pint:
Tortue Agile
21/07/2005, 03h58
Bon une enquete va etre lancee...
David
Tortue Agile
21/07/2005, 04h05
Bon apres une enquete rapide j'ai decouvert que Gromit nous a envoyé un fichier daté du 16 juillet, fichier sur lequel David a joué en toute bonne fois... Et fichier auquel j'ai aussi joué en toute bonne fois... La faute revient encore a la propagande allemande qui essaye d'embrouiller les defenses alliees...
Donc messieurs SVP envoyez nous le bon fichier :-D tour 11 :hammer: :hammer:
Tortue Agile
21/07/2005, 13h32
Vous avez des nouvelles? Von Gromit? :-D
Les boches se cachent dans les bois..
Starlancer
25/07/2005, 19h25
J'ai dû revoir réellement par moi-même les élucubrations de Von Gromit. Apparement le tour est le bon. Je commence le tour 11 alors que j'avais envoyé le 10. Donc c'est ok pour moi :-D sauf que j'ai pris du retard en ne vérifiant pas moi-même :-? :help:
Bon les Panzers vont se remttre en marche... :innocent?:
Tortue Agile
09/08/2005, 00h59
Extrait du bulletin officiel du 11 mai au matin:
Et c’est le pas mesuré et tranquille que l’armée Francaise attend l’arrivée des Teutons… Ils ne passeront pas entend-on dire chez les anciens d’Espagne.
Du coté des anglais c’est un classique qui ressort : « Messieurs les Allemands tirez les premiers… »
Chez nos amis Belges qui ont été au contact des allemands depuis plus d’une journée on chantonne goguenard les chansons de la Légion Etrangère un peu trafiquées
« Tiens, voila du boudin, voila du boudin,
Voila du boudin
Pour les Belges, les Suisses et les Lorrains
Pour les Boches, il n'y en a plus, (bis)
Ce sont des tireurs au Cul;
Pour les Boches, il n'y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul.
Starlancer
09/08/2005, 16h34
Euh comprends plus rien là :-D J'ai joué mon tour hier et envoyé à Gromit voila que je reçois ce jour DEJA le fichier ? :comprendpas: C'est normal ? :-o :-x :gnn:
On joue dans la 4° dimension nous. :-x Pas toi !!! :-D
Au fait, oui, c'est normal ...... dans la 4° dimension :lol:
Starlancer
09/08/2005, 20h47
Bon demain je termine mon tour de Kharkov et je m'y remets.
Pas de pitié pour les vainqueurs on dirait. :-D :-D
Miam des Somuas... ;-)
Starlancer
22/08/2005, 19h28
Je suis à la bourre avec le tour mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici mercredi au plus tard :-?
The Magical Mistery Return to The Past...
Après quelques soucis de PC me voilà de retour
dans l'univers impitoyable du Panzer Campaigns..
En ce 11 mai 1940 au début de l'après-midi une seule question.
Mais où sont les Boches ? Where are the fucking Krauts ?
Près du petit village de Cheratte à 8 bornes de Liège
un élément de réponse.. une compagnie de cyclistes (elle est belle l'armée allemande !)
de la 253. Infanterie Division dépose les armes, une centaine de teutons sont aussitôt expédiés au PC du général Krahe chef du 3e Corps Belge.
Après un rapide interrogatoire, un feldwebel du nom de Helmut Stargromit lache le morceau..
"Nous sommes des réservistes, monsieur le commissaire, originaires de Westphalie."
"Des réservistes à la pointe de l'offensive ! Sacré bon Dieu !" tonne le capitaine belge.
La situation reste stable sur tout le reste du front.
Au niveau des pertes alliées :
12 282 belges pour la plupart (tués, blessés et disparus)
212 pièces d'artillerie hors service
46 camions Renault
3 Spad XIII
Pertes boches :
2 100 réservites (tués, blessés et disparus)
15 pièces d'artillerie hors service
27 Tigres...
11 Tornados
A vous Paris.
Tortue Agile
09/11/2005, 15h03
Ou en sommmes nous la?
:-)
Starlancer
09/11/2005, 15h44
Tour envoyé à Gromit le 1/11 0956 pour être précis. Il a sans doute à nouveau un problème de temps libre avec son boulot. :-)
J'ai rien reçu comme fichier moi !!! :comprendpas: Vous êtes sûr que le tour est chez moi ? Sinon, je veux bien le tour à nouveau car je n'ai pas souvenir d'un fichier F40.
Von Gromit
Il faut que je vérifie mais le dernier tour que j'ai envoyé était autour de début décembre et pas le 1° novembre !!! Tu es sûr que le dernier tour que tu m'a envoyé date du 1° novembre !!!
Von Gromit
Starlancer
12/12/2005, 08h28
Non ça c'était l'avant dernier. :comprendpas:
le dernier je te l'avais envoyé le 15/11 à 0959 pour être precis.
Mais tu me réponds avec un fichier de Kharkov le 25/11 au sujet de france 40. Depuis plus rien. As-tu transmis le fichiers aux français parce qu'en général tu m'envoies le tour aussi et là je n'ai rien.
Mes excuses aux français pour ce problème technique independant de ma volonté.
J'aurais oublier de renvoyer le tour aux Alliés !!! :comprendpas: Il faut que je vérifie tout ça ce soir.
Mes excuses pour ce petit contre-temps, je règle ça ce soir ...
Von Gromit
Starlancer
02/02/2006, 12h30
Ben le tour est chez vous depuis belle lurette non ? Ou alors j'ai dû rater un épisode. :-?
Tortue Agile
02/02/2006, 13h05
C'est la vieille Tortue qui traine sa carapace...
Ne vous en faites pas ca va venir...
Désolé :-(
Starlancer
02/02/2006, 13h25
C'est rassurant ;-)
MDR :-x :lol: cela me rappelle notre début de partie à kourks ... histoire d'un code nommé " enigma "
Ach pas facile la coodination du début de campagne. :-D
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org