PDA

Voir la version complète : Regles optionnelles pour France 40

elpaco
25/04/2005, 07h29
Afin de clarifier une zone d'ombre sur le sujet, je crée ce topic pour avoir la réponse de David en clair :

pour jouer la campagne de F40, conseilles tu plutot de jouer avec les options 'alt' cochées ou vierges ?
les 4 ?

merci :-)

Tortue Agile
25/04/2005, 10h43
Pour clarifier je conseille aux joueurs d'utiliser les options par defaut (il faut appuyer sur le bouton defaut quand on est sur le menu) sinon les allemands ne passeront jamais nulle part... :-D Deja que la ca peut etre difficile pour eux ;-)
Ceux sont les options que les testeurs ont retenu et utilisé.

A cela vous pouvez ajouter spotting reco, explicite supply (quand ca sera pret), counter-battery fire, programmed weather, si vous voulez empecher vos adversaires de vous courir apres avec son aviation sur toute la carte vous ne cochez pas indirect fire and air strike by the map sinon vous le cochez...

Et si vous n'en avez rien a faire de tout ca vous cochez ce que vous voulez :-D :-D :-D

elpaco
25/04/2005, 11h21
super merci

il faut ajouter night fatigue egalement à mon avis

pour Air strike by the map, je ne suis qu'à moitié pour.
en tout cas si on joue avec, ce serait sympa que l'allemand ne profite du T1 pour bombarder les unités de canons en mode T qui trainent deci delà

par ailleurs, j'ai peine à croire qu'il faille favoriser les teutons sinon, je te cite "ils ne passeront jamais nulle part" ...les tests que j'ai fait montrent plutot qu'ils passent un peu partout comme ils veulent mais bon on verra ...

Tortue Agile
25/04/2005, 11h32
Une chose que je voudrai rappeler... (et il faut bien me lire et faire attention a ce que vous dites) j'ai dit il faut mettre les options par defaut du jeu.... Et dans les options par defaut du jeu il y a night fatigue... ;-) :lol: :violon:

Mon observation sur sinon les allemands ne passeront jamais nulle part se base sur les tests fait au depart sans les alternatives rules ou les bataillons d'nfanterie francais rentraient comme dans du beurre dans les compagnies et bataillons de chars allemands... :-)

elpaco
25/04/2005, 11h51
Mea culpa, je ne les ai pas sous les yeux:-?

non pas taper :cry:
:-D

Bébert
25/04/2005, 12h30
Sans les alt, effectivement les blindés sont un peu fragile face aux assauts, c'est du moins ce que nous avons constatés collectivement sur EA 42....par ailleurs, jouer avec les alt peut dissuader le joueur allemand de regroupper ses compagnies en bataillons. :rolleyes:

Tortue Agile
25/04/2005, 13h35
Oui et non... car si tu laisses tes unites en compagnie elles vont etre plus sensibles a la fatigue et du coup, ne seront pas utilisable tres longtemps. :-?

sval06
25/04/2005, 13h45
D'accord avec Tortue, la fatigue monte vite quand on est en compagnie :-D

elpaco
25/04/2005, 13h48
ça dépend...
si c'est de l'artillerie russe concentrée en face, vaut mieux eviter le bataillon
face à l'artillerie française, cela semble etre moins grave ...

Tortue Agile
25/04/2005, 14h13
sval06 a écrit:
D'accord avec Tortue, la fatigue monte vite quand on est en compagnie :-D

On se moque? hein! Vous avez pas honte de vous attaquer a un pov'e francais expatrié qui sait plus parler francais correctement? :-D :-D

Donc, je reprends et je dis une compagnie d'infanterie par exemple sera plus vite fatiguée qu'un bataillon combiné, meme chose avec une unite de chars. Bien sur il y a un danger a cela on est plus sensible aux tirs... Mais bon il y a un prix pour tout. :-D

sval06
25/04/2005, 14h20
Je ne me moquais pas, ça m'amusait juste... (oui il m'en faut peu) :-D

Allez, Tortue Sensible fais pas la tête ;-)

Tortue Agile
25/04/2005, 14h40
Ca m'a fait rigoler aussi quand je me suis rendu compte (apres) de l'ambiguité de mes propos :-D