PDA

Voir la version complète : Au sujet de la carte!

bogda69
02/05/2005, 18h26
Bonjour à tous,

je voulais juste faire part de ma découverte!

Un bon jeu pour moi est un tout, donc notamment la carte est essentielle pour qu'un jeu soit considéré bien fait voir plus.

Habitant dans le nord de la france, j'ai naturellement parcouru le secteur géographique où j'habite et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'erreurs sur les noms de villes et villages!

Le but ici n'est pas de critiquer le travail effectué, loin de là, même si on pouvait s'attendre à mieux avec un francophone dans les rangs de ceux qui ont conçu le jeu.
Mais plutôt de savoir si il est possible de rectifier les noms erronés et si oui comment faut il faire?

Car pour ma part, même si c'est un détail j'aime bien évoluer sur une carte correcte avec les vrais noms de villes.

Merci de votre réponse....

Ps: Il est tout de même très bien ce france 40! ;-)

Tortue Agile
02/05/2005, 18h43
Ah ces francophones qui font que des betises...

La carte a ete faite par un canadien anglophone, pour ma part, je n'ai pas eu le temps de verifier l'orthographe des noms des petits villages. J'ai fait faire des corrections avec l'aide de Starlancer pendant la conception du jeu, notament pour les noms les plus importants tel que Nouzonville, Charleville-Mezieres etc...
Puis je me suis concentré sur les scenarios et j'ai laissé le probleme de la carte de coté jusqu'a ce que Chveik et David se soient proposés de finir le travail titanesque. Ils m'ont donné deux longues listes de correction il y a quelques semaines et j'ai repris leur corrections pour les integrer dans la carte, celle-ci devrait etre mise en ligne dans le prochain patch officiel distribué par HPS. J'espere qu'apres ca nous aurons une carte un peu mieux, pas parfaite mais mieux. ;-)

welk
06/05/2005, 00h08
Petit bonjour de Welk en passant. En farfouillant pour un autre sujet, je suis tombé sur un site consacré aux armées alliées en 1940, très intéressant.

Je l'ai proposé en lien.

Voici : http://france1940.free.fr/

Et moi, ben avec mes yeux qui vont un peu mieux, je rassemble tranquillos de la doc pour un petit mod sur la guerre des Malouines avec Strategic Command 2 ( quand il sortira... :-D )

welk
06/05/2005, 00h10
Attention à bien cliquer sur chacun des deux liens, une fois sur le site :
1940 = 1 entrée (site principal)
194... = 1 autre entrée (complément du site)

Tortue Agile
06/05/2005, 12h58
Avec le site sur les blindes http://www.chars-francais.net/ c'est ma paire de site preferés sur l'Armee Francaise. :-D

Jan Masterson
09/05/2005, 07h05
Est il possible de modifier la carte soi même? Per exemple en éditant un (gros) ichier .bmp ou texte.

Au besoin, j'ai, sur CD-Rom, la wallonie en carte d'EM. Ce sont des cartes d'aujourd'hui mais certains coins, comme Chabrehez par exmple, n'ont pas beaucoup changés, le relief non plus. :-D