PDA

Voir la version complète : Привет товарищи !!

Metal
03/05/2005, 09h56
Salut à vous :-)

Aprés avoir hanté pendant quelques temps le site sans me faire connaitre je me suis enfin décidé à me manifester.

Je suis un jeune étudiant informaticien de 20 ans passionné par la seconde guerre mondiale, les blindés, et le front de l'est en particulier (on noteras que les trois vont ensemble :-D ). Je me suis mis assez récemment au wargames (il y a 5 ou 6 ans) mais me suis rapidement interessé à un grand nombre d'entre eux.

Parmis ceux ci je possède les close combat 2,3,4,5,M, les trois "combat missions", "east front" de talonsoft, les deux "Heart of iron", "strategic command", "uncommon valor", "gettysburg" de sid meier, "dominion 2" (un peu hors sujet mais bon..), et je dois en oublier.

J'ai énormément joué aux combat mission et à gettysburg, moin aux autres. Depuis quelques temps je cherchait un wargamme complet à une échelle plus élevée que Combat mission mais sans atteindre le niveau de complexité de Witp. J'hésitait donc entre Battle In Normandy ou Korskun pocket, et la série des HPS. Une semaine sur votre forum à lire des AAR m'a convaincu..sa sera HPS :-) .

Je me suis donc lancé et, en tant que fanatique forcené des russes et du front de l'est, j'ai commandé....France 40 ! :mort de rire 2:

Oui bon j'ai fait une entorse à ma tradition mais c'est pour soutenir le projet, les jeux sur la campagne de France étant aussi nombreux que les IS en 42 il fallait bien faire un effort. :-D et puis comme c'est le dernier de la série il possèdera toutes les améliorations des autres jeux.

Voila, je ne sait pas exactement quand est ce que je le recevrais (j'ai commandé "défiant russia" en mème temps), mais j'espère qu'il y aura quelqun à ce moment la pour m'aider et m'apprendre. :-)

ps: comme vous l'aurez sans doute remarqué, mon ortaugrafe est déplorable et je m'en escuse d'avance... :-( sur appui feu ils se sont habitué...y arriverezvous ? :doubt:

Nicolas
03/05/2005, 10h01
bienvenue Metal. ne t'en fais pas pour les ameliorations disponibles uniquement sur le dernier opus de la serie HPS : HPS fait un bon suivi de ses anciens produits, et les patchs pour ajouter toutes les nouveautés. :-) et puis pour les fôtes daurtografes, y a pas de problemes, çà m'arrive aussi. ;-)

sval06
03/05/2005, 10h02
Bienvenue à toi Métal.
Tu devrais trouver ton bonheur ici.

Juste une petite précision, avec les updates, tous les jeux bénéficient des dernières nouveautés. En tout cas, c'est un bon choix que tu as fait là.
Si tu aimes le front Est, il te faut K42 (et son scénar sur l'hiver 43) et S41.
Les deux autres sont des batailles statiques. Kursk remplit toutes tes conditions mais est lent, quand à R42, c'est aussi spectaculaire qu'une partie d'échec vu d'hélicoptère.

Moïse
03/05/2005, 11h17
salut métal,

si tu es un passionné de l'armée russe, alors rejoint un jour la joyeuse équipe moise & yves dit pithivievovicht ... expérience garantie mais grosse rigolade aussi. :-D

Metal
03/05/2005, 11h27
Moïse a écrit:
salut métal,

si tu es un passionné de l'armée russe, alors rejoint un jour la joyeuse équipe moise & yves dit pithivievovicht ... expérience garantie mais grosse rigolade aussi. :-D

Oui j'ai lu pas mal d'AAR mettant en scène cette équipe :-D , d'ailleur je dois finir celui de "décision in russia" qui est bien long :read:

Et pour les mises a jour je savais que les anciens épisodes étaient mis a jours mais il me semblait que les scénarios eux n'étaient pas forcément convertis... :comprendpas:

clechenne
03/05/2005, 12h04
Tu as fait un bon choix, car ce forum est très cool, tu y rencontreras des fous furieux de ce jeu, qui finissent par te convertir aussi à la pzCampaignAttitude... Le must je trouve c'est les multi, où tu apprends vite grâce à l'aide que t'apportent les vétérans (Yves, Moïse , etc..), en tous les cas bienvenu !

Moïse
03/05/2005, 12h27
oui certains ARR comporte des coups de gueules contre certaines conceptions technique ( uv, parité, ..) mais en final on est une grande famille qui s'entendent bien et pacifiste à souhait :-D genre stratége à chambre :doubt:

Laurent
03/05/2005, 13h01
Bienvenue. Dépêche toit d'acheter un opus sur le front de l'Est, genre S'41 ou K'42. ;-)

Metal
03/05/2005, 13h37
Merci pour cet accueil fort sympatique de votre part :-)

Bien entendu si j'accroche à France'40 il est évident que le prochain sera S'41 ou K'42... ne vous en faites pas je n'abandonnerais pas les russes
:pz:http://www.appui-feu.com/modules/Forums/images/smiles/armata_PDT_40.gif:pz:

A vrai dire si j'ai choisi les HPS c'est entre autre pour la facette du jeu en multijoueur à plusieurs par camp..ca m'a l'air extrèmement interessant au niveau de la coordination :hammer: :hammer: :hammer: ..mème si ca doit durer assez longtemps...

Par contre histoire de prendre de l'avance est ce que vous savez ou je pourrais attraper un manuel au format PDF, (en anglais ou en français) histoire que je puisse m'y mettre un peu avan de recevoir le jeu ??

Nicolas
03/05/2005, 14h54
la traduction des regle en français est normalement dispo dans les liens du site (avec les mods de starlancer sur le site de panadpowa).

Metal
03/05/2005, 15h02
C'est bon je l'ai :-), ca a du ètre un sacré boulo que de traduire tout ca...

Je commencerais à lire ce soir si le HS de bataille et blindé n'est pas encore sorti... :-D

Yves
03/05/2005, 18h07
Metal a écrit:
Bien entendu si j'accroche à France'40 il est évident que le prochain sera S'41 ou K'42... ne vous en faites pas je n'abandonnerais pas les russes

çà c'est bien. Jouer les Russes, y'a pas plus formateur. :-D
Par contre, côté blindés pas trop d'illusions : le plus performant dans la série doit être le SU 100 (sous le contrôle de mes camarades) mais seulement sur Korsun (quoique Kursk peut-être mais 85 ou 100?) et il n'y en a pas beaucoup.

Metal
04/05/2005, 07h39
Bon j'ai lu la moitiée du manuel, c'est plus simple que ce que je pensait en fait au niveau du système de jeu ca ressemble pas mal à du talonsoft :-) . Par contre il faut vraiment connaitre par coeur les formules pour ètre efficace ou juste les concepts généraux de ces calculs ?

J'ai appris avec surprise qu'il y avais une "vue 3D" (enfin bon c'est comme ca qu'ils l'apellent :-D ) sur les PzC...ca je ne m'y attendais pas, j'avais jamais vu un seul screenshot. :comprendpas:

Quand aux blindés russes camarade Yves soyez prudent avec ce que vous avancez, le NKVD rode... :-D ..les chars russes sont imbattables, beaucoup plus nombreux que leurs adversaires et broient tout sur leur passage !!!

....a condition qu'il y ait pas de gros matoux en face. :-D

Bébert
04/05/2005, 08h01
Tiens, enfin un joueur de dominion qui aime les pzc ( ou inversement - je me sens moins seul.... ;-) )

Plus sérieusement, tu risque d'être un peu déçu par le traitement réservé aux chars russes par les camarades John Tiller et sa bande. Mais il y a de quoi s'amuser. Ceci dit, ils ont pour eux la masse, notamment sur des campagnes comme Kursk où la 5ème armée blindée et sa grande soeur la 5ème armée blindée de la garde sont bien là! :doubt:

Tyrex
04/05/2005, 08h03
Pas de Su100 dans la serie PzC à ma connaissance. Il apparait mi44 et aucune campagne ne couvre cette periode.

A quand un PzC enfin sympa sur les combats en Hongrie en 1945. Y a tout la dedans. Des russes des hongrois des SS du char lourd en veux tu en voilà des situations attaques contre attaques des bulgares des roumains et de l'aviation en pagaille.

Un sujet plus qu'interessant mais dont personne n'evoque l'existence. Grosse erreur de laisser tomber ces derniers mois de guerre je trouve

Metal
04/05/2005, 08h32
Eh bien il est toujours distrayant d'henvahir un territoire humain avec des morts vivants..ca change des assauts à la PPsH :-D

Pour ce qui est de la représentation des forces russes par les ricains de toute façon je suis habitué :-? ...je hurlerais si besoin en temps utile (le jour ou je perdrai un combat de 30 T34 contre 30 PzIIIj par exemple :bigevil: )

Et il est vrai que les derniers mois de la guerre peuvent ètre interessant au niveau materiel..mais d'un autre coté l'armée soviétique était numériquement écrasante à cette peridode, les initiatives de l'axes n'allaient pas bien loin ce qui peut ètre frustrant. Peut ètre une campagne sur Budapest à la limite...ou sur berlin :mort de rire 2: ...IS vs Panzerfaust 60 :mort:

Tyrex
04/05/2005, 08h41
Toutes les campagnes HPS traitent d'attaque ou les russes furent numeriquement superieurs il me semble.
Et personne ne les trouve ininteressantes.
En plus en Hongrie on trouve tout de meme l'elite des PzD de l'epoque. Bref ce ne fut pas loin de là une partie de plaisir pour les russes qui furent à deux doigts de perdre l'equivalent d'un front.
Par contre du cote de Berlin aucun interet. Ce serait un rouleau compresseur ecrasant tout sur son passage face à de tres mediocres troupes allemandes. Bref là ce n'aurait vraiment strictement aucun interet

Metal
04/05/2005, 08h56
Mon dernier post était à prendre sur le ton de la boutade pro-russe hein..bien sur qu'une campagne sur la fin de la guerre serait interessante :-D et une campagne sur berlin aussi passionante qu'un terrassement au bulldozer...

J'aime bien aussi les contres offensives russes des tout premiers mois, avec des centaines de boites de concerves soutenues par quelques KV..mais celles si sont peut ètre trop limitées pour l'échelle de PzC... :-?

Nicolas
04/05/2005, 09h56
si tu veux du bon grtos blindés russes, tu peux aller voir du coté des modern campaigns. y a de la masse de T-34 et de Su-100. dans le desert, un vrai bonheur à manier. bon, c'est sur, en face, y a des AMX-13 super rapides, et des super shermans... mais bon. on peut pas tout avoir. les autres sont à mon gout trop desequilibrés : c'est un massacre de t-xx (remplace xx par ce que tu veux : 54, 55, 62, 72, 80, 4567832,5) par du M1, leopard, et autres challengers.

enfin, la vue 3D... ben, tu risques d'etre plutot déçu : c'est moche et çà n'apporte pas grand chose à part que c'est moins clair. rien à voir avec East front.

Metal
04/05/2005, 12h25
Les modern campaign...voui il faudra peut ètre que j'y jette un coup d'oeil mais plus tard...pour le moment je vais rester à la seconde guerre...ou à la periode napoléonienne...j'ai trop été refroidi par des sois disant simulateurs modernes...

Pour la vue 3D je ne comptais pas spécialement l'utiliser, c'est juste que j'ai halluciné quand j'ai vu les images sur le manuel alor que j'en avais jamais vues avant.... :-)

Arnaud
04/05/2005, 13h55
Arf si on chipote jusqu'au bout les PzC c'est un peu n'importe quoi aussi :-D
De l'infanterie russe qui tire sur des blindés allemands et qui les rendent "disrupted" c'est n'importe quoi aussi.

:doubt:

Tyrex
04/05/2005, 14h42
Pas tant que celà pour l'infanterie russe. On a trop tendance à oublier les fusils antichars en dotation tres importante dans l'infanterie russe.
Idem chaque compagnie russe possede des canons AC. Regroupes au niveau d'un bataillon cela commence à en faire un certain nombre (12 si je me souviens bien). Et le calibre 45mm de ces canons est tout a fait à meme de jouer des tours meme aux PzIII (moins au PzIV et pas du tout aux matous)

Yves
04/05/2005, 15h38
Metal a écrit:
Pour ce qui est de la représentation des forces russes par les ricains de toute façon je suis habitué :-? ...je hurlerais si besoin en temps utile (le jour ou je perdrai un combat de 30 T34 contre 30 PzIIIj par exemple :bigevil: )

Tu peux commencer à hurler tout de suite alors :lol:

Sinon, Tyrex a raison. Je me demande même si Konrad ne serait pas plus intéressant que Bagration.

Enfin, Nicolas, il y a pire que jouer le Russe dans les PzC : c'est jouer les Arabes dans ME67 (ou le Pacte dans Fulda) :-D

Nicolas
04/05/2005, 16h04
dans ME 67 , il y a des scenario hypothetiques sympathiqueset equilibrés. et sur les scenarios courts c'est (parfois ) equilibré. si tu reprends les campagnes historiques, c'est beaucoup moins evident pour le camps arabe, surtout pour la guerre de 6 jours et la guerre de 56 pour le canal. en 73, les premiers chocs sont vraiments rudes.

pour NGP85, je n'ai pas assez testé. mais dans ce que j'ai vu, c'est limite demoralisant pour le russe.

Yves
04/05/2005, 18h40
Tu as raison, certains petits scenar sont assez équilibrés.
Par contre, les campagnes de 56 et 67 sont à sens unique (à la limite, l'Israélien n'a même pas besoin de manoeuvrer, c'est une question d'usure). Celle de 73 commence avec un avantage écrasant pour les Arabes. La seule erreur à ne pas commettre par l'Israélien est de tenter de résister. Il doit f... le camp aussi loin que possible, quitte à céder énormément de terrain. Ensuite, la contre-offensive est inarrêtable.
Les blindés soviétiques paraissent en carton-pâte face aux Centurions et même aux Patton, l'infanterie est moral D au mieux, seule l'artillerie est correcte... Quant à l'aviation israélienne, hou là là!
Ce qui est dommage, c'est que les missiles AT qui ont fait tant de dégâts durant le Kippour sont ici trés "fragiles" et disparaissent rapidement.

Nicolas
04/05/2005, 21h33
t'es libre apres le tournoi pour une petite partie sur Me-67 ? si possible scenario equilibré et tout et tout (on verra ensuite pour les camps)? :-)

Yves
05/05/2005, 07h47
çà me va :-)

Metal
06/05/2005, 07h03
Yves a écrit:

Metal a écrit:
...je hurlerais si besoin en temps utile (le jour ou je perdrai un combat de 30 T34 contre 30 PzIIIj par exemple :bigevil: )

Tu peux commencer à hurler tout de suite alors :lol:

Ah mince je pensait pas que dans les PzC des rayures sur la peinture disqualifiaient les blindés... :doubt:

Quand à la superiorité des blindés ricains sur leurs homologues russes ne vous faites pas d'illusions, dans "close combat marines" (simulateur d'entrainement destiné au corp des marines américains utilisant le moteur de close combat) le M1 abrahms est tout simplement indestructible, mème de dos à 30 mètres par un T80 :doubt: ... le pilote du T80 n'essaye mème pas de tirer, il te dit gentiment "we can't hurt that" ...okkkkkkk et aprés ils s'étonnent d'en perdre en irak...
Dans le simulateur de chars "steel beast" (un vrai jeu cette fois, mais ne faisant pas (sois disant) de concessions utilisée pour l'entrainement par l'armée ricaine) le M1 est un dieu face à toute la clique des chars russes...mème un léopard allemand n'arrive pas à passer de face à 4 mètres...et le jeu regorge de petits détails sympatiques comme les tourelles de T55-...-T80 qui s'arrachent parfois (souvent) dans un superbe feu d'artifice et volent à quelques mètres. Mais étrangement ce genre de symptomes ne se produit jamais sur les véhicules ricains..pas mème sur les bradleys :doubt:
Bon d'un autre coté je n'ai jamais été dans un M1...mais quand mème tout cela me semble étrange...

C'est ce genre de choses qui me font abandonner les jeux modernes, au moin les épaisseurs et les efficacités des blindages de la seconde guerre sont connus eux...de mème que l'épaisseur de la protection d'un fantassin prussien se ramassant une volée de mitraille lors d'une charge à la baillonette :-D

Nicolas
08/05/2005, 20h11
Yves a écrit:
çà me va :-)

c'est noté dans mon calepin. :-)

Metal
13/05/2005, 16h40
Figurez vous qu'en rentran chez moi je vien de trouver dans ma boite aux lettres un colis contenant entre autre une galette avec marqué France'40 dessus :-D :-D...

C'est en cour d'installation...je revien dans quelques heures vous dire que c'est monstrueux..que j'y comprend rien..et vous demander comment on fait pour envoyer les paysans dans la mine pour gagner des sous et acheter de nouvelles unités... :lol: :lol:

C'est partiiiiiiiiii !!!!

Bébert
13/05/2005, 21h52
Heeuuu les péones dans la mine, c'est même pas dans Dom II ça? :lol: Fais attention, il y en a par ici qui n'aprécient pas les RTS.... :-) (mais dans l'ensemble on est tolérant).

Metal
13/05/2005, 22h05
Bébert a écrit:
Heeuuu les péones dans la mine, c'est même pas dans Dom II ça? :lol: Fais attention, il y en a par ici qui n'aprécient pas les RTS.... :-) (mais dans l'ensemble on est tolérant).

Je m'en doute puisque je suis moi mème un furieux anti-warcrafteur...(que je possède pourtant...une erreur bète..) :-D Si j'ai dit ca c'est justement par ironie... :-D

Sinon je vien de me prendre une superbe déculottée par l'IA sur le tutorial...qu'est ce que ca va ètre face à moise :doubt:
bon on va dire que c'était parce que je n'avais pas vraiment pris le coup du mode travel..je vais me le refaire ca va aller mieu déja..

Et pui je trouve la vue 2D la plus rapprochée vachement éloignée quand mème..j'arrive à peine a distinguer les ponts et les routes secondaires..il me semblait que sur vos screen s'était plus rapproché..ou plus net..un mod peut ètre ? :comprendpas:

Sinon ca tien toutes les promesses...l'interface ressemble énormément aux talonsoft...et je m'amuse déja bien
:-)

D'ailleur j'y retourne :-D