PDA

Voir la version complète : Se procurer le jeu en Belgique?

Jan Masterson
10/05/2005, 22h05
Existe t il une boutique en Belgique, voir dans le Nord de la France, où je puisse me procurer le jeu?

En effet, ne disposant pas de carte Visa, l'achat en ligne, c'est pas gagné :-?

Bravo pour le site,
Jan

Tortue Agile
11/05/2005, 01h15
As-tu essayé le site Duchet.com ou bien store4war.com peut-etre acceptent-ils les ventes par cheques... Bonne chance en tout cas! :-)

Tebryn
11/05/2005, 06h42
Store4war accepte les chèques sans problème.

Yves
11/05/2005, 07h28
Duchet également, délai de livraison de 8 jours en moyenne (expérience perso)

Jan Masterson
11/05/2005, 15h44
Et bien, je ne connaissais pas Duchet.com et je me renseignerai dès que possible auprès de Store4War.
Merci bien,
Jan

Jan Masterson
07/07/2005, 16h17
Et bien voilà, je l'ai commandé chez Store4War, je l'attends... depuis 10 jours :-?

Auriez vous une idée du délai de livraison de Store4War?

Jan

nuanda
07/07/2005, 17h11
je deconseille DUCHET. Ils sont malhonnetes et de mauvaise foi., des anglais quoi.. ;-) .
Au moindre problème vous vous en apercevrez à vos depends et ce même si vous êtes clients depuis 10 ans...
De plus les prix indiqués ne sont pas ceux que vous debourserez au final (il y a des frais banquaires comme pour tout achat à l'etranger mais cela est bien caché les prix etant directement en euros). :comprendpas:

Arnaud
07/07/2005, 19h01
nuanda a écrit:
je deconseille DUCHET. Ils sont malhonnetes et de mauvaise foi., des anglais quoi.. ;-) .

Affirmation gratuite et erronée. Chez Duchet le patron est belge.

De plus les prix indiqués ne sont pas ceux que vous debourserez au final (il y a des frais banquaires comme pour tout achat à l'etranger mais cela est bien caché les prix etant directement en euros). :comprendpas:

Duchet est un commerçant et n'est en aucun cas responsable de quelconques taxes bancaire appliquée entre le client et sa banque.

Yves
07/07/2005, 19h01
N'ayant aucun intérêt dans l'affaire, je me permets d'indiquer que Duchet est parfaitement fiable et honnête.

Depuis 4 ans, j'ai commandé chez eux plus de 20 jeux, reçus au plus tôt TROIS JOURS après la commande, au plus tard environ 2 semaines, et en parfait état de fonctionnement (le dernier en date, Salerne 43, 5 jours exactement).

Les paiements en euros par chèque n'entraînent AUCUN frais supplémentaire.

Cela dit, je ne doute pas que Net4war soit un fournisseur parfaitement à la hauteur. Simplement, ce n'est pas la peine de dénigrer son concurrent. Ou alors il faut considérer que c'est l'attente qui accroît le plaisir...

Valere5
07/07/2005, 21h30
J'ai pris HPS Waterloo chez Duchet le vendredi de sa sortie (en fait commandé en prévente) et je l'ai reçu le lundi.
Paiement par visa, sans aucun frais supplémentaire.
Rien à redire sur eux

Zanekin
07/07/2005, 21h40
Ils sont de plus bilingues (au moins j'ai pas testé le néerlandais), parfaitement sympathiques et connaissent ce qu'ils vendent (ce qui n'ai pas le cas de tous...). On a déjà vanté leur rapidité...

Jan Masterson
07/07/2005, 21h59
J'hésites à commander un second exemplaire chez Duchet pour voir lequel arrivera premier :-D
Si le patron est belge, alors là, ce sera mon prochain fournisseur 8-)

Jan Masterson
18/07/2005, 14h37
Yes! Je l'ai reçu à l'instant! Je fonce l'essayer! C'est une grand jour Messieurs! :-)

Starlancer
18/07/2005, 16h15
Bon moi je sens que je vais avoir en double ma commande, Salerno 43 et The first Bliztkrieg. En effet mercredi 13 juillet je passe sur le site de Chips and Bits et je commande les deux jeux sus-nommés. Mais bon je vois une fois ma commande finaliser que j'ai un message Sorry your order is not..... je recommence quelques minutes après avec le même message en final. Bon bah me voila chez duchet où je repasse la même commande. Ici tout va bien, j'ai même la confirmation par mail.
En revenant du boulot voila t'y pas que j'ai un colis...venant de Chips and bits avec ma commande (même que je sue en espérant que demain je ne reçoive pas encore un colis des states :-? ) Reste plus qu'à attendre ma commande de chez Duchet. Si il y a des amateurs pour les deux jeux je le ferai à bon prix mais bon en reparlera une fois que j'aurai tout reçu :-)

sval06
18/07/2005, 16h18
Star, j'ai TFB. Par contre, je veux bien te délester de Salerno si tu veux/peux. Même si tu veux, je te l'échange avec WITP qui m'énerve (et là, tu fais pas une mauvaise affaire vu les prix des 2 jeux ;-)

Jan Masterson
18/07/2005, 19h50
Que donne WITP? J'ai bien envie de l'acquérir aussi, en quoi est il énervant?
Jan

Arnaud
18/07/2005, 19h52
C'est un jeu pour expert comptable qui est en manque de stress au boulot :-D :-D

Laurent
18/07/2005, 20h07
Il n'y a que trois choses qui m'énervent dans le jeu :
- C'est buggé et ce sera toujours buggé.
- L'ergonomie est plus que médiocre, à croire que ça été fait par un étudiant en informatique première année. Menus mal foutus, nécessité de cliquer dans plein d'endroits pour une action dans le fond simple, pas assez de fenêtres de résumés etc. Informatiquement, c'est à ch*** aussi. On peut certes modder la carte, mais ça fait ramer le PC de visualiser une carte de 50 mo au format Bmp. On se demande commen au XXIème siècle un créateur de jeu à eu une idée aussi grotesque. Même Tiller ne nous fait pas cette insulte.
- Dernier point, inhérent au jeu : les résultats sont long à se faire sentir, il faut être ultra patient pour comprendre ce qu'il se passe.

Si non j'adore le jeu. :-D

Ah j'oublais : il y a plein de points flous, c'est un peu navrant. mais le pire... le pire... c'est du Matrix !!!!! :-D :-D :-D :-D :-D

sval06
19/07/2005, 08h59
Ben voilà, Laurent a bien résumé. :-D

Un tour est excessivement long à jouer si tu veux contrôler tous les paramètres (c'est un peu comme si tu jouais Barbarossa en gérant les munitions de chaque blindé et de chaque section...), et quand ça bugge ensuite, ça donne des envies de meurtre.

Bref, j'y suis pas rentré du tout

Jan Masterson
19/07/2005, 09h07
:-? Ah, oui, quand même, je ne m'attendais à ce que ce soit si pire que çà.
Merci de vos impressions Laurent et sval06, aux prix du jeux, un conseil comme çà vaut de l'or.
Dommage, l'aspect grand stratégique me plaisiat plutôt bien.
Son petit frère, enfin, petit père, Uncomon Valor en vaut il plus la peine?

Jan

Laurent
19/07/2005, 09h09
Attend attend !
Si tu aimes le jeu, crois mois que ces trois défauts se feront moins pesants.

Mais ils existent, et il faut le dire. ;-)

sval06
19/07/2005, 10h04
Comment dire Jan?

Il est possible qu'une fois maitrisé, il soit très bien: Les AAR de Grosbil ou Michel donnent envie d'ailleurs

Par contre, pour en arriver là, ça demande un investissement temps que j'évalue à "énorme", et surtout, j'ai pas envie, pas assez de temps, etc...

Avant de te le procurer, sois bien conscient que tu prends quelque chose de très gros et d'un peu buggé, et qu'il te faudra passer pas mal de temps avant de pouvoir comprendre tout ce que tu dois faire et surtout comment le faire.

elpaco
19/07/2005, 10h07
je pense que tu as la bonne analyse sval.

j'avais arreté UV (et je n'ai pas acheté WITP) car je trouvais que c'etait trop long à jouer ...

en tout cas acheter UV au lieu de WITP ne t'apportera rien je pense sinon une echelle plus petite (mais il doit y avoir des scenarii de taille comparable dans witp probablement)

Jan Masterson
19/07/2005, 10h55
En fait, je pars à l'étranger pendant 4 mois cet hivet et je m'étais dis qu'un bon gros morceau comme WITP aurait pu m'aider à tuer le temps.

Je prendrai France '40, off course, mais WITP est plus dépaysant .
Et puis, j'ai toujours voulu conaître l'impact stratégique d'une modification de la dotation en obus HE de 20mm du P-38 ;-)

PS: Premier bilan du contact initial avec France '40: "Waouh!"
Ce jeux est de toute façon le seul à simuler les combats de mai '40 à cette échelle, de plus, il le fait bien! :love:

Jan

Moïse
19/07/2005, 10h59
et les Belges sont bien representés :-D

Jan Masterson
19/07/2005, 12h19
relativement bien, oui, avec plus d'historicité que dans n'importe quel autre jeux en tout cas.

Moïse
19/07/2005, 12h21
en toute la 1° division de chasseurs ardennais belge est une des meileurs unités alliés et elle donne du fil à retordre :doubt: . dommage que le politique n'a pas suivi. :-?

Tortue Agile
19/07/2005, 13h31
Jan Masterson a écrit:
relativement bien, oui, avec plus d'historicité que dans n'importe quel autre jeux en tout cas.

Des corrections seront apportées pour les Belges d'ici quelques temps... Il faut avouer qu'en ce moment j'ai un peu la flemme... J'ai ete contacté il y a quelques semaines par Bernard Vanden Bloock qui tres sympathiquement s'est proposé de me fournir des informations sur divers elements : artillerie (nombre de canons portee et type de pieces), les unites des Chasseurs Ardennais, de cavalerie, des fortifications. Au regard de ces informations des transformations seront faites pour refleter plus justement l'armee Belge et aussi remonter le moral de certaines unites... Donc il y a de l'espoir pour que les choses soient encore mieux! :-D

Toutatis
19/07/2005, 14h08
transformations seront faites pour refleter plus justement l'armee Belge et aussi remonter le moral de certaines unites... Donc il y a de l'espoir pour que les choses soient encore mieux! :-D

Argh, au boulot et vite :hammer: :vite: !!!!!! Encore une journée avec des belges entre E et F et j'en aurai plus assez pour apprécier les changements :mort:

Je crois que je vais ralentir la cadence de la partie si ça n'arrive pas bientôt ... :-D

sval06
19/07/2005, 14h10
Les ardennais sont déjà suffisamment Coriaces comme ça, mes Horaces ont déjà assez de mal...
Donc Tortue t'enflammes pas :-D

Toutatis
19/07/2005, 14h13
sval06 a écrit:
Les ardennais sont déjà suffisamment coriaces comme ça, alors Tortue t'enflammes pas :-D

Euh moi ma div d'ardennais elle a un moral E, ca doit sûrement être un bug non? Je refuse de continuer une partie sur un jeu aussi buggé, j'exige un patch dans les plus court délai :-D

sval06
19/07/2005, 14h17
Oui, je pense que le bug est le moral de ceux qui sont dans les Ardennes...

Mais c'est pas grave, on peut continuer quand même à mon avis.... :-D

Jan Masterson
19/07/2005, 14h37
Tortue Agile a écrit:

Des corrections seront apportées pour les Belges d'ici quelques temps... Il faut avouer qu'en ce moment j'ai un peu la flemme... J'ai ete contacté il y a quelques semaines par Bernard Vanden Bloock qui tres sympathiquement s'est proposé de me fournir des informations sur divers elements : artillerie (nombre de canons portee et type de pieces), les unites des Chasseurs Ardennais, de cavalerie, des fortifications. Au regard de ces informations des transformations seront faites pour refleter plus justement l'armee Belge et aussi remonter le moral de certaines unites... Donc il y a de l'espoir pour que les choses soient encore mieux! :-D

Bernard VB est quelqu'un de très bien documenté, il maîtrise très bien le sujet et sait rester objectif.

Attention, c'est le genre de gars à te dire que telle batterie, de tel groupe de tel régiment avait autant de bouche à feu, tandis que la batterie voisine en avait moins, etc...

Il tire ses informations des archives militaires et des publications écrites par d'anciens généraux.

Pour ma part, je possède quelques ouvrages et ai une certaine expérience interne des Chasseurs Ardennais.

Il serait sans doutes bon que les belges se coordonent pour te proposer un dossier solide ;-)

Dans quelle mesure des changements peuvent ils être apportés? Préfères tu corriger un "mod" ou appliquer les correctoins par toi même sur base de documents?

PS: la correction la plus importante: "Armée Royale Belge" en "Armée Belge". Le souverain étant bien le "Roi des belges", pas "Roi de Belgique". C'est subtil mais il y a un monde différence.

Cordialement,

Jan