Voir la version complète : ARTILLERIE
totobadluck
14/05/2005, 09h26
salut a la communité
je fais une campagne N44 et j'ai d'enorme probleme pour ravitailler mes batteries d'artillerie.
comment peut-on faire pour palir a ça ?
Si c'est côté allié, rien de plus normal. Les supply values des hex de la tête de pont ont un niveau trés bas au départ et il n'augmente que trés lentement.
Sinon, il faut garder les HQ dans un rayon restreint, mais comme ils sont "out of command" la plupart du temps... Eh bien il faut être patient.
Heureusement d'ailleurs, car la campagne est déjà bien assez difficile comme cela pour le joueur allemand.
Yves a écrit:
Sinon, il faut garder les HQ dans un rayon restreint
Sauf erreur, les HQ n'influencent en rien le réapprovisionnement de l'artillerie, c'est pourquoi elle est grande consommatrice de supply en explicit, et souvent unavailable.
Les seules solutions sont :
- d'installer les batteries dans un endroit facilement accessible si tu es en virtual supply (sur une route, quoi) afin de ne pas trop perdre en "hex supply"
- de ne pas tirer systématiquement et d'attendre la bonne cible...en outre, tu auras peut-être la chance de devenir stockpiled
Oui Blacky a raison. Le ravitaillement des batteries ne dépend pas des QG mais du niveau de ravitaillement de l'hexagone.
Prenons le cas d'une batterie située dans un hexagone avec un niveau de supply de 60. Cete batterie, si elle a tiré, passera un test de supply sur une base 100 ce qui veut dire qu'elle a 60 chances sur 100 de réussir le test. Si elle le rate elle est mise en "unvailable". Le stock piled réduit les chances de manquer de munitions mais augmente aussi l'efficacité du tir.
Dans un scénario avec virtual supply truck ou sans explicit supply il faut réussir un nouveau test de probabilité au tour suivant pour que la batterie redevienne disponible.
Avec explicit supply la batterie utilisera des points de ravitaillement pour pouvoir tirer.
Dans un scénario sur Korsun en explicit supply j'avais un régiment de nebelwerfers ( plus de 100 piéces) qui bouffait en 3 tours un convoi de ravitaillement de 40 véhicules!
Il faut dire qu'en hiver en Russie le niveau de base du ravitaillement pour un hexagone est 40.
Exact pour les HQ, il faudra que je lise les règles un jour :lol:
Pour info, en Normandie, le niveau de ravitaillement des hex est de 25 pour l'allié pendant au moins 50 tours. Les premiers jours, il faut s'attendre à voir les 3/4 de l'artillerie "unavailable". Mais bon, l'aviation est là pour compenser...
Lt_T_Morel
16/05/2005, 17h51
Je confirme le manuel de l'utilisateur précise bien en p 75, que le QG n'a aucun effet sur le ravitaillement. Le test est passé en fonction de la Valeur Locale d'Approvisionnent. ;-)
totobadluck
16/05/2005, 20h02
merci pour tout ces renseignements tres utiles
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org