Voir la version complète : Enigme aéronautique facile....
Voici une énigme facile.
Quel est cet avion... (moi je sais pas :-D).
Par contre si vous arrivez à savoir à qui il appartient : chapeau !
Mais vous trouverez jamais. ;-)
http://laurentlavail.free.fr/screens/Avion.jpg
quelqu'un qui aprecie tout particulierement l'afriques du nord et la mediterrannée ? :idea:
Non, pas spécialement.
Essayez de trouver le modèle de l'avion déjà...
Il me semble que c'est un avion anglais, dérivé d'un biplan d'entraînement : un Tiger Moth.
L'allure generalle ressemble à une ligne d'avions Caudron.
Et comme on connait mon aversion pour ce qui est francais durant la guerre je ne saurais en dire plus
Ce n'est pas un avion de combat, de plus il est antérieur à la guerre.
Les inscrits d'AF (sur le forum "Culture Générale", si je ne me trompe pas...) ont trouvé le type de l'avion et même le nom du pilote.
De la pilote en fait...
le Caudron Rafale d'Helene Boucher ?
C'est le Caudron de Suzanne Kohn.
Actuellement je bosse (en petit job étudiant) sur les archives privées du colonel Groussard détenue par sa fille.
Le colonel Groussard a eu comme seconde femme Suzanne Kohn qui, au passage, est la soeur d'Antoinette Sachs, compagne de Jean Moulin.
Les cartons d'archives sont bourrés de photos, médailles, papiers de Suzanne. C'est là que j'ai pris la photo (avec autorisation).
Si j'ai le droit je vous mettrai la photo de Suzanne.
c'est quand même bien vu de la part de tyty et d'elpac'. je pensais entre deux guerres français mais sans mettre un nom dessus :-)
Laurent a écrit:
Actuellement je bosse (en petit job étudiant) sur le (....) colonel Groussard détenue par sa fille.
.
Hein quoi, le colonel Groussard est détenu par sa fillle? Et tu bosses dessus en plus? Mais c'est une honte :-x
Moïse a écrit:
c'est quand même bien vu de la part de tyty et d'elpac'. je pensais entre deux guerres français mais sans mettre un nom dessus :-)
Moi par contre, ... :-? :doubt:
Je crois qu'il vaut mieux que je retourne à mes chevaux, pièces de 12, mousquets et tambours ... :roll:
bien vu les gars :-)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org