Voir la version complète : Premières impressions
Je viens de commander The First Blitzkrieg, et j'aimerais connaître les premières impressions de ceux qui y ont déjà touché (je le précise ; l'avis de ceux qui en ont juste entendu parler ne m'intéresse pas. Et toc :angel: )
Quelles sont les différences fondamentales entre cette série et celle des Panzer Campaigns ?
Quelles sont les points forts et points faibles de cette série ?
bonjour aussi,
:-)
j'en ai dejà ecrit pas mal ici :
http://www.campaigns-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1275&viewmode=flat&order=ASC&start=30
si tu as des questions precises, n'hesites pas
Eh bien par exemple j'aimerais en savoir plus sur le rythme du jeu (par rapport aux Pz Campaign). Est-il plus statique ? Plus dynamique ? Y a-t-il une bonne gestion de la météo (pour les opérations aériennes par exemple) ? Manipule-t-on surtout des divisions (unité de base du jeu), ou des régiments ? Quelles informations sont disponibles par division (général qui la commande, nombre d'hommes, affectation ...) ? Le jeu se rapproche-t-il plus des Panzer Campaign ou de Strategic Command (par exemple) du point de vue feeling stratégique ? Préfères-tu les épinards ou les choux de Bruxelles ? Etc...
Top !! Z'avez 30 minutes... ;-)
sans hésiter les épinards
pour le reste ... :-D
pour tes autres questions :
pas de surprise : c'est tres dynamique en pologne où l'armée polonaise n'a pas de quoi resister et ça a l'air bcp plus statique en France où la densité de troupes est sans comparaison
apres ça depend aussi et surtout du joueur qui manie les allemands ...
les conditions de victoire favorisent l'agressivité etdonc le dynamisme
l'unité de base est la division, qui se divise en 2 ou 3 sous unités (appelle les regiments si tu veux), plus de nombreuses unités indépendantes, artillerie en particulier
les infos dispos par division sont très limitées comme je l'ai dit dans l'autre topic : pas de chef, pas de corps d'armee, pas de nbr d'hommes (mais des points de force qui correspodent)
le jeu est tres different de Pzc et je ne connais pas strategic command
Strategic Command, c'est le genre de jeu où tu pousses un pion de 3 cases pour envahir le Danemark :-D
C'est dommage qu'ils ne fournissent que peu d'info sur les divisions. Faudrait un onglet qui permette d'avoir un accès à l'historique de chaque division (et de son général du moment). Elles ont leur vrai n° et nom (si existant) dans le jeu ? Ou on a droit à du Infanterie Division 1, Infanterie Division 2 etc... ?
bon ben rien à voir avec strategic command
le danemark, proposé en scenario d'introduction pour apprendre à utiliser le mouvement naval, n'est pas si facile que ça à prendre ...
sinon, c'est bien le bon numero (ou nom) des unités qui est indiqué, pas de souci sur ce point
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org