Voir la version complète : Salerno 43 ?
http://www.hpssims.com/Pages/products/PZC/PZC_salerno/salerno.html
Un nouveau PzC vient de sortir... Que faut il penser de ce nouveau théatre ? Une réédition de Sicily ou quelque chose de différent ?
Tortue Agile
02/07/2005, 18h44
Je l'ai eu a la Tiller Convention... Le terrain ressemble a celui de la Sicile (en tout cas pour ce que j'ai essayé: Anzio et Salerno) mais les cartes sont plus petites.
En tout il y a trois jeux differents
Salerno, Anzio et la Crete (toute l'ile).
Deux scenarios sont plutot courts Salerno et Crete (80 tours) et seul Anzio est vraiment long (plus de 200 tours).
J'ai commencé Anzio contre l'ordinateur (allié contre l'Allemand) et ca commence a friter dur apres 10 tours. Je pense que la difference de taille par rapport a la Sicile rend le jeu plus jouable que Sicily '43.
Au départ, je n'étais pas chaud, m'étant attendu à un front de l'est et Salerne n'évoquant pas grand-chose de trés passionnant.
J'ai fini par craquer because Anzio et la Crète.
Voilà, après réception de la bête, quelques indications :
- Campagne de 80 tours en Crète. Les pertes en paras sont énormes dés le largage, mais les renforts sont importants. La valeur des Alliés (Grecs et Britanniques) oscille entre B et F. Cela doit être jouable pour l'Allemand.
- Campagne de 80 tours sur Salerne. Les Alliés sont attendus par la 16ème PzD bien retranchée mais manquant sans doute d'effectifs pour les rejeter à la mer. Par contre, à part une bande côtière de quelques kilomètres, le terrain se prête trés bien à la défensive. Je vois bien l'enlisement d'une petite tête de pont au bout de 15-20 tours. Pas mal de points d'objectifs proches du rivage, mais est-ce suffisant pour le joueur allié?
- Campagne de 275 tours sur Anzio. Cette fois, pratiquement aucune opposition sur la côte, des unités allemandes trés puissantes sont stationnées à 40 km ou plus. Elles sont fixées au départ. La tête de pont doit s'agrandir facilement au départ, mais gare à la contre-attaque. Ce qui est intéressant, c'est que, là aussi, les objectifs sont assez proches de la côte, ce qui obligera le joueur allemand à se montrer trés offensif.
Voilà, il y a également des scenars alternatifs...
Enfin, la surface des cartes est relativement restreinte par rapport aux autres opus (à part peut-être MG44).
J'ai joué quelques tours de Salerne.
Je trouve ça assez bien, même si ça ressemble un peu aux premiers tours de Sicily.
Pour la Crète, je sens que la tache des paras va être quasi insurmontable...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org