PDA

Voir la version complète : bulge

elpaco
10/07/2005, 09h36

Lord_Morgul
10/07/2005, 10h06

Yves
10/07/2005, 12h20

elpaco
10/07/2005, 13h23

elpaco
11/07/2005, 13h00
2 questions svp :

comment utilise t on les pions Deception ?
et la 150e Pz Brigade a t elle une specificité d'utilisation particulière ou pas ?

Yves
11/07/2005, 14h40
Tu places le pion de déception sur un hex de passage supposé des renforts US. Il y a une limite de rayon au-delà duquel on ne peut pas le déposer. Toute unité US qui passera sur cet hex en mode T a une assez bonne probabilité de voir son mouvement interrompu et en même temps, de se retrouver disrupt pour un délai indéterminé. Je préconise les points de passage obligés, soit un carrefour ou l'entrée ou la sortie d'un pont.

La 150ème Pz Brigade n'a aucune utilité particulière. Je crois qu'historiquement, elle devait f... la zone sur les arrières américains (avec des véhicules US ou allemands camouflés), comme les commandos Greif mais qu'elle fut finalement utilisée de manière classique. Ici, elle doit être rattachée au 1er SS PzK.
Si je fais erreur, mes petits camarades pourront rectifier. :-)

elpaco
11/07/2005, 14h55
ok merci
tu fais comment pour le placer sur le bon hex le pion de deception ?
j'ai tenté d'en bouger comme un pion normal et il s'est fait exterminer au premier feu defensif US ... :comprendpas:

elNicorse
11/07/2005, 18h29
Faut clicker sur l'hexagone où tu veux en mettre une, puis sur units/deception units, et là celles ou y a pas de X devant peuvent être déployées.
Par contre ne jamais les mettre adjacentes à une unité US, elles crèvent direct pour rien.

Sinon je fais aussi une campagne solo allemand avec la version modifiée par Williams, au matin du 17 Bullange et St-Vith sont tombées et l'Our est dépassée à Clervaux, plus que des QG et de l'artillerie US en face de moi dans toute cette zone là pour le moment, ça fluidifie plutôt bien je trouve :-D

Yves
11/07/2005, 18h29
Dans le menu Units je crois, il y a un choix "deception units" puis "deploy". Attention, ce n'est pas trés bien foutu : identifie d'abord l'unité que tu veux déployer, sélectionne l'hex où tu veux la déployer, ensuite vas dans le menu et double-clique sur l'unité. Elle apparaît ensuite sur la carte avec un point d'interrogation.

elpaco
12/07/2005, 13h28
ça marche pas :

j'ai sélectionné un hex, puis j'ai été dans le menu Units/Deception units :
là apparait un pop up avec la liste de mes units dispo, certaines ont un X devant (inutilisables si j'ai bien compris), d'autres sans que je peux donc déployer
jusque là ça va

sauf que des que je sélectionne une de ces unités dans la fenetre, le bouton deploy se grise et n'est plus clickable ... :comprendpas:

il y a une histoire de portée / disance qui joue peut etre ?

Yves
12/07/2005, 15h55
Je ne suis pas sûr qu'elles puissent être déployées à toute heure. Lorsque c'est le cas, un avis apparaît dans le "last command report" du style "Deception units can be redeployed".

Autre chose, une unité de déception déployée ne peut plus être changée de place avant d'être rejointe par des unités amies.

Attention, ce que j'indique est le fruit de l'expérience mais quelquefois le manuel est plus fiable, donc à vérifier. :-D

elNicorse
12/07/2005, 18h38
Y faut aussi tenir compte de ce brol pas très clair :
The distance from the Deception Unit to the location you wish the Deception Unit to be deployed to must be within three times the Deception Range for that side or twice the Deception Range for units being redeployed. The Deception Range value can be found from the Parameter Data Dialog.
Ca j'ai aucune idée de comment ça fonctionne exactement alors j'approche le plus que je peux le tour d'avant (elles peuvent pas avoir bougé le tour où on veut les déployer) et j'essaye. Si ça marche pas ben j'essaie de me rapprocher un peu plus du front et re test le tour d'après

edit : en continuant à relire ce fascinant chapitre, je vois que le "X" devant le nom veut dire que l'unité à soit déjà bougé, soit à déjà été déployée ce tour. Ca veut donc bien dire qu'elle peut plus être déployée ce tour ci mais ça veut pas dire que celles sans "X" peuvent automatiquement l'être. Trrrès pratique l'interface sur les deceptions units :-D

elpaco
13/07/2005, 08h51
ok merci pour ces précisions, j'essaierai de nouveau ...

j'ai continué ma partie test contre l'IA, c'est assez sympa en dépit du terrain, mais je trouve super pénible de ne pas pouvoir séparer les bataillons allemands en compagnies ....

elNicorse
13/07/2005, 18h23
Ce site (http://members.shaw.ca/gcsaunders/downloads4_VM.html) contient plein de trucs intéressant sur les HPS en général et les Panzers Campaigns en particulier, dans le Bulge '44 Portait Pack il y a une version améliorée de la campagne avec remise à niveau des valeurs, petites révisions de l'OOB et du placement de départ et autorisation pour les divisions mécanisées et blindées allemandes de scinder leurs bataillons en compagnies. Très utile quand on passe sur la défensive pour tenir un front +- correct tout en gardant des reserves

Bébert
13/07/2005, 19h25
Sur les unités de decption, le "deception range" est indiqué dans le PDT.

Sinon, on peut déployer une deception unit à tout moment. En revanche, on ne peut redéployer une unité déjà déployée qu'à heure fixe, et on ne peut la récupérer comme unité normal qu'en passant dessus avaec une autre unité normale.

J'avais fait l'expérience sur les modern campaign (germany 84), ça marche assez bien, c'est même le seul truc qui n'est pas désepérant côté soviétique...sauf que comme elles ne voient rien, on ne peut pas trop juger de l'effet. Apparemment, ça a un peu (mais pas beaucoup) géné les alliés.

Laurent
13/07/2005, 19h41
Moi ça m'avait aidé un peu en disruptant des unités ennemies, j'ai pu ainsi les rattraper. mais en ce qui concerne les destructions... vu le déséquilibre des UVs...
Coucou Moïse. :-D