Voir la version complète : Campaign Waterloo avis
Salut à tous
je suis toujours à la recherche d'un jeu opérationnel sur les batailles napoléoniennes qui ait une ia décente.
(j'aime bien celle de Bull Run Civil War mais c'est pas du napoleonien)
La série des battleground avait une ia trés médiocre, et je n'aimais pas la décomposition d'un tour en phases qui rendait le jeu interminable.
Qu'en est il sur ces 2 points avec le campaign waterloo de HPS ?
Merci pour vos avis
A bientôt
Dun
Chez les HPS, à part pour TFB l'IA n'est pas top. Rien de mieux que le PBEM, désolé. :-)
C'est bien ce qui me semblait...malheureusement.
Du pbem sur une bataille compléte ca doit prendre un sacré moment, j'ai lu que ca faisait dans les 400 tours....
Il reste plus qu'à espérer qu'histwar arrive et ait une bonne ia ou que madminute games se mette à faire du napoleonien mais ca n'a pas l'ait d'etre pour tout de suite.
Merci
Dun
ouaip, le pbem c'est long mais ici c'est " l'esprit de famille " qui prédomine on s'engage vers la " Terre promise " :-D qui n'en finis jamais :-? . Sur le Napy c'est peut être plus pressent car ce sont des batailles qu'on a envie de voir déboucher rapidement. Sur les HPS 2° GM les Panzercampaigns, comme leur nom l'indique on part de 1 mois à 3 mois de combat, c'est la grande aventure, l'action prédomine sur la finalité, et pis c'est surtout une joyeuse partie de plaisir , une soupape de sécurité dans ce monde en manque d'oxygéne.
momo philo. ;-)
Starlancer
16/07/2005, 13h43
webmaster@meta-games.com a écrit:
C'est bien ce qui me semblait...malheureusement.
Du pbem sur une bataille compléte ca doit prendre un sacré moment, j'ai lu que ca faisait dans les 400 tours....
T'inquietes en PBEM après une cinquantaine de tours il y a les abandons :-? C'est plus rapide :-D
Pour le multi j'ai mon saint graal avec HoI2 je cherchais simplement un opérationnel napoleonien pour les parties en solo où l'on choisit son heure son rythme sa durée de jeu tout seul comme un grand avec un adversaire ia à peu prés correct ben c'est raté.
A bientôt
Dun
faut pas desesperer avec Black Powder Wars on a une chance d'avoir quelquechose de sympa, faut juste attendre 12 a 18 mois :-D
Un opérationnel sur le napoléonien? :comprendpas:
CoG vient de sortir mais ce n'est pas vraiment un wargame. A ma connaisssance il n'y a pas de tel jeu .
Duncan tu peux t'inscrire sur le site c'est gratuit ;-) :-)
CoG vient de sortir mais ce n'est pas vraiment un wargame. A ma connaisssance il n'y a pas de tel jeu .
pour la fin de l'annee, Double Shot Design (http://www.doubleshotdesign.com/) doit sortir un tactique napoleonien avec un editeur complet.
puis sortira un operationel complet
entre Black Power et Histwar, Tyler pourat aller se rhabiller. :evil2:
Concernant COG c'est bel et bien un wargame dans le droit fil d' EIA
mais c'est du strategique
Tortue Agile
17/07/2005, 14h37
gaulle2 a écrit:
pour la fin de l'annee, Double Shot Design (http://www.doubleshotdesign.com/) doit sortir un tactique napoleonien avec un editeur complet.
puis sortira un operationel complet
entre Black Power et Histwar, Tyler pourat aller se rhabiller. :evil2:
J'attends de voir Black Powder pour le croire... ;-) Ca permettra de rendre le marché plus dynamique. :-)
Sinon le nom du gars c'est Tiller...
:-D
Tyler c'est un général de division nordiste que je pratique pas mal dans civil war bull run ...lol
Sinon pour COG j'ai acheté mais j'ai du mal, je sais pas si c'est la canicule mais j'ai du mal à me mettre à ce jeu.
L'interface est lourdingue la carte est pas trés lisible et c'est trés touffu. Il faut lire 100 pages de doc et y jouer trés logntemps avant de savoir si c'est réellement bien. Du coup ca fait un investissement lourd avec une probabilité de rendement trés incertaine. Je lis donc les forums pour profiter de l'expérience de ceux qui ont eu le courage.
EN tout cas je pratique de plus en plus Bull Run et ce jeu me parait vraiment excellent surtout lorsqu'on connait les moyens de l'equipe de madminute. Quel talent !!
Dun
duncan a écrit:
Tyler c'est un général de division nordiste que je pratique pas mal dans civil war bull run ...lol
tous les meme ces Yankes de toute maniere ;-)
Sinon pour COG j'ai acheté mais j'ai du mal, je sais pas si c'est la canicule mais j'ai du mal à me mettre à ce jeu.
Au depart il ne faut pas hesiter a confier a l'IA les aspects economiques. Meme apres plus d'un mois de jeu intensif je confie toujours le commercial a l'IA
L'interface est lourdingue la carte est pas trés lisible et c'est trés touffu.
la carte est pourtant relativement classique, et puis au fils du jeu elle a tendance a se simplifier vue les conquetes des uns et des autres :-D
Il faut lire 100 pages de doc et y jouer trés logntemps avant de savoir si c'est réellement bien.
c'est vrai que c'est un jeu profond
Du coup ca fait un investissement lourd avec une probabilité de rendement trés incertaine.
moi qui n'etait pas du tout convaincu avant d'y jouer, je peux t'assurer que c'est du tout bon
Je lis donc les forums pour profiter de l'expérience de ceux qui ont eu le courage.
je trouve que le forum de Matrix consacré a COG est drolement actif, je n'arrive pas a suivre toute les conversations
EN tout cas je pratique de plus en plus Bull Run et ce jeu me parait vraiment excellent surtout lorsqu'on connait les moyens de l'equipe de madminute. Quel talent !!
je te l'acorde Bull Run est aussi un excellent jeu et vraiment pas cher par contre l'equipe de COG n'avait pas plus de moyen et celle de Black Powder encore moins. Comme quoi plus les moyens sont important plus cela donne surtout des dobes
L"équipe de CoG c'est 2 personnes, le codeur et le graphiste, point.
:-)
---
Nous sommes hors-sujet avec le fil de départ.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org