PDA

Voir la version complète : Repas et cotisation CF Automne 2005

Arnaud
20/07/2005, 19h34
Comme régulièrement, je propose que nous nous retrouvions autour d'une bonne table et d'un bon vin cet automne 2005, fin septembre ou début octobre, à Paris pour discuter, débattre et rigoler entre nous.

Ca tombe bien il sera temps de cotiser pour une nouvelle année d'hébergement pour le site (120€ par an je vous rappelle, plus on est, moins on paye).

Que les volontaires et les disponibles se déclarent pour l'un (le repas) ou l'autre (le don) ou les deux activitées de cet automne 2005.

Par ailleurs il faut arrêter une date et un lieu pour le restaurant parisien. Que ceux qui ne sont jamais venus, les indécis ou les timides en profitent pour nous rencontrer, n'ayez pas peur, nous somme tous sympathiques!!

Vive nous! :-)

Yves
20/07/2005, 19h54
Pour le don, pas de problème. Pour le repas, çà dépendra de la date, mais je suis partant sur le principe :-)

Gromit
20/07/2005, 19h57
OK pour moi pour les deux ...

Gromit

clechenne
20/07/2005, 20h09
Ok pour moi pour les 2.

Laurent
20/07/2005, 20h15
Il faut aussi payer le nom de domaine.
J'ai reçu le papier il y a un mois et j'ai toujours rien fait.

Je voulais te l'envoyer car je n'ai pas compris pourquoi le papier était envoyé par "Domaine America" (c'est là qu'on a déposé le nom ?).

Voilà. Si non, je sais pas si je serai dispo début octobre...

Moïse
20/07/2005, 20h30
A donf :-D , plutôt à la rentrée genre fin septembre.

et pis on arrive plutôt genre 18/19h00 comme ça on peut se faire un gros aperôt sur terrasse.

côté cotise chuis prêt à mettre 20 neuros dans la cagnotte.

je propose pour les étudiant un tarif spécial ( ou pour les chomeurs) ... 50 euros :lol:

Moïse
20/07/2005, 20h31
si surplus faut penser à arnaud et laurent ;-)

Arnaud
20/07/2005, 20h31
C'est toi qui a acheté le nom, je ne sais pas où tu l'as fait?

On s'en cause par mail privé ou téléphone si tu veux :-)

Arnaud
20/07/2005, 20h33
Moïse a écrit:
A donf :-D , plutôt à la rentrée genre fin septembre.

et pis on arrive plutôt genre 18/19h00 comme ça on peut se faire un gros aperôt sur terrasse.

côté cotise chuis prêt à mettre 20 neuros dans la cagnotte.

je propose pour les étudiant un tarif spécial ( ou pour les chomeurs) ... 50 euros :lol:

Pas de soucis pour l'apéro!
Tu nous connais, les bleus contre les rouges!! :-D :-D :-D

Valere5
20/07/2005, 20h46
Pour la cotisation, je suis d'accord. C'est de bonne guerre :evil2:
Pour le resto, ç'est pas possible : la famille (4) un weekend (2) si loin (1000) à cette période-là ... :-?
Je serai présent en pensée

bravlyon
20/07/2005, 20h50
si vous avez besoin d'un renfort de Lyon, je serais partant (heu montant) pour aller jusqu'à la capitale, si je suis prévenu longtemps en avance de la date.

Quant à la cotisation, je suis aussi d'accord sur le principe, surtout si on est très nombreux, cela devrait quant même bien réduire....

Micke
20/07/2005, 21h19
OK pour les deux: repas et cotisation.

Qbec
20/07/2005, 22h11
Pour le repas , désolé mais mon jet Privé sera en révision à cette période de l"année mais pour la cotisation tu acceptes les dollards Arnaud ??? :-D

Beaucoup de dollards Canadien pour faire quelques Euros...... :-)

Qbec

Arnaud
20/07/2005, 22h46
salut,

je suis partant pour les deux, mais il faut que je sois prevenu en avance......Nice, c est pas a coté.

Tortue Agile
21/07/2005, 02h56
Qbec a écrit:
Pour le repas , désolé mais mon jet Privé sera en révision à cette période de l"année

Et moi qui comptait sur toi pour me piloter jusqu'a Paris...

Par contre... Comptez sur ma contribution en nature :-D ...

Si... si... Apres les 3 F40 de ce printemps je voudrais mettre sur le tapis un Salerno 43 tout neuf et pas ouvert que John T. m'a envoyé...

Pour 25 euros (tous frais compris) envoyés a Maitre Arnaud ou Maitre Laurent j'enverrai par la poste a l'heureux gagnant le jeu neuf avec son emballage d'origine. Qu'on se le dise!!!! :-)

Grosbil
21/07/2005, 06h32
Ok pour la cotise, tu peux redonner tes coordonnées Arnaud?
Pour le rata, ça m'étonnerais que je puisse venir :
(Femme+Enfant+WitP 1soir/2[voir plus]+matchs de foot+bières)*repas avec les potes=Pas bon du tout! :-D
MAIS j'attend une convoc pour un entretien à Paris (Septembre?) alors, on verra bien, ce serait trop beau!

elpaco
21/07/2005, 07h24
ok pour les 2 evidemment :-)

sval06
21/07/2005, 08h05
Comme d'hab.
Ok pour la cotisation, le repas ça dépend de la date, de comment ça se goupille etc...

Chris t'es d'où à Nice?

jeca
21/07/2005, 08h12
d'accord pour les 2 ... enfin pour le repas ça dépendra de la date ... je devrai prendre quelques semaines de congets en septembre ...

Toutatis
21/07/2005, 11h22
OK pour la cotisation, pour le resto ça dépendra de la date et de mes disponibilités, je prendrai mes vacances fin septembre- début octobre donc pas sûr que ça colle.

elpaco
21/07/2005, 11h25
si je résume
pour le moment nous en sommes à :

cotisation : Arnaud, Yves, Gromit, clechenne, Laurent, Moise, Valere, bravlyon, chris, michel, Qbec, Tortue, Grosbil, elpaco, sval, jeca, Toutatis soit 17 participants .

apero et resto : Arnaud, Gromit, clechenne, Laurent, Moise, michel, elpaco , soit 7 participants a priori
+ Yves, bravlyon, chris, sval, jeca, toutatis soit 6 de plus, selon la date

Moïse
21/07/2005, 11h33
il faudras une salle de séminariste :-D

Joel
21/07/2005, 15h56
Ok pour les 2, ma présence au repas dépendant bien sûr de la date retenue, de ma charge de travail à cette période et également d'éventuels engagements familiaux. :-)

David
21/07/2005, 17h33
Pas de prob pour participer à la cotisation mais pour le repas
ça va être assez chaud...

Metal
21/07/2005, 19h56
J'en suis aussi pour la cotisation :-D

Pour le repas par contre c'est impossible :-?

Lord_Morgul
21/07/2005, 20h48
je peux faire une reponse de normand aux deux question ? :-)

Blacky
21/07/2005, 21h10
OK pour la cotisation. Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié d'honorer celle de l'année dernière...ahem... :oops:

Pour le repas, on verra bien, ça dépend de la date. Je déménage sur Compiègne, ça n'est pas encore trop loin...

Laurent
21/07/2005, 21h13
Tu vas où à Compiègne ?

mathocle
21/07/2005, 21h17
ok pour la cotisation, idem pour le repas, enfin comme beaucoup tout dépend de la date.

Et si quelqu'un part de Grenoble voir de Lyon on pourrait peut être faire le chemin ensemble.

A+

Pretator
22/07/2005, 03h38
Cotisations OK , j'en enverrai même deux car j'ai zappé la dernière :-? , il faudra préciser l'adresse où envoyer le chèque .
Pour le repas j'aimerais beaucoup y être , aussi je propose les Villas du lagons à St Gilles , lieu de villégiature tropical où le père Chirac vient passer ses vacances . Le cuistot a été formé localement au Lycée hôtelier , c'est un peu cher mais ça vaut le coup . Si finalement c'est sur la capitale , j'y serai pas cette année mais le prochain été ( nous devrions être alors à mi -parcours de F40 ) .

Micke
22/07/2005, 04h42
Pretator a écrit:
Si finalement c'est sur la capitale , j'y serai pas cette année mais le prochain été ( nous devrions être alors à mi -parcours de F40 ) .

Et tu penses qu'on te laissera envahir la capitale avec tes hordes d'ici là ?
Par contre si tu viens seul et sans arme on peut en reparler. :-D

Bébert
22/07/2005, 07h39
Ok sûr pour la cotisation

Ok de principe pour le repas (ça dépendra de la date, de l'âge du capitaine, du resto -pitié pas de japonais, ni de chinois ou autre- french cooking only :-D, de l'état de ma progéniture et de mon épouse, du boulot, bref, de tout un tas de chose).

elpaco
25/07/2005, 07h50
voilà où nous en sommes :

cotisation : Arnaud, Yves, Gromit, clechenne, Laurent, Moise, Valere, bravlyon, chris, michel, Qbec, Tortue, Grosbil, elpaco, sval, jeca, Toutatis, Joel, David, Metal, Blacky, aragorn, Pretator, bebert soit 24 participants .

apero et resto : Arnaud, Gromit, clechenne, Laurent, Moise, michel, elpaco , Yves, bravlyon, chris, sval, jeca, toutatis, Joel, Blacky, aragorn, bebert soit 17 participants, à confirmer selon la date

Moïse
25/07/2005, 09h24
attendez en admettant que l'on s'accorde sur la date, 17 pour l'apéro & dîner ça rigole plus :-D

Arnaud
25/07/2005, 09h25
Momo toi qui a le bras long tu peux nous avoir le Stade de France? :-x

Moïse
25/07/2005, 09h42
ça tombe bien j'ai gagné à l'euro-millions :-D

Nicolas
25/07/2005, 11h01
ok pour la cotisation, et normalement pour le resto, en fonction de la date et du temps de refroidissement du canon. :-)

bravlyon
25/07/2005, 20h16
bon qu'en est-il au fait de la cotisation? à qui faut-il donner et combien? (c'est le plus facile à organiser normalement)
Et pour le reste :
le plus dur reste à faire : trouver une date pouvant arranger le plus de monde possible, peut-être faut-il déjà en parler (mais comment contenter tout le monde) ou alors un "chef" décide arbitrairement d'une date et chacun tente dans son coin de trouver une solution... ;-)

Moïse
25/07/2005, 21h31
pour les cotisations, c'est moaaaaaa le trésorier de CF qui récupére. en petite coupure svp :-D meuhhh non je rigole c'est arnaud qui récupére la fraiche.

pour les dates je propose en soirée des we du 17 ou 18 sept ou du we du 24 ou 25 sept.

à vous de jouer ;-)

gaulle2
26/07/2005, 01h17
meme reponce que Qbec et pour cause.
on pourait peut etre se faire une bouffe a Montreal :-D

Arnaud
22/08/2005, 15h55
Hop je remonte le sujet.

Un des membres a-t-il l'opportunité d'avoir une grande salle privée en IdF? Auquel cas nous ferions une bouffe "bonne franquette sandwich/chips/bière".
Sinon il nous faut trouver un resto qui accepte les groupes. Qui connait?
Et puis il faut définir une date...

Et puis il faut que l'on se cotise...

Et puis... :-D

Toutatis
22/08/2005, 16h10
Ah mince c'est ta signature Arnaud, que je voulais mettre à l'occasion de mes deux parties sur le Campaign Waterloo, pas grave j'en ai une autre de Hugo :-D

Arnaud
23/08/2005, 18h17
Ne vous bousculez pas surtout! :-D

Gromit
23/08/2005, 19h37
Bon, je propose mon appartement à Saint-Cloud. Il y en a qui sont déjà venus. On peut tenir à une vingtaine facile ... et en plus il y a un balcon si il fait beau.

Par contre, en septembre, je ne peux pas le WE du 17/18. Sinon, OK pour tous les autres WE en septembre et en octobre mais il faudrait me le dire le plus rapidement possible.

On se fait un apéro-bouffe ???

Tortue Agile
23/08/2005, 19h42
Sval et moi on a deja cotisé... Par contre si un membre de CF a un avion privé rapide et qu'il peut venir me chercher a Charlotte je serai present... Sinon il faudra que je m'en tienne aux photos que vous enverrez! :-D

Arnaud
23/08/2005, 19h52
Gromit c'est super de proposer ton appartement! Il y a de quoi se faire une soirée sympa c'est vrai. :-)

Le vendredi 26/09 20h30 qu'en pensez-vous?

Pour ceux qui se déplacent en transport en commun il s'agit du métro ligne 10 terminus Pont de Saint cloud, ensuite 5 mns à pied.

Pour Yves qui vient de Normandie c'est comme d'habitude l'A13!

Gromit
23/08/2005, 20h03
OK pour moi. Je peux même assurer l'hébergement de 2 à 3 personnes. Je pense en particulier à nos amis Belge ;-) mais nos cousin d'amérique sont les bienvenue :-D Heu, j'assure pas le transport, faut pas abuser.

Moïse
23/08/2005, 20h06
je bloque le week end ;-) cadeau surprise pour gromit qui nous acceuille. il faut prévoir quand même la bouffe

jeca
23/08/2005, 20h53
heu ... le 26/09 c'est un Lundi si je ne dis pas de bétises ... c'est donc le week end avant : donc le vendredi 23 ou le week-end aprés donc le vendredi 30 ... :gnn: ... enfin bon ... quelqu'en soit la date, je suis partant. Sinon on fait comment pour les cotisations ?

Arnaud
23/08/2005, 20h59
Oui tu as raison il s'agit du vendredi 23 Septembre 2005 ;-)

Pour les cotisations c'est le jour même en chèque ou dès à présent en virement bancaire (auquel cas je donne les coordonnées, certains on commencé à donner...)

vive nous! :-)

Gromit
24/08/2005, 19h08
Toc toc, est-ce que je peux avoir la liste des personnes qui sont susceptible de venir.
C'est pour faire des courses et préparer l'appart en chaises, couverts, et autres choses utiles à la soirée.

Il y a déjà Moïse de sûr. Pour les autres, il faudrait vous déclarer le plus rapidement possible et sans 'flooder' ce post que je ne passe pas des plombes à lire vos con... pour connaître le nombre participants :-D

Gromit

Arnaud
24/08/2005, 19h09
moi ok pour le vendredi 23/09/2005
:-)

Laurent
24/08/2005, 19h26
Ok.

clechenne
24/08/2005, 20h50
Pour moi c'est ok pour le 23/09, on peut chacun amener un truc : des tartes, du vin, etc ....

Tortue Agile
24/08/2005, 20h55
Ici aux Ameriques on appelle ca un Pot Luck... chacun amene quelquechose...

A que je vous envie les gars... :-( :help:

Valere5
24/08/2005, 21h06
Et pour la cotisation : c'est combien et comment paye-t-on ? Peut-on me donner les coordonnées bancaires ? :comprendpas:

Nicolas
24/08/2005, 21h32
Je serai là le 23/09 (si c'est bien la date retenue). j'apporterai une ou deux bouteilles. et autre chose si necessaire. j'ai des chaises en rab chez moi, mais pas de voiture pour les transporter. habitant à moins de 10' de chez gromit, on peut s'arranger pour en ramener si necessaire. et une cotisation bien entendu. :-)

dites moi, si on est une vingtaine, c'est plus une reunion, c'est une convention, non ? ;-)

Pretator
25/08/2005, 02h06
Comme je n'ai tjrs pas de coordonnées pour la cotisation je demande à Gromit de me donner son adresse , comme ça Arnaud pourra récupérer mon courrier le jour de la bouffe . Et son tél aussi dès fois qu'il me prend l'envie d'entendre la douce voix de Moïsévitch pour voir s'il est réel .

Laurent
25/08/2005, 04h41
Pretator a écrit:
dès fois qu'il me prend l'envie d'entendre la douce voix de Moïsévitch pour voir s'il est réel .
T'imagine pas le bruit qu'il fait. Il est comme sur les forums, mais faut remplacer les mots par du bruit.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

elpaco
25/08/2005, 07h01
ok pour moi le 23

Arnaud
25/08/2005, 08h07
J'ai donné accès au forum caché "finance" aux membres ayant montré un désir de cotiser. Il y a toutes les infos bancaires là-bas.

Gromit va falloir pousser les meubles chez toi! :-D

Micke
25/08/2005, 08h12
C'est OK pour moi le 23 septembre.

Yves
25/08/2005, 08h26
D'accord aussi :-)

Moïse
25/08/2005, 09h07
purée la vipére de lolo :toc!:
:-D
bon je prépare 2 tartes aux pommes et des vrais pommes pas des clones d'hypermarché, plus du rouge. sinon pour les passionné de Witp, je dois avoir encore quelque rareté encore sur le pacifique dont ma bibliothéque souhaiterais s'alléger.

gromit, as tu besoin de chaise ??
;-)

Bébert
25/08/2005, 09h24
Pour moi ça devrait être OK, sous réserve.

J'apporte aussi la cotisation.

Moïse
25/08/2005, 10h05
super bertrand merci de réussir de dégager cette soirée; ;-)

Toutatis
25/08/2005, 11h13
Partie remise pour moi, je ne reviendrai de vacances que le 26. J'enverrai ma cotisation directement à Arnaud comme la dernière fois.

Pretator
25/08/2005, 14h29
Y s’y sont tous !
En ces temps troublés post référendaire , je constate que la convivialité et l’esprit de famille propre à nôtre site fonctionnent à merveille . Alors vive la technologie quand elle peut réunir ainsi les gens .
Pour les pauvres expatriés comme Tortue et moi , j’espère que Gromit pourra se connecter pendant le repas afin que nous puissions échanger des commentaires sur nos repas respectifs . Comme vous ferez le bringue et que j’ai les boules :-( , j’ai décidé de me faire une soirée dégustation ce même soir .
Au menu ( les amateurs apprécieront ) : Riesling 2000 Grand cru Rangen de Thann de Zind Humbrecht , une pure merveille , accompagné d’un foie semi cuit macéré dans un coulis de mangue ( j’ai été baptisé dans le Gers….) . Un chablis 2000 Grand cru Valmur de Leflaive avec des St Jacques aux lentilles de Cilaos ( en mousse ) . Un Gevrey 1er cru les Cazetiers de Domique Laurent en 99 avec du cerf en carri ( on en élève dans les hauts , c’est assez commun ici , les cerfs pas le Gevrey ) et on se finira avec un Rayas ( Châteauneuf du pape) 100% grenache , un vin d’exception sans rien manger dessus . En clôture ultime , Armagnac 1934 au senteur de cuir et de boite à café ( le Gers toujours ) .
Vous l’aurez compris je suis plus de la gueule que de l’éducation Nat …. :-?

Encore un truc Gromit . Si tu pouvais me donner ton adresse et ton n° de Tel en message privé , ça me faciliterait la tache pour l’envoi de la cotise ( j’ai pas accès au forum réservé ) .

PS : Je promets une dégustation de feu à tous les copains du site de passage à la Réunion avec au final des rhums arrangés aux plantes exotiques …
PS2 : Je ne pourrais pas accueillir un charter , il faudra vous organiser :-D
PS3 : Pendant que j’y suis une question vinico –historique : Qui adorait la cuvée Constance et d’où vient cet élixir ?

Arnaud
25/08/2005, 14h34
Pretator a écrit:

Encore un truc Gromit . Si tu pouvais me donner ton adresse et ton n° de Tel en message privé , ça me faciliterait la tache pour l’envoi de la cotise ( j’ai pas accès au forum réservé ) .

Tu devrais avoir accès normalement je t'ai mis dans le groupe.
Tu ne vois pas de forum "finances" entre "the english side" et "Histoire"?
:comprendpas: :doubt:

elpaco
25/08/2005, 14h46
Pretator a écrit:
PS3 : Pendant que j’y suis une question vinico –historique : Qui adorait la cuvée Constance et d’où vient cet élixir ?
euh je me mets hors concours ;-)

le reste a l'air sympa, vous etes combien à table ce soir là ? 2 ? :-)

Moïse
25/08/2005, 14h48
ps 1 : yessssss vive les vacances à la réunion :-D
ps 2 : pas de pb j'ai mon falcon qui m'attends
ps 3 : heu collé :comprendpas:

elpaco
25/08/2005, 14h58
Moïse a écrit:

ps 3 : heu collé :comprendpas:
je vais te donner un petit cop de main momo : j'y etais il y a 3 semaines !!! :-)

Gromit
25/08/2005, 15h52
Voici mon adresse et un plan d'accès ...

Pretator, tu as toutes les coordonnées qu'il te faut pour communiquer avec nous ... :-D

Gromit

Gromit
25/08/2005, 16h43
Au fait, le fichier qui est au dessus est pour tout le monde. Il y a mes coordonnées et un plan d'accès ... :-D

Moïse
25/08/2005, 17h18
bon le timide montrez vous, on vas pas vous manger :-D
si il y a des gars à allez chercher à la gare, ou des métros ( bon si c'est pas à perpet) etc ... indiquez le on iras vous chercher.

( je pense à yves qui peut arriver by train)

pour ma part je satellise dans le sud ouest ( Meudon)

Yves
25/08/2005, 18h36
Moïse a écrit:
bon le timide montrez vous, on vas pas vous manger :-D
si il y a des gars à allez chercher à la gare, ou des métros ( bon si c'est pas à perpet) etc ... indiquez le on iras vous chercher.

( je pense à yves qui peut arriver by train)

pour ma part je satellise dans le sud ouest ( Meudon)

Ben moi, ce qui m'arrangerait, c'est que tu viennes me chercher et me redéposer à la gare de Lisieux par exemple :lol:

Nicolas
25/08/2005, 20h14
pas de problemes momo, j'suis à 3 stations de chez Gromit. :-D

elpaco
26/08/2005, 07h07
merci moise
moi je suis dans le 15e, ça te fera pas un gros détour :-D

Valere5
26/08/2005, 10h20
Désolé les gars, mais je ne serai pas là : exposition de modélisme les 24 et 25 à Virton (Ardennes belges). Ca sera peut-être pour la suivante ... :-?

Moïse
26/08/2005, 11h01
yves, je croyais que tu habitais Alençon ou falaise ? un truc de ce genre :-?

elpaco
26/08/2005, 11h24
Pont l'eveque, non ?
ça se retient pourtant ;-)

Yves
26/08/2005, 13h42
Moïse a écrit:
yves, je croyais que tu habitais Alençon ou falaise ? un truc de ce genre :-?

Un "truc"? C'est gentil pour nous, pauvres ploucs de province. Et comme dit El Paco, étant le mieux placé pour cela, je me charge du fromage :-D

Moïse
26/08/2005, 17h54
meuhh noonnnn La province c'est l'avenir de la France :-D , c'est comme les TPE c'est l'avenir de l'emploi ( 20 ans que ça dure :doubt: )

Blacky
29/08/2005, 08h39
S'il y a encore de la place, j'en serai sauf imprévu.

Bébert
29/08/2005, 09h10
Tiens, je pourrais sans doute amener deux bouteilles d'un madiran que ne connaît peut-être pas Arnaud :-D

Arnaud
29/08/2005, 09h12
Bébert a écrit:
Tiens, je pourrais sans doute amener deux bouteilles d'un madiran que ne connaît peut-être pas Arnaud :-D

Lequel? Méfie-toi! :-D

Laurent
29/08/2005, 09h22
Je vais voir si je peux pas rammener du fois gras maison...

Moïse
29/08/2005, 10h01
blacky tu a simplement besoin de confirmé auprés de gromit , on est encore en dessous des 20. ;-)

Bébert
29/08/2005, 10h04
Arnaud a écrit:

Bébert a écrit:

Lequel? Méfie-toi! :-D

Domaine Berthoumieu....(ils font du Pacherenc aussi)

Gromit
29/08/2005, 12h56
OK Blacky, tu es le bienvenue ... :-D on est 11 maintenant.

elpaco
29/08/2005, 13h46
si je recapitule : pour le moment il y aura :
Gromit
Arnaud
Laurent
Moise
Michel
Bebert
Nicolas
Clechenne
Yves
Blacky
Elpaco

Gromit il faudra que tu dises ce que tu veux que les gens amenent et/ ou si tu preferes faire les courses et qu'on te rembourse

Moïse
29/08/2005, 14h16
pour moi ce sera 2 tartes aux pommes et du schnaps :-D

Blacky
04/09/2005, 10h23
Pour moi, ce ne sera finalement pas possible : stage à Pétaouschnock pendant 2 mois 1/2, alors quand je rentre le week-end, j'ai intérêt à être présent à la maison...

Désolé.

jeca
05/09/2005, 09h23
Et moi ... j'avais dit que je viendrai ... enfin s'il reste des places ... faut ammener quoi ? ...

elpaco
05/09/2005, 09h33
on est de nouveau 11 :

Gromit
Arnaud
Laurent
Moise
Michel
Bebert
Nicolas
Clechenne
Yves
jeca
Elpaco

pour les courses, gromit il faudra que tu geres si tu veux bien, qu'on se retrouve pas juste avec 2 tartes aux pommes, du pont l'eveque et 12 bouteilles de vin ...

Arnaud
05/09/2005, 09h51
elpaco a écrit:
...qu'on se retrouve pas juste avec 2 tartes aux pommes, du pont l'eveque et 12 bouteilles de vin ...

où est le problème?? :-D

elpaco
05/09/2005, 09h59
le probleme c'est que les tartes aux pommes, ça va pas avec le vin rouge :-D

Arnaud
05/09/2005, 18h09
Et Krab ne peut pas venir, il est parisien je crois?!

Pretator
19/09/2005, 06h58
Courrier avec cotisations parti chez Gromit ce matin .
A vendredi soir sur le forum .....

elpaco
19/09/2005, 08h02
comment on s'organise alors ?

gromit, tu fais des courses de bouffe et on te rembourse tous vendredi ?
et en plus de ça chacun amene une bouteille et/ ou qq extras ?
ça marche comme ça ?

Pretator
19/09/2005, 08h16
Tortue , je pense à un truc . Toi qui est copain avec John qui lui même a des tas de potes au Pentagone ; Y aurait pas moyen de réquisitionner un appareil de l'Air Force qui irait d'abord à la pêche au Québécois , qui irait ensuite te chercher , qui foncerait dans la foulée à Diego Garcia pour me récupérer ( n'oublies pas de commander un sous marin qui jeudi soir passerait au large de chez moi pour m'emmener sur l'île paradisiaque des ricains ) , et qui enfin nous lacherait sur Paris avec la moitiè de la 101ème pour dégager la route vers St Cloud . Tu crois que c'est jouable ?

Gromit
19/09/2005, 10h26
OK, je m'occupe de la bouffe. J'ai pris un RTT vendredi pour pouvoir organiser la soirée. Par contre, il me faut quelques chaises supplémentaires (4 de plus).

J'espère que mon RTT ne sera pas annulé au dernier moment car j'ai un appel d'offre que je compte boucler jeudi soir avec une 'dead line' vendredi soir. Sinon, j'arriverai vendredi soir avec la bouffe dans le coffre de la voiture et ça risque de compliquer un peu les choses :-? . Enfin, je m'adapterais ...

Bon, je vous attends tous vers 20h vendredi soir ... :vite:

Gromit

Arnaud
19/09/2005, 18h48

Laurent
19/09/2005, 18h56

clechenne
19/09/2005, 19h11

chris
19/09/2005, 21h14

Arnaud
20/09/2005, 07h34
chris2 a écrit:
.....je vous passe un petit coucou de Nice....avec beaucoup de regret je ne pourrai pas etre présent car je suis de l autre coté de la manche pour la semaine....par contre j aimerais que l on me dise le moyen de payer ma cotisation.....

Chris2 (ex Chris tout court mais j ai perdu tout mes codes d accès) :-?

:-) :-) :-)
Amusez vous bien....

Pour la cotisation, tu peux soit m'envoyer un chèque soit me faire un virement. Tu as toutes les informations dans le forum "finances"

Moïse
20/09/2005, 08h20
Gromit,

je pense arriver un peu plus tôt pour te filer un coup de main. j'ai quelques rencarts sur Le Mans, et aprés je bombarde sur l' A11. :vite:

elpaco
20/09/2005, 08h40
tu devais pas passer chercher Yves, Nicolas, bebert, laurent et moi ??? :-D

Gromit, c'est long du metro Pont de st cloud (ligne 10) à chez toi ? à pince j'entends ... :-)

j'amenerais du vin, clos saint martin, saint emilion grand cru classé 1990 :-)
:pint:

Arnaud
20/09/2005, 08h43
elpaco a écrit:

Gromit, c'est long du metro Pont de st cloud (ligne 10) à chez toi ? à pince j'entends ... :-)

C'est pas long. Du terminus ligne 10 tu traverses le pont tu montes la rue et zou. 10 minutes.

Nicolas
20/09/2005, 12h06
oui, juste de l'autre coté du pont. je ramene normalement un bon muscat de rivesalte. je peux ramener aussi des chaises, mais çà va pas etre tres paratique par le metro. ou alors si quelqu'un d'autre prend le metro, on se donne rendez vous sur une station du metro 10 pour m'aider à porter les chaises. (j'habites tout pres de la ligne 10, à 3 station de chez Gromit, çà doit etre fesable). :-)

Arnaud
20/09/2005, 12h25
clechenne a écrit:
Je peux amener du rhum si vous voulez, ça vous tente ?

avec du sucre de canne et du citron vert? Yes! :angel: :mort:

clechenne
20/09/2005, 16h21
Arnaud a écrit:

clechenne a écrit:
Je peux amener du rhum si vous voulez, ça vous tente ?

avec du sucre de canne et du citron vert? Yes! :angel: :mort:
Ok, j'amène le fuel :bigevil:

Laurent
21/09/2005, 22h43
Bon apparement le fromage n'intéresse personne.
C'est vrai que ça va pas avec le rhum... :doubt:

Qu'est ce que je peux ramener alors ?
Je vais pas ramener des chips quand même. :comprendpas:

Moïse
21/09/2005, 23h06
si si améne du frometon du bon, " du qui pue " :-D je pense à amener quelques bon litron de rouge.

je sens que gromit va avoir de la réserve pour tenir un siége :lol:

Laurent
21/09/2005, 23h54
Bon, une part de Baragnaude alors. C'est trop bon.
J'espère que quelqu'un aura ramené du vrai pain, pas de la baguette. :-D

elpaco
22/09/2005, 07h16
fromage miam miam

Gromit, pense à acheter 10 kilos de pain si tu veux bien, c'est trop bete si ça manque :-)

Gromit
22/09/2005, 08h40
J'achète quoi finalement (à part le pain) si tout le monde ramène quelque chose !!! :-x

Arnaud
22/09/2005, 08h52
Gromit a écrit:
J'achète quoi finalement (à part le pain) si tout le monde ramène quelque chose !!! :-x

Tu devrais faire l'inverse, dire ce que les gens peuvent acheter. Ou bien faire une synthèse :-)

Sinon on va se retrouver avec du fromage et du rhum...

On peut se prendre un fond de charcut, du from, des trucs apéros, du vin rouge, jus de fruit... :comprendpas:

:pint:

Nicolas
22/09/2005, 09h06
on recapitule donc :

-Laurent : un bon fromage

-Yves : fromage aussi je crois

-Clechenne : Rhum

-Nicolas : 1 bonne bouteilles de Muscat + chaises si volontaires pour aider à transporter. pour le pain, si j'arrive pas trop tard chez moi, je peux en amener du bon.

-Elpaco : clos saint martin, saint emilion grand cru classé 1990

-Arnaud : 2 chaises pliables + 1 bouteille de rouge

-bertrand : 2 bouteilles de Domaine Berthoumieu....(ils font du Pacherenc aussi)

recapitulatif mis à jour.

Arnaud
22/09/2005, 09h08
J'amène 1 bouteille de rouge aussi, bordeaux je pense.

elpaco
22/09/2005, 09h25
les pots ça me connait :-D

je pense qu'il faut que tu fasses l'essentiel des courses de bouffe Gromit :

je propose charcut :
rillettes, patés (3 ou 4 différents)
jambon fumé
autre type de charcut : paté en croute etc ...
tout ça selon tes fournisseurs ;-)
on peut aussi monter en gamme avec foie gras ou autre ...

fromage :
baragnaude (lolo) + pont l'eveque (yves ?)
ça va faire court ...il en faut au moins 2 autres

qq trucs apéro + un peu de soft / coca

je propose qu'on se fixe un budget pour tes courses : 10 à 20 euros par personne, à te regler sur place ...

en plus de ça, chacun amène un (ou des) truc(s) en plus :
on a déjà du fromage, des tartes aux pommes, du vin rouge, du muscat et du rhum (avec du citron et de sucre de canne) ....

il faut juste compter les bouteilles pour être sur qu'on ne sera pas à court :-D

est ce que ça va à tout le monde ?

Nicolas
22/09/2005, 09h34
çà me convient. :)

Laurent
22/09/2005, 09h35
Je vais voir si je peux ramener du Brie...

Gromit
22/09/2005, 09h46
Bon, OK, je m'occupe d'acheter :

- 10 baguettes de pain
- des trucs à apéro
- 3 ou 4 terrines de différentes sortes
- 3 fromages de plus (Comté, Morbier et Boîte) en import direct de Franche-Comté) :love:
- quelques bouteilles de coca et des jus de fruit

Pour les desserts, on fait comment ??? J'ai un super patissier à côté de chez moi ...

Arnaud
22/09/2005, 09h50
Des chips! des chips!

du saucisson ( :-D :-D )

des cornichons

des p'tits oignons..

Et n'oubliez pas la cotiz pour CF!

elpaco
22/09/2005, 09h51
je pense que ça fait un peu court, compte qq trucs en plus (terrine et fromage), j'ai peur qu'il y ait du morfale vendredi soir :-D

EDIT : bien vu Arnaud :des Saucissons !!!! :-)

pour le dessert, momo devait amener 2 tartes aux pommes
aucune objection de ma part si tu veux acheter un truc en plus

Gromit
22/09/2005, 09h58
Pour les saucissons, je propose des saucisses de Morteau à la place, direct aussi en import de Franche-Comté et de la cancoillotte ...

http://forum.cancoillotte.net/detail.php?forumid=3&id=1727&p=1#4363

Laurent
22/09/2005, 10h00
Euh, je vais essayer de prendre du pain de campagne... la baguette avec les roquefort ça m'inspire pas. :doubt:

elpaco
22/09/2005, 10h00
connais pas la cancoillotte, veux bien gouter :-)
tu peux acheter un sauc' classique en plus non ?

elpaco
22/09/2005, 10h06
question bete, tu as des verres à vin Gromit ?
parceque le bon pinard dans des gobelets ... ???? :doubt:

Tortue Agile
22/09/2005, 10h58
Arnaud,

Le bordeau que t'amene c'est un frere de celui qu'on avait bu chez toi en juin quand je suis passé?

Avec tout ce qu'il y a a boire il y a de quoi faire un repas de cigogne :-D... Vous couchez sur place ou quoi? Ayez une pensee pour les outre-atlantiens et autres membres eparpillés qui ne peuvent pas venir demain... :cry: :cowboy: :-D

Arnaud
22/09/2005, 11h07
Tortue Agile a écrit:
Arnaud,

Le bordeau que t'amene c'est un frere de celui qu'on avait bu chez toi en juin quand je suis passé?

Je ne sais pas encore. Pourquoi il t'a marqué? :-)

Tortue Agile
22/09/2005, 12h21
Il etait bon :-D

Gromit
22/09/2005, 12h32
Pour les Américains, on a prévu Rita ... :-D

Ok pour un saucisson normal aussi et, oui, j'ai des verres à vin.

Moïse
22/09/2005, 12h33
je vous raconte pas les odeurs dans le métro :lol: :-x
c'est bon y auras de la place aux oraires de pointe comme cela ;-)

Tortue Agile
22/09/2005, 13h25
M'en fout de Rita... C'est pour le sud profond cette fois ci encore...

elpaco
22/09/2005, 20h41
je vais p'tet venir en voiture finalement, c'est facile de se garer dans ton coin Gromit ????

Gromit
22/09/2005, 20h45
Ouai, il y a 2 parking à moins de 100m avec de la place normalement ...

elpaco
22/09/2005, 20h52
parkings payants ? :-?
à 3 euros de l'heure, je prefer venir en metro et ramener une bouteille de plus :-D

Gromit
22/09/2005, 20h55
Non, ils sont gratuit le soir à partir de 18H ...

jeca
23/09/2005, 06h09
j'apporte du Saint Nectaire dirrectement importé d'Auvergne et du vin ... du Bergerac blanc moelleux ... ça vous tente ? ... sinon j'ai du Bordeau et du Bergerac rouge ... :-)

Arnaud
23/09/2005, 07h25
Moi je préfère le rouge mais les gouts et les couleurs... ;-)

Faites vous beau je prends l'appreil numérique :-)

Gromit
23/09/2005, 08h26
Bon, je viens de faire une grosse partie des courses et ça fait en gros 10€ par personne. Il me reste le pain à acheter ...

Je pars de Besançon vers 11H ce matin. Donc, je ne suis joingnable que sur mon portable dans l'après-midi (le numéro est dans le document que je remets ci-dessous). Y'a pas interêt que je me vautre sur l'autoroute avec toute la bouffe ... :-?

Je suis aussi absent de chez moi entre 19H et 20H ce soir (cause que j'ai un petit match de squash par équipe dans le club à 100m de chez moi). Donc, soit vous arrivez avant 19H et je vous laisse les clés de chez moi (vous avez aussi le droit aussi de venir me soutenir au squash :-D ), soit vous arrivez à partir de 20H ... :cf:

Gromit

Laurent
23/09/2005, 13h24
Bon, j'ai acheté Baragnaud et Brie de Meaux.
C'est dans une boite au fond de mon sac, pour le moment ça sent pas mauvais...
Heureusement, j'ai pas envie d'enfumer totu le bureau. :-D

Pretator
23/09/2005, 16h36
Le deuxième en question vaut un sujet :
Il s'agit de la Coulée de Serrant - Savennières près d'Angers( millésime 95 ).
La vigne a été planté au XIIème siècle par des moines Cisterciens sur des pentes très raides surplombant la Loire . Encore aujourd'hui elle est travaillée à la main et à cheval .
C'est un des plus grands vins blancs de France ( donc du monde ) . Louis XI et le roi Soleil ne jurait que par la Coulée .
Depuis 1985 la vigne est cultivée en biodynamie , excluant tous produits chimiques , par Nicolas Joly , un ancien golden boy reconverti comme un fou furieux dans l'écologie . C'est lui qui a lancé la biodynamie en France . Méthode extrème , très contreversée , vigne soignée aux plantes , à l'homéopathie , prise en compte des cycles lunaires et stellaires et j'en passe ...
Seulement les résultats lui donnent raison et de nombreux vignerons français ( parmis les plus côtés ) ont adopté la méthode , par convictions , idéal ou pragmatisme tout simplement .

La Coulée de Serrant de monsieur Joly est un vin blanc sec , 100% chenin blanc , époustouflant . Le vin est carafée depuis 48h sur la table . Grace à la biodynamie il s'améliore à l'oxydation ! Demain il sera encore parfait .Attention c'est un vin d'initié , un peu comme les vins de paille du jura , c'est très spécial .
Robe viel or ,grain très minéral , parfun de noix , de tilleul , de fruit mûrs capiteux , de miel ,de citron , de craie , d'humus . Ca virevolte , ça change tout les 1/4 d'heure . Maintenant c'est le coing , l'abricot , le caramel . Une claque .

Je ferais le 3ème dans un moment .

Gromit
23/09/2005, 16h39
Ca y est, j'ai un supporter. Moïse vient avec moi au squash. :-D

Bon, pour les autres, je rappelle que le resto ouvre à 20H ... ;-)

Micke
23/09/2005, 16h57
par Nicolas Joly , un ancien golden boy reconverti comme un fou furieux dans l'écologie
.

C'est un copain de Jimmy Goldsmith ?

.[/quote]
La Coulée de Serrant de monsieur Joly est un vin blanc sec , 100% chenin blanc , époustouflant . Le vin est carafée depuis 48h sur la table .

.[/quote]

J'ai habité pendant 6 ou 7 ans à coté de Serrant. c'est vrai que ce vin est sublime mais je ne sais pas si c'est grâce à Mr Joly ou tout simplement à l'exposition de ce vignoble tout simplement unique. Il y a d'autres vigenrons à Serrant plus "traditionnels" dirons nous qui font aussi trés bien.

Bébert
23/09/2005, 17h21
Tiens, à propos, j'amène un coteau du layon....et un côte du Rhone aussi (rouge). :-)

Pretator
23/09/2005, 18h07
m.debrand a écrit:

J'ai habité pendant 6 ou 7 ans à coté de Serrant. c'est vrai que ce vin est sublime mais je ne sais pas si c'est grâce à Mr Joly ou tout simplement à l'exposition de ce vignoble tout simplement unique. Il y a d'autres vigenrons à Serrant plus "traditionnels" dirons nous qui font aussi trés bien.

Le terroir comme tu dis est unique et le vin aussi , les autres savennières ( dont certains sont très bons ) ne sont tout simplement pas comparables . Maintenant les spécialistes estiment que depuis 1985 le vin a été sublimé par la biodynamie . Les analyses démontrent que le sous sol de la Coulée a retrouver une richesses en minéraux et micro organismes sans équivalent dans la région .
Moi j'ai pas de religion en la matière , j'achète depuis un bon moment chez d'autres proprio en biodynamie comme le Vouvray de chez Huet pour rester sur la Loire . J'ai connu avant et après . Et comme ces vignerons qui arrêtent totalement la chimie ( et c'est pas un choix évident au départ ) je constate que le vin est meilleur .

Gromit
23/09/2005, 19h35
ho Pretat t'en es à la combientieme bouteille ?

nous on a commencé par un rhum bien tassé (tres bien tassé :-) )
t'as reçu kharkov ?

elpaco

Gromit
23/09/2005, 19h47
ho Pretat t'es dejà couché ou quoi ?

qq photos :

Gromit
23/09/2005, 19h48
tiens j'ai ru voir un grosbil :-D

Tortue Agile
23/09/2005, 20h15
Vous mangez Sval? Bande de canibales!

Pretator
23/09/2005, 20h17
Pour moi ça va , on s'achève avec un armagnac de 1934 . En fait je suis méchament allumé :pint::pint:

PS : oui j'ai reçu Kharkov et c'est même joué . Je l'ai juste renvoyé à Paco pour une ou deux bricoles à finir .

PS2 : Ah si , j'ai loupé ma béarnaise ... la honte !

PSP : Sony encul....

Gromit
23/09/2005, 20h18
ben non il est pas là le niçois ...

alors Tortue le cyclone, ça se passe bien ?

Pretat, je viens d'ouvrir une bouteille de pinotage que j'ai amené

c'est toujours elpaco qui cause evidemment

on vous passe le bonjour les copains

Gromit
23/09/2005, 20h20
un armagnac 34 ?

nous on pense un paté de sanglier napoleonien !! :-D
elpaco

Tortue Agile
23/09/2005, 20h41
Putain... vous etes deja fait les gars...

La reference a Sval c'est pour le pate de Sanglier... :-D

elpaco
23/09/2005, 20h55
Allez hop photos d'il y a 5 minutes

Pretator
23/09/2005, 20h57
Paco , te fais pas enfumer par le rustre et le lubrique . Surveilles ton verre !

Tortue Agile
23/09/2005, 21h00
Z'auriez pas les odeurs des fromages aussi a mettre sur le site?

sval06
23/09/2005, 21h05
Ca va, ils m'ont fait tremper dans du Bergerac avant de me bouffer

elpaco
23/09/2005, 21h13
Pretator a écrit:
Paco , te fais pas enfumer par le rustre et le lubrique . Surveilles ton verre !
je surveille t'inquiete pas ...j'essaye de torcher momo pour qu'il nous dise où est le popov ...
j'ai une idée sur la question je te raconterais

Micke
24/09/2005, 08h43
vacherie de mal de crane , c'est le tord boyau de clechenne qui est mal passé. toujours traitre le ti punch.

bon les saucisse de mortain + la crême au beurre de gromit moi je dit on s'en remet une :-x

bon pas de nouvelle d' Yves , j'espére qui s'est pas fait courser par un spitfire ... de nuit

au fait c'est momo qui parle

Yves
24/09/2005, 08h56
C'est bon j'ai échappé à la couverture radar britannique grâce à un brouillard particulièrement épais.
Bon, pas trop de gastro ni d'haleines de cheval ce matin? :-D

Bébert
24/09/2005, 09h02
m.debrand a écrit:
vacherie de mal de crane , c'est le tord boyau de clechenne qui est mal passé. toujours traitre le ti punch.

bon les saucisse de mortain + la crême au beurre de gromit moi je dit on s'en remet une :-x

bon pas de nouvelle d' Yves , j'espére qui s'est pas fait courser par un spitfire ... de nuit

Dès le début du post effectivement, je me suis dit que ce n'étais pas la prose de Michel...

Pour le mal au crâne, je suis rassuré de ne pas être le seul ;-) (criez pas si fort les gars...)

clechenne
24/09/2005, 09h56
m.debrand a écrit:

Ben, elle avait juste un peu de corps mon eau :gnn:

elpaco
24/09/2005, 10h06
le recette du T'punch selon clechenne :

Mettre 3 mesures de rhum dans un verre
rajouter un trait de rhum
mélanger
rajouter une mesure de rhum
décorer avec un demi centimetre carré d'ecorce de citron vert.
servir
ceux qui le souhaitent peuvent rajouter un peu de rhum...

Nicolas
24/09/2005, 10h38
j'ai entamé au RIvesalte... pas d'effets encephalo-rectalgique en persepective. par contre paté + saucisson + saucisse de marteau + cancoillote + pont l'eveque = une haleine pas des lus fraiche. mais je suis prets à remettre le couvert au plus vite. exellente soirée. merci à tous. :)

Micke
24/09/2005, 10h53
Excellente soirée trés chaleureuse et animée. Chacun a pu expliquer le pourquoi et le comment d'anciennes parties. Par contre sur les parties en cours discrétion totale même si d'étranges conciliabules avaient lieu sur la terrasse. Les oreilles ennemies étaient à l'affut notamment sur la la localisation d'un certain Popov.
A minuit le ravitaillement a eu lieu et vu le nombre de bouteilles nous ne sommes pas tombés en "low fuel" et "low ammo".

sval06
24/09/2005, 10h55
et combien de "Disrupted" ce matin parmi les participants?

Nicolas
24/09/2005, 11h33
çà va... pour ma part, il me restait un tour de nuit pour recuperer de la fatigue. :-D la visibilité s'est ameliorée ce matin.

elpaco
24/09/2005, 15h09
ça va, j'ai bu un coca quand meme pour nettoyer tout ça ...

un grand merci à gromit qui nous a accueilli et a assuré la logistique avec succes ... en dehors de son heure d'arrivée (on etait tous chez lui sauf ...lui) :-D

Moïse
24/09/2005, 17h12
19h11 je récupére aprés 2 donormyl. merci encore à gromit pour nous avoir acceuilli ;-)

Arnaud
24/09/2005, 20h08
Bravo à tous, excellente soirée, à refaire à Paques! :-D

Un peu la tête dans les chaussures mais ca va...clechenne nous a bien descendu avec son optional rule "ti punch"

gromit j'ai oublié ma sacoche noire d'appareil photo chez toi, l'as-tu trouvée?

clechenne
24/09/2005, 20h11
Arnaud a écrit:
Bravo à tous, excellente soirée, à refaire à Paques! :-D

Un peu la tête dans les chaussures mais ca va...clechenne nous a bien descendu avec son optional rule "ti punch"

gromit j'ai oublié ma sacoche noire d'appareil photo chez toi, l'as-tu trouvée?

Un truc sur, j'ai pas vu un low fuel, que des fuel down :innocent?:
Encore merci à Gromit !

Gromit
24/09/2005, 20h15
Oui, j'ai ton truc d'appareil photo. Je te le mets de côté ...

Gromit

Tortue Agile
24/09/2005, 20h29
Et vous avez reussi a tout finir?

Etait-ce une major victory

Quel a ete le decompte des pertes?

X patés
X bouteilles de rouge
X bouteilles de blanc
X saucissons
X fromages
etc...
On veut tout savoir! :-D :-D

jeca
24/09/2005, 23h41
aujourd'hui fut une dure journée ... y a quelqu'un qui avait enfermé le bourdon de Notre Dame dans ma tête ... à force de coca et de d'aspro ... il est sorti ... Merci Gromit ...

Nicolas
25/09/2005, 19h35
merci gromit. par contre, j'ai eu de gros soucis Samedi soir, une soirée Vin / fromage organisée par un americain Paris... Vin rouge sur vin blanc, tout fou le camp... :gnn: :chut: :mort: :mort: