PDA

Voir la version complète : Comment bien défendre un village ?

Laurent
21/07/2005, 12h56
Vaut il mieux être en colonne ou en ligne ?

Je précise que cetet question n'a rien à voir avec une bataille que je jouerai contre un type inscrit sur ce site. :-D

Arnaud
21/07/2005, 12h59
Des tirailleurs dans un village peuvent tenir longtemps face à des forces plus nombreuses.

Tortue Agile
21/07/2005, 13h01
De plus si tu es en defense... Il sera bon de mettre ton infanterie en ligne (mais attention tu ne pourras plus bouger en ligne dans le village sinon tu deviens desorganisé) car la puissance de feu sera superieure que la colonne...

Mais bon comme il a dit Arnaud des tirailleurs feront aussi l'affaire.

Toutatis
21/07/2005, 13h16
Attention si tu te mets en ligne de bien couvrir tes flancs, un assaut sur le flanc d'une unité en ligne ça fait très mal, en cas d'infériorité flagrante les tirailleurs doivent flanquer les lignards.

Surtout ne pas se laisser déborder et ne pas hésiter à reculer (tant pis pour le "disorder" si tu es en ligne) si ça sent le roussi car avec les ZOC trop fortes des Napoleonic Battles on a vite fait de se laisser coincer un bataillon bêtement...

Yves
21/07/2005, 15h32
Laurent a écrit:
Je précise que cetet question n'a rien à voir avec une bataille que je jouerai contre un type inscrit sur ce site. :-D

Le village en question, c'est Ligny :lol:

Moïse
21/07/2005, 18h25
comment bien défendre un village :-D y a aps une régle aussi de l'attaquant comment bien le mettre en feu :-)

Laurent
21/07/2005, 18h43
Je viens de reprendre Ligny. http://www.geostrategique.net/images/smiles/icon_cool.gif

Ach Ligny ! Das Verdun von 1815 !

:-D :-D :-D :-D :-D