Voir la version complète : l'amour rend aveugle ou souvenir des " Chauds "
le dernier mag " batailles et blindés " vient de sortir avec plein de chose sympa et toujours beaucoup de témoignage. malheureusement mon scan a des souci , donc pas de couv à l'appui.
Une anecdote tiré de l'article sur le régiment de la Chaudiére en Normandie ( canadiens) ... que l'on pourrais titrer " l'amour rend aveugle "
" En sortant de berniére sur Mer, nous sommes pris sous le feu d'un mitrailleuse embusquée dans une maison. croyant qu'il s'agissait de SS, nous détuisons la position à l'aide d'un canon Anti-char. A notre grande surprise, nous découvrons qu'il s'agissait de trois jeunes femmes, des Normandes, qui s'étant éprises de soldats allemands, avaient décidé de couvrir la retraite de leurs bien-aimés "
"Avec une mitrailleuse..."?
Eh ben, elles avaient dû suivre une formation accélérée :-D
Va falloir que Clayroger modifie l'oob allemand... :-D
En tout cas allumé des Normandes avec un tube de 6 livres , je trouve cela un peu gros !!! :-D
bon d'accord je sors :-)
AH! c'est Québécois toujours prêt à sortir leur artillerie à la vue de la moindre femelle...... :-D
Mais nous sommes des descendants Français je crois. Je suis sûr que ça vient de là . :-D :-D L'hérédité messieurs .... L'hérédité:-D
Il faut que je me procure cette revue...... :-D :-D
Qbec :-D
Moïse a écrit:
En tout cas allumé des Normandes avec un tube de 6 livres , je trouve cela un peu gros !!! :-D
bon d'accord je sors :-)
T'es sûr que c'était pas du 17.pdr? Je comprendrais qu'elles aient réagies un peu violemment (pas l'habitude les pauvres...)
Bon, je sors après Moïse :-D
Mouais... ça veut dire que des Allemands se sont barrés en laissant une MG à des femmes. Glorieuse Armée allemande. :gnn:
quand même trois normandes tirant sur des camarades d'outres atlantique, fallait être sauvagement amoureux pour faire le coup de feu :doubt: .. à moins qu'en tant que " souris grise " en puissance. elle n'est pas donné tellement chére de leur peau aprés la libération. qui le sauras ?? :-?
souricier-gris
19/08/2005, 20h31
hein souris grise ou ca ?
qui ou comment a quelle heure ...vite trops longtemps que le celibat me pese ou elle est ma souriciere-grise ?
ah je vois d ici le tableau les ongles qui pete sur la cartouchiere la meche qui tombe devant l'oeil droit de la pointeuse . du coups vla ti pa quelle canarde en direction de l'estaminet du coint ou elle arrose le bar de pruneau .
faisant se terrer les quatres pochetrons en train de s'envoyer du jus de pomme frelater !
attention ginette t'rose le pere marcel et sa bande de resistant du jeudi ....
:-D scuzer moi je sort d'une reunion arrosee :oops:
bien l'argot du derriére du fagot ;-)
souricier-gris
19/08/2005, 20h56
he encore j ai quand meme un peu hesiter a sortir min patois deuch nord je n me suis dit y vont me prendre pour un evade des asiles ....
pachque sinon te sait rien eud tel pou parler e dot queud parler patois pendant cheul derrnier guerre inorot eu rien intindu chai mangeu eud choucroute.
pou eus fout eud leur galtouse aussi inorot rien compris euch tas d'ebrinné la ...
pardon je vais maintenant me coucher .. hic :pint:
souricier-gris
19/08/2005, 20h57
he encore j ai quand meme un peu hesiter a sortir min patois deuch nord je n me suis dit y vont me prendre pour un evade des asiles ....
pachque sinon te sait rien eud tel pou parler e dot queud parler patois pendant cheul derrnier guerre inorot eu rien intindu chai mangeu eud choucroute.
pou eus fout eud leur galtouse aussi inorot rien compris euch tas d'ebrinné la ...
pardon je vais maintenant me coucher .. hic :pint:
Vous imaginez la version de "l'Amour made in Normandie" par les Stone et Charden teutons de l'époque...
Bah les russes avaient bien des unites combattantes feminines souvent reputées pour leur ferocité.
Alors pourquoi pas trois flingueuses?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org