PDA

Voir la version complète : vs conseils sur ma partie fsr

souricier-gris
22/08/2005, 14h23
bah comme vous le savez suis un debutant de chez debutant suis arrive au tour 85 . et je sais plus quoi faire dois-je continuer a reculer ?
dans le sud je viens d'avoir un corp et une div debarque sur mon aile droite alors que je defendais bien derriere le fleuve ca m'a fait tt drole aussi au nord est de slaviansk
j'avais commencer a enfocer trois pz 2 pour faire un mouvement tournant vers l'est e une en direction de l'ouest
pour envelopper toutes les forces russes du sud .
au nord pareil je suis en train de me faire deborder grave
par contre au centre je ne sais que faire le pzcorps ss est en attente mais je sasi pas comment l'utiliser ?
bon c'est une partie que je joue comme ca pour m'entrainer
pour certain ca doit etre facile surtout quand on defend au debut comme ca .
dois je alors reculer au sud a l'est de slaviansk ou dois-je me battre j'usqu'a ce que mort s'en suive .
et pour donner de l'air a nord doisje envoyer des renforts ss ?
mazette reste encore plus de 300 tour
j'ai essayer de faire une copie d'ecran pour vous montrer les russes ou ils sont .
pour linstant 13000 RUSSE SONT TOMBE POUR 8000 ALLEMAND
A PEUX PRES 100 CHAR ET 20 CANONS POR L ALLEMAND ET 180 CHAR ET 110 CANONS POUR LE RUSSES
merci

souricier-gris
22/08/2005, 14h28
je viens de m apercevoir d'un truc
comment ca se fait que l unite que l on voit est en no morale presque en max fatigue et elle est a 100 % ? de son effectif ?

sval06
22/08/2005, 15h30
Tu joues contre l'ordinateur ou contre quelqu'un?
Comment ça se fait que tu vois le placement adverse?
QUel est l'état de fatigue de tes unités? Pense qu'il vaut mieux laisser quelques trous (surtout sans FOW, tu peux pas être surpris) dans une défense et avoir des unités fraiches et d'autres au repos plutôt qu'une ligne continue tenue par des unités crevées...

Bref, au vu du placement et si on considére que tes unités sont à peu prés dans le vert, mes conseils à moi même personnellement seraient :-) :

1/A quoi elles servent tes unités au sud de Chuguev contre le fleuve, le russe le plus près est à 70 Kms....? Tu devrais les redéployer ou les utiliser pour relever tes unités mobiles si ce sont des DIs. Laisse juste quelques unités rapides pour surveiller le fleuve (encore que ça sert à rien sans FOW, c'est juste plus réaliste ;-) )
Si ce sont des Pzds, tu devrais les ramener vers Kharkhov pour qu'elles interviennent soit vers Bielgorod pour combler le trou que je crois discerner en haut de carte, soit vers le sud ou derrière Chuguev suivant où le russe va percer. Kharkhov et Bielgorod étant les objectifs de la campagne, c'est ce qu'il faut défendre et Kharkhov étant un noeud routier, c'est là où tu devrais placer tes réserves rapides en attendant de voir ce que le russe va faire. (Mobilité contre nombre)

2/ Comble au nord, c'est là qu'est le plus grand danger, et tâche d'éviter un grand encerclement qui te seras fatal si il se réalise

3/ Le sud n'étant pas primordial pour moi, j'aurais tendance à te dire de reculer par là bas, et juste de tenir avec le minimum possible d'unités, histoire de dégager quelques Pzds pour défendre Kharkhov...

A mon avis, ne contre attaque pas encore, c'est trop tôt. Le russe ne semble pas épuisé vu que beaucoup de ses troupes sont encore derrière et n'ont certainement jamais vu l'ombre d'un allemand...Laisse le venir se casser les dents sur le Donetz, et quand il sera bien usé, contre attaque...Ca te permettra aussi de voir ses axes de progression, et d'établir une contre attaque plus efficace.
Contre attaque avec le maximum de Divs en même temps --> le temps joue pour toi et rééquilibre un peu les armées (et les pertes aussi d'aprés ce que j'ai lu)

Je suis certain que d'autres auront un autre avis, moi j'aime bien user mon adversaire ;-)

Toutatis
22/08/2005, 15h30
Tu joues sans FOW???

Une unité peut être en max fatigue si elle a bougé toutes les nuits sans se reposer et que tu as choisi l'option "Night fatigue".

Sinon Tour 85 ça sent la perte de la GD :-D dans le Nord
:hammer:

Pretator
22/08/2005, 15h39
Tu joues contre l'IA ou contre un humain ? Parce que si c'est contre l'IA , à ta place , je choisirais la corde et le tabouret .... :-D
Sinon pour ta partie et à la louche : je dirais que ça craint un maximum du côté de Slaviansk . Il est urgent de rétablir une ligne de front continue en sauvant le plus possible de tes unités le plus à l'est .
Au nord tu sembles bien maigre au regard de ce qui s'amène . Une seule solution , le retrait durement cogité , hex par hex , profitant des moindres avantages du terrain . Tu recules en courbant l'échine et tu attends les renforts pour de lointaines contre attaques . Pour tes renforts SS tu peux les diviser en 2 et les placer en arrière du front comme moyen de contre en cas de percée ennemie . Il faut savoir lacher du terrain pendant 120 tours voir plus , pour ensuite contrer durement les rouges . Tu n'as pas choisi la campagne la plus facile pour débuter . ;-)

sval06
22/08/2005, 15h46
Si j'ai bien lu, il semble qu'au sud, la situation soit le résultat d'une contre attaque allemande, pas d'une percée russe.
Or sans FOW, souricier doit savoir si elle a des chances de réussir. Je présume que si il continue, c'est qu'il estime qu'il peut pièger le corps russe au sud et ramener les points avec...On peut imaginer un redéploiement ensuite.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il faudrait constituer une réserve mobile aux abords de Kharkhov... en plus, il semble qu'il ait les troupes...

souricier-gris
22/08/2005, 15h55
heu oui je joue contre l'ia et normalement j'avais pas vu les russes c'est pour vous montez que je l'est fait apparaitre . comme je n'est jamais jouer avec le russe (je debute) je ne savais meme pas les forces en presence
faut dire que leur artillerie des qu'elle se met en place fait tres mal !!! des poignees de 10 , 15 des fois 20 gars
monte en l'air a chaque pillonage !
je suis encore a peux pres dans le vert partout (mais pres du jaune) sauf au sud est de la carte ou les deux panzer sont dans le rouge ...et celle qui defend au nord de slaviansk aussi commence a virer au violet !
puis au nord aussi ya qu'un regiment et une division je sais plus laquelle ( celle qui arrive au tour 30 par le nord avec la div hongroise)qui meme en reculant se fait avaler par un espece de rouleau compresseur !!!
donc au sud je lache slaviansk ?
j'imagine meme pas si je jouais contre l un de vous
je serais deja au tapis pour le compte avec les deux yeux poches je crois bien hehe .
merci en tout cas pour votre aide

souricier-gris
22/08/2005, 16h03
oui au sud j 'avais dans l idee de faire une entourloupe
dans le genre encerclement de tout le corps d'armee au sud ce qui ma fois avais l 'air bien parti .
mais d'un coup je me suis retrouve avec une dizaine d'unite broken au sud du fleuve avec a ma droite un corps d'armee russe qui a apparu comme par magie !!!
et qui commence a matraquer severe les deux panzer si elle tienne 24 H ce sera bysance je vais donc me replier , avec l'ordre taiau taiau ...