Voir la version complète : le 88
souricier-gris
24/08/2005, 09h04
un truc me trotte dans la tete , a avoir lu plusieurs fois
que seul le 88 en 1940 etais capable de degommer les gros char francais. des lors pourquoi les allie et les allemands voyant cela n'ont pas entame de suite la construction et production d'un char equipe d'un 88 ?
c'etait peut etre pas possible a l'epoque ?
Les canons de 50mm ou de 75 pouvaient degommer les chars louds francais (style B1 B1bis) qui presentaient des points faibles.
par contre c'etait plus difficile avec les Matilda II brit.
Quand au fait de ne pas mettre le canon de 88 dans un chassis...la reponse est simple. Il n'existait pas à cette epoque de chassis et de tourelle suceptibles d'acceuillir cet encombrant canon.
Il faudra attendre 1942 et le choc du KV1 pour que les allemands se decide enfin à monter des 75 (lang) et des 88 dans des chars
Le canon de 50 mm en 40 n'existe pas. Le 75 est celui du Pz IV, c'est un canon court.
Autant pour moi Laurent ils apparaissent pour le 50 en 1941 et pour le 75 en 1942
En fait les Pz III ont un 37 et certains le conserveront lors des premiers mois en Russie voire même après (mais très peu).
Les unités anti chars motorisés on des 37.
Les Panzerjäger ne sont que des 47 ou quelques 88 sur SPW.
La Flak a du 20 (pas du Vierling attention) et du 88.
Y a pas du 37mm dans la Flak? ca m'etonne un peu là tout de meme puisque la piece de 37mm apparait dejà durant la Premiere Guerre mondiale il me semble.
Elle aparait en 43 dans mes souvenirs.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org