Voir la version complète : Prometteur
Vous avez vu ça?
Moi ça me laisse sans voix tout de même...
:-x :ney:
souricier-gris
24/08/2005, 16h35
les vue que tu aura en 3d seront du temps reel ? ; ou apres
avoir deplacer les pions en 2d tu assistera aux mouvements en 3d ?
Toutatis
24/08/2005, 16h43
C'est clair que je suis impatient, ça fait des mois (des années même...) qu'on l'attend, plus je vois des screens et plus je suis impatient...
Je crois bien que les napoHPS vont en prendre un petit coup quand même, fini les hop je bloque toutes les ZOC et j'extermine l'adversaire...
Je m'y vois déjà,"Dites à Lannes qu'il progresse lentement jusqu'au village en ordre mixte droite refusée, et que les cuirassés d'Hautpoul le soutiennent, qu'ils n'attaquent pas l'infanterie juste la cavalerie ennemie si elle devient pressante, que Mortier avance le plus vite possible sur sa gauche en colonne d'attaque à travers les bois tirailleurs déployé à l'avant" :ney:
Souricier de la 3D oui.
et tout ça..tambours en tête, tête haute! :-D
Il y a des joueurs qui vont vouloir jouer autre chose qu'anglais ou francais?
parce que sinon cela risque d'etre tristouille tout de meme.
Il n'y a pas d'anglais, seuls les français, les autrichiens et les russes.
Depuis la création du forum Battlefront je passe mon temps libre à y lire les questions/réponses des anglophones qui découvrent. C'est là qu'on réalise le travail fantastique de JMM. Pas une seule réponse ne déçoit, même les "coupeurs de cheveux en quatre" sont satisfaits c'est dire...
Les seules doléances pour le moment sont je pense l'absence des anglais/prussiens et la configuration matérielle. Quelques autres points sont un peu gênants pour certains (comme la limitation du nombre de drapeaux différents par armée) mais tout le monde comprend bien qu'il existe des limitations et donc généralement personne ne s'offusque.
En tout cas une chose est sure, la concurrence napoléonienne va être balayée. D'un certain coté ça forcera peut être HPS à revoir son moteur... :-D
edit : Pour les pays jouables nous avons d'aprés la liste officielle
FRANCE
RUSSIA
AUSTRIA
PRUSSIA (Only Von Lestoque's corps at Eylau)
BAVARIA
DUCHY OF WARSAW
HESSE
NAPLES
ITALY
SAXONY
SWEDEN
WESPHALIA
WURTEMBERG
BADEN
DENMARK
CLEVE_BERG
NASSAU
Et d'aprés ce que je lis, beaucoup sont tenté de jouer autre chose que les français.
Tu trouveras toujours des grincheux, partout, quel que soit le sujet :doubt:
je n'ai pas cité les nations et duchés mineurs, merci de l'avoir fait :-)
Et pourquoi pas les prussiens 1813? ca aurait pu etre marrant de se taper la Landwehr :-D
Tortue Agile
24/08/2005, 19h13
Le jeu est plus que prometeur. Malheureusement mon ordi portable n'est pas assez puissant pour ca et l'ordinateur de la maison est encore moins bien... Mais j'espere que bon nombre d'entre vous nous fera partager le plaisir de jouer avec des AAR passionantes.
:-)
Ne seraient-ce que les fonctions de commandement (vue général en chef, ordres différés...) appliquées à un wargame napo HPS je serai déjà comblé!
:-)
Toutatis
24/08/2005, 20h03
Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer le système HPS de façon conséquente : réduire les pts de mvts, les pertes, moral moins solide, ZOC moins rigide avec une chance de faire échapper des troupes même après encerclement pour les bonnes troupes et les cavaliers (genre réapparition des HQ sur PZC), et surtout système d'activation pour refléter la capacité de certains chefs...
Je n'ai pas encore assez d'experience sur waterloo pour voir ce qui ne va pas mais du peu que j'en ai vu la gestion de la cavalerie est aussi à revoir :-?
Tortue Agile
24/08/2005, 21h16
Toutatis a écrit:
Il ne faudrait pas grand chose pour améliorer le système HPS de façon conséquente : réduire les pts de mvts, les pertes, moral moins solide, ZOC moins rigide avec une chance de faire échapper des troupes même après encerclement pour les bonnes troupes et les cavaliers (genre réapparition des HQ sur PZC), et surtout système d'activation pour refléter la capacité de certains chefs...
Tu sais que tu peux faire des changements avec le fichier pdt et l'oob qui te permettront de:
-reduire les points de mouvement
-reduire les pertes
-baisser le moral des troupes
-zoc souple (voir les regles optionnelles)
Pour la reapparition des troupes ou un systeme d'activation malheureusement faudra demander a John :-D
Mais bon, ca sert a rien de polluer un sujet sur l'excellent jeu de JMM avec nos vieilles rangaines sur les napo de HPS. ;-)
çà donne vraiment envie de s'y mettre. ;o)
courage JMM ! :-)
Toutatis
24/08/2005, 23h01
Tu sais que tu peux faire des changements avec le fichier pdt et l'oob qui te permettront de:
-reduire les points de mouvement
-reduire les pertes
-baisser le moral des troupes
-zoc souple (voir les regles optionnelles)
J'avais commencer à bidouiller des trucs, mais faut que l'adversaire fasse de même, et sur une grande campagne c'est impossible à équilibrer sans faire des tests, bref pas le temps. :-? Fin de la pollution. :oops:
Cela ne repond toujours pas à ma question de vieux grincheux sur le fait que l'on ne puisse jouer que le corps de Lestoq cote prussien. C'est un peu reducteur tout de meme.
Une armée prussiene d'Iena ou d'Auerstaedt ou encore une armée comme à Reims ca pourrait aussi avoir un peu de gueule tout de meme (meme si ce serait plutot delicat à manier)
En ce qui concerne l'absence des armées anglaises et prussiennes c'est un choix réfléchi. En effet JMM se repose sur les données et les recherches effectuées pour son précédent jeu "La grande armée at Austerlitz" qui ne les comprenait pas non plus. Le temps nécessaire à des recherches précises sur ces armées pour les intégrer au jeu prendrait des mois alors que le jeu a déjà été retardé de nombreuses fois.
Si le jeu se vend bien JMM envisage de les intégrer par un patch ou une extension.
Toutatis
25/08/2005, 12h07
Une armée prussiene d'Iena ou d'Auerstaedt ou encore une armée comme à Reims ca pourrait aussi avoir un peu de gueule tout de meme (meme si ce serait plutot delicat à manier)
Vu le boulot accompli par JMM, je ne lui en aurait pas voulu qu'il ne mette aucun prussien... et de pluq comme le dit Métal il y aura sans aucun doute des extensions.
De plus un des objectifs à moyen-long terme de JMM est quand même de retracer la campagne de 1806 :love: en mode stratégique avec le modèle tactique de "Les Grognards" et là niveau prussiens on sera servi :-D :hammer:
Peut être que les batailles possibles sont un peu trop figées du fait de ne pouvoir faire affronter deux pays alliés à une daté donnée, historique certes mais ça limite un peu les combinaisons, rien de grave...
Toutatis a écrit:
Peut être que les batailles possibles sont un peu trop figées du fait de ne pouvoir faire affronter deux pays alliés à une daté donnée, historique certes mais ça limite un peu les combinaisons, rien de grave...
D'aprés le sondage sur le site histwar les alliances/conflits entres ennemis/alliés historiques serons possible. La seule alliance interdite sera france-angleterre (Ah bon ? :-D )
On pourra donc à terme espérer se faire des batailles russes-anglais :-D
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org