PDA

Voir la version complète : N44++ V.A4

Page : 1 [2]

Krab
27/09/2005, 16h10
Une proposition : je suis d'avis de fixer les unités d'artillerie de la 352.ID jusqu'à 14h au moins le 6 juin ; en effet, elles ont tendance à venir se planquer dans les bunkers et elles sont alors proprement indisruptables sauf avec le mortier lourd s'il n'est pas lui-même dr. Sans quoi certains bunkers dont toutes les unités sont dr. peuvent tenir indéfiniment ou presque, sinon coup de chance.
Pour le suplly : toujours en cours de test, mais je trouve que c'est très probant pour l'instant. Dans l'option saut à Omaha, peut-être faudrait-il ne pas tout droper dans le secteur sud de la 82nd.

Bébert
27/09/2005, 16h30
m.debrand a écrit:
J'ai toujours beaucoup de réserve sur l'emploi des chars coté allié dans la simulation que je suis en train de faire avec Clay. On aboutit sur le front entre Caen et Bayeux et à l'ouest de Bayeux à une situation où les chars se contentent de pousser ce qu'ils ont devant eux sans qu'il soit vraiment possible de faire quelque chose coté allemand étant donné la faiblesse des moyens antichars des unités d'infanterie. L'infanterie alliée se contente de suivre derriére. J'ai toujours pensé qu'en Normandie les chars accompagnaient l'infanterie voire était derriére et que c'était l'infanterie qui était chargée d'occuper le terrain. Ici c'est le contraire.
Finalement l'arme la plus efficace contre les chars pour une DI allemande est le mortier et non pas le panzerfaust!

A mon sens, il y aurait deux moyens de corriger ce problème: baisser d'un ou deux points la défense des chars alliés, des shermans en particuliers, ou bien mettre 4/1, voire 6/1 en hard aux unités d'infanterie allemande. Le 4/1 pour l'inf normale, le 6/1 pour les panzergrenadieren.

Baisser la défense des shermans risque de géner l'allié dans l'emploi de ses chars, notamment en assaut, et d'en faire des cibles assez faciles pour les panzers IV et panther (déjà que sur ma partie, ils sont déjà une cible facile: 4 ou 5 panzers IVh m'ont dégommé 3 firefly en trois tirs à deux cases...gloups...).

Sinon, il existe en principe des règles spéciales sur les assauts de chars dans le bocage, ainsi, lorsque les chars ne sont pas accompagnés d'inf, pour les assauts en ville (mais je ne sais pas si ça marche de la même façon pour les villages), dont l'effet est d'accroitre les pertes.

Laurent
27/09/2005, 17h59
je ne suis pas trop favorable à une baisse de la défense des chars alliés. Comme le dit Bertrand, ils osnt déjà assez faibles face aux panzer.

Je verrai plutôt une augmentation du hard pour toute l'infanterie allemande, avec 3 niveaux :
- Panzergrenadier
- Grenadier
- Osttruppen, Sicherung, Division statique.

Pourquoi ne pas baisser la valeur d'assaut des chars alliés ?

Moïse
27/09/2005, 19h21
krab il faudrait être fou pour sytématiser l'incrustation des obusiers dans des bunkers notamment à omaha, je l'ai fait une fois à titre exceptionelle car c'était ma seule option.

tu parle de l'artosh released mais 50 % de mon artosh de la 352 est toujors fixed :comprendpas: sans parler de tout le reste, y a un truc qui déconne et cela commence à me faire flipper.

autre chose qui me déplait à l'usage, l'histoire des ponts qui saute à l'approche des troupes alliés est de l'enfumage.

1 - aucune option pour faire sauter ses ponts soit même ( normal me dirait on on rpis l'option F40)

2 - 80 % des ponts au contact des alliés ne sautent pas

3 - à contrario de F40 ou les pont sont légions, ici sur N44 il y a à tout cassé une douzaine de ponts stratégiques.
c'est trop peu pour systématiser la régle F40.

aussi je souhaite changer la donne et revenir à la régle initiale.

clayroger
27/09/2005, 20h19
J'ai toujours beaucoup de réserve sur l'emploi des chars coté allié dans la simulation que je suis en train de faire avec Clay. On aboutit sur le front entre Caen et Bayeux et à l'ouest de Bayeux à une situation où les chars se contentent de pousser ce qu'ils ont devant eux sans qu'il soit vraiment possible de faire quelque chose coté allemand étant donné la faiblesse des moyens antichars des unités d'infanterie. L'infanterie alliée se contente de suivre derriére. J'ai toujours pensé qu'en Normandie les chars accompagnaient l'infanterie voire était derriére et que c'était l'infanterie qui était chargée d'occuper le terrain. Ici c'est le contraire.

Michel, le problème n'est-il pas présent dans tous les PZC ?
Il me semble qu'aucune unité disrupt ne résiste à un assaut blindé (ou d'infanterie), dans aucun opus de la série.
Je n'attaque pas les unités non-disrupt.
Par ailleurs, ce système n'évite pas les pertes de l'assaillant. Mon tableau de perte est éloquent à ce sujet (plus de 250 véhicules perdus en 17 tours).

Ce qui m'ennuie le plus c'est de constater que dans le scénario historique, les modifs n'apportent qu'un léger répit aux Allemands dans le secteur faible (Bayeux Caen). Il est vrai d'un autre côté que Michel n'a pas reçu une bonne partie de la HJ du fait d'un bug.
Toutefois, le terrain est vraiment très défavorable aux Allemands (pas de bocage).
D'où deux conséquences : les unité Allemandes disruptent une fois sur deux et de ce fait, elles peuvent être très facilement débordées, encerclées et anéanties.
Augmenter la valeur hard ne changera rien.

Je vais réfléchir à différentes actions, et surtout, rendre disponible la V5 rapidement.
D'autres tests s'imposent !

autre chose qui me déplait à l'usage, l'histoire des ponts qui saute à l'approche des troupes alliés est de l'enfumage.

La décision de passer le dynamitage des ponts en automatique est compliquée car la raison varie d'un lieu à l'autre.
A l'ouest, dans le Cotentin, ce sont les Allemands qui ont intérêt à faire sauter les ponts.
Par contre, à l'est sur la Dives, la destruction des ponts a été une des missions des Paras de la 6th Airborne. Comme les Paras ne disposent que de deux unités du génie initialement, il faut presque dix tours pour faire sauter tous les ponts prévus. Mission impossible.
J'ai donc décidé de les miner en automatique.
Ainsi que plusieurs ponts dans le Cotentin.
Comme les intérêts sont divergents, je n'ai pas mis une probabilité trop haute (75%).
Cela fait tout de même 3 chances sur 4 pour que le pont saute !

Micke
27/09/2005, 21h05
J'ai été effectivement surpris que même avec la A4 la situation est toujours trés tendue pour les allemands devant Caen et à l'ouest de cette ville sur l'Axe Caen-Bayeux.
Avec plus d'unités de la 12eme SS arrivant dans la nuit du 6 au 7 juin je pense que la situation est tenable.
J'ai peut être mis trop de moyens pour refouler la 6eme para ce qui t'a obligé à détourner des chars dans ce secteur. C'était toujours ça de moins devant Caen.
C'est vrai que tes pertes en chars sont trés lourdes, Clay, mais c'est du essentiellement à l'artillerie sur les plages, aux mortiers, un peu à cause des antichars, et beaucoup aux Panzers IV, trés rarement aux overuns.
Je ne me rends pas compte de l'état de fraicheur de tes chars et s'ils peuvent continuer comme cela longtemps.
Les Allemands perdent énormément de dépots qui profitent naturellement aux Alliés.

Pour les ponts je trouve que c'est trés bien comme cela. Les ponts qui sautent vers Cabourg, c'est ce qui s'est passé à cause des Britanniques, dans les marais de Carentan, ce sont les Allemands qui voulaient couper le passage.

Moïse
27/09/2005, 21h27
on verras à l'usage mais pour l'instant rien ne saute, et je me fait éclater sur carentan :doubt:

Moïse
27/09/2005, 21h35
je ne suis pas certain que les paras brits ont interet à faire sauter leurs ponts. pourquoi ? car les brits balance trés rapidement du monde à l'est de l'orne et ces ponts lâ sont de la bombe pour filer vers cabourg ou lisieux. non moi je dit vous avait une perception pro allié pour les ponts, et c'est une cata coté allemand, on reveras ce que je dit.

vraiment cette histoire de pont ça me plait aucunement impossible de tenir historiquement saint jean d'aye ( si je reprends la ville et carentan c'est du clear à 100 % 2 tour de bombardement intensif et on ne tient pas , de toute façon pourquoi je parle aucun de mes ponts n'ont sauté 3 chance sur 4 tu dis mais tu est sur que c'est pas bloqué ?? :doubt:

clay tu as des ponts qui sauté dans ta partie ??

elpaco
28/09/2005, 08h15
j'en ai eu un sur 2 : le pont vers cabourg le long de la route n'a pas sauté, mais celui plus au sud dans les marais oui ...
ça me va comme c'est actuellement ...
le brit peut s'amuser à envoyer des turcs par là mais celà prend du temps pour un intérêt à long terme uniquement..

Moïse
28/09/2005, 10h51
nous 100 % des ponts n'ont pas sauté :-D . cette régle de pont à la F40 est d'un intéret allié mineure et égocentrique tandis que pour l'allemand ce paramétre est essentiel , et il n'a aucucne chance d'agir volontairement dessus , pire le subir avec des lois de probabilité dont je doute du résultat. :doubt:

elpaco
28/09/2005, 14h39
tiens je pense à un truc Clay : as tu prévu de faire sauter la 1ere para brit à un moment quelconque de la partie ?

clayroger
28/09/2005, 18h26
Pour ma part dans ma partie avec Michel, 4 ponts sur 5 sur la Dives ont sauté.
Dans le Cotentin, un seul pont a été approché et il a sauté (Etienville).
Moïse, tu peux légitimement considérer que le dynamitage des ponts sur la Dives est une erreur. Toutefois, c'est bien une mission historique de la 6e Para, et on ne peut pas en faire abstraction, il me semble.

Elpaco, non je n'ai pas prévu le parachutage de la 1ere Para. C'est peut-être une variante à évaluer.
Mais je serais plutôt à la recharche d'idées de variantes allemandes, pour équilibrer avec les nouvelles variantes de parachutage allié...

Micke
28/09/2005, 19h36
Une contre partie des parachutages alliés non historiques est la libération plus rapide d'une division allemande comme l'arrivée de la division d'infanterie en provenance de ersey ( 319eme DI ) ou de la 17 eme SS ou du corps para allemand arrivant de la Bretagne.

Moïse
28/09/2005, 20h11
non le plus logique c'est la lehr. la 319° ID il lui faut 36 plombes pour se pointer, et la 17° SS est disperser dans les environs de Tours - doué la fontaine.

moi je veux la lehr le 7 juin à minuit séance tenante à tilly sur seulles en cas de larguage sur omaha :-D et pis avec son bataillon de tigre II en panne je ne sais plus trop oû.

non séireusement comment t'explique clay que dans ta partie il y a des ponts qui saute et que dans ma partie pas un seul ne saute, ya un bug ou quoi? :doubt:

clayroger
29/09/2005, 18h11
Une contre partie des parachutages alliés non historiques est la libération plus rapide d'une division allemande comme l'arrivée de la division d'infanterie en provenance de ersey ( 319eme DI ) ou de la 17 eme SS ou du corps para allemand arrivant de la Bretagne.

Exact Michel, je pensai à une option concernant la 17.SS PzG. Je vais créer une variante d'entrée dans la nuit du 6 au 7 juin au lieu du 9 juin au matin dans l'option historique.

non séireusement comment t'explique clay que dans ta partie il y a des ponts qui saute et que dans ma partie pas un seul ne saute, ya un bug ou quoi?

Ben c'est simple, ça s'appelle le hasard :-D .
75% de chances que ça saute, 25% de chances que ça ne saute pas.

Bébert
29/09/2005, 18h28
m.debrand a écrit:
J'ai été effectivement surpris que même avec la A4 la situation est toujours trés tendue pour les allemands devant Caen et à l'ouest de cette ville sur l'Axe Caen-Bayeux.
Avec plus d'unités de la 12eme SS arrivant dans la nuit du 6 au 7 juin je pense que la situation est tenable.
J'ai peut être mis trop de moyens pour refouler la 6eme para ce qui t'a obligé à détourner des chars dans ce secteur. C'était toujours ça de moins devant Caen.
C'est vrai que tes pertes en chars sont trés lourdes, Clay, mais c'est du essentiellement à l'artillerie sur les plages, aux mortiers, un peu à cause des antichars, et beaucoup aux Panzers IV, trés rarement aux overuns.
Je ne me rends pas compte de l'état de fraicheur de tes chars et s'ils peuvent continuer comme cela longtemps.
Les Allemands perdent énormément de dépots qui profitent naturellement aux Alliés.

Cela tient avant tout à la structure des forces allemandes présentes: le seul renfort possible rapidement, c'est la Schnelle Brigade. Sinon, pour défendre de Saint-Lô à Bayeux,le joueur allemand se retrouve, quoiqu'on fasse avec trois Div, la 716, la 352 et la 21.Panzer, ce qui fait peu, face aux deux Di Us et aux trois DI brits, plus les BB, plus les appuis, etc...Donc je pense qu'il est inévitable que la situation soit tendue pour l'allemand. Je pense aussi que d'une certaine façon, l'option Omaha accroit cette situation, même si Utah se retrouve un peu isolé. Les paras tiennent un bon bout de terrain que même avec la version d'origine on n'espère pas conquérir avant le 7 ou le 8.

Sur la V4, l'anglais est bien retardé, surtout en sortie de Gold, ce qui est déjà pas mal. Après ça dépend aussi de la façon de jouer des uns et des autres.

Le travail est peut-être à faire sur les conditions de victoire, obliger la'llié à prendre solidement pied autour de Caen et Saint-Lô pour la victoire majeure sur un scénar de 20 tours, valoriser des hexs plus lointains sur les scénars moyens (70 tours), voire la sortie de carte par le sud sur la campagne....

Moïse
29/09/2005, 18h57
il est strictement impossible à la Von berlichingen d'arriver dans la nuit 6 au 7 juin pour la simple est bonne qu'elle se trouve stationné à thouars le soir du 5 juin cad entre poitiers et tours grosso modo. à moins de balancer un what if et de la coller en stationnement entre le Mans et Rennes. on peut le faire.

le plus probable c'est la lehr qui peut gagner 18h00 sur son ordre de départ. ;-)

clayroger
29/09/2005, 19h41
Moïse, il s'agit d'un what-if répondant à un autre what if. La GvB ne pouvait pas à priori arriver dans ces temps.
Cela n'empêche pas non plus d'avancer l'arrivée le la Lehr.

Moïse
29/09/2005, 20h01
si on avance la lehr et la Gotz moi chuis preneur , c'est vrai qu'on vas dérouillé avec le beberkrab club , moi je lache tout et me réfugie à coutance :-D

Bébert
29/09/2005, 21h44
Moïse a écrit:
si on avance la lehr et la Gotz moi chuis preneur , c'est vrai qu'on vas dérouillé avec le beberkrab club , moi je lache tout et me réfugie à coutance :-D

Vous inquiétez pas comme ça les gars. Pour l'instant je suis fixed avec mes chars en papier, et Krab, il a salement morflé sur Omaha, alors on est pas arrivé. Le différentiel de perte atteint 1500 PV, c'est la première fois que je vois un tel différentiel au soir du 6. Tout est une question de dosage de PV.

Franchement, déjà que ce n'est pas évident, mais si en plus, on doit se taper l'élite au grand complet dès le 7, ça va devenir un peu lourdaud....

clayroger
29/09/2005, 21h57
Bertrand, n'oublie pas que quoi que je rajoute, cela reste des options, lesquelles doivent faire l'objet d'un accord entre joeurs avant usage.

Moïse
29/09/2005, 22h42

Laurent
30/09/2005, 07h57

Bébert
30/09/2005, 10h01

Moïse
30/09/2005, 13h22

Laurent
30/09/2005, 15h23

Laurent
30/09/2005, 23h53
Clays, pour revenir à la Stug Abt 200 :

Les 105 ont resectivement 8 - 10 en hard et en soft alors que l'artillerie de 105 a 14 en soft.
Les 75 eux ont 24 - 14. C'est pas très réaliste.

Les 105 devraient avoir plus en soft et peu plus en hard. Non ?

clayroger
01/10/2005, 13h00
J'ai modifié les valeurs du STUG Abt. 200 avec 12 en hard et 14 en soft. OK avec ça ?

Moïse
01/10/2005, 13h28
clay pour la V5 tu n'a pas oublié tout les petit détails d'oob type cie 916 entrenched au sud d'omaha ou dans le bunker ce serais plus simple. l'up graded de toute la flak comme sur caen.

tu pourras faire une liste des changements sur la V5. tu as intégré le dusk / dawn alors ?

les contre parties allemandes aux options aéro alliés seront pour la V6 ?

Laurent
01/10/2005, 15h34
Pour les 105 de Becker, ça me semble correct, qu'en pensent les autres ?

Il faudrait aussi, peut-être voir les 105 sur StuH 42...

Moïse
01/10/2005, 15h44
ok.

utah bourré d'erreur sur la campaign d'origine. HPS nous a volé des pak 43 dans les bunkers, des erreurs de postionnement qui arrange bien le débarquement ricain. des stp considére comme des PB et paf balancé comme simple bunker.

c'est quoi le tross flak regiment hermann à sainte mére l'église ?? :doubt: