PDA

Voir la version complète : Petite question N44

clayroger
05/09/2005, 20h28
En relisant plusieurs documents, je tombe sur un rapport de l'OKW décrivant l'activité et l'efficacité de la Flak comme arme antichar en Normandie en date du 20 septembre 44.

Outre de très intéressants commentaires totalement à contre-courant des idées communément admises sur le sujet et dont je vous ferai part dans un autre topic, je suis tombé en arrêt sur un chapitre purement FLAK.

L'auteur y décrit principalement la lourde activité du III. Flak Korps.
Voici ce qui m'a interpelé : "Les batteries étaient rarement en état d'alerte dans le bocage avant 8:00 ou après 20:00 du fait de la luminosité, des conditions atmosphériques particulières à la normandie et au léger brouillard qui couvrait la campagne".

Si on parle, entre autre, de luminosité dans ce rapport, l'absence d'aurore et de crépuscule est-elle normale dans N44 ?

Laurent
05/09/2005, 20h30
En terme de jeu ça signifierait quoi ?
Les nuits sont déjà très courtes ce qui handicape fortement l'Allemand.

C'est un document de Pickert ?

clayroger
05/09/2005, 21h12
Non, c'est le contraire", cela donnerait :
- Un tour pour l'aube
- Six tours de jour
- Un tour de crépuscule
- Deux tours de nuit.

Le rapport est de A. Whurth (Ia op2), Gen. Kdo III. Flak Korps, 20 sep 44

Arnaud
05/09/2005, 21h14
En juin les nuits sont très courtes tout de même.

Tortue Agile
05/09/2005, 21h16
Au fait avec le PDT il est possible de changer la duree de la nuit et la longueur des tours de nuit tout comme ceux de jour.

Laurent
05/09/2005, 21h21
Oui, les nuits sont courtes, mais les tours font quatre heures.

Ceci dit on touche a un grand problème de la modélisation des Pz Camp. Les pertes verdunesques qu'on voit assez souvent dans les parties ne sont pas uniquement à chercher dans les encerclements mais du côté de l'utilisation non stop des unités. Dans le jeu, les joueurs font tirer leurs unités H 24 y compris la nuit...
Les tours de quatre jeures sont là pour atténuer ce phénomène.

Tortue Agile
05/09/2005, 21h55
on pourrait faire 2 tours de 3 heures pour la nuit :-D

clayroger
06/09/2005, 11h45
L'idée était de rajouter un tour de nuit.
Soit trois tours de nuit(un de deux heures et deux de quatre heures) et 7 tours de jour.

Je ne suis pas pour rajouter encore des tours. Dix c'est déjà trop.

elpaco
06/09/2005, 11h49
tu peux peut être couper la poire en 2 en remplaçant un tour de jour par un tour soit de dawn soit de dusk (ie avec une visibilité moindre, ce qui diminue donc le résultat des raids aériens)
de là à savoir si c'est justifié, je n'ai pas d'avis

Moïse
06/09/2005, 11h56
tour de nuit x 1,5 , dusk, 1/2 tour de jour,trois petit et puis s'en vont ... :doubt: commence à e^tre paumé dans vos commentaires ?? mais clay devrait avoir matiére à réflexion sur histoire de tour de nuit. encore une modif à prévoir chouette on vas pouvoir pioncer plus longtemps :-D

Laurent
06/09/2005, 12h04
J'y comprends plus rien, j'ai toujours été mauvais en maths. :-D

elpaco
06/09/2005, 12h07
ce que je propose c'est plutot que :
- Un tour pour l'aube
- Six tours de jour
- Un tour de crépuscule
- Deux tours de nuit.

de faire :
- Un tour pour l'aube
- Sept tours de jour
- Deux tours de nuit.

je rajoute : simple suggestion j'ai pas d'avis, je suis plutot contre d'ailleurs

Arnaud
06/09/2005, 12h11
elpaco a écrit:

je rajoute : simple suggestion j'ai pas d'avis, je suis plutot contre d'ailleurs

:-D :-D :-D

elpaco
06/09/2005, 12h14
:-D

je recapepete :
je rajoute : simple suggestion j'ai pas d'avis, ENFIN SI : je suis plutot contre

Moïse
06/09/2005, 12h26
c'est pas ce que j'ai entendu de la part de Clay :doubt: il a dit 7 tour de nuit, 2 de dusk, et 2 de jours :-D

allo ici mars , à vous cognacq jay :lol: