PDA

Voir la version complète : Moscow '41 c'est officiel et c'est sur le site de HPS...

Tortue Agile
13/10/2005, 20h02
Ils reussiront toujours a nous surprendre... Voici le jeu qui sort aujourd'hui jeudi:

http://www.hpssims.com/Pages/products/PZC/PZC_moscow41/moscow41.html

Bon jeu a tous!
:-D

Moïse
13/10/2005, 20h11
merci david. mince ça à l'air énorme. :-?

Nicolas
13/10/2005, 21h14
Moscou ? wah ! je ne m'y attendai pas du tout. :-D

Micke
14/10/2005, 06h45
La carte est plus grande que celle de Koursk d'un tiers. On est donc dans le "monster game"
Parmi les innovations qui vont dans le bon sens: les canons antichars et les véhicules ou canons AA n'ont plus de zones de controle. Ils sont aussi plus sensibles à la disruption contre les blindés. Cela permet sans doute de réduire l'utilisation des véhicules AA en reco ou même servant à encercler des unités ennemies. En tout cas cela sera plus dur à faire et avec plus de risque.
Les canons antichars peuvent se replier aprés un assaut.
Les assauts coûteront les 2/3 des points de mouvement.
Il faudra donc pour percer avoir des unités de choc et juste derriére des réserves pour exploiter la bréche créée.
Le froid va faire des ravages surtout dans les troupes allemandes.
Il ya une "frozen penality" qui va réduire les capacités d'attaque, de mouvement ou de défense des unités affectées.
Cette "frozen penality" est réduite en terrain abrité et maximale en terrain ouvert. Elle est de 20% pour l'Allemand et naturellement 0 pour le Russe.
On voit donc l'intérêt de combattre pour conserver des villes ou même des villages. Ceci simule une réalité.
Il ya une régle qui modifie les valeurs d'assaut pour les unités non équipées d'armes antichars mais je n'ai pas bien perçu quelles conséquences cela peut avoir.

clayroger
14/10/2005, 06h55
Les assauts coûteront les 2/3 des points de mouvement.

Les assauts coûtent déjà 2/3 des points de mouvements :-D
Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain :-D :-D, désormais l'assaut coûte 2/3 des PM OU le coût du terrain, la plus grande valeur étant retenue.
Par exemple aujourd'hui, une unité peut avancer à concurrence d'un tiers de ses PM puis effectuer un assaut contre une unité dans des ruines, ou l'inverse (attaquer dans les ruines et avancer encore à concurrence d'un tiers des PM). Alors que le seul mouvement dans les ruines aurait coûté tous ses PM à l'unité attaquante.
Avec cette règle ce n'est plus possible !
Gros changement ! ;-)

Blacky
14/10/2005, 08h44
les canons antichars et les véhicules ou canons AA n'ont plus de zones de controle. Ils sont aussi plus sensibles à la disruption contre les blindés. Cela permet sans doute de réduire l'utilisation des véhicules AA en reco ou même servant à encercler des unités ennemies.

En fait, sauf erreur, seuls les canons AT et AA lourds (soit : pas les véhicules AA, plutôt les "faux AT" style Flak 88) seront concernés par les nouvelles règles : pas de ZOC, repli après combat, et efficacité amélorée contre les blindés (+ de disrupt) et non le contraire :-)

Enfin des AT efficaces qui servent à autre chose qu'à améliorer le bodycount de l'adversaire...

Pretator
14/10/2005, 10h53
Bref , des changements importants l'air de rien . Le tout à gérer lors d'une formidable campagne aux énormes dimensions . Je bave .
Regardez Moscou qui prend la moitié de l'écran .C'est énorme ! Et ça donne envie de rentrer dedans ....

efelle
14/10/2005, 12h07
m.debrand a écrit:
La carte est plus grande que celle de Koursk d'un tiers. On est donc dans le "monster game"

Mais au delà de l'enthousiasme de la sortie de ce nouvel opus, c'est jouable ? J'ai pas vu beaucoup d'AAR sur Koursk jusqu'à présent...

Tortue Agile
14/10/2005, 12h23
Faut esperer que ce soit plus fluide que Koursk... :-)

elpaco
14/10/2005, 12h57
Pretat, tu voulais en savoir plus sur la bataille de vyazma ...voici quelques cartes, issues d'un site que j'ai proposé aux hautes sphères ;-) comme lien ...
intéressant :-)

j'en profite pour dire que je me suis un peu mélangé les pinceaux hier : le 2 octobre, les allemands sont passés comme dans du beurre dans la défense russe : Guderian a atteint Orel dès l'apres midi du 3 (à 200 kms de son point de départ !! ce sera dur de faire aussi bien !)
Vyazma a été investie le 6 par la 7e Panzer (bizarre cette division, rapide dans la réalité, lente aux mains des joueurs ... :-D )

Moïse
14/10/2005, 13h03
une question y a t'il 2 campaigns ou une possibilité de faire une campaigne du octobre jusqu'au mois de décembre ??

car dans la 1° campaigne cette d'automne, le russe n'est pas trés avantagé

elpaco
14/10/2005, 13h10
2 campagnes séparées :
Vyazma : début 2 octobre durée 93 tous
Typhon : début 15 novembre durée 421 tours

rien de prévu pour lier les 2

elpaco
14/10/2005, 15h24
pour les intéressés, un nouveau lien vers un site traitant de la bataille de moscou ..
voir en bas de page d'accueil
:-)

sval06
14/10/2005, 15h31
Elle est bien cette bataille, j'espére que HPS va en faire un jeu un jour... :-D

Bon, je vais voir Grosbil dehors ;-)