PDA

Voir la version complète : hello

loki
15/10/2005, 17h13
bonjour à tous
vu que jeviens de m'inscrire sur le site, j'en profite pour envoyer un message de présentation.

je possède les jeux suivants : bulge 44 ; kharkov 42 ; el alamein ; france 40 ; kursk 43 ; tobrouk 41 ; smolensk 41 et strategic command.

je joues à ces jeux depuis quelques mois contre les IA mais sans espérience contre un partenaire humain ( à part des wargames sur cartes il y a des années ).

je peux assurer entre 1 et 3 tours par semaine selon la taille du scénario et les options émails pratiquées.

à part ça je suis passioné d'histoire en général ( j'ai une licence d'histoire , il y a quelques années aussi ) et d'histoire sur la 2ieme GM en particulier.

merci d'avoir pris le temps de me lire et à +

elpaco
15/10/2005, 17h54
salut loki et bienvenue à toi dans notre communauté sympathique ...
je ne peux te proposer une partie car je suis surbooké en ce moment mais je suis sur que tu trouveras des partenaires pour jouer par email ...
:-)

Moïse
15/10/2005, 19h01
salut koki bienvenue sur CF. tu as joué à quoi en wargame sur carte ?

Nicolas
15/10/2005, 19h14
bienvenue Loki :-)

Gromit
15/10/2005, 19h39
Bienvenue Loki :-D

loki
15/10/2005, 22h19
les wargames sur cartes c'était ceux du défunt ( ? ) championnat de france ( antietam et révolution russe ( pour les thèmes )) et des wargames ' internatinal teams ' ( east and west et rommel ) mais étant en province à l'époque : la difficulté de trouver des partenaires a eu raison de mon activité hératique.

ps : merci à ceux qui m'ont lu.

Laurent
15/10/2005, 22h35
Bienvenue sur CF. :-)

Ok pour une petite partie de Tobruk (scénario de la série Alt) si tu veux.

Tyrex
16/10/2005, 06h38
J'ai encore de la place pour une campagne pour ma part

Une smolensk ou kursk pourquoi pas

loki
16/10/2005, 16h20
merci à laurent et tyrex

Laurent : Pas de problème pour un scénario de tobrouk 41 , par contre précise moi ce qu'est un scénario Alt ( je n'ai que la version de base du jeu ): je te propose de choisir le scénario ( indique moi le numéro ) et le camp que tu souhaites jouer ( ainsi que le nombre de tours par semaine ).

Tyrex : j'ai rien contre une campagne mais j'ai pas une expérience terrible dessus ( j'ai joué GAZALA de El Alamein et j'ai débuté Kharkov 42 contre l'IA ), donc ne t'attends pas à trouver la réincarnation de Manstein ou Joukov en face ( côté niveau , je ferais un honnête boudienny ou paulus , au mieux !! ); vu la taille des campagnes je pense pouvoir assurer un tour par semaine ( ça dépend aussi des options émails ); je te laisse choisir ta campagne préférée et le camp que tu souhaites jouer.

Côté options , je préférerai éviter explicit supply ( je n'ai encore jamais joué un sénar avec ) , pour le reste comme vous voulez.

un détail technique en forme de question: les options doivent être cochées par les 2 joueurs pour un jeu par émail ou juste par le joueur qui débute la partie ?

je vous laisse mon adresse émail : franck.thiolet@wanadoo.fr
( en sujet d'émail , indiquez le nom du jeu ( tobrouk ... ) que je le supprime pas comme message inconnu.

Merci, à +

elpaco
16/10/2005, 16h51
loki a écrit:

un détail technique en forme de question: les options doivent être cochées par les 2 joueurs pour un jeu par émail ou juste par le joueur qui débute la partie ?

c'est le joueur qui lance la partie qui coche les options qui seront jouées pendant celle ci

loki
16/10/2005, 17h17
Merci pour l'info elpaco.

Bon ben une autre question alors : parmi les options gérant le feu défensif lors des parties émails ( opportunity fire par IA ; Manual defensive fire ; automatic defensive fire ) : y a t'il une formule qui recueille l'adhésion général des joueurs de campaigns-france ?

Merci par avance.

elpaco
16/10/2005, 17h47
tu verras le detail sur le lien ci joint (c'est en anglais)

explication des options (http://members.shaw.ca/gcsaunders/PzC_Options.html)

on joue sans ces options généralement

loki
16/10/2005, 18h05
merci, vous jouez sans ou avec ( pour confirmation ) ?

loki
16/10/2005, 18h07
je veux dire que vous laissez l'opportunity fire de l'IA gérer les tirs défensifs en général ?

elpaco
16/10/2005, 19h14
oui oui on joue avec automatic et manual defensive fire NON cochées :-)

Arnaud
17/10/2005, 07h56
elpaco a écrit:
oui oui on joue avec automatic et manual defensive fire NON cochées :-)

Sois un peu plus explicite mon cher François sinon tu vas confusionner ton monde:

-lorsque les options ne sont pas cochées, c'est le mode tir défensif automatique qui est utilisé.

elpaco
17/10/2005, 07h58
tout à fait mon cher Arnaud, merci de préciser ma pensée :-)
:-D

Tortue Agile
17/10/2005, 11h06
Et si par hasard tu coches manual defensive tu te retrouveras a jouer au jeu en tours decoupés en phases: mouvement,tir defensif de l'ennemi, tir, melee, mouvement de l'ennemi, tir defensif, tir de l'ennemi, melee. Etc...