Voir la version complète : france'40
grande question : quelles ont été les sources littéraires pour déterminer le nombre de sorties aériennes lors de chaque tour dans france '40 ?
je laisse tortue te répondre pour ses sources sur l'activité aérienne mais le nombre d'escadrilles qui sont utilisables à chaque tour est déterminé de maniere semi aleatoire :
tu as un certain nombre d'escadrilles dans l'oob, avec une date à partir de laquelle elles sont dispo (ou indispo)
à partir du moment où elle est dispo, une escadrille a un pourcentage de chance d'etre utilisable (et donc d'apparaitre dans la boite de de dialogue dédiée) à chaque tour où le temps le permet :
ce pourcentage est inscrit dans le pdt mais il est généralement de 20%
Salut,
Ne pourrait-on pas simuler les aéorodromes? Ils seraient placés sur les hexagones. Je ne pense pas forcément à des pions "aviation" mais plutôt à des bases dont la prise pourrait permettre une baisse de l'activité aérienne de l'adversaire et une intensification de cette dernière en faveur du nouveau propriétaire de la base dans le secteur adjacent. Ce pourrait permettre une approche plus réaliste de l'activité aérienne où les avions font un peu fantôme qui apparaissent selon des paramètres plus ou moins aléatoires.
C'est une idée que j'ai en tête depuis quelques temps déjà et j'ai l'occasion de l'exposer. C'est peut être un peu brouillon, j'ai écrit ça en vitesse.
Hogass
tu devrais aller en parler à Glenn S.
dis lui que tu ecris de ma part, on est tres potes :-D
Je te propose d'aller ouvrir un topic sur le forum The Blitz.
http://theblitz.org
La communauté y est très sympa et accueille toujours avec enthousiasme les propositions des joueurs.
:-D :-D :-D :-D
J'déconne, n'essaye même pas si tu veux pas te faire déboiter par Saint Glenn. :-D
C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant plusieurs de tes posts résumer tes interventions sur un autre forum...
Peut être qu'à l'occasion!
pour les aérodromes, cela pourrait retarder des interventions mais sans plus car lorsqu'un aérodrome est pris, les aviateurs vont juste sur un aérodrome un peu plus loin.
je posais juste la question car j'ai le livre de Paul Martin "invisibles vainqueurs" qui décrit chaque intervention au jour le jour.
Par conséquent, on pourrait définir "précisément" le niombre de sorties ainsi que les avions et les escadrons concernnés.
je vois justement çà sur le 14 mai ou il y a eu trois missions de bombardement sur le front de la meuse entre Dinant et Sedan.
Honnêtement, vous me tentez.
Laurent a écrit:
[J'déconne, n'essaye même pas si tu veux pas te faire déboiter par Saint Glenn.
les cloches de l'église locale viennent de sonner, sans doute un signe divin
bellicus a écrit:
Par conséquent, on pourrait définir "précisément" le niombre de sorties ainsi que les avions et les escadrons concernnés.
ce serait certes tres historique mais peu en rapport je trouve avec le fait de jouer un general en chef ...
le but d'un joueur est d'utiliser ses escadrilles quand il en a besoin pour soutenir ses opérations terrestres, et pas le 13 mai à 16.00 et de devoir s'organiser en fonction de ça ... ;-)
pour le coup des aerodromes je ne suis pas bien sur de voir ce que ça apporterai sur un theatre d'operations comme F40 : je ne crois pas que les allemands aient fait bougé leurs escadrilles sur les 15 premiers jours de la campagne ...
sur el alamein, ça me semblerait intéressant mais pas sur des petits theatres
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org