PDA

Voir la version complète : Quid de l'occupation de plages ...??

sval06
16/11/2005, 13h33
Petite question sur les règles:

On sait que les unités stationnant à proximité de points d'arrivés de renforts adverses peuvent devenir Broken... Et c'est logique dans les cartes sans bord de mer (donc avec des mouvements possibles en hors carte)...

Est-ce la même chose quand on occupe des plages de débarquement ennemies?
Vu que j'ai déjà repris la plage des rangers sur Salerne à Toutatis (et que je prévois de pas m'arrêter là ;-)), je le prendrai mal si les unités stationnées à proximité devenaient Broken sous pretexte que des renforts doivent arriver là un jour(si jamais il y en a qui arrivent, ce que j'ignore ;-) )...?
Et que dire d'Efelle qui occupe Licata sur la Sicile...

Donc que se passe-t-il dans cette configuration?

Merci d'avance

Yves
16/11/2005, 13h56
Sur la Sicile, cela ne marche pas en tout cas. Mais peut-être des patches ont-ils modifié cela?

Tortue Agile
16/11/2005, 14h43
Pour en etre sur, il faut regarder le scenario avec l'editeur. Les arrivées de troupes devraient montrer s'il y a protection de l'hexagone ou pas...
Si pas de protection... Rien ne se passe.

Tyrex
16/11/2005, 15h00
En tout cas j'ai eu la desagreable surprise de voir une de mes unites devenir broken suite à un parachutage peut etre raté sur F40.
En effet le II/2eme Grenadiers de la 7eme division belge en position sur Vroenhoven est parti en broken directement...alors que les troupes du fort Eben Emael non.
C'est sacrement frustrant tout de meme. Surtout que les paras eux n'ont rien eu

Yves
16/11/2005, 16h44
C'est vrai au fait, j'avais pas percuté. Comment se fait-il que ces Belges soient devenus broken? Bon, faut qu'on en reparle, il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire...

Nicolas
16/11/2005, 16h56
à Licata, l'occupation des hexagones des plages m'empeche de debarquer quoi que ce soit. c'est completement bloqué -et c'est plutot embetant comme vous pouvez l'imaginer-