PDA

Voir la version complète : HPS Normandy 44, recherche de bibliographie

JMLx
25/11/2005, 14h09
Pourriez-vous un ou deux ouvrages qui rapporteraient en détail la progression des unités alliées lors de la bataille de Normandie.

Par avance ,merci.

Yves
26/11/2005, 06h22
L'album mémorial sur la bataille de Normandie (auteurs Georges Bernage, Laurent Mari, Jean-Pierre Benamou, Ronald McNair - éditions Heimdal).
Les opérations sont trés détaillées, ainsi que les cartes et il est agrémenté de nombreuses photos.
C'est un pavé de plus de 500 pages, papier glacé.
Donc gros gros inconvénient, le prix dont je ne me souviens plus exactement, mais çà fait mal...

Lord_Morgul
26/11/2005, 08h44
comme documentation facilement accessible mais succinte ,
tu as les cartes qui sont fournies avec Normandy 44 ...
tu as un panorama a une ou deux semaines d'intervalle du front ...
et puis tu as les militaria sur la normandie ... dont tu peux consulter quelques exemplaires sur les logiciels de peer to peer ... et si tu habites pres de Paris , tu as la librairie A&C (celle du groupe histoire&collection)ou tu peux farfouiller .
A propos de la societe d'edition Heimdall , j'ai longtemps eu
une sentiment gene : a mon club de jeu il ya quelque annees quelqu'un a apporter une de leur publication sur la division
frundsberg , puis j'ai feuillete leur campagne de Pologne quasiment muette sur les polonais et les russes...
la couverture noire , la mention: album historique , les photos de jeunes gens enthousiastes et heureux sous l'uniforme petit pois ... ca m'a fait brrr...
tout ca pour dire que je me suis peut etre trompe , car j'ai lu une autre de leur publication fort convaincante sur la liberation de la Bretagne et je sais qu'il y en a d'autre meme si a mon avis leur sujet sur le front russe doit etre lu avec precaution.