Voir la version complète : enigme geographique
Toutatis
09/12/2005, 23h05
Gadalcanal...
effectivement c'est guadalcanal prise de vue à partir du SE, on voit la petite savo au nord et nord est tulagi ;-)
OK, guadalcanal. bien joué Toutatis.et c'est bien Savo au Nord.
et ce petit truc entouré en rouge, c'est quoi donc ?
totobadluck
10/12/2005, 12h06
c'est pas en grece ??
c'est pas mal et j'ai pas le temps de fouiler mais 2 solus possible.
1 / soit dans les côtes sud de nouvelle géorgie ( bof)
2 / les hsortlands ( ??)
3 / cela ressemble le plus au secteur de Tulagi avec les petites îles de gavatu et Tonambogoo ;-) mais pas sûr du tout
non cela ne peut pas être cela mince :-?
non moise, c'est bien gavatu et Tonambogoo. qui font parties des iles reconquises en même temps que Guadalcanal au moment du debarquement de la 1ere de Marines. bravo Moise. :-)
merci mais j'ai été troublé en me référant à la photo de guadalcanal en haut mais prise de trés haut.
c'est pas tres geographique, mais c'est engigmatique, aussi je le met à la suite.
question 01:
qu'est ce qu'on appelait "Louie the Louise" ?
question02:
qu'est ce qu'on appelait "Washing Machine Charlie" ?
si vous voulez des indices, demandez ! mais je ne reponds que par oui ou non. :-)
Washing Machine Charlie= DCA nippone il me semble.
Boyington en parle dans son bouquin.
:comprendpas:
Pour WMC, c'était le surnom d'un avion de chasse japonais
oui voilà un truc du genre...en tout cas ca faisait un bruit de machine à laver :-)
Washing Machine Charlie : c'était en effet le surnom donné a un avion de combat japonais. petite particularité, son moteur avait été volontairement desynchronisé. l'avion était ensuite envoyé sur Henderson Airfield à Guadalcanal de nuit pour tenir eveillé les troupes U.S en envoyant parfois une bombe. le bruit du moteur était proche de celui d'une machine à laver.
bien joué tout les deux. reste la premiere enigme ...
Tortue Agile
14/12/2005, 16h00
d'apres ma source:
http://www.kensmen.com/slang.html
A term applied, along with copious cuss words to a lone Japanese aircraft buzzing endlessly back and forth across an area, while only occasionally dropping a small bomb, The purpose being to keep the camp awake and in a nervous state. One Japanese airplane this author remembers sounded just like an old Maytag washing machine powered by a small gasoline engine- thus, the name
Un autre site:
http://www.taphilo.com/history/snippets.shtml
The term "Washing Machine Charlie" originated on Guadalcanal. At first it referred to a single Japanese naval Air Force float plane with just one motor. It had a distinctive sound and flew mostly at night dropping just two bombs that had been attached to the wings. It was mostly a nuisance keeping most of the Allied forces there awake for an hour or so. As I recall these planes were based in the middle Solomons and came in low under the radar screen so there was little time to get into an air raid shelter. I recall one such attack during the daytime on our base at Lunga Point when I saw the aircraft (as I was dashing for our small air raid shelter) just over the coconut palm trees dropping one bomb near the Navy dispensary and later one more bomb a few hundred yards beyond my location. It was a scary situation to say the least. I had just bathed myself from the reservoir of rain water in the flaps of our tent, but got quite muddied up sliding into the small opening of our shelter. However, you can wipe the mud off but not any bomb fragments. Later on, the term was used for for other night flights which were usually a pair of high flying bombers dropping their load of bombs mostly on or near Henderson airfield. Thanks for bringing back many memories. Over the years there were several articles about "Washing Machine Charlie" in "Guadalcanal Echoes" the journal for the Guadalcanal Veterans Association.
Et l'expression Louie the Louse:
Here it is also referred to as "Louie the Louse," which was a distant second name for the same type of reconnaissance and harassment aircraft. Later on, the name was improperly used for normal two engine bombers who normally flew at high altitudes to escape from the subsequently installed 90mm AA batteries.
Tortue Agile
14/12/2005, 16h01
Un autre site:
http://vl.herr.home.att.net/Louie.html
jolie tortue mais sur ma référence, j'ai aussi une zolie foto de l'avion
http://www.tvacres.com/aircraft_military_washing.htm
;-)
Tortue Agile
14/12/2005, 16h09
Nicolas a écrit:
question 01:
qu'est ce qu'on appelait "Louie the Louise" ?
Tu veux dire louie the louse... :-D :-D
oui, pardon.
donc bravo tortue. d'apres les sources que j'ai (et qui seront bientot l'objet d'une fiche de lecture), Louie the trucbidule, c'est un avio de reco Japonais qui larguait des fusées eclairantes sur Guadalcanal de nuit pour permettre aux batiments de la marine Japonnaise de faire feu sur les positions amrericaines. (donc un peu differents de la machine à laver).
çà n'aura pas tenue longtemps comme enigme. mais avec toute ces questions, je pense que vous avez du cerner le sujet du bouquin que je suis en train de lire. :-D (et ne me dites pas que cet ouvrage porte sur l'influence de Julio Iglesias sur la politique exterieure de la corée du Sud.)
Nicolas a écrit:
je pense que vous avez du cerner le sujet du bouquin que je suis en train de lire. :-D (et ne me dites pas que cet ouvrage porte sur l'influence de Julio Iglesias sur la politique exterieure de la corée du Sud.)
Sur l'influence de Mireille Mathieu au Japon ?
Sur les différentes manière d'épuiser une prostituée péruvienne (cArnaud) ?
Sur les différentes recettes de Marinades de Harengs ?
Sur l'influence des cantinières dans les milieux autorisés ?
Non sérieusement je vois pas quel autre type de sujet interressant tu pourrais bouquiner :-)
En fait je floode pour dépasser mon statut de Lézard à Plume ;-)
Tortue Agile
14/12/2005, 18h15
EcVa233 a écrit:
En fait je floode pour dépasser mon statut de Lézard à Plume ;-)
Allez encore un effort... Le suivant est pas mal non plus :-D
:lol:
oui, j'ai encore le souvenir emu de ma periode "renard des mers" , "mille patte d'assaut", et autres joyeusetés. je me demande d'ailleur ce qu'il y a apres "taureau assis".
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org