Voir la version complète : Mises a jour pour certains jeux HPS
Tortue Agile
16/12/2005, 03h31
Voila la liste:
PZC: Karkov v1.09 has been released
PZC: Normandy v1.10 has been released
PZC: Smolensk v1.13 has been released
PZC: Tobruk v1.07 has been released
Franklin v1.05 has been released
Shiloh v1.02 has been released
tiens j'avais raté la v1.08 pour Kharkov
voici la liste des changements pour cet opus :
Changes for Kharkov '42 1.09
- Changes to Heavy AA Guns including no ZOC and increased disruption
against hard vehicles.
- In File Selection Dialog, it is now possible to list new scenarios
based on the length of the scenario.
- Change so that Assaulting does not cost less than movement into defending
hex.
Changes for Kharkov '42 1.08
- Added new Frozen Penalty rules (see Environment section of Users Manual).
- Change so that units with Hard Attack values of range 0 only have those
attack values affect assaults under the optional Alternate Assault rule
and not default assaults.
- Changes to AT Guns including no ZOC, ability to retreat after assault,
and increased disruption against hard vehicles.
- (Editor) Added hotkey "C" for combine/breakdown command.
cela change quand meme pas mal la façon de jouer certaines unités (AA et AT notamment),
pour notre partie K43 , Momo, Lolo, Pretat, est ce que l'on patche ou pas ? il faut qu'on le fasse tous ou aucun ...
perso ça me va de continuer en 1.07 mais je me rangerais à votre avis si vous préférez changer ...
Dis moi Tortue Agile, toi qui est dans les bonnes grâces de JT, tu pourrais pas lui soumettre l'idée d'une meilleure gestion des désorganisation d'unité.
Je viens d'avoir le cas ou une unité en tirailleurs avec moins de 50 soldats, partant en déroute, vient de désorganiser 2 unités d'infanterie de 700 à 800 soldats chacune, toutes fraîches, pas un pet de fatigue, jamais combattues. :comprendpas:
Dans ce cas la la désorganisation me semble lègèrement exagérée .... :doubt:
Mais chut il faut pas le dire à Toutatis, il va en profiter.... :-) , c'est contre lui sur Waterloo que cela m'est arrivé, et j'ai pas des masses d'unité en réserve pour le repousser.
Toutatis
16/12/2005, 12h19
EcVa233 a écrit:
Je viens d'avoir le cas ou une unité en tirailleurs avec moins de 50 soldats, partant en déroute, vient de désorganiser 2 unités d'infanterie de 700 à 800 soldats chacune, toutes fraîches, pas un pet de fatigue, jamais combattues. :comprendpas:
Je crois que c'est techniquement impossible, les tirailleurs ne désorganisent pas l'infanterie. Par contre ce qui est possible c'est qu'en "routant" tes tirailleurs ont mis la pétoche à tes gros bataillons de pleutres prussiens, et sans l'option "Rout limiting", tes unités d'infanterie sont passées "routed", mais ça n'a pas l'air d'être ce qui s'est passé.
moi j'aimerai bien un systeme qui te permette de differencier entre 900 et 100 bonshommes en brouillard de guerre. parce que les deux sont affichés XXX, mais n'ont pas tout à fait les memes caracteristiques... ou une option du genre : "mon unité ne tire pas mais envois une patrouille, ce qui me permet de connaitre le nombre de centaine d'ennemis dans les unités adjacentes (ou une) à mon unité". bien sûre, la patrouille peut prendre des pertes, et donc coupter des vies.
"je clique sur "make a patrol". je sais ainsi que les 4 unités adjacentes à ma compagnie sont de force 1XX, 2XX, 5XX, 9XX. cette patrouille me coupte 4 hommes, mais j'en sais un peu plus sur ce que j'ai en face de moi."
:-)
c'est le cas sur les napo Nico ...c'est vrai que ce serait bien sur les PZC aussi
oui, ce serait cool sur les PzC. mais pour les napos, faut faire une reco, ou envoyer des tirailleurs ? ou bien c'est directement indiqué ?
c'est directement indiqué ...c'est plus logique aussi, les hex ne font que 100m de large ...
sur un km dans PzC, dans une position fortifiée, y 'aurait clairement de quoi rater 300 mecs bien planqués , c'est ce qu'ils ont du penser ...
Et dans la série des "moi j'aimerai bien" ;-)
Ce que j'aimerai sur les Napo en mode campagne, c'est de pouvoir entre 2 modules tactiques, pouvoir combler certains bataillons au détriment d'autre, qu'ils intègrent aussi des notions de points de renforts, comme dans les NAPO sur cartes de AH ou VG, que tu pouvais affecter au niveau division. Pour HPS ce serait un nombre d'homme à répartir dans les compagnies ou régiments en fonction du type/qualité/moral.
Je parle même pas de refondre des divisions entre elles ...
Je parle même pas de gérer l'attrition des unités du au mouvement des corps d'armée, réapprovisionnement la logisqtique en gros...
D'ailleurs plutot que d'avoir des emplacements figés dès le départ d'un module tactique c'est de pouvoir gérer le déploiement initial dans une zone définie de la carte. A charge au joueur à gérer son déploiement. Cela éviterait parfois d'avoir des aberrations :comprendpas:
Il faudrait aussi qu'ils intègrent un mode Toutatis avec handicap (Fixed aléatoire), comme cela j'aurai au moins une chance de faire quelque chose d'autre que de reculer ou me faire tabasser quand je veux traverser un pont, ou me faire retabasser quand je veux défendre un pont ;-)
Non je rigole ... sauf pour les ponts
je t':love: bien Toutat
Toutatis a écrit:
Par contre ce qui est possible c'est qu'en "routant" tes tirailleurs ont mis la pétoche à tes gros bataillons de pleutres prussiens, et sans l'option "Rout limiting", tes unités d'infanterie sont passées "routed", mais ça n'a pas l'air d'être ce qui s'est passé.
exact, c'est le syndrôme "La Garde recule, nous sommes trahis!!" de Waterloo. Si le test de moral est raté, t'as tout ton monde qui se barre en sucette
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org