PDA

Voir la version complète : Argh j'ai craqué

EcVa233
26/12/2005, 10h46
Argh j'ai craqué.. :cry:

Dans le jour qui a suivi mes délires bacchusiens :pint: ,
j'ai commandé KursK 43 et El Alamein 42

Moi le Napoleophile indécrottable, je vais plongé sur la 2GM.

Honte à moi et sur les 99 générations suivantes. :cry:

Moi qui ne rêvais que d'Arcole, Rivoli, Austerlitz, Wagram et Waterloo, de charges de cavalerie, de carré, j'ai cédé à l'appel des panzers, churchill et autres bidules polluants.

Me regarde pas mon arrière grand papa qui n'existait que pour le cri de "Vive l'Empereur", j'en suis triste moi même.

Mais je n'ai pu résister, en voyant le forum de CF et les AAR. Ce sont eux les fautifs, maudits soient ils. :evil2:

:cry:

Toutatis
26/12/2005, 11h27
En n'oublie pas pas Marengo et Chatelet pour autant :-D

K'43 et EA'42 j'ai pas...Koursk a l'air injouable, mais je me demande s'il est vraiment plus impressionnant qu'un F'40?

Sinon c'est bien EA'42 et le désert? Entendre, jouable rapidos, intéressant et surtout équilibré entre les deux camps?

EcVa233
26/12/2005, 11h39
Ces 3 derniers jours, je n'ai pu accéder à mon micro de jeux, car mes parents (issus du Sud Ouest coté pruneaux) squattaient le bureau.

Normalement ce soir je pourrais avancé sur le Chatelet, Marengo j'en suis pas sur.

Et à partir de mardi, je me casse du coté de Bordeaux pour passer la nouvelle année ( re :pint: ) et je ne remonte que le 2 janvier. Donc je pourrais reprendre le cours normal et non ératique de mes parties en cours.

Je ne déclencherai les hostilités sur la 2GM qu'après mettre fait les dents en solo dessus.

loki
26/12/2005, 11h52
EA 42 a des tours jouables rapidement et plein de scénarios différents ( mais bon il faut aimer le désert ) ; l'équilibre est variable selon le scénario joué.

Koursk est trés long ( compter 3 à 5 heures par tour ( bon moi je suis trés lent aussi )) mais ça me semble équilibré et trés prenant .

:-)

Bébert
26/12/2005, 13h35
Toutatis a écrit:

K'43 et EA'42 j'ai pas...Koursk a l'air injouable, mais je me demande s'il est vraiment plus impressionnant qu'un F'40?

Kursk (la grande campagne) est véritablement monstrueux, et plus impressionnat que F40. La bataille est réellement sanglante et un vrai choc de titan. C'est à mon avis l'archtype des combats de Titans du front de l'Est, avec une Panzerwaffe presque au mieux de sa forme (les panthers damandent encore quelques mises au point), une VVS qui n'est pas ridicule côté soviétiques, lesquels disposent en outre de nombreux corps blindés, et pour le sud, d'au moins trois armées blindées importantes. Les tours sont effectivement longs à jouer de chaque côté. A un contre un, à mon avis, c'est effectivement à la limite de la jouabilité, mais à deux contre trois, c'est bien, je trouve.

Pour les scnéras sur Kursk, je n'ai pas trop essayé, mais on a la fameuse bataille de Prokhorovka.

EA 42 est très différent, des formats beaucoup plus réduits (des bataillons de 200 hommes ou de 30 chars!), de grandes étendues vides, des unités de déception côté britannique, et on peut avoir tous les styles de bataille, la guerre de mouvement comme l'assaut de positions retranchées (sur Tobrouk ou El Alamein).

Moïse
26/12/2005, 13h42
alors bébert en vacances ou au boulot ? pas trop de bulle dans la tête ? et le foie coment y vas le foie ? :-D

Bébert
26/12/2005, 14h37
Le foie, ça va, plus de bulle dans la tête, et au boulot... :-?

Il est possible que je passe par Anger samedi 31 dans la journée! :-)

Moïse
26/12/2005, 16h17
préviens moi si tu veux faire une pause café.

Bébert
26/12/2005, 18h14
Il est possible que je puisse y déjeuner ;-)

Moïse
26/12/2005, 18h18
hargh j'oubliais :-? que ma copine (qui est restautrice )m'a indiqué que l'on partirais 2 jours ?? mais peut être qu'elle assureras le service de samedi midi; je te tiens au courant. dans ce cas tu viens manger au resto ... du gastronomique indien ..; c'est vachement bon. :-)